Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babo

Changement de cadre

Recommended Posts

Bonjour,

petite presentation :

50 ans, 15/2 (15/1 plus jeune), défenseur, contreur. Point fort revers chopé et endurance sur match en 3 set. Point faible coup droit recouvert avec prise ouverte. Dernière raquette utilisée , Blade 16x19 CV, pure drive et Prince Rebel 98.

la blade est la meilleure pour moi mais trop exigeante. Je tiens 1 set où je surjoue car elle est grisante beaucoup de contrôle et sensation tant que l'on Le Bras et les jambes. Petite faiblesse sur revers chopé mais coup droit bonifié avec prise fermée et lift.

la rebel est très voire trop contrôle et encore plus exigeante que la Blade mais à plat cela part bien.

la PD est top au service et revers chopé mais manque de contrôle évident. Un régal en contre.

je souhaiterais vos avis pour test de cadre de 300 ou 305 g tamis 100 ou 98 pour en gros une blade moins exigeante !!! Pour pouvoir fermée mes prises et conserver un chopé rasant.

j'ai sélectionné prince beast O3 100, et ezone 100 et 98.

J'ai testé head instinct ancien et nouveau modèle, j'ai pas aimé, sweet spot trop petit. Tec tfight 305 trop exigeante mais bon contrôle à plat.

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie chez volkl la serie 8. c'est une sorte de pd avec controle et olus mou. lezone 100 est bien aussi. la 98 n'est vraiment pas puissante. 

la nouvelle pure aero merite un essai aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté mou de la dernière version de la 8 est tout relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les commentaires sur la vcore pro, à priori très apprécié avec un seul point négatif à chaque fois c'est son manque de puissance.

si quelqu'un l'a testé ou joue avec, es ce plus puissant qu'une blade ? Par apport à l'ezone 98 ou 100  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, babo a dit :

J'ai regardé les commentaires sur la vcore pro, à priori très apprécié avec un seul point négatif à chaque fois c'est son manque de puissance.

si quelqu'un l'a testé ou joue avec, es ce plus puissant qu'une blade ? Par apport à l'ezone 98 ou 100  ?

j'ai jamais testé de blade mais je joue avec la vcore pro 100 (modèle 2018).

c'est vrai que c'est pas un monstre de puissance mais ça peut se compenser avec un cordage typé "puissance" du genre iridium power à 22 ou 23 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la ezone 98 un poil plus puissante qu'une vcore pro 100 et elle est plus maniable. La vcore pro sera un poil plus tolerante par contre. L'ezone 100 sera plus puissante si c'est le critère le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu Puissant avec la pure drive donc je pense éliminer ce cadre.

je vais arrêter mon choix entre la ezone 98 (polyvalence) beast 03 100 (confort)ou wilson ultra 100 cv (blade plus puissante)et vcore pro 100 (priche de la blade) pour ne pas trop me disperser.

Vis avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'ezone 98 est typée attaquant plus que défense/contre donc il faut essayer pour voir (Elle fonctionne tout de même bien en défense cordée par exemple en hybride boyau/mono par ex). D'autres trouvent justement l'ezone 100 plus facile est défense et une puissance controlable en attaque (voir le thread https://forums.tennis-classim.net/topic/47330-vcore-pro-100-vs-ezone-98-vs-ezone-100-et-vcore-100/

) donc c'est vraiment une histoire de goût et de sensation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue qu’en multi head rip controle ou velocity en raison d’un poignet douloureux et prob au coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, babo a dit :

J'ai regardé les commentaires sur la vcore pro, à priori très apprécié avec un seul point négatif à chaque fois c'est son manque de puissance.

si quelqu'un l'a testé ou joue avec, es ce plus puissant qu'une blade ? Par apport à l'ezone 98 ou 100  ?

Au service ça part fort et je la trouvais bien puissante pour ma part, pas de problème pour jouer en cadence (assez stable) et assez puissante pour gagner le point en 2 coups de raquette. Elle vaut vraiment le détour, elle fait tout bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage pour la vcore pro 100 plutôt puissant je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en PTP ça allait bien mais un head rip control ou un tgv à 24kg, ça doit pas être mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB je suis en train de tester la Ezone 98 en Head Rip COntrol à 25 kg et c'est vraiment génial, j'ai rarement aussi bien joué, c'es comme avec ma pure strike 98 en moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le RIP depuis presque 1 dizaine d'années, c'est une valeure sur mais n'a pas les mêmes qualités selon les couleurs ! Bizarrement !

le velocity t'es chez head est un peu plus puissant et donc moins contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, babo a dit :

Un cordage pour la vcore pro 100 plutôt puissant je suppose ?

j'ai lu que tu ne joues qu'en multi (Rip control) à cause de douleurs au coude et je ne l'ai jamais essayé donc difficile de te dire s'il peut convenir à la vcore pro.

comme toi je viens d'une pure drive et j'ai souffert du coude pendant presque 2 ans (en mono) et la douleur a complètement disparu avec la yonex. Je joue en iridium power (site challenger sport) qui est un mono très souple ,puissant et confortable .

Inutile de trop tendre (entre 20 et 22 kg) car la raquette est contrôle et si tu n'as pas de douleurs, tu risques d'adorer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement je joue multi sauf cet été ou j'ai joué avec du prince XX controle et un peu avec luxilon original et résultat --> mal au coude + poignet ! Donc retour à RIP contrôle mais les sensations, vitesse et spin vraiment top avec mono.

quand j.irai mieux j'essaierai le iridium power ou le gel je crois.

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le luxilon original est pas super souple,de gros diamètre aussi,qu'elle tension avais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Vcore Pro 100 2019 (300gr) depuis peu 

Cordage Hybride : boyau Babolat Vs Touch/Alu Power , vraiment sympa très bonne sensation / contrôle / puissance

Énormément de personne autour de moi jouent et conseillent le Rip Control comme cordage , mais du Rip Control sur une raquette contrôle...:huh:. Je pense que la Vcore Pro manquerait un peu de patate...

D apres les conseils , je pense qu il faut un cordage peut etre un peu puissant pour ce type de raquette (Boyau, Xone Biphase, NRG2...)

Je joue multi aussi car les monos = douleur immédiate coude ou épaule 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle j'alterne avec le velocity plus puissant que le rip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains joueurs customisait des cadre notamment le vcore pro 100 en rajoutant du poids en-tête pour plus de stabilité et de puissance.  Pourquoi ne pas simplement acheter le modèle 310 grs qui a priori à le même swingweigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, babo a dit :

J'ai lu que certains joueurs customisait des cadre notamment le vcore pro 100 en rajoutant du poids en-tête pour plus de stabilité et de puissance.  Pourquoi ne pas simplement acheter le modèle 310 grs qui a priori à le même swingweigt ?

Peut-être parce que le modèle 310 g a un tamis plus petit (626) et est surement un peu plus exigeant sur la durée au niveau centrage de balle.

Si tu rajoutes du poids en tete, tu risques de perdre en maniabilité qui est un point fort du cadre d'origine .

Quant au manque de stabilité que certains dénoncent, je suis étonné car j'ai jamais eu de soucis (partenaires d'entrainement classés entre 15/3 et 15).

Je l'ai même fait essayer à un 15 qui joue en pure drive +(315 g) pour avoir son avis et il n'a pas remarqué de manque de stabilité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me risquer à ce genre de chose dans un 1 er temps.

les seuls modifs que j’opère sont simplement 1 surgrip + antivibratoire donc un peu moins de grs en manche environ mais c’est ma config habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×