Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cone12

Cordage pour Yonex Vcore

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après test, je viens d'acheter une Yonex Vcore 100 (300g), et j'hésite sur le cordage à poser dessus. Mais je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas quelle marque, quel modèle, quelle jauge choisir...
J'aimerais un cordage assez souple, qui ne me donne pas une tendinite en 3 coups. N'aimant pas les multis (surtout les voir s'effilocher très vite, bien que ce soit certainement les cordages les moins traumatisants), auriez vous un mono ou hybride à me conseiller, qui irait bien avec une Vcore ?

J'ai entendu parler du polytour pro, mais je ne sais pas quels sont ses avantages ?

Pour info, j'ai 25 ans, je joue environ 15/5 30 et je casse relativement peu !

En vous remerciant d'avance :lol:

Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cone12 en mono (assez) confort, car tous est relatif avec mono et confort . Je joues aussi en vcore pro. Essayes un revolve ou black widow en 1.25 tendu a 21/19 ça restera assez confortable et ça se mari bien avec ce cadre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je vais regarder ces 2 cordages pour essayer de faire un choix. 

Par contre, pour la tension, ce n'est pas trop faible (j'ai peur de faire des fautes en longueur), étant habitué à jouer avec une tension classique 24/25 (qui est standard mais peut-être un peu élevée pour des monos ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste cet hybride. https://www.sportsystem.fr/cordages-still-in-black/hybrid-series-hts-x10-46640.html

Attention, quand on casse pas, on change régulièrement le cordage, encore plus si le cordage est un mono. (20h max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups. Effectivement, j avai cru voir vcore pro. En cordage , les mêmes seront toujours tres bien. En tension , essayes 24 en montant et 23 max en travers.

25 c est trop,tu vas te blesser et  tu auras tout gagner , le mono est destructeur ne l oubli pas 😉. Tu as beau avoir des monos "plus confortable" pour certains mais ça reste du polyester donc l élasticité est quasiment nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cone si tu joues en multi,je pense que tu peux tenter un 22/20 en tension(en mono),tu devrais garder du contrôle

pour les cordages tu peux voir un cordage challenger en premier lieu,le gel touch est très confort,pas testé l'iridium mais il est lui aussi confort,tu as la version spin aussi

tu as bien sur la possibilité de voir un hybride,j'ai joué pendant longtemps en hybride,tu as un choix infini,après il faut voir ce qui te va le mieux

j'ai joué un peu en yonex polytour pro,pas mal,il est polyvalent et reste assez confort

bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours !

Je vais donc baisser un peu en tension !

Une dernière question, j'ai en ma possession un Luxilon Savage Black (un magasin le bradait, j'ai acheté uniquement pour le prix dérisoire).
Quelqu'un aurait un retour sur ce cordage (puissance, confort...) ?
 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Poly Tour Pro ou, plus confort, Solinco Hyper-G, je testerais 23-21 pour commencer, c'est quand-même une raquette bien puissante. Je pense que le Solinco est un des Mono les plus souples et le prix est très correct.

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×