Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD LYNX Tour

Recommended Posts

Retour d utilisation un peu plus poussé apres une quinzaine d heure. Tendu a 23/21 apres 2 jours intensifs je le trouvais finalement un peu dur pour le bras. Mais mnt que le corde s est dentendue, c ets vraiment top et les sensations sont tjs au top avec un peu plus de puissance et de pocheting sans perdre bcp de controle. C est la premiere fois que je tombe sur une corde qui s emaliore avec le temps. Je pense donc que je descendrai d un kilo la prochaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce cordage en 1.25mm dans un bi-pack de head tour XT. La lecture des retours ici m'ont motivé à l'essayer, pensant qu'il y a un potentiel à plutôt passe tension pour cette corde. J'ai donc cordé sur une Yonex Vcore pro 100 300g 2018/2019 à 19/18 (habituellement cordées en LTec 4S à cette même tension).

J'ai eu un peu peur à la pose où je l'ai trouvé raide... Je trouve la jauge d'apparence un peu grosse pour un 1.25mm.

Première séance hier... Ca vibre nettement plus qu'un LTec 4S, pas inconfortable pour autant à cette tension, l'adaptation est plutôt facile. Je n'arrive pas à dire si c'est plus ou moins contrôle que le LTec. J'ai d'abord eu plus de sensations de contrôle et finalement j'ai eu l'impression d'un peu plus de vitesse de balle quand je frappe fort.

Le contrôle directionnel me paraît meilleur, par contre je suis un peu trop long quand je frappe fort en lift, j'ai fait beaucoup de fautes de 10 cms en longueur (et d'ailleurs surpris que ça sorte, la sensation à la frappe me laissait penser que ça rentrait).

Ca choppe très bien, mieux que le LTec 4S que je trouve pourtant bon dans le domaine. Chops très rasants et tendus, pour beaucoup j'ai cru qu'ils finiraient dans le filet et sont finalement passés sans toucher, j'ai fait beaucoup de points gagnants non touchés en chop, contre des adversaires pourtant difficilement débordables.

Au global je fait une plutôt bonne séance avec beaucoup de points gagnés en 1 ou 2 frappes, peut-être plus performant et à l'aise à plat qu'en lift... A voir le problème de longueur, peut-être mettre un kg de plus dans les montants et s'adapter un peu plus. Avec le recul le contrôle n'était pas si mal compte tenu qu'on jouait avec des balles neuves vives sur surface rapide et j'ai souvent du mal dans ces conditions...

Si je n'avais pas un stock de LTec 4S je pourrais peut-être jouer régulièrement avec cette corde... A voir dans le temps si la tenue de tension et la durabilité sont aussi bonnes qu'avec mon LTec 4S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j ai joué 3 mois avec le ynx Tour pour me tourner vers le Yonex PTP que je trouve plus agreable. 

Malgré tout j ai vraiment apprécié le Lynx Tour, la seule chose que je pourrais lui reprocher c est qu apres une 10aine d'heures il perd ce petit plus qu il a sur les premieres heures (mix controle/spin/puissance) pour devenir une corde controle assez banale. Je pense pas que ce soit une perte de tension car le controle reste present mais peut etre du au fait que la legere structure s'use/s'efface et tu perds ce petit truc qui fait que la balle qui retombait dedans fini 10 cm dehors

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'à 30h, il est plus que mort, non?:huh:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème séance, environ 5h30 de jeu, la tension tient bien pour le moment, cordage peu entaillé par les frictions, je pense qu'il sera assez durable.

Le cordage est très légèrement plus puissant qu'au tout début, balle bien centrée j'ai réussi à envoyer quelques missiles à plat qui m'ont surpris.

En tout cas la corde est sympa à jouer, j'irai au bout de l'essai, ce qui ne m'arrive pas souvent sur des essais cordage. Bon setup pour la Vcore pro 100 300g à basse tension (19/18), reste juste un poil trop de longueur, j'imprime moins de lift qu'avec le LTec 4S et les trajectoires sont un peu moins sécurisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/29/2021 à 13:16, GuJoh a dit :

Par ce qu'à 30h, il est plus que mort, non?:huh:

J ai corrigé ma faute de frappe : 10 a la place de 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

En reflexion apres la fin de ma bobine de Lynx et j'ai essaye le Lynx tour toujours en 1.25 et tres agreable surprise .

Pour le moment , à la meme tension qu'avec le lynx ( 21/20 ) , je le trouve meilleur en puissance , controle , prise d'effet pour un confort equivalent .

A voir apres 5 / 6 h de jeu ce que ca donne mais je vais peut etre switcher dessus

Et a tout hasard , difference entre la version orange et antracite a part la couleur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx Tour est un excellent cordage qui s'approche du 4G

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Le Lynx Tour est un excellent cordage qui s'approche du 4G

Perso preference pour le Tour par rapport au 4G .

Essayé aussi le Tour Bite Soft en 1.20 mais trouvé trop rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Mcfly a dit :

Essayé aussi le Tour Bite Soft en 1.20 mais trouvé trop rigide

Tu trouves le Lynx Tour 125 plus souple que le Tour Bite Soft 120 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

Tu trouves le Lynx Tour 125 plus souple que le Tour Bite Soft 120 ?

J'ai trouve un manque de controle sur le Tour Bite Soft . Preference pour le Lynx et le Lynx Tour que j'ai trouve oui moins rigide.

Apres le Tour bite soft est puissant mais je n'ai pas aimé la rigidité . Je prefere les lynx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué en tout cas de trouver le Lynx Tour en version 1.25 orange à un tarif intéressant .

Si vous avez des infos ou lien je suis preneur .

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versus un alu power, c est plus ou moins rigide? Confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tient mieux la tension, bien plus contrôle et un peu plus de spin.

Bref, rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Ça tient mieux la tension, bien plus contrôle et un peu plus de spin.

Bref, rien à voir.

Confort kif kif?

Sur le forum angliche, certains disent qu il manque de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir en sensations, mais bien plus fatigant pour le bras, grosse rigidité statique.

Certains sur le forum angliche disent n'imp'. Entre le profilé et la rigidité de la corde, la balle tourne. C'est pas non plus un profilé carré certes, mais la balle tourne. Si on cherche un spin de fou, c'est pas ce type de cordes qu'il faut regarder, plutôt 4S, blast rough etc.

L' Alu et le lynx Tour n'ont rien en commun. Sauf l' Alu black, qui est très différent de l'Alu gris. 😁

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L alu black? je ne savais meme pas que ca existait. Quelle difference avec le normal? Ca joue vraiement la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus qu'un simple changement de couleur, la corde a été retravaillée, les performances sont différentes :
- meilleure tenue de tension,
- bien plus axé contrôle de balle, mais avec un temps de contact plus court ; la corde garde de la vivacité,
- plus de spin,
- tensions de rendement idéal entre 18 et 23kg.

L'Alu black est une corde foncièrement différente de l'Alu power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :


L'Alu black est une corde foncièrement différente de l'Alu power.

Tu parles des.cordages que je j'avais vendus ? C'est diamond edition

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Luxilon_ALU_Power_1_30_mm_60th_Anniversary/descpageACWILSON-LAP1660-FR.html?from=adfr&vat=fr&from=adfr&gclid=CjwKCAjwwo-WBhAMEiwAV4dybZ0-qbI0mSvcYOlqFQlSFbJu9viWK7mGtxlPLMAdc88FQjri9N2NPhoC44cQAvD_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le diamond tu l'as trouvé comment ? Un vrai alu ou différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Aluesque :D

Plus contrôle et spin avec la forte jauge, sinon tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2022 à 13:15, tambouil a dit :

Ça tient mieux la tension, bien plus contrôle et un peu plus de spin.

Bref, rien à voir.

Contrairement à l'Alu qu'il faut couper autour des 8h de jeu, ce Lynx Tour tient jusqu'où selon toi ? 12h ? 15h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas selon moi, selon les tests labo. 10, 11h max.

Encore une fois, ce sont 2 cordes très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tente un hybride Tour/Touch? Vous en pensez quoi?

Sur le forum angliche, ils parlent aussi de l hybride Tour/hawk (comme Thiem?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×