Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

1 gros flop cette annonce.

Pas de nouveaux modeles....Juste la possibite de gagner 1 RF 97 signee....Bof quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

 

il y a une heure, topper harley a dit :

Flippant :ph34r:

mode blague ON

tu fais quoi samedi soir? on a un dîner avec des amis....:lol:

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le mercredi, pour les dîners ? :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alteo a dit :

C'est pas le mercredi, pour les dîners ? :)

oui c'est juste..:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, memocolombia a dit :

 

mode blague ON

tu fais quoi samedi soir? on a un dîner avec des amis....:lol:

Le 10/09/2018 à 00:56, Moe6 a dit :

...

D'ailleurs tu te trouves dans quelle région? Je te demande ça, car j'ai un repas mercredi soir et  ça me ferait vraiment plaisir que tu m'accompagnes:comehere:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais demandé y a plus de deux ans sans succès.... a voir si tu y arrives!

Je serais extrêmement jaloux en tout cas:P

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau paintjob V13 pour Roger. Toujours l'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, mathvieu a dit :

C'est pas ce que j'ai vu. C'est bien la v13 qu'il a pour moi.

Il a encore le bouchon rouge et blanc.

La V13 a un bouchon noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Il a encore le bouchon rouge et blanc.

La V13 a un bouchon noir.

Ron Yu lui met ce qu'il a de disponible comme bouchon. Mais Fed joue bien avec la V13 personnalisée par P1.

https://twitter.com/racquetRon/status/1365369880720064513/photo/

 

Screenshot 2021-03-10 at 7.44.27 PM.png

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Pour la Wilson Pro Staff 97L , quel est la plus « puissante » parmi les modeles suivants (si il y a une grosse différence) :

>> V13

>> V12 Blanche/Noire

>> Countervail

>> LS 

Merci d avance et quel cordage confort/puissant dessus (Xone, NRg2 , full Boyau... ) ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Bonjour à tous , 

Pour la Wilson Pro Staff 97L , quel est la plus « puissante » parmi les modeles suivants (si il y a une grosse différence) :

>> V13

>> V12 Blanche/Noire

>> Countervail

>> LS 

Merci d avance et quel cordage confort/puissant dessus (Xone, NRg2 , full Boyau... ) ? 
 

Tu te sépares de ta blade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Guij a dit :

Tu te sépares de ta blade?

Non pas encore :lol:;)

Je cherche une deuxième raquette pour comparer/tester/avoir le choix car après avoir revendu mes raquettes, il me reste la Blade 100L (et la VCP 290g dans mon sac). Pas envie de prendre une 2eme Blade à date avec la situation sanitaire, aucun intérêt

Je cherche un peu mon tennis en ce moment (rester sur du contrôle, reprendre un 630, repasser sur du puissant/facile Babolat... )

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2021 à 13:49, One handed backhand a dit :


C’est pas un cadre qui se fait tester en 1 heure...
faut jouer avec un certain temps, dehors et à l’ intérieur ( match amical, entraînement avec une personne mieux classé pas trop). Sinon simplicité ça veut tout et rien dire.

A aucun moment j’ai dis qu’on avait essayé  le cadre en seulement une heure. Je partageais un ressenti. 
Il joue avec le cadre RF depuis 6 mois et anciennement avec la 315 pendant 4 ans. 
 

D’où la différence de « ressenti » que je disais. 
Le poids apporte plus de stabilité dans les frappes d’attaque, la volée c’est parfait. Niveau service c’est plus compliqué mais une fois qu’on se fait bien à l’équilibre et au poids ça part beaucoup plus facilement. 

la grosse différence que je partage avec mon ami avec qui on a bien pu tester le cadre maintenant. C’est sur la longueur. 

Plus les séances sont longues, plus c’est compliqué de jouer avec cette raquette qui est exigeante. Très exigeante. 

La PS97 en 315 est quand même plus facilement jouable sur la longueur et elle est accessible pour les fins de 3ème série. Sachant que niveau cordage c’est aussi plus facile. On peut mettre un mono dessus bien souple tendu à 22kg et ça peut le faire (attention tout de même au tennis elbow pour certain..)

Tandis que la RF, (évidemment c’est mon avis hein) j’ai du mettre avec mon ami un hybrid. 

Aussi sur la RF, il y a pas photos, faut avoir le bon profil de frappeur avec des gestes amples, qui n’ont pas peur d’aller à la volée et surtout avoir les jambes pour bien centrer et avancer dans la balle tout le temps. Donc 2nd série ou rien pour ce cadre. 
 

voilà mon retour en général. 🙌

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RF 97 V10 V11 V12 V13 laver cup

PXL_20210117_094338853.jpg

PXL_20210117_094208378.jpg

MVIMG_20200927_114942.jpg

IMG_20200927_114750.jpg

IMG_20200927_114030.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Laver Cup Blue est vraiment jolie... J’aurais du mal à les laisser neuves sans les essayer personnellement...

Question... quand RF prendra sa retraite tu continueras à collectionner les Pro Staff ? C’est la gamme ou la légende derrière qui te font vibrer ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me demande aussi... Si Roger à son meilleur niveau joue comme une machine à la Laver Cup, est-ce que c'est une machine à Laver ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Saulimane a dit :

La Laver Cup Blue est vraiment jolie... J’aurais du mal à les laisser neuves sans les essayer personnellement...

Question... quand RF prendra sa retraite tu continueras à collectionner les Pro Staff ? C’est la gamme ou la légende derrière qui te font vibrer ?

J'adore Roger Federer mais la Pro Staff le depasse. C'est vraiment une gamme part notamment les 85 avec des champions comme Evert Connors Courier Edberg Sampras 

https://tennisaddict.fr/article/240/histoire-d-un-produit-de-legende-wilson-pro-staff

https://tennisaddict.fr/wilson-pro-staff-lheritiere-dune-legende/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, balduraz a dit :

Pro Staff Six.one 100, quelqu'un a pu tester? des infos sur le SW et le RA?

https://www.tennispro.fr/raquette-wilson-pro-staff-six-one-100-305-gr-475839.html#openPopin

Je ne connaissais pas

Interessant les spés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la description, ce serait une Six One avec un paintjob de Pro Staff ? Pourquoi pas ? Une Pro Staff Six One à tamis de 645cm² pesant 305g, c'est assez nouveau. La dernière Pro Staff à 100sq.in dont je me rappelle est la Pro Staff 100, mais elle n'était proposée que dans une déclinaison L à 285g.
Et puis, elle est pas chère, pour une Pro Staff. :D

Je serais curieux de tester, si l'occasion se présente.

Mais j'aimerais tester la version 95, avant (https://www.wilson.com/fr-fr/tennis/tennis-rackets/pro-staff-six-one-95-18x20-tennis-racket).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alteo a dit :

La dernière Pro Staff à 100sq.in dont je me rappelle est la Pro Staff 100, mais elle n'était proposée que dans une déclinaison L à 285g.
Et puis, elle est pas chère, pour une Pro Staff. :D

Je serais curieux de tester, si l'occasion se présente.

Mais j'aimerais tester la version 95, avant (https://www.wilson.com/fr-fr/tennis/tennis-rackets/pro-staff-six-one-95-18x20-tennis-racket).

Il y avait une Pro staff 100 BLX2 il y a une dixaine d'années avec un poids de Team de 285g non cordée de mémoire et la L et la LS étaient blus dans les 270g non ?

edit : je viens de vérifier sur TW, et effectivement que 3g de différence entre la 100 BLX et la L

par contre, il y a eu une Pro Staff team 100 en noir et blanc, passée inaperçue, du moins pour moi ...

 

8EC82F15-B505-4344-B212-CD94EA4795C9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les specs. de la Six One 100 (305gr).

Tamis : 645 cm2, poids 305gr, plan 16x19, Profilé 22 mm, RA 65, Equil 30.5, SW 318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×