Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet en mode "pêche aux infos" ! 

Je cherchais quels sites vendaient la Pro Staff 97, je vois qu'elle n'y est plus chez Tennis Warehouse, que sur d'autres sites elle est en promotion (ou fin de série). 

Je suis allé voir directement sur le site Wilson... WTF ?! Il s'est passé quoi sur leur site ? Très mal fait, pas catégorisé, etc. 

Tout ça réuni, je me demande quel est l'avenir pour la gamme Pro Staff et plus particulièrement sur la Pro Staff 97 ! En plus il y a eu ce changement de couleur, de noir à blanc, puis retour sur noir... c'est pas clair. Si vous avez des infos ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Iri a dit :

Je suis allé voir directement sur le site Wilson... WTF ?! Il s'est passé quoi sur leur site ? Très mal fait, pas catégorisé, etc. 

https://www.wilson.com/fr-fr/tennis/tennis-rackets/pro-staff

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lapin a mis le doigt sur la pro staff:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du manque de lisibilité et d'organisation je me basais sur la page "Raquettes". Même quand on clique directement sur "Pro Staff", ça reste assez léger en terme de présentation pour une marque de l'envergure de Wilson non ?

Donc sur le site Wilson la 97 est à 260€, mais sur les autres sites elle semble en fin de série (promos partout, absente chez TWE). Pas de news croustillantes sur l'évolution de la gamme ? Un changement de design ? Ou une gamme redéfinie (poids, équilibre, etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé ça. Peinture "all black", plus de CV.

RF97 340g
PS97 330g
PS97L 305g
PS97UL 270g

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Iri a dit :

Quand je parlais du manque de lisibilité et d'organisation je me basais sur la page "Raquettes". Même quand on clique directement sur "Pro Staff", ça reste assez léger en terme de présentation pour une marque de l'envergure de Wilson non ?

Donc sur le site Wilson la 97 est à 260€, mais sur les autres sites elle semble en fin de série (promos partout, absente chez TWE). Pas de news croustillantes sur l'évolution de la gamme ? Un changement de design ? Ou une gamme redéfinie (poids, équilibre, etc.) ?

J'espère qu'ils ont revu le bouchon trop saillant pour la paume de main à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2020 à 23:13, Jurida a dit :

J'ai vu passé ça. Peinture "all black", plus de CV.

RF97 340g
PS97 330g
PS97L 305g
PS97UL 270g

La vache le poids :blink: c'est cordé ?

Parce que +15g pour la 97 et la 97L :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tennispro et tennis point je vois que la tete de la raquette est grise, le reste noire. la repartition es couleurs est comme sur la clash ou blade, sauf qu ele gris est en tete de raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'ai hâte de tester la différence de mes modèles 2017 et celui la. ça permettra de voir si le countervail se ressent vraiment ou pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2020 à 23:13, Jurida a dit :

J'ai vu passé ça. Peinture "all black", plus de CV.

RF97 340g
PS97 330g
PS97L 305g
PS97UL 270g

L'info est sûr pour la PS97 à 330g ?

Même sur Tennispro.fr, la PS97 est à 315g. Je serai surpris que Wilson propose 2 raquettes très lourdes (330 et 340g). L'idéal pour pour moi aurait été une version à 320g car je joue depuis pas mal d'années avec les RF et je recherche une raquette du même style mais avec un peu plus de maniabilité tout en conservant un minimum de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry31 a dit :

L'info est sûr pour la PS97 à 330g ?

Même sur Tennispro.fr, la PS97 est à 315g. Je serai surpris que Wilson propose 2 raquettes très lourdes (330 et 340g). L'idéal pour pour moi aurait été une version à 320g car je joue depuis pas mal d'années avec les RF et je recherche une raquette du même style mais avec un peu plus de maniabilité tout en conservant un minimum de stabilité.

Elle est à 315. J'ai regardé partout, c'est 315 mais certain post sur les réseaux confirme du 320 oO.

Après pour 5gr d'écart tu peux essayer la 315. La différence notable c'est que tu n'auras pas de grip en cuir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, guillaumelbn a dit :

Elle est à 315. J'ai regardé partout, c'est 315 mais certain post sur les réseaux confirme du 320 oO.

Après pour 5gr d'écart tu peux essayer la 315. La différence notable c'est que tu n'auras pas de grip en cuir dessus.

Ok merci à toi
Effectivement, au pire je passerai au grip cuir qui augmentera le poids de qq grammes mais je vais devoir l'essayer avant car c'est bien beau de rajouter du poids mais il faut savoir s'il faut le faire en tête ou en manche. Je verrai bien avec Didier d'Avantage Service qui me conseillera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le grip cuir, tu va surement être sur du 320gr non cordée, si la raquette est bien équilibrée de base (31cm). 

ça va la descendre sur du 30,5 cm, ce qui est l'équilibre actuelle de ton cadre. Par contre, il va falloir bien rentrer dans la balle (avec des gestes amples) pour trouver une bonne cadence étant donnée que tu perds quasiment 30gr par rapport à avant. 

ça va te faire bizarre au début :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, guillaumelbn a dit :

Elle est à 315. J'ai regardé partout, c'est 315 mais certain post sur les réseaux confirme du 320 oO.

Après pour 5gr d'écart tu peux essayer la 315. La différence notable c'est que tu n'auras pas de grip en cuir dessus.

ce sont les poids cordées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, niko95000 a dit :

ce sont les poids cordées

Du coup on est bon ! 315 non cordée et 330 cordée ! haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, niko95000 a dit :

ce sont les poids cordées

Je ne pense pas. On parle de la PS97 et non de la PS97L
La PS97 a toujours pesé plus ou moins 315g non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2020 à 12:33, memocolombia a dit :

sur tennispro et tennis point je vois que la tete de la raquette est grise, le reste noire. la repartition es couleurs est comme sur la clash ou blade, sauf qu ele gris est en tete de raquette

 

Non, non, c'est du all black. Ton impression de gris est due à la mauvaise qualité des photos.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, memocolombia a dit :

en gros il ressorte la gamme anterieur ( couleur ) mais sans countervail?

A première vue ça en a l'air.;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait gaffe, mais ont-ils communiqué sur une date de sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thierry31 a dit :

je n'ai pas fait gaffe, mais ont-ils communiqué sur une date de sortie ?

https://www.tennis-point.fr/wilson-pro-staff-97-raquette-de-competition-00705003501000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, hormis la suppression de la technologie Countervail sur la PS97, Wilson fait du neuf avec du vieux!!!
Les toutes premières PS version 2017 étaient déjà « black » si je ne dis pas de bêtises. Ensuite pour des raisons marketing, ils ont sorti la version noir et blanche qui a fait un bide complet. Ils ont donc laissé à la vente la RF97 en version black qui il y a encore quelques semaines coûtait plus cher que la version noir et blanche. D'ailleurs, sur les différents sites, les seules nouveautés sont les PS97 et PS97L car la RF97 est toujours resté en vente. Difficile de dire qu’il y a une version black pour ce modèle 
Excellent les gars du market chez Wilson!!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, memocolombia a dit :

je vois toujours la tete de raquette grise...:online2long:

 

Pas sûr que ce ne soit pas la photo de la countervail ...<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×