Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tony29

Vcore pro avec plus d effet.

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

La question est la suivante . Faut t il s adapté  à la raquette ou est ce que la raquette avec des specs adapté et des sensations adapté doit s adapté  à ton jeu?

La réponse est simple: il faut partir d'une raquette qui se rapproche le plus de tes exigences personnelles et se dire qu'après, c'est à toi de t'adapter.

Comment une raquette pourrait t'elle s'adapter à ton jeu? La raquette est comme elle est et tu ne peux qu'accepter ses points forts et ses points faibles.

Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

Car jouer avec telle ou telle raquette est avant tout une sensation recherché, un touchè ,un confort....

Tu as dit que la vcore pro 100 te convenait sur tous ces points

Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

La vcore pro est une raquette lisse, elle sait tout faire mais ne ressort en aucun point  d une autre, tu ne fera pas wahouuuu en jouant avec.

Elle sait tout faire comme tu dis et ça tu peux dire Wahouu car pour certaines raquette tu vas faire wahouu sur un critère et tu vas faire bof bof sur un autre.

La raquette qui sait tout faire permet à un joueur avec une grande panoplie de coup de s'éclater mais risque de frustrer le joueur qui ne fait que balancer de gros lift depuis le fond de cours.

 

Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

Peut etre tous ce qui me manques est meme dans la nouvelle vcore pro avec un plus gros sw, donc une meilleur stabilitè' un peu plus de puissance et pour le confort le (vdm)

Si ces caractéristiques te conviennent, cela voudra tout simplement dire que la vcore pro 100 est loin de tes attentes, y'a erreur de casting là 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VCORE 98, j'ai essayé, ca lifte pas beuacoup, peut etre la 100.

Un cadre 98, à la base, ce n'est pas fait pour lifter et c'est peu tolérant au décentrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fab4178 a dit :

VCORE 98, j'ai essayé, ca lifte pas beuacoup, peut etre la 100.

Un cadre 98, à la base, ce n'est pas fait pour lifter et c'est peu tolérant au décentrage

Désolé, vous parlez le vcore pro, je ne connais, moi j'ai essayé la rouge.

Gros point noir des Yonex : la forme des manches arrondis, je n'arrivais pas à tenir correctement la raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Si ces caractéristiques te conviennent, cela voudra tout simplement dire que la vcore pro 100 est loin de tes attentes, y'a erreur de casting là

J ai modifié ce passage, je me lis trop rarement quand j écris.  "La question est la suivante . Faut t il s adapté  à la raquette ou est ce que la raquette avec des specs adapté et des sensations recherché aura la capacité de s' adapté  à ton jeu?" 

Euh....j ai pas tout bien compris , si la nouvelle vcore pro me convient et que les  défauts de la version précédente ont été gommé , en quoi il y aurai erreur de casting? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tony29 a dit :

Euh....j ai pas tout bien compris , si la nouvelle vcore pro me convient et que les  défauts de la version précédente ont été gommé , en quoi il y aurai erreur de casting? 

Je voulais dire que si tu as besoin d'un SW plus élevé, de plus de stabilité et de plus de puissance, c'était pas avec une vcore pro 100 que tu avais tout ça de réuni. Il aurait fallu des le début partir sur autre chose. La nouvelle version de la vcore pro 100 (vdm) n'est pas très différente de la version bleue donc ce n'est pas la peine de l'essayer. Tu lui reprocheras les mêmes choses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik c est pour ça qu il faut que je teste la vcore 98 et 100 pour faire le point sur les exigences que je souhaite comme tu le dit . La ezone déjà c est trop puissant pour moi. Il n y a que la série vcore que j'en ai jamais essayé à part la vcore 98 en 285 que j avais détesté mais le cordage, l équilibre et le poids y était pour quelque chose je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fab4178 a dit :

VCORE 98, j'ai essayé, ca lifte pas beuacoup, peut etre la 100.

Un cadre 98, à la base, ce n'est pas fait pour lifter et c'est peu tolérant au décentrage

C'est toi qui n'arrivait pas à lifter avec, j'ai testé la vcore 98 et j'arrivais facilement à imprimer beaucoup de lift avec. Le seul truc c'est que les trajectoires étaient moins bombées mais après le rebond, les balles accéléraient vraiment et cela se voyait clairement. 

De mon côté, avant de switcher, je jouais en vcore 95 et ça liftait aussi très bien mais les trajectoires étaient encore plus tendus. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony29 a dit :

@Ninjasiatik c est pour ça qu il faut que je teste la vcore 98 et 100 pour faire le point sur les exigences que je souhaite comme tu le dit . La ezone déjà c est trop puissant pour moi. Il n y a que la série vcore que j'en ai jamais essayé à part la vcore 98 en 285 que j avais détesté mais le cordage, l équilibre et le poids y était pour quelque chose je pense 

La raquette parfaite n'existe pas. Et à notre niveau (vu ton classement, on joue pareil) c'est vraiment à nous de progresser au niveau de la technique.

J'adore le service de la 100p, le retour de service de la strike 16x19, le confort et le slice de la phantom pro 100, la précision de la blade 98 18x20, la maniabilité de la clash, le spin de la clash tour 100, etc.

La raquette qui combine le mieux ce que j'aime c'est la vcore pro 100 MAIS elle me fait mal à l'épaule... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout , tu dis que la vcore pro te faisais mal à l épaule, tu as essayé avec différents cordage, tension? Je n ai pas ce soucis la avec, après chacun est différent 😉 , je ressens quelque mauvaise vibration  dans l avant bras quand je decentre par contre , peut être la nouvelle ne te le ferai pas , enfin garde tes tour o3 au moins 1 mois 😜 et puis vu que comme moi tu as essayé des phantom ,tour , tour o3 a plus de 305g , a ce poids la bien souvent les vibrations sont mieux filtré, c est pour ça que les gens disent qu en fin de 4eme série, début de 3eme on a pas besoin de stabilité, et ben moi je dis que bien sûr qu on en as besoin, quand tu as un revers approximatif, tu es bien content d avoir une bonne stabilité sur un service puissant ,si tu veux pas voire ta raquette tourner dans tes mains (oui la technique me dira t-on) ,  c est un confort en plus je trouve  . C est comme avoir une voiture de 60 CV et l autre a 140 , il feront le même job mais tu auras un certains confort en plus. Moi je ne joues pas immense, je suis 30/1 en faisant 7 match par an en en championnat par équipes, ma technique je l apprends seul car on est un petit club et on a pas de BE pour nous apprendre les gestes techniques donc on fait comme on le peut. Peut être cette année j essayerai de faire un ou 2 tournois pour enchaîner les matchs et améliorer ma technique.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jabirout a dit :

La raquette qui combine le mieux ce que j'aime c'est la vcore pro 100 MAIS elle me fait mal à l'épaule... 

Si la raquette est trop traumatisante pour ton corps, il faut changer de modèle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2020 à 19:06, Tony29 a dit :

@Ninjasiatik c est pour ça qu il faut que je teste la vcore 98 et 100 pour faire le point sur les exigences que je souhaite comme tu le dit . La ezone déjà c est trop puissant pour moi. Il n y a que la série vcore que j'en ai jamais essayé à part la vcore 98 en 285 que j avais détesté mais le cordage, l équilibre et le poids y était pour quelque chose je pense 

On est loin loin d'une vcore pro là. Les sensations fournies n'auront rien à voir. Faut changer le titre du post là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik, je suis d accord pour la vcore 100 qui est orienté puissance  mais la 98 reste quand même assez controle, c est presque à mi chemin entre la vcore pro 100 et la ezone 98 mais plus vers la vcore pro 100 d après yonex. Je ne cherche pas forcément les memes sensation que la vcore pro mais une raquette avec assez de contrôle pour jouer en confiance , en théorie la vcore 100 est trop puissante mais vu que c est une des moins puissante des raquettes puissance/lift et bien ça me donnera la conclusion sur le niveau maximum de puissance que je peux exploiter 😉 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 98 n'est pas trop contrôle, c'est la 98 la plus puissante avec laquelle j'ai joué. Et elle me semble pas très maniable.

Injouable à plat.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jabirout a dit :

La vcore 98 n'est pas trop contrôle, c'est la 98 la plus puissante avec laquelle j'ai joué. Et elle me semble pas très maniable.

Injouable à plat.

La ezone 98 a une aussi bonne prise d’effet (balle plus lourde cependant), elle a un super contrôle, mais surtout elle est plus maniable et confort que la vcore 98. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TR900 une raquette étonnante : très neutre, tu en fais ce que tu veux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-confirme ce qui est dit ici : la VCore 98 n’est pas aussi maniable que VCore pro 100/VCore 100 et Ezone 98. C’est pas la pire des raquettes à manœuvrer mais ce n’est pas son point fort. Elle est plutôt puissante et n’imprime pas un lift exceptionnel par rapport aux autres (la différence de mania y est pour bcp). Rien à voir avec une VCore pro 100. Après je comprends ton interrogation car oui en théorie elle est dans la catégorie lift, et oui en théorie c’est contrôle car en 98. Je pensais qu’elle aurait le lift d’une VCore 100 et le contrôle d’une Ezone 98. Je me suis trompé. Après je suis très sensible à la maniabilité, et c’est peut être ce qui a fait défaut. Si tu aimes la mania de la VCore pro 100, j’ai vraiment un doute. Donc je te conseille en priorité : Ezone 98 et VCore 100. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

La vcore 98 n'est pas trop contrôle, c'est la 98 la plus puissante avec laquelle j'ai joué. Et elle me semble pas très maniable.

Injouable à plat.

La pure strike 16x19 en 305g est une 98 encore plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 98 n'a effectivement pas une maniabilité de fou, il faut avoir un bon bras pour pouvoir accélérer la tête de raquette sans quoi, pas de gros lift.

La vcore 100 est bien plus maniable  mais on est tellement loin de la précision apportée par une vcore pro 100 et sans lift, ce n'est même pas la peine, ça sortira du terrain.

L'ezone 98 propose un compromis intéressant mais elle reste plus usante sur la durée. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Ninjasiatik a dit :

La vcore 98 n'a effectivement pas une maniabilité de fou, il faut avoir un bon bras pour pourvoir accélérer la tête de raquette sans quoi, pas de gros lift.

La vcore 100 est bien plus maniable  mais on est tellement loin de la précision apportée par une vcore pro 100 et sans lift, ce n'est même pas la peine, ça sortira du terrain.

L'ezone 98 propose un compromis intéressant mais elle reste plus usante sur la durée. 

Tout à fait d’accord avec tout ça 👍la question est d’avoir une raquette plus orientée lift, suivant le type de jeu Ca peut quand mm coller.

Pour la VCore 100 il faut du lift sinon ça vole (modérément pour une raquette puissante) et Ezone 98 il faut pour moi encore plus s’engager qu’en VCore pro 100 même si la maniabilité la rend moins usante que bcp de cadres en 305g. J’avais proposé la radical MP chez Head également qui peut convenir et s’en rapprocher (je connais mieux les anciennes gammes, les nouvelles ont pour moi perdu qqch, notamment mania et sûrement quand mm en tolerance). Pis niveau lift ce sera pas forcément mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vcore 98 n'a effectivement pas une maniabilité de fou, il faut avoir un bon bras pour pouvoir accélérer la tête de raquette sans quoi, pas de gros lift.
La vcore 100 est bien plus maniable  mais on est tellement loin de la précision apportée par une vcore pro 100 et sans lift, ce n'est même pas la peine, ça sortira du terrain.
L'ezone 98 propose un compromis intéressant mais elle reste plus usante sur la durée. 
Comme quoi on revient au fondamentaux... Moi la v98 je trouve cela ultra maniable (je suis pas bûcheron mais en effet j ai un bon bras et attaquant... J arrête les fleurs ).
Le ressenti va être subjectif à chacun et à part les essai.. nos avis vont orienter mais c est tout.
Après tu as l air d avoir pas mal d'années de raquettes. Tu saura rapidement voir si une raquette est trop usante ou trop exigeante en match. ( vu le prix des raquettes aujourd'hui.... 2 ou 3 tests resteront valable sur tw ou tennispro.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 est bien moins fatigante que la Vcore 98 et plus polyvalente. 

Bref, la raquette qui joue toute seule n'existe pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si mais pas chez YoYo

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait !!!

J ai pris la dunlop cx200 (modèle 305g) . Pesé 301g. 

J ai enfin trouvé ce que je recherchais, des la première prise en main, c est hyper maniable (équilibre 31.5 non vérifié), elle donne l impression d être plus légère que la vcore pro. Cordé à 21/19. Des les premières frappes on sent le potentiel de la raquette , ça sort bien de la raquette, la prise d effet est supérieur à la vcore pour moi, le confort est au dessus, pas de vibrations en cas de decentrages. La raquette est plus precise, je trouve plus facilement les zones , le contrôle est bien présent mais plus homogène que la vcore pro, on a une bonne réserve de puissance et le jeu est très sécuritaire avec , on ressent tous ce qu on fait avec , il y a un bon retour d informations avec . A plat ça part vraiment bien ,comme un coup de fusil 😉 . La stabilité en retour de service est bonne , moins qu une blade 98 mais plus qu une vcore pro. En revers slicé c est un régal de plaisir on mets la balle ou l on veut , au service, c est très précis mais je ne m' attarderai pas sur celui ci car pas trop en confiance ces temps ci  . Le manche est plus petit que yonex, étant habituer au manche 3 plus surgrips , j'aurai du prendre un 4 chez dunlop. Je n ai pas été gêné par le tamis de 98 et étonnant,je n ai pas boisé avec comme je le fait parfois avec la vcore pro, on a l impression d être sur un tamis 645 même. Au final je dirai que cette dunlop cx200 est une blade 98 en beaucoup plus facile et tolérant et que ceux comme moi qui trouve la vcore pro pas très joueuse , pas hyper stable et un poil inconfortable au decentrages , je leurs diraient de vivement essayé cette dunlop cx200 qui je suis sur pourrait leur convenir. Si je devais retenir quelques mots sur cette raquette ce serait. Contrôle/spin/confort/tolérance 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une cx200ls dans mon sac et je la sors à chaque fois que mon physique crie grace...elle est facile à jouer. Très maniable egalement. Je devrais tester la 305 gr car la 290 gr manque de poid sur les slice et le service je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, ratz a dit :

j'ai une cx200ls dans mon sac et je la sors à chaque fois que mon physique crie grace...elle est facile à jouer. Très maniable egalement. Je devrais tester la 305 gr car la 290 gr manque de poid sur les slice et le service je trouve ;)

J avai déjà essayé la LS que j avai bien aimé mais manquait de poids comme tu le dis , la version 305 me paraît plus légère que ma VCore pro, mais elle est beaucoup plus stable que la version LS . Je te conseille vivement de l essayer, franchement, on entends pas beaucoup de bruit autour de cette raquette, mais quel plaisir de jouer avec 😊 , enfin une raquette qui détruit pas l épaule comme la blade 98,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×