Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Hybride inversé

Recommended Posts

J'ai testé récemment 2 hybrides inversés et ouaw j'ai eu de supers sensations !

Le 1er dans les montants Wilson sensation control 1.30, et le 2 ème pro's pro gutex 1.30.

Le soucis c'est que même si je corde moi même, la casse arrive en seulement 2 heures Max!

Je joue actuellement en Pure Drive team, je met un mono lisse en travers et tends à 24x22.

Quelle corde dans les montants tiendrai le mieux?

Merci

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus solide sera un boyau; les multis claquent très vite dans cette configuration.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus solide sera un boyau; les multis claquent très vite dans cette configuration.
Ok, as tu une idée de l'espérance de vie que je peux avoir avec boyau dans les montants et alu power rough (ou autre si tu as une idée) dans les travers?
Merci

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du tonic+ 1.35 tu peux envisager 10h à la louche (moins si tu ponces la balle comme un cochon, + si tu tapes pas toutes les balles comme une mule).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C propre à chacun.

Comme le dit ToltottKaposzta, selon la qualité de frappe et le style de jeu, ça va de 45min à 6mois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais sachant qu'avec les montages bas de gamme que j'ai essayé ça a duré 2 h je me demandais si je pouvais espérer mieux

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je casse rarement mes boyaux.. je les pose avec un poly lisse en travers (kischbaum pro line evolution, yonex poly tour pro ou encore yonex poly tour air, pour ne parler que d'eux), avec au moins 3kg de moins sur les poly en travers (ça peut aller jusqu'à 4kg).. avec 10 à 15 stringsaver montage federer sur 3 travers (au lieu de 2 pour lui), et avec mon jeu je coupe le tout à 15-16h..

 

j'tuilise tout à tour selon les arrivages tonic en 1.35, vs en 1.30 ou klip en 1.30.(entre 21-17 et 20-16) selon le plan de cordage et le tamis.

 

là, depuis l'été chez moi et l'hymidité et les pluies, j'en suis à 7h avec un montage prince lighting XX /yonex poly tour pro, 6h avec un multifeel/YPTP ou XR1/weiss scorpion.

 

j'avais aussi un origin 1.30/ gel touch blanc qui fonctionnait pas mal, mais je le trouve un poil moins dynamique que S-gut/poly..

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×