Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Question bête, le PLX était si bon que ça sur des cadres contrôle type V8 pro ou Dunlop precision 98 ? on en trouve encore à pas cher et son nom sort souvent dans les discussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLX est un cordage très complet, bon partout. Avec une autre couleur il aurait eu certainement plus de succès.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, sebastien06 a dit :

A 5€ la garniture c'est un très bon plan

A 49€-10% la bobine c'est même indecessant. Mais faut tester d'abord;)

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-kirschbaum/5295-bobine-kirschbaum-plx-200m.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand un -49% sur les volkl v8 pro!!!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée à 23-21 en poly tour pro 1.20.

Elle est super jolie cette raquette. Je l'ai comparée à mes gravity tour. Elle est clairement plus rigide et je trouve qu'on sent bien la balle, à la manière des wilson cv mais lorsque je retire l'antivibrateur, il y a un petit côté métallique qui me dérange.

Sinon c'est très facile à jouer, très maniable, bien équilibrée puissance contrôle, c'est tolérant et ça prend bien les effets. J'ai pu réaliser quelques retours appuyés long de ligne assez sympa. Une chouette raquette.

Elle peut se substituer à une blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont trop bien, mes raquettes :wub:
J'alterne entre soit Dunlop Explosive Tour 1,25, ça redonne de la vitesse facile, cordage hyper progressif, façon nando.
Sinon le HTS 1,20, bien plus contrôle, mais la jauge fine redonne de la nervosité au tout, c'est hyper franc dans la sensation.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tambouil a dit :

Qu'elles sont trop bien, mes raquettes :wub:
J'alterne entre soit Dunlop Explosive Tour 1,25, ça redonne de la vitesse facile, cordage hyper progressif, façon nando.
Sinon le HTS 1,20, bien plus contrôle, mais la jauge fine redonne de la nervosité au tout, c'est hyper franc dans la sensation.

si j'en trouvais des pas trop chères je passerai dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, sebastien06 a dit :

+1 introuvables à bon prix :(

La qualité a un prix 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Albator58 a dit :

La qualité a un prix 😉

Et c'est toujours 100€ de moins qu'une Babolat, avec une tolérance de +/- 2g !

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est belle ça compte toujours pour impressionner l'adversaire !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, monax a dit :

si j'en trouvais des pas trop chères je passerai dessus!

Sur Ebay , tu en as 3 en manche 3 en vente pour 150€ pièce . C'est de l'occasion , à priori elles sont en bon état .   

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la nouvelle, c'est la version 50 ans.

La nouvelle devrait sortir courant mai de mémoire.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2023 à 08:05, tambouil a dit :

C'est pas la nouvelle, c'est la version 50 ans.

La nouvelle devrait sortir courant mai de mémoire.

Pas fan du coloris des 50ans, je préfère le modèle en cours

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2023 à 17:45, Albator58 a dit :

Pas fan du coloris des 50ans, je préfère le modèle en cours

y a réunion avec Volkl France le 3 mars, manifestement les allemands sont minimalistes en coloris.
Perso, je trouve les raquettes top mais d'un moche, exception faite des V8, V10 et de la V5, superbe bleu.

Sinon c'est tristoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

y a réunion avec Volkl France le 3 mars, manifestement les allemands sont minimalistes en coloris.
Perso, je trouve les raquettes top mais d'un moche, exception faite des V8, V10 et de la V5, superbe bleu.

Sinon c'est tristoune.

Pour les dernières volkl que j'ai essayées, je trouve que le toucher (magie) volkl n'est plus là. Je trouve que maintenant, ils font des raquettes qui font zbouing comme les babolats.

Sans doute, dans la série 10, il y a encore du toucher, mais c'est trop petit et plus assez puissant pour moi. Comme je suis passé aux tweeners, je dois me contenter de moins bien. Néanmoins, j'avais joué avec une série 8 rouge à 315g qui était top au niveau toucher et à l'époque je me souviens d'une 7 d'un horrible vert grand tamis allongée en 310 ou 315g qui envoyait avec un grand toucher. Mes ezone 100 sont phénoménales en feeling et en toucher donc, je persiste et signe en disant qu'un tweener n'est pas forcément une casserole et je suis donc très déçu de volkl.

Car en plus, avec la couleur bizarre, la marque inconnue, ça me donnait un avantage psychologique sur mes adversaires.

Donc si tu les vois, demande leur un grand tamis (possiblement allongé) avec un plan de cordage assez serré, qui envoie et avec un bon toucher. Je pense à la vieille c10 pro os et à ma verte: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends des notes.

Mais l'allemand est rigide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Je prends des notes.

Mais l'allemand est rigide !

Mais en leur demandant une raquette verte bien moche, tu vas les avoir par les sentiments.

Et une autre doléance, en regardant les nouveaux modèles (car j'ai bossé pour écrire mes bétises), qu'ils redonnent à leurs cadres la forme de tamis d'antant. Là cà ne ressemble plus à rien. Même la verte est plus belle. Et pourtant moi qui ne suis pas regardant et qui ai parfois des tendances gaseuses, ça avait été un des freins à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas à la réunion, et j'ai transmis à qui de droit les messages tels quels.

Y a des positionnements de raquettes qui sont étranges, par exemple la 9.

J'ai demandé qu'ils ressortent la BB 11, elle était magique cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×