Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tony29

Vcore pro avec plus d effet.

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Ninjasiatik a dit :

tetienne a entièrement raison.

Si une raquette t'apporte un petit plus niveau lift, c'est parce qu'elle aura un plan de cordage moins reserré et forcement tu perdras donc en contrôle par rapport à la vcore pro.

A gestuelle et vitesse de raquette égale, la différence en terme de lift généré entre 2 raquettes relativement proches sera tellement minime.

Pour gagner en lift, il n'y a que la technique qui peut vraiment se voir.

Attention aussi à ne pas confondre les balles avec des trajectoires bien bombées et la prise d'effet qui sont deux choses bien différentes.

Je ne suis pas d accord sur tout , prends un exemple . La vcore pro et la prince tour o3 voir même la phantom pro 100,  et bien niveau lift il n y a pas photo et pourtant la phantom est encore moins puissante que la vcore pro , elle a moins de corde que la vcore pro donc comme tu dis meilleur prise d effet et pourtant la phantom est moins puissante que la vcore pro donc je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas avoir un bon lift avec une raquette contrôle ,donc cela n est pas vraiment vrai. Pire encore la phantom 93p 14x18 avec son plan ouvert serai alors super puissante et pourtant c est une des raquettes les moins puissantes du marché.  Une raquette c est un tout ,plan de cordage ,technologie, épaisseur ....Donc ok, il faut de la technique mais un coup de pouce n est jamais de refus😉 . Et pour moi la prise d effet et les trajectoires bombé sont complémentaires , sinon ce n est plus des trajectoires bombé mais des balles en cloche 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Attention aussi à ne pas confondre les balles avec des trajectoires bien bombées et la prise d'effet qui sont deux choses bien différentes.

Tu peux m'expliquer la différence aux novices ? :online2long:

Pour avoir essayer plusieurs  raquettes,  je vois ce que cherche Tony

Oui le lift vient du joueur mais pas que. Je ne lifte pas du tout et pour avoir eu une Pure Aero dans les mains, je liftai comme un fou... C'était presque facile :lol:

C'est comme quand tu cherches à être précis avec une raquette puissante et un cordage puissant  : si tu dis "travailles ta technique" , c'est vrai... mais dans un autre sens si tu commences par prendre une raquette contrôle/précision çà aidera le bonhomme et çà le motivera peut être plus en quelques heures à être précis et trouver ce qu'il cherche plutôt que de passer des mois des années ou peut être ne jamais y arriver.

On est tous différent

Pour en revenir à Tony , je pense comme Zapatate, tente une VCORE qui est entre les deux

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compares la vcore pro avec un plan de cordage en 16x19 et des cordes serrées avec une phantom pro 100 en 16x18 avec des cordes bien écartées. Normal que ça lifte plus avec la Prince mais ce n'est pas du tout ce que tu recherches en parlant de vcore pro avec plus d'effets. On en est même très loin. Avec la Prince, la rigidité et la puissance sont beaucoup plus faibles qu'avec la Yonex. On ne compare plus du tout des cadres avec des spécifications et des sensations qui sont proches.

Alors oui on a du contrôle avec la Prince mais l'effort qu'il faut générer pour avoir de la puissance est tellement plus important, c'est bien de gagner un peu en lift mais si c'est au détriment de beaucoup de puissance, je ne suis pas sûr que tu gagnes au change. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik oui tu as tout à fait raison, on se rejoint au final mais on s' est mal compris sur ma demande c est pour ça , je cherche pas spécifiquement les specs  exact de la vcore pro (sinon je lui enlève une corde sur 2 pour la prise d effets et le tour est joué😂😂😂) mais une raquette orientée contrôle plus joueuse que la vcore pro , j ai eut la prince phantom , c était géniale en coup droit, il y avait cette petite prise d effet en plus qui sécurisait mes coups  de defense et quand  j attaquait fort j avai cette petite sécurité en plus pour ne pas qu elle sorte mais elle manquait énormément de puissance au service . Un peu plus de puissance ne me dérange pas mais je veux resté sur une raquette contrôle car je ne suis pas un pur lifteur à prise très fermé, j ai plus un coup droit recouvert.donc c est pas la peine qu on me propose une pure Drive ou raquette du genre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Slybono a dit :

Tu peux m'expliquer la différence aux novices ?

Selon les raquettes que tu testes, il va y en avoir qui vont avoir plus tendance à générer des balles avec des trajectoires plus bombées. Les américains utilisent le terme de "launch angle" pour désigner ça.

Comment arriver à discerner si on à réussi à imprimer plus de lift? certainement pas juste avec des balles bien arrondies mais beaucoup plus avec une balle qui accélère très vite après le rebond.

Il suffit de demander à son partenaire de jeu si la balle fuse après le rebond, c'est un très bon indicateur.

il y a 33 minutes, Slybono a dit :

Oui le lift vient du joueur mais pas que. Je ne lifte pas du tout et pour avoir eu une Pure Aero dans les mains, je liftai comme un fou... C'était presque facile

La Pure Aero orientée puissance est spin, avec cette raquette le lift semble plus facile en effet mais on est plus du tout dans le cas de cadre typé contrôle là. Il suffit de faire des gammes et de tenter de viser des zones pour se rendre compte que c'est quand même moins précis.

 

il y a 38 minutes, Slybono a dit :

C'est comme quand tu cherches à être précis avec une raquette puissante et un cordage puissant  : si tu dis "travailles ta technique" , c'est vrai... mais dans un autre sens si tu commences par prendre une raquette contrôle/précision çà aidera le bonhomme et çà le motivera peut être plus en quelques heures à être précis et trouver ce qu'il cherche plutôt que de passer des mois des années ou peut être ne jamais y arriver.

Là Tony29 cherche une vcore pro 100 avec plus d'effets, donc un cadre qui apporte à peu près autant de contrôle, de confort, de maniabilité mais avec plus de prise d'effets.

Les seuls moyens de générer plus ou moins d'effets supplémentaires sont: avoir un plan de cordage plus ouvert (perte de précision), avoir plus de puissance (perte de contrôle), avoir une inertie plus élevée (perte de maniabilité), avoir un tamis plus grand (perte de précision).

On voit tout de même qu'il y a des compromis à faire pour gagner en lift supplémentaire.

Allez je vais ressortir ce conseil qui pour moi est tellement parlant, prêtes ta vcore pro 100 à un joueur qui a un très bon lift et joues avec lui, il te montrera le vrai potentiel de ta raquette sur cet aspect.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Tony29 a dit :

@Ninjasiatik oui tu as tout à fait raison, on se rejoint au final mais on s' est mal compris sur ma demande c est pour ça , je cherche pas spécifiquement les specs  exact de la vcore pro (sinon je lui enlève une corde sur 2 pour la prise d effets et le tour est joué😂😂😂) mais une raquette orientée contrôle plus joueuse que la vcore pro , j ai eut la prince phantom , c était géniale en coup droit, il y avait cette petite prise d effet en plus qui sécurisait mes coups  de defense et quand  j attaquait fort j avai cette petite sécurité en plus pour ne pas qu elle sorte mais elle manquait énormément de puissance au service . Un peu plus de puissance ne me dérange pas mais je veux resté sur une raquette contrôle car je ne suis pas un pur lifteur à prise très fermé, j ai plus un coup droit recouvert.donc c est pas la peine qu on me propose une pure Drive ou raquette du genre 😉

OK, peut être que tu devrais tester la Head Instinct Graphene 360 MP, comme on le dit sur cette raquette, c'est la puissance maîtrisée.

Raquette très joueuse, puissante mais pas autant qu'une pure drive et avec une prise d'effet au dessus de la Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

OK, peut être que tu devrais tester la Head Instinct Graphene 360 MP, comme on le dit sur cette raquette, c'est la puissance maîtrisée.

Raquette très joueuse, puissante mais pas autant qu'une pure drive et avec une prise d'effet au dessus de la Yonex.

J entend souvent parler de cette raquette et comme pour Tony avec la Vcore Pro j entend de tout et de rien (pas du tout puissante, trop puissante, pas du tout precise, tres precise...pour joueur à plat...pour jeu à plat pour lifteur... d après les tests c eSt pareil dur de se faire une idée...) 

Tu la places où comparée aux Yonex niveau contrôle / precision/ puissance / maniabilité...? 

Grosse différence avec la S ? Merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

 

 

Là Tony29 cherche une vcore pro 100 avec plus d'effets, donc un cadre qui apporte à peu près autant de contrôle, de confort, de maniabilité mais avec plus de prise d'effets.

Les seuls moyens de générer plus ou moins d'effets supplémentaires sont: avoir un plan de cordage plus ouvert (perte de précision), avoir plus de puissance (perte de contrôle), avoir une inertie plus élevée (perte de maniabilité), avoir un tamis plus grand (perte de précision).

On voit tout de même qu'il y a des compromis à faire pour gagner en lift supplémentaire.

Allez je vais ressortir ce conseil qui pour moi est tellement parlant, prêtes ta vcore pro 100 à un joueur qui a un très bon lift et joues avec lui, il te montrera le vrai potentiel de ta raquette sur cet aspect.

 

Yep, c'est toujours une histoire de compromis, c'est clair !
Perso, je lui conseillais la Vcore 98 car la gamme est plus lifteuse et puissante, tout en gardant le controle qu'offre un tamis de 98 (ok moins controle que la gamme Vcore pro c'est clair) Pas contre, faudra s'adapter au toucher. C'est un peu aseptisé sur la Vcore 98, leger manque de retour suivant le cordage que tu mets. Du coup je partirais sur un cordage de type Poly tour strike pour retrouver cela (sensation/toucher) et garder un lift plutot tendu et eviter de subir le gros launch angle de la raquette. Confort nickel, feutré.
y'a d'autres options ailleurs mais on reste là en terrain connu (yonex) pour lui.
 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Slybono a dit :

J entend souvent parler de cette raquette et comme pour Tony avec la Vcore Pro j entend de tout et de rien (pas du tout puissante, trop puissante, pas du tout precise, tres precise...pour joueur à plat...pour jeu à plat pour lifteur... d après les tests c eSt pareil dur de se faire une idée...) 

Tu la places où comparée aux Yonex niveau contrôle / precision/ puissance / maniabilité...? 

Grosse différence avec la S ? Merci d avance 

En comparaison d'une vcore pro 100 300g

Contrôle/ précision:

Avantage à la Yonex qui est moins puissante et qui est plus précise lors de la visée de zone. Avec la Head, ce qui est bien c'est que les trajectoires sont légèrement plus bombées et globalement cela me permet d'avoir plus de marge de sécurité par rapport au filet.

Puissance:

La Head n'est pas du tout trop puissante, c'est bien moins puissant qu'une Pure Aero et un peu moins puissant qu'une Pure Drive. Mais au delà de cette puissance brute, ce qui compte pour moi est le niveau de contrôle qui accompagne cette puissance.

Avec ce type de cadre, c'est sûr que si on a des gestes courts et non finis, ça risque de voler (mais bon ce n'est pas la faute du cadre dans ces cas là mais plutôt celle du joueur)

Maniabilité:

Franchement je dirais que c'est kif kif

Stabilité:

Avantage à la Head qui est surprenante, son profil plus épais au niveau de la zone de frappe doit apporter un grand plus

Effets:

Avantage à la Head mais attention, ce n'est pas une machine à effet non plus

 

Je n'ai pas pu tester la version S, c'était un peu trop léger pour moi

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik merci pour ta comparaison très précise 

Ce cadre a l’air sympa

Perso j avais testé la Head Extreme 360 S, et j avais trouvé ça sympa dans la maniabilité / service/ puissance mais trop peu contrôle et trop puissante du coup pour un non lifteur sur beaucoup de coups et le petit jeu. Douleur à l epaule aussi mais je pense que ca venait du mono dessus (cadre leger...) 

A l époque on m avait déconseillé la Instinct pour diverses raisons , j aurai du peut être ne pas écouter et la tester (mais je ne connaissais pas les tests internet) 

En fait plus je joue et je regarde mes collègues plus je me dis qu à mon niveau (en face 30/3 à 15/5), le contrôle/precision est beaucoup plus important : tu peux finir des points facile , des penaltys, monter à la volée... alors qu avec une raquette puissante ça part trop souvent dehors ou filet sur ce genre de points. Par contre tu assures en fond de court et service (quand ça passe)... mais ce n est pas trop productif en point...

Quand je jouais avec ma 260gr cordée en Gut , je balladais les gars et je faisais ce que je voulais mais bon bras et mon épaule ne suivait pas...

Dur de trouver un compromis avec les raquettes modernes (peut être un petit tamis...)...

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ta raquette et met- 2 dans les travers mécaniquement la balle tourne plus. 

Après changer de raquette c'est pas rien (beaucoup ici cherche encore...) alors si tu ne gardes pas qq caractéristiques de ton ancien cadre... Tu vas te perdre 

 

La pure aero n'as pas beaucoup de chose avoir avec les aeropro drive si ce n'est la tolérance, c'est moins puissant plus contrôle et plus confortable

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Tony29 a dit :

Bonjour, je recherche une raquette orientée contrôle mais avec une bonne dose d effet. Je joue actuellement avec la vcore pro 100(300) dont j en suis content mais je lui trouve un manque de prise d effets . 

Je suis joueur de fond de courts ,1m78 pour 70kgs avec un très bon physique, coup droit recouvert lifté et revers une main plus à plats . Je ne monte que par obligation à la volée 😉. J attends donc une raquette contrôle avec une meilleur prise d effet (poids entre 290 et 305 non cordée), raquette essayé déjà .

speed mp, o3 tour 290/310 , tour 100 310, pure strike 100 2019, Gravity mp, prince beast o3, t-fight 300, phantom pro 100, blade v7 305, ezone 100, vcore 98 285, vcore pro 97 290, dunlop cx200ls 290, blade 98s , pro staff 97 L. 

Voilà , ça évite de me proposer ce lot de raquette que je n' ai pas eut de coup de cœur en jouant  😉

Petit retour : j’ai fait bcp de tests l’année dernière, dans la gamme que tu recherches. Je joue actuellement aussi en VCore pro 100 qui est pour moi le compromis idéal actuellement. Je n’ai pas trouvé la raquette contrôle et lifteuse parfaite, la VCore pro 100 n’étant pas un monstre en prise d’effet je suis d’accord. Mais son excellente maniabilité facilite grandement la tâche ! 
 

Je pense que tu as bien compris que la technique était à bosser pour accentuer la prise d’effet. Tu as sûrement comme moi une prise peu fermée, ce qui est souvent une des raisons du manque d’accès au lift. C’est normal de se poser ces questions, et je comprends ton point de vue sur la plu value que pourrait t’apporter une raquette plus lifteuse. 
 

je te conseille déjà de ne pas prendre un cadre qui te fera perdre en maniabilité ! Et la VCore pro est très bien située. Chez yonex tu auras pour moi déjà deux candidates qui te feront avancer dans tes choix : 

- la VCore 100 : puissante oui mais tres bonne accès au lift tout en étant très maniable. L’une des plus contrôle parmi celles orientées lift en 645 (et j’entends la même chose de la pure aéro 2019 que je n’ai pas testée). En 100, les autres seront je pense trop puissantes, à part peut être la Speed MP 360 (manque de lourdeur et de sensations pour ma part), tu l’as testé aussi visiblement. 

- l’ezone 98 305g : tres maniable pour ce poids, très stable également et très bonne accès au lift. C’est proche en terme de puissance de la VCore pro 100 mais il faut je pense encore plus s’engager. Très agréable à jouer, à tester !

j’ai joué un peu en VCore 98, tu vas perdre en mania ++ et donc en lift. En tt cas Ca ne me convenait pas et c’est aussi plus puissant je trouve. La radical MP peut être une option, mais elle a perdu de sa superbe, j’ai un petit doute aussi. En commençant par les deux citées plus haut, tu devrais déjà mieux orienter tes choix, et les retours et avis derrière seront plus facile à obtenir. 
 

ps : voir aussi le cordage sur VCore pro 100 avec -2 en travers, et orienté lift (en baissant un peu la tension aussi, tour bite par ex)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ludz85 a dit :

Petit retour : j’ai fait bcp de tests l’année dernière, dans la gamme que tu recherches. Je joue actuellement aussi en VCore pro 100 qui est pour moi le compromis idéal actuellement. Je n’ai pas trouvé la raquette contrôle et lifteuse parfaite, la VCore pro 100 n’étant pas un monstre en prise d’effet je suis d’accord. Mais son excellente maniabilité facilite grandement la tâche !

qui n'existe pas...

il y a 34 minutes, Ludz85 a dit :

Je pense que tu as bien compris que la technique était à bosser pour accentuer la prise d’effet. Tu as sûrement comme moi une prise peu fermée, ce qui est souvent une des raisons du manque d’accès au lift. C’est normal de se poser ces questions, et je comprends ton point de vue sur la plu value que pourrait t’apporter une raquette plus lifteuse.

Ça pas sûr, bien qu'il y ait un air de déjà dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gaijin a dit :

Garde ta raquette et met- 2 dans les travers mécaniquement la balle tourne plus. 

Après changer de raquette c'est pas rien (beaucoup ici cherche encore...) alors si tu ne gardes pas qq caractéristiques de ton ancien cadre... Tu vas te perdre 

 

La pure aero n'as pas beaucoup de chose avoir avec les aeropro drive si ce n'est la tolérance, c'est moins puissant plus contrôle et plus confortable

 

 

En cordage/tension j ai fait le tour de la question, j ai du essayé une trentine de cordage dessus, non pas pour avoir une meilleure prise d effet , juste pour tirer du cadre de bonne sensations et du conforts. Mon Graal dessus est le nouveau black widow D-Tac tendu a 21/19 , ça liftes très bien car tous les monde ici semblent croire que ma technique est à revoir. Je ne cherches pas à lifté comme un fou juste une raquette avec plus de caractère et plus joueuse . Je gagne beaucoup plus de match avec mes vcore pro que ma burn S mais par exemple en bout de course avec la burn un coup de patte et ça faisait un beau croisé court sans devoir forcer ton geste . Je veux juste voir si quelqu'un était un peu dans le même cas que moi et à tester d autres raquettes que les raquettes que j' ai cité car testé tout et n importe quoi c est bien mais c est devenu chère sur tennis Warehouse 😉. Plus la raquette est confort mieux c est . Vu que ma saison est fini, j ai envie d essayer quelques cadre voir si je trouve mieux que ma VCore pro, un peu plus de puissance ne me dérange pas du tout mais pas trop car la puissance n est rien si tu ne l'a contrôle pas et dans un match c est pas comme a l entraînement, le relâchement n est pas le même, on a tous des haut et des bas . Beaucoup achètes des pure Aero sont hyper content et euphorique au début et 1 mois plus tard ,tu les vois a vendre car ils n arrivent pas à gérer toute cette puissance sur un match , le lift par des jambes au départ donc si tu ne fait plus l effort de plier , ça partira dans tout les sens . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonay29 : bon pour la burn S ci joint mon CR de la journée ( comme quoi il suffit d'en parler )

Je joue en burn 100 S cv depuis plus de 2 ans ( après qq passage en clash tour, ou autres.. je teste comme toi et me suis arreté depuis l'augmente TW ) .

Ce midi, je jouais avec un camarade de frappe ( style marathonien ...) : mon style: attaquant de fond cours, je joue lifté ( prise fermé ), revers essentiellement chop à une main ( sauf lifté ) mais la burn ne permet pas toujours d'etre en confiance sur ce coup faute de maniabilité. ( enfin pour mon cas ) . 

je gagne le premier set puis le cordage pète ( apres 8h) . Je sort alors ma vcore98 ( cordage ptp rincé)en me disant, suffit d'en parler depuis hier ..

du coup en comparant avec la burn S ( que tu connais  )( désolé je connais pas la vcp100)

     - Lift : idem, bombé différement mais aussi simple a générer

     - coup a plat : beaucoup plus simple.

   -  revers: le chop est beaucoup moins fort que la burn ( hélas) mais vue la maniabilié extrème de cette raquette ( 31.5 à 305grs)  , je passe mers revers en lift ou à plat ( et la je prends du plaisir car tu ne te retiens pas tes coups comme sur la burn )

   - précision : rien a redire , mieux que la burn

   - maniabilité: pas photo pour ma part la vc98 est hyper maniable et beaucoup moins usante q'une burn )

  - puissance:  la différent, la burn ca envoi ( si tu lifte pas tu baches souvent ) , la vcore ca envoi presque autant mais en s'engageant ( moins qu 'une pro staff quand même ) . il est vrai qu'avec une burn tu n'a pas forcement à avancer pour envoyer ( ce qui n'est pas bien au passage )

 - au service : plus simple de kicker à cause de sa manibilité ( et les effets et balles sont plus lourdes, je ne m'explique pas cela).

  - en contre : plus difficile, il faut être bien placé.

  - stabilité: moins bon que la burn ( mais difficile de faire mieux pour le coup )

 

,en gros, venant d'une raquette contrôle, l'engagement ne te généra pas  et surtout sur la vcore98 tu a largement de puissance en gardant contrôle et spin.

si tu veux comparer avec la burn100scv, la vc98 est +contrôle,spin et maniable en définitif.  ( sur un match, tu gère moins le coté puissance trop facile que tu citais )

je pense que cela vaut le coup d'essayer .( après je serai curieux de tester une ezone98 aussi )

 

 

 

 

Modifié par sayen
pas fini ...
  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sayen très bonne analyse.😉 Par rapport a la burn, la taille de tamis ne t'a pas gêné ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout , mais le côté isométrique y est pour rien je pense.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du marketing, rien de plus. 

La vcore 98, ça lifte du tonnerre. 

T'es pas en Belgique par hasard, que je te prête les miennes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout je suis l autre côté du monde , je suis en Bretagne 😂😂😂, mais au final avec tous ce que tu essayes ou achetes, tu as réussi à te fixer sur une raquette? ( 2 semaines de suite minimum je parle 😎)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sayen a dit :

Du tout , mais le côté isométrique y est pour rien je pense.
 

Le seul point négatif sur la vcore pro comparer a ma burn, c est mon revers 1 main, voir même 2 parfois , en burn S , que ce soit a une ou 2 mains tous ou presque passait, là je suis moins efficace, a gestuelle identique , je tape un peu plus souvent la bande alors qu avec la burn j étais  entre 15 et 30 cm plus haut facilement (ce sont des petits défauts comme ça qui me chagrine avec la vcore pro, on va encore me dire bosse ta technique lol) le coup droit lifté n est pas difficile mais le  revers l es moins . Pour imager, j ai le même revers que Jean Pierre de team tennis avec quelques niveau en moins 😉, il n'a pas un revers lifté mais plus à plat légèrement lifté comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Tony29 a dit :

@jabirout je suis l autre côté du monde , je suis en Bretagne 😂😂😂, mais au final avec tous ce que tu essayes ou achetes, tu as réussi à te fixer sur une raquette? ( 2 semaines de suite minimum je parle 😎)

Prince textreme tour 100 O3

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Tony29 a dit :

ce sont des petits défauts comme ça qui me chagrine avec la vcore pro, on va encore me dire bosse ta technique lol

Exactement, ce ne sont pas des défauts de la vcore, ce sont plutôt des caractéristiques de la raquette auxquelles tu dois t'adapter. Tu trouves que le revers lifté est plus difficile à maîtriser, il s'agit donc bien d'un travail personnel à réaliser. 

Une fois que l'on a trouvé une raquette qui convient bien à son jeu, il faut travailler sa technique pour vraiment s'approprier cette raquette. 

Il est plus facile de changer de raquette en se disant qu' elle va compenser un défaut. Travailler sa technique est certainement plus long mais au moins, on progresse vraiment et on ne s'appuie pas que sur du matériel. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik tu as parfaitement raison sur le fait qu' il y ai des petits réglage a faire d une raquette à l' autre. 

La question est la suivante . Faut t il s adapté  à la raquette ou est ce que la raquette avec des specs adapté et des sensations recherché aura la capacité de s' adapté  à ton jeu?

Car jouer avec telle ou telle raquette est avant tout une sensation recherché, un touchè ,un confort....

La vcore pro est une raquette lisse, elle sait tout faire mais ne ressort en aucun point  d une autre, tu ne fera pas wahouuuu en jouant avec. Tu sera efficace mais ne prendra pas ton pied en jouant avec si puis-je dire 😉 . Les 3 petits defauts de la vcore pro sont. Sa prise d effets qui n est pas extraordinaire , parfois sa stabilitè du a son assez faible sw et de ce fait son petit inconfort parfois sur balle décentré que tu ressens bien dans les muscles du bras . Ce sont 3 défauts lègers mais qui existent pour moi. Certains ne retrouveront pas ce problème avec cette raquette , mais par rapport a la burn s par exemple, niveau stabilité  ca n a rien à voir , et meme à nos petits niveaux, la stabiltè est un  plus , quand tu dois faire oppositions sur des services puissants en revers. Peut etre tous ce qui me manques est meme dans la nouvelle vcore pro avec un plus gros sw, donc une meilleur stabilitè' un peu plus de puissance et pour le confort le (vdm), ayant eut une tendinite au coude il y a quelques années,  on ressent plus facilement l inconfort ou les vibrations. Je pense meme que mon choix se fera entre cette derniere et la vcore98 ou 100 , je reste en terrain connu, peut etre puis je dompter une vcore 100 ou du moins la 98 car parfois je manque de puissance sur certains coup quand je subi et que je suis trop derriere ma ligne . La vcore pro est plus facile quand tu dictes l echange et que tu joues en avancant .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×