Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tony29

Vcore pro avec plus d effet.

Recommended Posts

Bonjour, je recherche une raquette orientée contrôle mais avec une bonne dose d effet. Je joue actuellement avec la vcore pro 100(300) dont j en suis content mais je lui trouve un manque de prise d effets . 

Je suis joueur de fond de courts ,1m78 pour 70kgs avec un très bon physique, coup droit recouvert lifté et revers une main plus à plats . Je ne monte que par obligation à la volée 😉. J attends donc une raquette contrôle avec une meilleur prise d effet (poids entre 290 et 305 non cordée), raquette essayé déjà .

speed mp, o3 tour 290/310 , tour 100 310, pure strike 100 2019, Gravity mp, prince beast o3, t-fight 300, phantom pro 100, blade v7 305, ezone 100, vcore 98 285, vcore pro 97 290, dunlop cx200ls 290, blade 98s , pro staff 97 L. 

Voilà , ça évite de me proposer ce lot de raquette que je n' ai pas eut de coup de cœur en jouant  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait une belle liste déja !-)

Vcore 98 . ( je t'aurais proposé la blade98s sinon mais tant pis.) 

Pas testé la vcore pro . Le vcore 98 imprime un peu moins de lift qu'un burn S !-) mais pas loin... si tu bouges bien le poignet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosse la technique si tu veux du lift avec une raquette contrôle.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetienneLa technique n est pas mauvaise mais certaines raquette sont plus joueuses sur ce point là et permette d arrondir mieux les balles sur certains coup de défense, la vcore pro a des trajectoires plus tendu , elle n est mauvaise sur aucun point mais n est pas exceptionnel sur aucun non plus .et on a pas tous le niveau a dominic thiem qui liftes comme un goret en strike 18/20 archi contrôle, a nos niveau un peu d aide peu nous faire que du bien 😉 ayant le GAS, j aime bien essayé les raquettes et sait-on jamais trouver la perle rare( en gros celle qui n existe pas) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sayen . La blade 98s je l'aime bien au niveau maniabilité et géniale en service mais elle reste puissante(trop dans mon cas) je trouve,je jouai en burn S CV avant et je ne la trouvait pas excessivement moins puissante la blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais regarder la nouvelle Dunlop SX 300 (mais trop peut être trop puissant, a essayer)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony29 Ta recherche est contradictoire, cadre contrôle / lift. Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est sur la technique que tu devras bosser si tu es insatisfait du niveau de lift. Éventuellement aide-toi d'un cordage qui va bien pour (ce n'est qu'une aide, c'est pas le cordage qui va te transformer en lifteur). Il paraît que j'ai un gros lift en coup droit (c'est ce qu'on me rapporte quand on joue contre moi, moi je ne me rends pas plus compte que ça) et je joue avec des cadres contrôle, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller chercher un cadre pour imprimer plus de lift, je pense y arriver avec n'importe quel cadre. Je constate juste qu'on mono va mieux qu'un multi, mais structuré ou non structuré c'est du pareil au même.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 oui je l ai vu, elle peut être intéressante d après les retours , peut être même essayer la vcore 100 qui se rapproche pour voir mes sensations avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetienne, je ne suis pas tout à fait d accord avec toi, car oui le lift vient de la gestuelle et de la technique mais il y a des raquettes qui contribue à mettre plus d effets même sur les cadres contrôles . Plan de cordage 16x18 sur prince tour et même le système o3 sur la tour également. Certains vont manquer de contrôle , certains de puissance , moi c est la prise d effets que je trouve en retraits sur la vcore pro . A gestuelle et même accélération de tête de raquette la balle n aura pas la même trajectoire en pure Aero qu en vcore pro. Moi je joue recouvert avec un degré moindre en lift du tient  donc je n aurai pas les mêmes attente que toi sur une raquettes .personne n' a les mêmes besoin sinon on jouerait tous avec les memes raquettes , quelqu'un qui manque de puissance , on va pas lui dire tape plus fort ou inversement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony29, j'ai échangé une raquette contre un pote 2ème série, ma pure strike 98 vs sa Wilson BLX Pro Open.

C'est terrible comme cadre, j'ai joué avec un pote qui joue en Pro 100 (je jouais aussi en pro 100 avec), cette raquette y ressemble fortement.

C'est très polyvalent, assez confort, ça reste très précis pour un 16x19, la rigidité est la même (mais je trouve qu'on sent mieux la balle), c'est un rien plus puissant mais surtout ça gratte plus et en plus elles sont en promo. Je viens d'en commander une deuxième.

https://fr.tennis-point.be/wilson-blx-pro-open-raquette-de-competition-00704603423000.html?gclid=Cj0KCQiApt_xBRDxARIsAAMUMu-CGplLejtdjVwNDpNf1CFRMDlFH25H5g_trgbBqxzzV-xzGFstetwaAm87EALw_wcB&refID=p-sumas/be/froogle&ef_id=Cj0KCQiApt_xBRDxARIsAAMUMu-CGplLejtdjVwNDpNf1CFRMDlFH25H5g_trgbBqxzzV-xzGFstetwaAm87EALw_wcB:G:s

Sinon les Prince Tour 100 (O3) me semblent un bon compromis également, et une clash 100.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore 100 avec hdx 1.30 (ou 1.35), tu as une raquette avec laquelle il est plus facile de lifté et qui a un bon compromis contrôle/puissance. Ensuite tu joues avec la tension pour savoir si tu aimes plus la puissance ou le contrôle.
Par contre sur le fond, cest vrai que si la vcore pro te plaît prend un cordage typé effet et concentre toi sur la technique en prenant qques cours individuels avec un be.
Si tu trouve qu'un défaut sur une raquette que tu aimes les sensations vaut mieux l'adapter si tu veux GAS alors faire toi plaisir

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djaye oui, c'est pas faux mais j' ai essayé pas mal de raquette et je n ai pas eut de coup de cœur pour le moment et peut être que justement dans celle que je n' ai jamais essayé style prokennex, clash, dunlop SX, vcore 100, l une serai parfaite pour mon jeu et que aussi bien quelqu un est dans le même cas et à trouvé son bonheur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute pure AERO 2019... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gaijin c est pas un peu puissant ça ? J ai eut il y a quelques années une aeropro et c était un lance missile mais paraît-il que la nouvelle est plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Tony29 a dit :

@gaijin c est pas un peu puissant ça ? J ai eut il y a quelques années une aeropro et c était un lance missile mais paraît-il que la nouvelle est plus 

Pas plus qu'une vcore 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus spin que Vcore pro (avec un peu plus de puissance ce qui est logique)  : Tente la Vcore 98, avec du Poly tour strike

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jabirout a dit :

Pas plus qu'une vcore 

Perso, je trouve la Vcore bien plus controle qu'une aero. (sauf si on parle de Vs bien sur) Je la comparerais plutot a une pure strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate , j avai  essayé l été dernier la vcore 98 mais en 285 et je n avais pas aimé, je la trouvais rigide .(étais-ce du au cordage ?) Quelques choses me gênait dessus . Peut être le poids vu que je joue en 300g, je me rappel plus du cordage (un mono que TW avait mis dessus ,sur un 285 pas très malin) par contre, ce serait peut être intéressant d essayé en 305, meilleur absorption des vibrations en étant une raquette assez facile à manier d après son swingweight. J hésitait aussi a essayé la dunlop cx 200 car en version 290 j avai adoré mais elle manquait un peu de poids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent avec les poids plus leger, la rigidité et l'equilibre change. Ca donne donc des truc leger mais equilibré en tete et plus rigide. La 305 n'est pas un modele de souplesse, disons qu'on est dans un delir entre DR et Ezone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate J ai eut 2 dr et joué en ezone, Je ne trouvait pas la dr ni la ezone inconfortable au contraire, il faut juste modéré sa tension car les decentrages en haut du tamis ne sont pas très agréable, mais c est souvent le cas de la plupart des raquettes au final. C est avec la ezone et la burn S que mon revers est le plus efficace, le coup droit c est autre chose par contre 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tetienne a dit :

@Tony29 Ta recherche est contradictoire, cadre contrôle / lift. Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est sur la technique que tu devras bosser si tu es insatisfait du niveau de lift. Éventuellement aide-toi d'un cordage qui va bien pour (ce n'est qu'une aide, c'est pas le cordage qui va te transformer en lifteur). Il paraît que j'ai un gros lift en coup droit (c'est ce qu'on me rapporte quand on joue contre moi, moi je ne me rends pas plus compte que ça) et je joue avec des cadres contrôle, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller chercher un cadre pour imprimer plus de lift, je pense y arriver avec n'importe quel cadre. Je constate juste qu'on mono va mieux qu'un multi, mais structuré ou non structuré c'est du pareil au même.

tetienne a entièrement raison.

Si une raquette t'apporte un petit plus niveau lift, c'est parce qu'elle aura un plan de cordage moins reserré et forcement tu perdras donc en contrôle par rapport à la vcore pro.

A gestuelle et vitesse de raquette égale, la différence en terme de lift généré entre 2 raquettes relativement proches sera tellement minime.

Pour gagner en lift, il n'y a que la technique qui peut vraiment se voir.

Attention aussi à ne pas confondre les balles avec des trajectoires bien bombées et la prise d'effet qui sont deux choses bien différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Tony29 a dit :

@Zapatate J ai eut 2 dr et joué en ezone, Je ne trouvait pas la dr ni la ezone inconfortable au contraire, il faut juste modéré sa tension car les decentrages en haut du tamis ne sont pas très agréable, mais c est souvent le cas de la plupart des raquettes au final. C est avec la ezone et la burn S que mon revers est le plus efficace, le coup droit c est autre chose par contre 😂

Yep, et comme tu peux le lire je ne parle pas de coté désagréable mais juste de sensation de souplesse a la frappe. La sensation est plus franche/sec en ezone, plus souple en Dr, la Vcore 98 pour moi est qqes part entre les 2. Comme je sais que tu as eu les 2 (tu l'avais dit sur un topic de ezone je crois), je te dis cela car comme ca tu vois a peut pret ou elle se situe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate , oui j avai bien compris 😉. 

Ça me va, vu que les 2 sont confortables donc ça pourrait bien m'intéresser 😊, je peux faire les essais vu que ma saison par équipe est terminée, enfin j en essayes toute l année je crois bien lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×