Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Dans une période de reprise après blessure, j ai décidé de tester quelques raquettes pour le plaisir :lol:

Enfin , depuis plusieurs années que je dois la tester, j ai mis la main sur la dernière Pro Staff 97L V13

En parallèle on m a aussi souvent parlé pour mon jeu de la Gravity MP. La S m avait bien plus mais le gros tamis et le manque de toucher/sensation m avaient forcé à les revendre 

En main, sensation bizarre avec cette 97L, on sent qu elle est lourde :blink: mais on sent qu on a une raquette solide (sensation…) cela a l air maniable malgré ce ressenti de lourdeur. 

Les spés :

Gravity MP : Equilibre 33,5 / Poids 315gr cordée / Manche 2: 10,7cm Head Lynx 25

Pro Staff 97L : Équilibre identique 33,5 / Poids 310g cordée (jusque là on est bon entre les deux qui font 290 et 295g) / Manche 2 : 11cm Luxilon Element 25

Après un test contre le mur où la MP a failli se faire éliminer direct (aucune puissance) place au terrain 

Je vais faire court sur la Gravity MP : énorme déception : aucune puissance , je ne m attendais pas à ça. Ma VCP 290g envoie bien plus. Elle est tres tres légère, c est surprenant , on a l impression d avoir une 280g en main. J ai rien réussi : service à plat niet, avec effet pas trop mal mais bof, coup droit filet, je force dehors… un peu moins filet… un peu plus juste dans le carré… Revers une main niet je ne ressens rien… A deux mains ? Je veux m y remettre ! Non plus la cata… (ça c est normal) . A la volée oui tolerant mais pas du tout precis. Au final je la repose : Ok pour le contrôle (mais venant d une VCp97 elle est dépassée en précision contrôle toucher) à la limite, mais niveau sensations puissance alors là… Je n ai pas de mots. La raquette ? Le cordage ? La tension ? Je repose. Pas pour moi dans cette configuration, à retester avec autre chose (cordage tension) 

Je prend la Pro Staff 97L… Mon Dieu que c est lourd derriere la Gravity ! En etant plus légère… (SW ?…) 

Et c est parti pour le show car là on parle de show ! Je vais faire court , j ai tout réussi et j ai pris du plaisir

Je retrouve mes marques dès la premiere frappe (par rapport à la VCP ou à la Blade 100L) . La précision est bluffante , chaque coup arrive où on veut ! Tout part bien avec une bonne puissance. A part quelques coups qui sortent en longueur le reste rentre avec une précision chirurgicale ! 

On passe au service ! A plat bim !! Aaaahhhh ça ça me plait ! Puissance précision ! Un poil plus puissant que la VCP 97 290 . J essaie dess second services des premiers avec effet, tout semble facile, elle m écoute :lol:

A la volée, un régal. Attention à la tolérance quand même mais ca rentre , on fait ce qu on veut ! 

Quelques smashs je m attend au pire… non ca passe !! Soit je suis dans un bon jour soit elle essaie de me bluffer 

La VCP est beaucoup plus dure à jouer , il faut s appliquer , moins de puissance , tolérance 

Pourtant le tamis parait minuscule

Je finis avec le revers une main c est facile , confiance précision… le shop un régal vraiment tu places où tu veux 

Je tente quelques deux mains : bois et ohhh ça passe ! Avec un si petit tamis:blink: … mais elle joue à quoi avec moi ? :devil:

On on va arrêter là la Lune de miel, et on verra  la confirmation sur un prochain match

Mais belle raquette qui offre un bon compromis puissance/contrôle, une précision et des sensations assez unique 

C est un bon mix de ma Blade 100L et de ma VCP97 290g, surement ce que je cherchais 

Elle est cordée en Luxilon Element (25) , moi qui ne supporte pas les monos (en quelques minutes je le ressens) je trouve ça bizarre mais çà passe  !  C est peut etre aussi pour ça que j ai eu de très bonne sensation avec (je joue en multi) . A confirmer 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2021 à 10:14, Patoche a dit :

Bonjour,

Voici les specs. de la Six One 100 (305gr).

Tamis : 645 cm2, poids 305gr, plan 16x19, Profilé 22 mm, RA 65, Equil 30.5, SW 318

J'en ai une, elle est super chouette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2021 à 13:49, jabirout a dit :

J'en ai une, elle est super chouette. 

As tu tapé la balle avec, quel est ton ressenti?

L'esthétique ressemble au Pro Staff? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue en même temps que 2 tecnifibre et j'avoue que j'ai tellement aimé les tecnifibre que j'ai à peine joué 1 heure avec ma pro staff. 

Je l'ai trouvé très maniable (à mon avis le sw est inférieur à celui annoncé) et très facile à jouer. Pas très puissant pour un tamis 100. Facile de mettre de l'effet dans la balle, très tolérant et très polyvalent. 

Ca ressemble à une pure strike 100 sauf que la strike filtre mieux les vibrations mais la wilson est moins rigide, contact assez franc avec la balle. 

Dans la même veine il y a la vcore pro 100 qui est, je trouve, plus confortable, la strike 100 et même la tecnifibre rs 295 (la 300 tamis 98 n'est pas éloignée, une tuerie). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, denisprotennis a dit :

Qui peut encore jouer avec ça ? 

Quelques mecs sur quelques sets… avant de faire 3 ans sans tennis :lol:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denisprotennis a dit :

Qui peut encore jouer avec ça ? 

edberg Sampras courrier federer jouaient passablement avec ca. le cadre n'est peut être pas si pourri après rout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un PS85 que je garde pour jouer pour le fun à l'occasion, surtout en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

le cadre n'est peut être pas si pourri après rout.

Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels:D. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir appris à jouer avec des raquettes de 340-350 g cordées, mais, c'est le cas d'à peu près tous les pratiquants ayant débuté avant les années 90 

Du reste, les fameuses Hammer du début des années 90, avaient beau être légères, hyper équilibrées en tête, et hyper rigides, étaient une plaie à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, waterloo a dit :

 

Du reste, les fameuses Hammer du début des années 90, avaient beau être légères, hyper équilibrées en tête, et hyper rigides, étaient une plaie à jouer

J'ai appris seul avec çà :ph34r::cry: d'où toutes mes lacunes au tennis en reprenant 30 ans après :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, denisprotennis a dit :

Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels:D. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec:mdr:

Ce n'est pas le coté enclume qui est gênant je trouve, mais plus le la taille du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Ce n'est pas le coté enclume qui est gênant je trouve, mais plus le la taille du tamis.

C est pour les nostalgiques des tamis 21' de leur enfance :ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2022 à 09:03, Slybono a dit :

Si vous jouez comme Stephan   Stefan Edberg ! 

Reédition : 
 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_6_0_85/descpageRCWILSON-W6085-FR.html

Sacrilège !! ;)

 

Il y a 8 heures, denisprotennis a dit :

Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels:D. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec:mdr:

J'ai joué 18 mois avec quand j'avais 17 ans... :wub:

J'ai fait 15/5 -> 15/4 avec de mémoire

Une tuerie à la volée et en toucher. Un peu plus dur au service mais au final, c'était pas si dur à jouer que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, denebola a dit :

Un peu plus dur au service

Pas pour "Pistol Pete":mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouvais géniale au service, je précise c'était la version "hypercarbon tour 90" https://www.perfect-tennis.com/wp-content/uploads/2013/02/Federer-Wimbledon-2003.jpg

(que ce soit en première à plat ou sur seconde balle pour la régularité dans le poids du lift)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bonjour !  L'ancien patron de Blackpool, Ian, est bizarrement vu diriger l'équipe de tennis anglaise Battle of the Brits alors qu'il inspire Dan Evans à une victoire retentissante contre l'Écossais Aidan McHugh - malgré une connaissance limitée du sport !

Pro Staff V14 pour 2023. Couleur "cuivre/chocolat" visible chez Evans lors de l'exhibition  Angleterre vs Écosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Pro Staff V14.0

screen-shot-2022-11-19-at-124353_1669278658.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, 2dtens71 a dit :

Nouvelles technologies ??

Selfplay, quand tu perds, t'appuies sur le bouton et puis tu gagnes. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit un peu la différence entre le cadre utilisé sur le circuit en version gloss et celui vendu dans le commerce, mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2022 à 08:48, 2dtens71 a dit :

Rien d’autre sur cette nouvelle version???☹️☹️
 

https://www.thetennisinsider.com/post/wilson-pro-staff-v14-2023-racket-release-and-early-access

pmBQmHZ.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×