Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Fouz a dit :

Très curieux.

Qqun a t’il vu en vrai la LS v 13. ? Parce que les images ....

 

oui je l'ai eue entre les mains. Et j'ai joué 5 ans en pro staff 97 LS donc je connais bien le modèle ! J'ai pas la berlue, c'était bien la V13. J'ai compté les cordes, bien regardé le paintjob. Pas d'erreur. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, mathvieu a dit :

oui je l'ai eue entre les mains. Et j'ai joué 5 ans en pro staff 97 LS donc je connais bien le modèle ! J'ai pas la berlue, c'était bien la V13. J'ai compté les cordes, bien regardé le paintjob. Pas d'erreur. 

Et le bouchon?:ph34r: ................:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Quel multi trouvable facilement (et peut etre pas cher du coup car c est pour un test sinon je mettrai de l habituel Xone pour mieux comparer mais bon $$) irait bien dessus (du puissant du coup?) ?

Le Weicannon Explosiv suggéré par Tambouil est un bon cordage qui te plaira, si tu cherches de la pêche. Je l'avais testé sur une Artengo TR960 Precision, j'ai bien aimé.

En second choix, je suggère le Signum Pro Micronite, qui ma laissé une très bonne impression, avec un toucher juste sec comme il faut, et une puissance convenable pour un multi. Je l'avais trouvé assez proche du Technifibre TGV sur le plan des sensations.

Néanmoins, le TGV, justement, garde ma préférence en comparaison à ces deux cordages (sauf au niveau du prix).

Alors, oui, j'ai testé tout ça sur une Artengo TR960 Precision, mais c'est une raquette contrôle comme la PS 97L, alors ça compte, non ? :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils 

Il me reste un Weiss Cannon Explosiv envoyé en erreur par TW (il faut juste que je trouve un cordeur :ph34r:) . Je n avais pas accroché sur ma Gravity S (Cordes détendues et qui avaient énormément  bougés en 2h de jeu, et surtout douleur à la main :huh: jamais arrivé avec aucun cordage , sûrement mal cordés...) . A voir vu la satisfaction de la Blade 100L cet aprèm si je tente le diable avec la Pro Staff 97L :lol: :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

 Je n avais pas accroché sur ma Gravity S

Ah bah oui, mais si tu veux accrocher, il vaut mieux un mono-filament structuré qui imprime les effets. :D

(Ok, je sors...)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé la nouvelle par rapport à ma version de 2017 (315gr)

je n’ai ressentie aucune différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés la Pro Staff 97V13 est bradé à 178 € sur Tennis Warehouse.

 

Ça doit se vendre tellement pour baisser les prix à ce point juste quelques mois après..

 

Les pauvres ceux qui ont achetés au prix fort et n’ont même pas joué à cause du confinement ou couvre feu.

 

 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_97_V13_0/descpageRCWILSON-W97V13-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, One handed backhand a dit :

Pour ceux qui sont intéressés la Pro Staff 97V13 est bradé à 178 € sur Tennis Warehouse.

 

Ça doit se vendre tellement pour baisser les prix à ce point juste quelques mois après..

 

Les pauvres ceux qui ont achetés au prix fort et n’ont même pas joué à cause du confinement ou couvre feu.

 

 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_97_V13_0/descpageRCWILSON-W97V13-FR.html

Rajoute ce code de réduction 

I10STOTZ

Et elle sera à 160€B)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoute ce code de réduction 
I10STOTZ
Et elle sera à 160€B)

Merci [mention]Ace [/mention]! En effet c’est très intéressant pour ceux qui veulent la prendre
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est très vite tombé, pour un modèle récent. :)

Soit dit en passant, la Pro Staff 97LS v13.0 de Décathlon est passée à 210€ (https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-pro-staff-97ls-v13-0-noire/_/R-p-X8626160).
Je reste sur ma supposition d'une grosse baisse de prix le mois prochain...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m’a donné une sacré différence de ressenti par rapport à la RF97 et la 97 315g

La sensation d’avoir plus de simplicité avec le cadre RF. 
 

Quelqu’un a déjà tester les deux cadres ? Je suis curieux de savoir la différence entre les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, guillaumelbn a dit :

Un ami m’a donné une sacré différence de ressenti par rapport à la RF97 et la 97 315g

La sensation d’avoir plus de simplicité avec le cadre RF. 
 

Quelqu’un a déjà tester les deux cadres ? Je suis curieux de savoir la différence entre les deux 

ça veut dire quoi plus de "simplicité" ? tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu la RF : étant habitué aux 290 de la 97 LS.. ça fait drole. Mais cette après midi je teste la 315. Donc je te dirai.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami m’a donné une sacré différence de ressenti par rapport à la RF97 et la 97 315g
La sensation d’avoir plus de simplicité avec le cadre RF. 
 
Quelqu’un a déjà tester les deux cadres ? Je suis curieux de savoir la différence entre les deux 

C’est pas un cadre qui se fait tester en 1 heure...
faut jouer avec un certain temps, dehors et à l’ intérieur ( match amical, entraînement avec une personne mieux classé pas trop). Sinon simplicité ça veut tout et rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, mathvieu a dit :

J'ai testé un peu la RF : étant habitué aux 290 de la 97 LS.. ça fait drole. Mais cette après midi je teste la 315. Donc je te dirai.  

Voilà j'ai testé toute la gamme :P

 

97 LS : j'ai passé 5 ans avec. C'est assez facile par sa maniabilité. Mais pas super tolérant quand même. C'est avec elle que j'ai les trajectoires les plus bombées. 

97 V13 : testée hier ==> je suis 15/3 et très mauvais en fond de court. C'est jouable je trouve. On sent pas trop le poids. C'est très en manche.  J'ai pas eu de difficultés en fond de court. Pas en retard de timing. Bien stable à la volée. En revanche, j'ai servi un peu et ça semblait ne pas avancer. Ca allait plus vite avec la LS. Surprenant.

97 RF : ouch. A la volée c'est juste incroyable. Encore faut il arriver au filet en essayent de frapper un coup efficace avant.  J'étais très souvent en retard niveau timing. Question d'habitude ? Alors que ce n'est pas arrivé avec la 97 315 grammes. Au service je n'ai pas essayé.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, mathvieu a dit :

97 V13 :

quelle corde et quelle tension dessus , stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, mathvieu a dit :

Je pense du 4g. C'est jaune tirant sur le doré. 

Pas d'inscription sur la corde?

Si c'est du 4G, pas sûr que ce soit la meilleure corde à tester sur cette V13 plus ferme que la CV précédente.

Ou alors à 18kg:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain TW sort quelque chose....1 RF 90?

Screenshot_20210307-194530.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, brio33 a dit :

Demain TW sort quelque chose....1 RF 90?

Screenshot_20210307-194530.png

Je croyais que c'était Federer qui était de retour demain... 😇

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jabirout a dit :

Je croyais que c'était Federer qui était de retour demain... 😇

son 1er tour sera contre evans ou chardy... deux gars plutôt en forme, ca va nous situer un peu ou en est le "maître" :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jabirout a dit :

Je croyais que c'était Federer qui était de retour demain... 😇

Mardi ou mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Demain TW sort quelque chose....1 RF 90?

Screenshot_20210307-194530.png

Peut-être la fameuse Pro Staff Six.One 95 testée par Tennis Spin ?
https://www.wilson.com/fr-fr/tennis/tennis-rackets/pro-staff-six-one-95-18x20-tennis-racket

Ce n'est pas une raquette aussi légendaire que les Pro Staff RF90, mais divers éléments me font penser à ce modèle :
  - c'est une réédition d'une ancienne Pro Staff, donc ça peut être vu comme le retour d'une légende
  - elle prend les couleurs de la Pro Staff v13, affichée sur ce teaser
  - Wilson ne l'affiche pas (encore ?) dans la liste des Pro Staff quand on navigue sur leur site (mais Google trouve la page)
  - TW ne la vend pas (encore ?)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×