Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

Amorti chaussures

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les chaussures avec le meilleur amorti. 
J’ai en effet  des problèmes récurrents de tendinite au niveau du tendon d’Achille. 
Pou info je mesure 1,92 pour 95/96 kg (allure plutôt athlétique). 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, babolatone a dit :

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les chaussures avec le meilleur amorti. 
J’ai en effet  des problèmes récurrents de tendinite au niveau du tendon d’Achille. 
Pou info je mesure 1,92 pour 95/96 kg (allure plutôt athlétique). 

Merci !

Salut. J’ai posé la même question dans un autre sujet 😉

adidas sol court Boost

wilson rush pro 3

new balance 996 et Fresh foam 

yonex fusion rev2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci.

je viens d’acheter les Asics gel résolution 8 marine. Il paraît qu’elles sont biens pour l’amorti. Mais je note pour les prochaines 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si tendinite a répétition au tendon d'Achille, le mieux est d'aller voir un podologue, mais sinon éviter les chaussures plates et préférer une chaussure avec le talon qui remonte un peu (avec un "drop" plus important). Le podologue devrait te prescrire une petite talonnette d'ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, KAISER29 a dit :

Attention, si tendinite a répétition au tendon d'Achille, le mieux est d'aller voir un podologue, mais sinon éviter les chaussures plates et préférer une chaussure avec le talon qui remonte un peu (avec un "drop" plus important). Le podologue devrait te prescrire une petite talonnette d'ailleurs.

 

Yes ! C’est le cas. J’ai déjà une semelle et je fais le protocole Stanish avant chaque entraînement (kiné m’a dit ok) puis échauffement 20 minutes avec course et exercices corps de bas en haut. 
Bref je fais attention mais pas suffisant apparemment 😞 

peut être perdre un peu de poids 🤓

en tout cas merci. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, babolatone a dit :

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les chaussures avec le meilleur amorti. 
J’ai en effet  des problèmes récurrents de tendinite au niveau du tendon d’Achille. 
Pou info je mesure 1,92 pour 95/96 kg (allure plutôt athlétique). 

Merci !

Tu utilises quelles chaussures pour l'instant ? 

Pour la tendinite du tendon d'Achille, il y a l'amorti mais également l'inclinaison de la chaussure qui vont être importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, KAISER29 a dit :

Attention, si tendinite a répétition au tendon d'Achille, le mieux est d'aller voir un podologue, mais sinon éviter les chaussures plates et préférer une chaussure avec le talon qui remonte un peu (avec un "drop" plus important). Le podologue devrait te prescrire une petite talonnette d'ailleurs.

 

 

Il y a 6 heures, denebola a dit :

Tu utilises quelles chaussures pour l'instant ? 

Pour la tendinite du tendon d'Achille, il y a l'amorti mais également l'inclinaison de la chaussure qui vont être importantes...

Si un drop est utile dans ce cas là, NB996, et Rush pro un peu plus basse, les autres je ne sais pas. My 2 cents.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les Rush Pro 3 mais l'amorti est assez mou. Peut être limite/pas suffisant pour poids lourds. Je me suis également pris les nouvelles Resolution 8 pour plus de durabilité mais un peu trop lourd et amorti pour moi et mes 65kg (1m80). Tellement amorti que je n'ai pas assez de sensations et ça pénalise mes déplacements/mon agilité.

Je pense que la Resolution 8 sera bien pour toi en tout cas. Elle a également un drop/inclinaison avec talon surélevé mais je ne sais plus de combien. Peut être 8 où 10mm de drop pour soulager le tendon d'Achille. Avec talonnette ça risque de faire double usage... J'ai le même soucis aux tendons d'Achille, avec les exos pour assouplir etc. Mon podo m'avait mis des talonettes mais dans les chaussures de running qui avait déjà un gros drop ça ne l'a pas fait. Du coup j'ai juste des semelles orthopédiques normales maintenant, mais c'est toujours bien d'avoir un petit drop sur les chaussures quand on a des soucis au tendon d'Achille, pour soulager.

Sinon les New Balance Fresh Foam Lav sont top également avec un gros amorti talon. Pareil elles ont un bon drop (12mm) qui se sent plus que dans les Gel Resolution.

Pour les NB 996 c'est les V3 qu'il faut voir, elles se vendent encore. Car la nouvelle V4 n'a rien à voir, beaucoup plus légères, et amorti peut être pas suffisant pour poids lourds.

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2020 à 15:03, babolatone a dit :

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les chaussures avec le meilleur amorti. 
J’ai en effet  des problèmes récurrents de tendinite au niveau du tendon d’Achille. 
Pou info je mesure 1,92 pour 95/96 kg (allure plutôt athlétique). 

Merci !

Je ne saurais trop te conseiller de consulter un podologue qui pourra te faire des semelles orthopédiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle que soit la chaussure que tu pourras choisir, investis dans des semelles en noène 2 mm.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! J’ai les Asics gel résolution 8 dans lesquelles je mets des semelles orthopédiques. 
Après avec mon poids j’utilise certainement les chaussures plus vite...

Ce serait pas mal de perdre ! Et de faire un peu plus attention à l’alimentation aussi 🤓 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelle que soit la chaussure que tu pourras choisir, investis dans des semelles en noène 2 mm.
J'ai ça dans mes rush pro sous mes ortho en remplacement de la semelle d'origine.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu les mèeme soucis que toi pour un gabarit similaire. 
J'ai arreté les Asics resolution pour passer sur des New Balance NB996... très bonne chaussure avec un bon amorti. Ca m'a aidé (avec une perte de poid et un passage chez l'osteo pour drainer les oedemes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New Balance Lav, 12mm de drop et un amorti important, assez spectaculaire.
De tout ce que j'ai testé au tennis c'est ce qui se rapproche le plus d'une paire de running.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur les chaussures ayant le meilleur amorti pour jouer sur dur. Et ensuite sur Terre battue synthétique. Avez vous d'autres propositions?

J'ai des douleurs lombaires qui reviennent de temps en temps suite à une fracture de la L5 S1 et le genou gauche fragile également suite à une fracture tous deux anciennes.

Quelle est la taille équivalente chez New balance pour une New Balance Lav Fresh Foam et New balance 996 v3 par rapport à une paire de NIKE ZOOM VAPOR 9.5 TOUR en Taille 45.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtofpareil je pense. NB et Nike chaussent petit tous les deux.

Prends toi des Gel Resolution 8 pour un maximum d'amorti 👍

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

@xtofpareil je pense. NB et Nike chaussent petit tous les deux.

Prends toi des Gel Resolution 8 pour un maximum d'amorti 👍

Merci, j'ai lu pour le moment de tres bons commentaires à propos de la New Balance Lav Fresh Foam. L' Asics Gel Resolution a un aussi bon amorti? mais pourquoi Tambouil se marre t'il ?

  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtof car il aime bien rire :lol:. Mais tu n'as qu'à lui demander et on verra s'il te répond :mdr:

Oui la Fresh Foam Lav est très bien. Je te proposais la Résolution 8 comme alternative qui elle aussi a un amorti monstrueux. Je sais de quoi je parle j'ai eu les deux parmi pas mal d'autres chaussures. Teste les en magasin tu constateras par toi même ;-)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon amorti oui, amorti monstrueux on ne va pas exagéré 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les maux de dos c'est complexe. C'est pas des chaussures magiques qui vont résoudre le problème. Il faudrait déjà aller chez l'ostéo ou chercher ailleurs la source.

Ex : poste de travail/télétravail pas adapté, mauvaises postures, literie pas adaptée (matelas et sommier), exercices de musculation dangereux type crunch pour les abdos, exercices de gainages mal effectués trop longs (valable pour pas mal d'exercice de musculation mal effectués), stress, des services de tennis avec un mauvais lancer de balles un peu "en arrière", des appuis trop fermés en revers deux mains...

Alors avoir de bonnes chaussures et un amorti important pourquoi pas, surtout pour quelqu'un qui serait en surpoids c'est important un bon amorti mais ça ne vient peut être pas de là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, PierreMBK a dit :

@xtof car il aime bien rire :lol:. Mais tu n'as qu'à lui demander et on verra s'il te répond :mdr:

Oui la Fresh Foam Lav est très bien. Je te proposais la Résolution 8 comme alternative qui elle aussi a un amorti monstrueux. Je sais de quoi je parle j'ai eu les deux parmi pas mal d'autres chaussures. Teste les en magasin tu constateras par toi même ;-)

Quelle est la taille équivalente chez Asics pour une Gel Resolution 8 par rapport à une paire de NIKE ZOOM VAPOR 9.5 TOUR en Taille 45 ou Adizero Ubersonic 3 en Taille 45 1/3.

Merci.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierreMBK a dit :

De toute façon les maux de dos c'est complexe. C'est pas des chaussures magiques qui vont résoudre le problème. Il faudrait déjà aller chez l'ostéo ou chercher ailleurs la source.

Ex : poste de travail/télétravail pas adapté, mauvaises postures, literie pas adaptée (matelas et sommier), exercices de musculation dangereux type crunch pour les abdos, exercices de gainages mal effectués trop longs (valable pour pas mal d'exercice de musculation mal effectués), stress, des services de tennis avec un mauvais lancer de balles un peu "en arrière", des appuis trop fermés en revers deux mains...

Alors avoir de bonnes chaussures et un amorti important pourquoi pas, surtout si tu es en surpoids c'est important un bon amorti mais ça ne vient peut être pas de là.

En ce qui me concerne. La source je la connais bien. Je suis tres vigilant comme tu le dis à la posture, bonne literie,... Ce qui n'empeche pas que le choix d'une bonne paire de chaussure est tres important et encore plus qu'en on est sensible du dos. Ce sont en quelque sorte les fondations du corp humain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, xtof a dit :

Quelle est la taille équivalente chez Asics pour une Gel Resolution 8 par rapport à une paire de NIKE ZOOM VAPOR 9.5 TOUR en Taille 45 ou Adizero Ubersonic 3 en Taille 45 1/3.

Merci.

Asics chausse un peu long parfois, d'où l'utilité d'essayer une demi taille en dessous au cas où. Faudrait vraiment que tu puisses essayer et elles sont dispo chez D4 si jamais...

Après si ça peut t'aider j'avais des Ubersonic 2 et en 45 c'est à peu près équivalent au 45 d'Asics. Après je n'ai pas eu tes Nike donc je ne pourrais pas te dire.

Pour moi Asics et Adidas c'est assez proche niveau taille. Si tu fais du 45 ça devrait pas poser de soucis. Après les dernières Ubersonic j'avais essayé vite fait mais moins aimé donc renvoyé et je ne me rappelle plus de la différence de taille. J'avais commandé 45 1/3 aussi.

Pour toi ce n'était pas suffisant l'amorti des Ubersonic 3 ?

il y a 42 minutes, xtof a dit :

En ce qui me concerne. La source je la connais bien. Je suis tres vigilant comme tu le dis à la posture, bonne literie,... Ce qui n'empeche pas que le choix d'une bonne paire de chaussure est tres important et encore plus qu'en on est sensible du dos. Ce sont en quelque sorte les fondations du corp humain.

C'est sûr ! C'est presque le plus important de mon point de vu une bonne paire de chaussure pour une pratique régulière, surtout si on joue sur dur où ça ne pardonne pas niveaux chocs.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Asics chausse un peu long parfois, d'où l'utilité d'essayer une demi taille en dessous au cas où. Faudrait vraiment que tu puisses essayer et elles sont dispo chez D4 si jamais...

Après si ça peut t'aider j'avais des Ubersonic 2 et en 45 c'est à peu près équivalent au 45 d'Asics. Après je n'ai pas eu tes Nike donc je ne pourrais pas te dire.

Pour moi Asics et Adidas c'est assez proche niveau taille. Si tu fais du 45 ça devrait pas poser de soucis. Après les dernières Ubersonic j'avais essayé vite fait mais moins aimé donc renvoyé et je ne me rappelle plus de la différence de taille. J'avais commandé 45 1/3 aussi.

Pour toi ce n'était pas suffisant l'amorti des Ubersonic 3 ?

C'est sûr ! C'est presque le plus important de mon point de vu une bonne paire de chaussure pour une pratique régulière, surtout si on joue sur dur où ça ne pardonne pas niveaux chocs.

Merci ! Les Ubersonic sont tres bien. Legere, confortable, bonne accroche avec une sensation de bon amorti mais avec mes 1m85... l'amorti en jeu me parait insuffisant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×