Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD LYNX Tour

Recommended Posts

Mcfly va sûrement l'essayer, c'est son cordage le Lynx :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , je ramène mes cadres à corder demain , puis une semaine de vacances , j'éssaierai donc en revenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai 2 heures ce WE 

Cordage très orienté souplesse et confort , excellent confort , pas trop de patate .. 

Très agréable à jouer , mais trop "doux" pour moi ..  

A re éssayer en extérieur et pas en phase de reprise d'après vacances ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres retours sur edge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction :  D’autres retours sur le « tour »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retour ? Par rapport au lynx classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu tester le lynx tour à 23.5 sur la Blade 100 L.

pour un texturé il est confortable à la frappe avec un temps de contact plutôt long, il est orienté contrôle avec une bonne réserve de puissance lorsqu’on s’engage bien dans la balle, la prise d’effet est dans la moyenne haute sans être dans l’excès. Très bonne tenue de tension car en parallèle j’ai l’hyper G à la même tension de départ et j’ai dû joué environ 8h avec le lynx et 30mns avec le solinco et j’ai mesuré la tension dynamique avec l’ERT 300 et je suis à 31 avec le lynx et 32 avec l’hyperG. 
pour comparer les 2:

touché : Lynx tour

contrôle/précision: lynx tour 

puissance facile: hyper G

effet: idem à peu de chose près 

tenue de tension: lynx tour 

je dois essayer le solinco révolution à même tension pour comparer avant l’achat de la bobine. 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2020 à 09:20, alex684 a dit :

Mcfly va sûrement l'essayer, c'est son cordage le Lynx :) 

Vu les retours je reste avec mon lynx rouge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Mcfly a dit :

Vu les retours je reste avec mon lynx rouge 

Quels retours as tu eu Mcfly ?

De ce que j'ai pu lire par ci par là, les joueurs l'aiment beaucoup cette version tour. 

En plus, une garniture est offerte en ce moment sur les bipacks de balles. C'est l'occasion de l'avoir sous la main. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cordage qui tient bien la tension et qui est confortable mais un peu moins puissant que le lynx 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Quels retours as tu eu Mcfly ?

De ce que j'ai pu lire par ci par là, les joueurs l'aiment beaucoup cette version tour. 

En plus, une garniture est offerte en ce moment sur les bipacks de balles. C'est l'occasion de l'avoir sous la main. 

 

De ce que j’ai lu , moins puissant que la version normale déjà que je trouve qu’il m’en manque donc je préfère passer mon tour .

j’essayerai d’ailleurs peut être la Speed mp version 360+ à la sortie du confinement pour essayer d’avoir un peu plus de puissance facile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2020 à 22:21, Mcfly a dit :

De ce que j’ai lu , moins puissant que la version normale déjà que je trouve qu’il m’en manque donc je préfère passer mon tour .

C'est sûr qu'avec la Gravity MP et un cordage comme le Head Lynx Tour, tu ne seras pas gâté côté puissance. 

Avec la Speed MP 360+, attention tout de même, c'est plus exigeant que la Gravity MP sur la durée mais tu y trouveras la puissance facile que tu cherches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le lynx normal agreable niveau contrôle en étant tendu à 22/21 . Maintenant voulant un plus de puissance facile je pensais à la nouvelle speed mais si vraiment moins maniable et exigeante voir si je reste pas en Gravity ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pourquoi pas la nouvelle instinct?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jul30 a dit :

Ou pourquoi pas la nouvelle instinct?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Apparemment la gamme instinct deviendrai un modele pour les debutants , entree de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la gamme instinct deviendrai un modele pour les debutants , entree de gamme
C'est ce que j'ai pu lire par moment mais à 300g ça m'étonne fortement ! Perso je pense que c'est un excellent compris entre une radical et une extrême. En conservant le confort et sensations de chez head auquel on est habitué

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu testé le Lynx Tour par hasard via une raquette test ... Et je l ai adopté. Le set up avec la VCORE100L a 23/21 marche super bien.

Je trouve le cordage super bien equilibré. Suffisament souple pour etre confort mais avec une puissance "controllable", je trouve que la balle reste assez longtemps dans la corde pour avoir un touché correct et l acces au lift est bon. Brefn, cette corde sur cette raquette me convient super bien.

A voir sur le LT pour la tenue de tension et le temps de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve top aussi et sa durée de vie est dans la moyenne haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux connaisseurs de ce cordage, y a t il une difference entre les coloris (mise a part le style bien sur) ou c est tout pareil rouge, ecru, gris?

 

Meric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenue de tension au top (pour un mono), quasi au niveau du 4G, par contre c'est assez raide

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la même composition le LYNX et le LYNX tour?  je dis ça par rapport à la tenue de tension.

Je pensais que le tour était la version structuré du LYNX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Gerald34 a dit :

c'est pas la même composition le LYNX et le LYNX tour?  je dis ça par rapport à la tenue de tension.

Je pensais que le tour était la version structuré du LYNX...

Je n'y connais rien en composition du cordage mais ayant cordé et joué les deux pas mal de fois, ils n'ont pas grand chose à voir à part le nom.

J'avais acheté une 10aine de bi-pack de balles Head Tour XT inclus un Lynx tour champagne, autant le cordage est top, autant les balles sont zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai également une garniture du lynx tour provenant d'un bi pack.. je testerai à l'occasion. Merci.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×