Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Erreur de ma part Braid45 que sur PS97, PS97L et PS97UL.

Citation

Highlighted by a design that pays tribute to the historic Pro Staff series, the Pro Staff 97 v13 features a new Braid 45 construction that increases precision by adjusting the angle of the double braided fibers for enhanced feel and stability. Two additional upgrades to this racket include a denser string bed that improves consistency on every shot and a new end cap that is used across Wilson's other performance racket lines for improved comfort and ergonomics.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, guillaumelbn a dit :

Je suis pas sur qu'avec les anciens cadres ont voit une grosse différence...

Honnêtement, comme très souvent !!! Le plus gros des changements si situe généralement dans le paintjob.
Les marques doivent faire rentrer l'argent dans les caisses tous les ans!! S'ils sortent une raquette tous les 4-5 ans, seuls ceux qui cassent leurs raquettes à cause d'un pétage de cable renouvelleraient leur matos (et ceux qui souhaitent changer de modèle). 
Et s'il y a une évolution technologique, je pense qu'on se rapproche du phénomène de changement de tension ; à une ou deux tensions près, peu de gens font la différence.
Et pour terminer, même les joueurs pro ne changent pas de raquette :D(pour beaucoup, ils jouent avec les modèles qui datent de plus de 10 ans en terme technologique)

A vrai dire, le plus gros du travail se situe très certainement au service marketing car leur boulot, chaque année, est de faire preuve d'ingéniosité pour convaincre les consommateurs de racheter le nouveau modèle alors qu'il n'y a quasiment pas d'évolution. Curieux de savoir quel est vraiment le budget marketing versus la R&D

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l avoir eue entre les mains elles est très réussie

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fredoduc a dit :

En tout cas pour l avoir eue entre les mains elles est très réussie

J'aime beaucoup également (surtout la petite touche vintage)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fredoduc a dit :

En tout cas pour l avoir eue entre les mains elles est très réussie

tu sais si la peinture est fragile ? Sur les anciens modèles... le moindre coup et paf la trace

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas , je n ai pas osé la frotter ou la jeter :P

A vue d oeil, cote peinture c est identique que les anciens  modèless il me semble

Je ne l ai pas testée car je cherche déjà a retrouver mes sensations avec mon cadre alors changer sur un entrainement n'aurait pas été judicieux pour moi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, guillaumelbn a dit :

tu sais si la peinture est fragile ? Sur les anciens modèles... le moindre coup et paf la trace

je l'ai surtout constaté sur la peinture brillante (à 3 et 9h). Sur le reste (velours) ça pouvait aller, je n'avais pas trop à me plaindre ça tenait assez bien le choc. Sur la peinture brillante, une bonne partie disparaissait à la moindre éraflure. Je constate que sur les nouvelles, ils l'ont supprimé à 3 et 9h pour le mettre en tête. On verra bien pour ceux qui l'achèteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une innovation dans le tressage des fibres, pourquoi pas ? A tester, donc. Je vais laisser les prix baisser un peu avant d'éventuellemnent craquer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Thierry31 a dit :

je l'ai surtout constaté sur la peinture brillante (à 3 et 9h). Sur le reste (velours) ça pouvait aller, je n'avais pas trop à me plaindre ça tenait assez bien le choc. Sur la peinture brillante, une bonne partie disparaissait à la moindre éraflure. Je constate que sur les nouvelles, ils l'ont supprimé à 3 et 9h pour le mettre en tête. On verra bien pour ceux qui l'achèteront.

j'ai remarqué que la peinture au niveau de la marque Wilson se détériore avec le temps, j'en 3 cadres et sur les 3 j'ai le même constat. Alors qu'évidemment cette zone n'a jamais pris de coup haha 

Regarde : 

image.thumb.png.648ac6bc486c9421ac439fabc292a2a5.png

 

image.png.ae696f65705127c146341ecca28870f1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, guillaumelbn a dit :

j'ai remarqué que la peinture au niveau de la marque Wilson se détériore avec le temps, j'en 3 cadres et sur les 3 j'ai le même constat. Alors qu'évidemment cette zone n'a jamais pris de coup haha 

Regarde : 

image.thumb.png.648ac6bc486c9421ac439fabc292a2a5.png

 

image.png.ae696f65705127c146341ecca28870f1.png

Même problème. Usure liée à la prise en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets la main si haute pour jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, titouess a dit :

tu mets la main si haute pour jouer?

Oui la gauche ( suis droitier).

Et comme Roger, je fais tourner la prostaff avant de surgir sur la balle en retour de service, façon tigre du Bengale.:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas la machine a corder qui vient frotter la corde lors de la mise en tension ?

Sur du mat ça ne pardonne pas en général, je mets un bout de caoutchouc ( chambre à air ) quand je tends les cordes au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la mauvaise qualité le velvet.

Wilson peut te proposer de l'échanger si le cadre a - de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Ace a dit :

Oui la gauche ( suis droitier).

Et comme Roger, je fais tourner la prostaff avant de surgir sur la balle en retour de service, façon tigre du Bengale.:D

Effectivement j'avais privilégié cette piste (la transpiration lorsque tu fais tourner ta raquette au retour de service). 
Je vais encore râler mais honnêtement, Wilson doit revoir son pôle qualité (poids, peinture...) car ses produits ne sont pas toujours à la hauteur de sa renommé et des prix qu'il fixe. C'est bien dommage, car là, on ne parle pas de chocs. Et en plus il s'agit des 3 cadres :(!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test des PS hier

 

ce ne sera pas mes cadres...

 

la 97L m'a plu mais pas de coup de coeur je ne saurai dire si elle est meilleure que la version précédente , j'ai aimé la prise d'effet, la puissance... la stabilité m'a un peu dérouté.

 

La 97 315grs : c'est un super cadre mais il use pas mal je trouve du coup il faut trop s'engager et mon physique ne me le permet pas !!! ;)

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2020 à 11:25, Thierry31 a dit :

Effectivement j'avais privilégié cette piste (la transpiration lorsque tu fais tourner ta raquette au retour de service). 
Je vais encore râler mais honnêtement, Wilson doit revoir son pôle qualité (poids, peinture...) car ses produits ne sont pas toujours à la hauteur de sa renommé et des prix qu'il fixe. C'est bien dommage, car là, on ne parle pas de chocs. Et en plus il s'agit des 3 cadres :(!!

Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'avec mon revers à une main, la main gauche se retrouve très souvent dans cette zone pour orienter le cadre quand tu changes de prise pour passer de coup droit à revers ou inversement. 

Complètement d'accord avec toi, c'est affreux... Mais bizarrement, tu retrouves pas ce problème chez la gamme ultra par exemple, la peinture n'est pas la même. J'ai des cadres ultra tour et c'est vraiment pas fragile par rapport aux PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/20/2020 à 13:27, brio33 a dit :

160060120775931511512537005194.jpg

 

IMG_20200926_180841.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2020 à 16:34, guillaumelbn a dit :

Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'avec mon revers à une main, la main gauche se retrouve très souvent dans cette zone pour orienter le cadre quand tu changes de prise pour passer de coup droit à revers ou inversement. 

Complètement d'accord avec toi, c'est affreux... Mais bizarrement, tu retrouves pas ce problème chez la gamme ultra par exemple, la peinture n'est pas la même. J'ai des cadres ultra tour et c'est vraiment pas fragile par rapport aux PS

Les ultra tour sont en matière vernie. Les ultra 100 et le reste de la gamme (hormis la ultra tour) sont de la même matière que les Pro staff. Je ne les ai pas gardées assez longtemps pour voir si elles avaient ce défaut également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jace112 a dit :

image.thumb.png.fd9220cf13041340c20cd76c5790bd21.png

Il manque la nouvelle:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque les modèles 2010 2013. Mais j'avoue je ne suis pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×