Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Donnay Uniboby 2020

Recommended Posts

Hello , 

Visiblement , on peut tester des cadres . C’est dans les 30€ pour 1 mois . A priori remboursable, si tu gardes le cadre après l’essai . 
 

https://donnaytennis.com/demo-program/demo-1-racquet-190.html

A plus 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Visiblement , on peut tester des cadres . C’est dans les 30€ pour 1 mois . A priori remboursable, si tu gardes le cadre après l’essai . 
 

https://donnaytennis.com/demo-program/demo-1-racquet-190.html

A plus 

Why not mais c’est pas le bon mois<_<

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Pour ma part j’ai gazé, je me suis pris une Formula 100 . Par les temps qui courent , il faut lâcher un peu cette satanée pression . Qui plus est, Tambouil , tu m’as donné un peu envie avec ton descriptif :D..... D’ailleurs , tu avais aussi évoqué qu’une jauge fine devrait lui aller comme un gant . Tu me conseilles de partir sur du 1,20mm ou du 1,15mm ? Alu Power ou Tour Bite ? J’aime bien les deux . Ou autre chose du genre hybride ? Et côté tension , tu me conseillerais quoi ? 
 

A plus 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un test, l'ideal reste de tester avec ton cordage et tension habituels.

sinon, msv hepta twist 1.20 pour redonner un peu de peps, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy0667 Hâte de lire ton retour ! Je ne connais pas du tout ces raquettes... Ça à l'air intéressant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Connais pas du tout le Hepta Twist . Et côté tension , tu me préconises combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nickel . Merci à toi ! 
C’est une corde tolérante ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Par ma part , j’ai eu l’occasion de taper une petite heure avant le confinement , avec la Formala 100 Uniform . Elle était cordé avec un cordage italien , l’Amor Soft a 22kg iso . 

Une heure , c’est pas assez pour se faire une réelle idée . Mais ce qui m’a sauté aux yeux , c’est effectivement l’absence de vibrations . Le cadre est confortable et agréable à jouer . On sent la souplesse , mais ce n’est pas une nouille pour autant . Des qu’on met du poids dans les frappes , on sent quand même une certaine consistance . La maniabilité est plus que correct . J’ai trouvé qu’on avait accès à un peu de puissance facile , sans pour autant trop perdre en contrôle . Par rapport à ma Q+5 , il faut lui rentrer moins dedans pour faire avancer la balle . Au service c’est pas mal du tout des qu’on accélère un peu le mouvement . En prise d’effet , je ne saura trop me prononcer , car je ne brille pas dans ce domaine . Mais je dirai qu’elle est dans la bonne moyenne des cadres PD like . 
 

Globalement , je dirai que c’est un cadre relativement facile d’accès , confortable , et avec un bon feedback   . D’ailleurs , certains disent qu’elle ressemble à une Pure Drive , avec plus de contrôle, et plus de sensations . C’est pas faux . Mais elle a me fait aussi penser un peu à une Clash , mais en plus solide , plus homogène  , et avec des trajectoires de balles plus tendues . Pas besoin de lifter comme un goret pour garder la balle dans le court .  Bref pour le peu que j’ai joué avec , de par sa polyvalence, il me plait bien ce cadre . A suivre . Quand ? Je ne sais pas .... 
 

A plus 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2020 à 15:15, Hibou a dit :

Mon coup droit.

Tu veux qu’on compare ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà prévu de la dépose à mon shop mardi ou mercredi . Normalement, il aurait dû recevoir l’heptatwist 1,20mm juste le mercredi qui a suivi le premier jour du confinement . Au pire , il va le recommander . J’ai en tous les cas hâte de voir ce que cela va donner avec ...😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amuse-toi bien, et raconte nous ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pierrotdu77 a dit :

Tu veux qu’on compare ?

J'ai vu une vidéo de toi il y a déjà longtemps (où est-elle ?)...Je me souviens d'odeur, de sensation...(seuls les vrais savent).

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Hibou a dit :

J'ai vu une vidéo de toi il y a déjà longtemps (où est-elle ?)...Je me souviens d'odeur, de sensation...(seuls les vrais savent).

 

 

Le topic le plus cocasse et saugrenu de ce forum « qui a le coup droit le plus pourri » 😎

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Le topic le plus cocasse et saugrenu de ce forum « qui a le coup droit le plus pourri » 😎

Revu. Tu t'es toujours pas fait le coup du lapin? Tu ne t'es jamais pris ton coude ou ta raquette dans la tronche?:lol:

Franchement poste un match un de ces 4 je suis vraiment curieux de voir ça à 15/2. Ça me fascine. Après en revoyant mes vidéos, mon cd était bien dégueu à l'origine, bien près du corps, aucune dissos', geste tout sec, tout tourne en même temps avec une gros déséquilibre à l'arrivée...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toupie ?! 🙄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une formula 100 je joue avec du challengersport gel touch extrem 1.30  (23/22)et je cherche plus de sensation , ratio puissance/controle equivalent, un tps de jeu effectif plus long

Que mettriez vous entre un alu power, alu power rough (1.25), 4G 1.25, original rough 1.30 

je pensais un alu rough à 22/20 ? ou 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu rough 22/20 bien.

Le 4G te donnera pas un temps de contact plus long mais se marie bien avec.

Quelle raquette :wub:

Tu les as fait venir d'où ? Italie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non acheté un lot sur Leboncoin a 95€ les deux et du coup j'en ai pris deux neuves sur le site donnay. Par expérience les raquettes que j'ai testées sans conviction ,pour ne pas mourir bête :j'ai tjs kiffé (apd GT ,kennex advance, et là la formula)

C'est top :stable comme une 320g ,feeling ,puissante sans être lance missile .

J'ai aussi du tonic + 1.30 mais peur que ce soit trop puissant (pas envi de tendre trop ?car la faudrait 25?)

Niveau confort alu rough et 4G c'est kif kif?( Impact feutré je veux dire car confort avec un mono c'est svt illusoire et lié à l'impact)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau/mono est super efficace sur ce cadre mais mieux vaut attendre que les T° remontent au dessus de 20° pour vraiment en profiter.

Le 4G tient bien mieux la tension et est aussi plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4g a 22/20 ou 21/19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×