Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niels

Cordage Head Speed s

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Je dois être dans ma 5e saison de tennis et j'ai besoin de votre aide pour mon matériel. Je jouais avant avec une Wilson burn 99s est que j'adorais mais je n'avais pas la technique/physique pour jouer avec (cordée en Kirschbaum hélix 1,25/multi). Sauf que cette raquette a fini broyée dans une voiture... J'ai donc acheté une nouvelle raquette (la wilson est introuvable), je me suis tourné vers une raquette plus légères sur les conseils de mon entraineur, j'ai donc acheté une Head Speed S.

Le vendeur m'a monté un hybride aussi mais différent (je n'ai pas souvenir juste en 1,2), et la catastrophe au bout de même pas 10h de jeu j'avais pas de sensation. Le codeur m'a proposé de monter un Luxilon Alu Power rough sauf qu'il a monté (car rupture du Luxilon) un solinco tour bite Diamond rough tension 19/20 je crois 😅. J'aime bien les sensations, la prise d'effet de ce cordage. Je le trouve un peu raide (il faut dire que je n'ai jamais joué avec un monofilament aussi). 

De plus il y a un an de ça j'ai attrapé une tendinite au poignet (totalement guérie aujourd'hui), j'ai donc peur de rechuter au vu de la raideur du cordage malgré le fait que je n'ai aucune douleur (je pense que c'est surtout psychologique). 

 

Je n'y pige rien en cordage (hormis mono/multi). J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils sachant que je recherche un cordage qui m'apporte de l'effet/puissance/controle. Un peu le cordage inexistant ...

 

Merci de vos retours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Déjà, quelle est ta fréquence de casse ou de changement de cordage ? Car la durée de vie efficace d'un mono est très courte.

De plus, les monos intégraux et les raquettes légères ne font pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil je casse pas. Je n’ai jamais cassé si je ne trompe pas. Donc je n’ai pas de référence la dessus ! Après s’il faut couper le cordage a partir d’un moment pour remettre un neuf ça ne me gêne pas ! 
 

C’est donc pour ça qu'il m’a cordé à 19/20 la dernière fois alors que je suis à 24/25 habituellement. Donc tu me conseillerais plus un multi ou hybride c’est ça ? 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait jamais dû te corder avec un mono intégral.

Si effets priorité, hybride. Sinon multi très bien. Et plus économique car se garde jusqu'à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil ah génial ... 

 

Quel hybride conseilles tu alors ? N’importe quel hybride ferait l’affaire ? Vu que je ne casse pas (je change mon cordage à la reprise en septembre) la question tarif ne me gêne pas ! 
 

je te remercie d’avance pour tous ces conseils déjà ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride, comme un mono, a une durée de vie efficace courte, soit 20h de jeu grand max; il faudra pas attendre septembre...

Je ne sais pas ce que le cordeur a à disposition, un seul conseil : prendre du 1,20 maximum pour le mono et moins serait mieux ! Pareil pour les travers, du s.gut 1,30 grand max, tension sur la speed S 24 mono montants/23 s.gut travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Ok ça marche ! Je ferai en sorte de faire attention à ne pas dépasser les 20h. 

 

Je peux donc mettre n'importe quel mono en montant alors ? Le cordeur m'avait expliqué que certains cordages ne peuvent pas être montés en hybride à cause de la forme (je n'ai pas retenu quelles types de mono par contre). As tu des conseils aussi sur cette corde ou globalement les monos ont les même qualités ? 

Je pense qu'il doit avoir un large choix car c'est un franchisé tennis pro depuis peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'éviter des monos carrés ou triangulaires car les arêtes sectionnent le s.gut.

Donc monos ronds plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil désolé de te déranger à nouveau. Mais tu parlais de poser un multifilament. Quel bénéfice j’aurais si je mets un multi ? Hormis de pouvoir le garder jusqu’à la casse ? Et que conseillerais tu en multi ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi +puissant + confort et tu garde jusqu'à la casse alors qu'en mono faut couper sinon plus de rendement... ! 

Moi j'étais passe de mono a multi grave a ce forum ! Je suis passé en HDX ( tecnifibre) 1.30 a 23/22

Mais je laisse les experts te donner plus d'idées :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×