Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Thierry31 a dit :

Bon en gros, hormis la suppression de la technologie Countervail sur la PS97, Wilson fait du neuf avec du vieux!!!
Les toutes premières PS version 2017 étaient déjà « black » si je ne dis pas de bêtises. Ensuite pour des raisons marketing, ils ont sorti la version noir et blanche qui a fait un bide complet. Ils ont donc laissé à la vente la RF97 en version black qui il y a encore quelques semaines coûtait plus cher que la version noir et blanche. D'ailleurs, sur les différents sites, les seules nouveautés sont les PS97 et PS97L car la RF97 est toujours resté en vente. Difficile de dire qu’il y a une version black pour ce modèle 
Excellent les gars du market chez Wilson!!! 

Mauvaise vente pour la gamme avec la couleur blanche, le faite que federer soit revenu sur le modèle en noir 1 mois après le nouveau cadre en blanc. ça a casser les ventes des modèles alternatif de la RF97 (Ps97, ls & l) 

Obligé de revenir sur du black apparemment... très mal joué pour Wilson c'est clair... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour ceux qui vont dans les magasins de tennis sur la région parisienne, connaissez-vous des magasins qui pratiquent le prêt de raquettes test?
Je souhaite (re)tester la Clash Tour et surtout tester la dernière version de la PS 97 (315g sans countervail) car Tenniswarehouse ne fait pas le prêt de cette dernière (pour le moment). Les nouvelles gammes arrivent timidement dans les magasins en ligne et physique. 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la PS97 noir et rouge (2016) sans countervail et la PS 97 Black CV (2017).

Je n'ai sentie aucune différence. Mis à part le sentiment de frappe plus feutrés et moins de vibrations sur la CV pour certains collègues à moi. 

Si jamais tu l'as test, ce serait intéressant de voir si tu ressens quelque chose de différent ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

qu’est-ce qui se rapproche de la pro staff 97L en terme de sensation et de contrôle mais en 645? Poids max 300g non cordée pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va revendre ta ps 97L?

il y a 12 minutes, bab57 a dit :

Bonjour, 

qu’est-ce qui se rapproche de la pro staff 97L en terme de sensation et de contrôle mais en 645? Poids max 300g non cordée pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j’ai tout vendu depuis un moment pour me prendre les vcore 100 galaxy. Mais pourquoi pas repartir sur de la pro staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, bab57 a dit :

Non j’ai tout vendu depuis un moment pour me prendre les vcore 100 galaxy. Mais pourquoi pas repartir sur de la pro staff.

t'es pas convaincu par les v core 100?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’adore ces raquettes mais en terme de sensation les pro staff sont uniques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, bab57 a dit :

Si j’adore ces raquettes mais en terme de sensation les pro staff sont uniques. 

j'ai pas essayé beaucoup de raquette mais la pro staff L j'ai accroché de suite... je ne sais pas si la version L est vraiment representative des sensations specifiques pro staff par contre, elle est vachement facile à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai accroché aussi de suite. Le combo sensation/contrôle de cette pro staff au top. Après vu sa taille de tamis, elle était assez difficile à emmener sur des longues durées. Mais physiquement je suis bien mieux qu’à l’époque donc à voir pour en reprendre une. Mais sans le countervail elle affiche 200€. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, bab57 a dit :

J’ai accroché aussi de suite. Le combo sensation/contrôle de cette pro staff au top. Après vu sa taille de tamis, elle était assez difficile à emmener sur des longues durées. Mais physiquement je suis bien mieux qu’à l’époque donc à voir pour en reprendre une. Mais sans le countervail elle affiche 200€. 

200 E la nouvelle? enfin la repeinte...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bab57 a dit :

La même mais sans le countervail. 

y'en a pas mal d'occase aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bab57 a dit :

Oui mais pas la version 2020

Elle est encore galère à trouver. Encore plus en période de confinement un peu partout dans le monde.
Sur TW, tu ne peux même pas la tester car ils n'ont pas de raquette de prêt (pas de date prévisionnelle pour le moment). Et à l'achat, ils vont être réapprovisionnés le 6 avril apparemment pour la version PS97 sans countervail.
Je joue perso avec la RF97 depuis pas mal d'années et j'aurais aimé tester la version à 315g sans countervail. J'ai juste un peu peur de perdre en stabilité. Rien n'empêche de rajouter 4-5g mais le principal est de gagner un peu plus en maniabilité. 
Je patiente donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas être pressé c’est sûr. 
 

tu as une 315g sur lbc en modèle 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette en 97L m'a toujours intrigué...

J'étais WILSON étant jeune, et je n'ai pas trouvé ma raquette dans cette marque en reprenant le tennis (je joue en VCORE PRO 100 300gr après une BABOLAT PURE DRIVE TEAM)

J'en entend du bien du moins bien... tout et son contraire...

Pour un jeu à plat niveau 30/3 30 max , qui aime le toucher/contrôle c'est adapté ou c'est vraiment pour des joueurs mieux classés qui ont plus de technique et de puissance

Comparé à une VCORE PRO 97 290gr, Ezone 98,  et une Blade 98L ?

On ne peut plus tester donc on imagine, fabule... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Slybono a dit :

Cette raquette en 97L m'a toujours intrigué...

J'étais WILSON étant jeune, et je n'ai pas trouvé ma raquette dans cette marque en reprenant le tennis (je joue en VCORE PRO 100 300gr après une BABOLAT PURE DRIVE TEAM)

J'en entend du bien du moins bien... tout et son contraire...

Pour un jeu à plat niveau 30/3 30 max , qui aime le toucher/contrôle c'est adapté ou c'est vraiment pour des joueurs mieux classés qui ont plus de technique et de puissance

Comparé à une VCORE PRO 97 290gr, Ezone 98,  et une Blade 98L ?

On ne peut plus tester donc on imagine, fabule... :lol:

a part la taille du tamis, je la trouve tres facile a jouer, bien equilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle convient parfaitement aux 4e série malgré son petit tamis. Hyper stable et excellent contrôle. Juste sur les longs match, elle est un peu plus difficile à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 3 gr de plomb en plus en tête ? Surprenant, j aurais dit plus, genre 10 gr. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kef a dit :

Seulement 3 gr de plomb en plus en tête ? Surprenant, j aurais dit plus, genre 10 gr. 

 

10 g en tête augmenterait l'inertie de plus de 30 kg.cm2 ce qui est énorme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne me rends pas compte.

Et puis Roger doit savoir ce qu'il fait /veut. :)

Mais je repense aux grandes bandes de plomb de Sampras, on devait être au dessus des 3 gr. Mais peut être juste 6 alors ? 

J'ai pas cherché.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sampras avait pas loin de 30g de plomb répartis sur toute sa raquette, 385g la raquette de Pistol Pete...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 1h de la prostaff 97l non cv (noir et blanche) et de la blade 98l en parallèle pour pallier au manque de confort et les vibrations de mes pure strike 100 qui commencent à me gonfler.

La PS 97l cordée en element 23/21, poids 307gr cordée + antivib
La Blade 98l cordée en RPM1.25/gutex ultra 1.30 à 21/23 avec grip cuir, surgrip et antivib 316 gr cordée.

En bref je les ai trouvé les deux bien plus confort et "pleines" que les pure strike, donc de ce côté là c'est une réussite. Je trouve que les deux raquettes se ressemblent pas mal, maniables et faciles à jouer, bon mix puissance/contrôle. La PS 97l est un peu plus puissante & lifteuse, la blade 98l meilleure en slice, pas de problème de stabilité malgré leur légèreté.

Je préfère pour l'instant la pro staff et ça tombe bien car la blade ne se fait plus!

Je vais continuer le test Pro Staff, j'adore la sensation à la frappe et je suis impressionné par la solidité du cadre malgré son poids plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×