Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Haha trÚs bon ce petit extrait :lol: La malédiction de la RF97, ça rebondit pas mal sur une conv sur le sujet des raquettes "trop difficiles à jouer" sur un autre fil avec @kramer et @limeur... Pas faux tout ça...

Alors si vous aimez l'esprit et que vous voulez rompre la malédiction de l'injouabilité de la RF97, je teste une super ProStaff bien plus jouable depuis peu : la Six One 100 305g sw320 16x19 RA 65, visiblement une édition spéciale en v13, pérennisée depuis dans une version v14 ? La nouvelle a l'air mieux disponible sur les sites de vente...

Bref, super raquette en tout cas, bien modernisée, bonne maniabilité (éq cordée 32.5 visiblement) bon spin et tjs un excellent plowthrough, ça part bien avec beaucoup de contrÎle c'est trÚs agréable :D au service ça descend c'est une tuerie (ce qui me manque avec la Phantom et que je cherche ailleurs)

J'encourage ceux qui aiment l'esprit PS à l'essayer pour sortir de la "malédiction RF 97" :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester la V14 de la 97L ou 97LS ? 

Quasi plus personne ne parle de cette gamme (test review
forum
) 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve la RF97 pas si injouable que ca....elle est à essayer: avec un poids en manche qui en fait une raquette plus maniable et impressionnante de stabilité à la volée

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

Quasi plus personne ne parle de cette gamme (test review
forum
) 

Comme feu la 6.1 95 Team. Tu la voyais partout et à tous les niveaux du temps que pas mal de pros jouaient avec et puis du jour au lendemain plus rien. 

On a beau se cacher derriÚre nos postures d'experts, le joueur de tennis est un abruti de consommateur comme un autre :D 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, la Pro staff 97L est assez présente dans les tournois. De 30/1 à 15.

Je joue avec une Kennex Q+tour pro 315 depuis plus de 2 ans. Avant j'ai jouĂ© 6 ans en pro staff 97 LS. Sur un coup de tĂȘte j'ai tentĂ© de jouer rĂ©cemment avec la 97LS V14 : j'ai fait 20 minutes. Venant de la Kennex, je sentais que ma balle n'avait rien dans les fesses, et que la tolĂ©rance Ă©tait bien moindre. Pourtant tendue Ă  19 ou 20 kilos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mathvieu a dit :

Dans mon coin, la Pro staff 97L est assez présente dans les tournois. De 30/1 à 15.

Je joue avec une Kennex Q+tour pro 315 depuis plus de 2 ans. Avant j'ai jouĂ© 6 ans en pro staff 97 LS. Sur un coup de tĂȘte j'ai tentĂ© de jouer rĂ©cemment avec la 97LS V14 : j'ai fait 20 minutes. Venant de la Kennex, je sentais que ma balle n'avait rien dans les fesses, et que la tolĂ©rance Ă©tait bien moindre. Pourtant tendue Ă  19 ou 20 kilos.

Merci pour ton retour 

En phase de reprise , je ne pense pas que ce sera la bonne raquette 

Je laisse tomber l idée 

J adore les tamis 97/98 mais quand tu reprends qu est ce que c est dur , comme quand tu n es pas en forme


 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour 

En phase de reprise , je ne pense pas que ce sera la bonne raquette 

Je laisse tomber l idée 

J adore les tamis 97/98 mais quand tu reprends qu est ce que c est dur , comme quand tu n es pas en forme


 

Oui c'est bien pour ça que la Six One 100 m'a fait de l'oeil ! La précision d'une Pro Staff avec une bien meilleure jouabilité? Miam :) 
Bon... ça reste quand mĂȘme un joli bestiau, mais plus accessible ! Et qui sait bien gratifier le joueur agressif de sensations assez jouissives en attaque, au service, Ă  la volĂ©e ! Ca claque trĂšs bien, avec du contrĂŽle.
Wouaw !! J'ai une petit gĂȘne due Ă  la rigiditĂ© (setup cordage Ă  peaufiner) mais wouuawww !!:wub:
Par contre, c'est sûr qu'en défense, ben... c'est plus exigeant :wacko:

Mais bon, quand on prétend jouer avec une raquette d'attaquant faut assumer aussi ! ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×