Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Apnée en jouant

Recommended Posts

Bonsoir.

Je me rends compte que mon fils joue en apnée. évidemment, il se fatigue beaucoup plus que de raison.

J'ai beau travailler avec lui la respiration, lui demander de souffler à la frappe... il ne respire pas si je ne suis pas derrière à lui dire "souffle"...

Comment feriez-vous pour corriger ce défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de souffler à la frappe...pour l'y forcer et qu'il le sente, il faut exagérer un max au début. Et pourquoi pas essayer de faire tout un match en ayant son propre râle comme un gros joueur atp...quitte à redescendre un peu quand il aura chopé le truc.

Montre lui des photos de stars sportives en train de le faire, que ce soit des footeux, les gardiens, les pongistes, les volleyeurs...ils le font tous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



essayer de faire tout un match en ayant son propre râle comme un gros joueur atp...quitte à redescendre un peu quand il aura chopé le truc.

Pas mieux, et surtout ça donne des frappes bien meilleures.
Et encore, en match, même quand je me dis au changement de côté que je ne respire plus, ça ne revient pas pas forcément, la faute au stress.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il sera ado, il jouera en acné, mais ce sera un autre souci. :D

Sinon, l'idée de faire le râle comme les pro est bonne : déjà parce que ce râle n'est pas juste là pour faire "pro", c'est aussi et surtout une manière de décompresser pour mieux se relâcher, mais en plus, le fait que les Federer, Nadal, autres Monfils le fassent peuvent aussi l'inciter à le faire par mimétisme. Par contre, si tu lui fais regarder des matchs du circuit pour qu'il s'inspire de cela, évite ceux de Sharapova (ou alors, investis dans des boules Quiès si tu vas le voir jouer après ça). :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/21/2020 à 08:50, Mimosa a dit :

d'accord, nous allons essayer ça, merci pour vos retours

Un bon exemple, bien exagéré mais qui m'a beaucoup aide quand j'étais ado, car j'avais le même probleme, qui parfois revient.

Aaron Krickstein ! Regarde ses photos :)

+1 avec Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×