Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

J'ai une question pour les connaisseurs : Sur la gamme Pro Staff, on a les modèles

- Pro Staff RF97
- Pro Staff 97
- Pro Staff 97 L
- ...

Jouant avec des raquettes assez lourdes depuis plus de 10 ans, je voulais descendre de quelques grammes (notamment tester la Pro Staff 97 à 315g). Bizarrement, sur le site de TW, on ne peut pas tester la dernière Pro Staff 97 non CV (refresh paintjob et apparemment suppression CV). Je contacte le SC de TW et il me dise de tester la blanche et noir qui est, il me semble, la version avec la techno CV. Je leur fais remarquer et ils me répondent ça :

"Les 2 ont la technologie countervail (tout comme les RF 97), par contre ce n’est plus indiqué sur le cadre (mais bien présent) pour coller au plus au design de la dernière RF 97 black."

Se moquent-ils de moi ou ont-ils raison (pipeau de Wilson) ? Bizarrement le site ne fait pas mention de la technologie CV contrairement aux autres sites où il est indiqué "non CV" pour la Pro Staff 97 Noir (315g).

 

NB : Le modèle de Roger n'apparait plus non plus (rupture ou éventuelle mise à jour?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir les deux versions (sans et avec Cv) la différence est pas monstrueuse... la CV est juste un peu plus confort à l'impact mais ne change rien au reste des spec de la raquette comme la stabilité, le contrôle de balle ou la prise d'effets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un jeu à plat / recouvert, dans l'objectif d'avoir une bonne longueur/précision pendant la construction d'un point (débordement progressif et non point gagnant à la 2ème frappe), quel serait le meilleur choix entre l'ancienne 97LS et la 97L ? (style de jeu plutôt défensif à attendre la balle courte pour commencer à déborder progressivement)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle pro staff apparemment.....

Sortie: 28/09

Screenshot 2020-07-26 at 10.59.37 PM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m a conseillé de tester / passer sur une Pro Staff 97L (ou Blade 100L), jouant avec une VCP97 et cherchant un peu plus de tolérance/puissanec facile , raquette un peu plus facile à jouer dans les 280/295gr 

En ce moment il y a trois modèles : la CV quasi introuvable, la Noir et Blanc 2018 et une noire 2020

Quelles sont les grosses différences svp ? Merci

Et quel cordage en multi ou boyau dessus / tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà au vu de la forme isométrique du cadre des Yonex, à dimensions égales, la Yonex un sweet spot supérieur. Donc ça part mal.

Pour avoir joué assez longtemps avec la 315 grs je serais surpris que le modèle 290 puisse répondre à ton objectif mais bon il faut voir -je l'ai un peu joué. Après c'est vrai que la sensation à la frappe est extraordinaire et que c'est extrêmement précis mais bon au prix d'une puissance faible. Je me permets juste un petit conseil : sur ce cadre il faut une tension basse. Ainsi j'ai redécouvert complétement ma PS avec un luxilon tendu à 22/21 mais bon c'est peut être un peu faible pour la 290

Salut.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2020 à 12:37, Slybono a dit :

On m a conseillé de tester / passer sur une Pro Staff 97L (ou Blade 100L), jouant avec une VCP97 et cherchant un peu plus de tolérance/puissanec facile , raquette un peu plus facile à jouer dans les 280/295gr 

En ce moment il y a trois modèles : la CV quasi introuvable, la Noir et Blanc 2018 et une noire 2020

Quelles sont les grosses différences svp ? Merci

Et quel cordage en multi ou boyau dessus / tension

si tu veux de la tolerance et de la puissance facile, c'est pas le creneau de la pro staff L, ca avance pas un cachou..... par contre comme le dit @Fouz, de belles sensations, du controle. C'est pas tres stable non plus je trouve, mais ca reste une raquette vraiment plaisante à jouer. La 315 g je connais pas, d'ailleurs @Fouz si tu as essayé les deux, c'est quoi les principales differences?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peu joué avec la 290 mais je l'ai trouvé plus facile qd même mais sans les qualités de stabilité de la PS 315 grs et une puissance moindre.

On m'a souvent dit que la 290 n'était qu'une pâle copie de la PS 315 dont il faut rappeler qu'elle est déjà issue de la "vraie" qui fait 340 grs. A la fin qd on regarde les caractéristiques la 315 est plus équilibrée en manche et donc la différence de poids n'est pas si sensible à l'utilisation. Par exemple, pour avoir joué avec une Pure Strike 98 et une Pro Staff 315 j'ai trouvé cette dernière moins fatigante mais il est vrai moins puissante. Depuis ma technique a bien évolué et je serais curieux de rejouer avec la 315 grs dont la sensation à la frappe est vraiment extraordinaire.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Avez vous le même problème que moi : je reçois des notifications -message de Slybono et de memocolombia- mais je n'ai pas les messages........

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Fouz a dit :

J'ai peu joué avec la 290 mais je l'ai trouvé plus facile qd même mais sans les qualités de stabilité de la PS 315 grs et une puissance moindre.

On m'a souvent dit que la 290 n'était qu'une pâle copie de la PS 315 dont il faut rappeler qu'elle est déjà issue de la "vraie" qui fait 340 grs. A la fin qd on regarde les caractéristiques la 315 est plus équilibrée en manche et donc la différence de poids n'est pas si sensible à l'utilisation. Par exemple, pour avoir joué avec une Pure Strike 98 et une Pro Staff 315 j'ai trouvé cette dernière moins fatigante mais il est vrai moins puissante. Depuis ma technique a bien évolué et je serais curieux de rejouer avec la 315 grs dont la sensation à la frappe est vraiment extraordinaire.

 

une autre question:ph34r:, je vois que tu joue en vcore pro 100, actuellement j'essaie de me mettre a la vcore 100 mais j'ai un peu de mal à gerer, c'est moins controle.... ca donne quoi la vcore pro100 en comparaison aux pro staff 290/315G ?.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Fouz a dit :

J'ai peu joué avec la 290 mais je l'ai trouvé plus facile qd même mais sans les qualités de stabilité de la PS 315 grs et une puissance moindre.

On m'a souvent dit que la 290 n'était qu'une pâle copie de la PS 315 dont il faut rappeler qu'elle est déjà issue de la "vraie" qui fait 340 grs

en terme de rigidité la 290 et la 315 sont vraiment differentes? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

une autre question:ph34r:, je vois que tu joue en vcore pro 100, actuellement j'essaie de me mettre a la vcore 100 mais j'ai un peu de mal à gerer, c'est moins controle.... ca donne quoi la vcore pro100 en comparaison aux pro staff 290/315G ?.... 

Clairement moins contrôle oui... Tu as testé la Vcore pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Fouz a dit :

?

Avez vous le même problème que moi : je reçois des notifications -message de Slybono et de memocolombia- mais je n'ai pas les messages........

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive......;

Ce que tu reçois en notification, je pense que c’est les réactions (en bas à droite) à ton post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore pro 100 est beaucoup beaucoup plus contrôle que la V core 100 rien à voir.

 C'est un cadre souple, avec un profilé très fin donc là aussi sensations extraordinaires et bien supérieures à celles procurées par la V core. Différente de la Pro Staff mais super aussi. Et là où tout change c'est la tolérance : une Vcore pro 100 c'est très tolérant et avec un cordage adapté ça envoie qd même pas mal même si la puissance n'est pas la qualité première avec de telles caractéristiques. Une petite précision qd même , il faut mieux choisir le dernier modèle qui est plus puissant - V Core Pro Teal.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Guij a dit :

Clairement moins contrôle oui... Tu as testé la Vcore pro?

non, ca donne quoi en comparaison a pro staff 290? et vcore 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément : l'accès au lift est nettement plus facile avec la V Core Pro 100 -par rapport à la Pro Staff- et elle est nettement plus maniable et bien moins fatigante. D'ailleurs elle ne l'est pas du tout. Comme toute raquette il faut juste l'essayer avec un cordage/tension adaptée.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a un truc vraiment chiant avec les pro staff c'est le talon du manche qui est vraiment très saillant et qui pose des difficultés/douleurs dès lors qu'on a une prise en bout de manche - j'ai tout essayé et à la fin j'étais obligé de changer le grip au bout de qqs heures pour ne pas avoir trop mal. Pénible.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

non, ca donne quoi en comparaison a pro staff 290? et vcore 100?

Pro staff je peux pas te dire, mais je suis pas arrivé à dompter la Vcore 100, perso il fallait faire l’effort de lifter pour que la balle reste dans le court, du coup j’arrivais pas à jouer comme à mon habitude. Pourtant j’avais acheté un cadre que j’ai donc pu essayer à maintes reprises mais je suis toujours revenu à ma Vcore pro. Par contre grosse puissance au service par rapport à la Vcore pro.  Tu recherches quoi de plus par rapport à tes pro staff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Guij a dit :

Ce que tu reçois en notification, je pense que c’est les réactions (en bas à droite) à ton post ;)

Merci 🙏 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guij

tu signales un manque de puissance au service : quel est ton cordage /tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fouz a dit :

@guij

tu signales un manque de puissance au service : quel est ton cordage /tension ?

Je suis en xone a 22/21 donc niveau puissance il y a ce qu’il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c est plus la maniabilité de la dernière VCorePro 100 Teal qui me dérange. C est le jour et la nuit avec ma 97 290gr , donc j ai switché dessus du coup car je gagne plus de matchs avec celle ci malgré ses lacunes puissance/tolérance , et j arrive à apprendre la technique plus facilement. Après dans le jeu ça manque de jus et de tolérance sur les coups que tu réussis facilement avec les autres raquettes (smash volées) 

C est pour ça que je cherche quelque chose d intermédiaire entre les deux... Pas évident on m a conseillé la PS97L Blade 100L Gravity MP, Prestige S et Prince Tour O3 290gr pour satisfaire ma demande ! 
 

Après les VCP sont tellement excellentes sur 80% du jeu , que c est difficile de trouver un compromis (d après vos dires , je ne vois que la Gravity MP avec des spés correctes qui serait un bon mix ou la Blade 100L...)  Ou VCP Pro100 avec de mauvaises spes mais ça n existe pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Fouz a dit :

Et puis il y a un truc vraiment chiant avec les pro staff c'est le talon du manche qui est vraiment très saillant et qui pose des difficultés/douleurs dès lors qu'on a une prise en bout de manche - j'ai tout essayé et à la fin j'étais obligé de changer le grip au bout de qqs heures pour ne pas avoir trop mal. Pénible.

Elastoplast (moins d'1cm de large) enroulé en bout de manche avant de poser grip et surgrip et plus de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×