Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Qqs petits conseils........de base.

Recommended Posts

Je suis un peu perdu dans le choix des raquettes.

Je joue en ce moment une Pure Strike 16 19 305 grs que j'ai mal choisi, malheureusement, avec un manche devenu trop petit pour tout un tas de raison - changement de prise.

J'ai fait la connaissance de Didier Mahet il y a qq jours qui est un pur bonheur tellement il conjugue qualité d'accueil et compétence. Il m'a conseillé d'essayer plusieurs raquettes avant d'acheter une autre raquette. Il conseille beaucoup les Yonex mais bon, je bloque un peu sur l'esthétique et celle qui me plaît le plus pèse 310 grs et je ne souhaite pas refaire la même "erreur" qu'avec la Pro Staff 315 grs qui a été un vrai coup de coeur, mais qui après 40 minutes de jeu est trop lourde pour moi. 

Ce soir j'ai essayé la Pure Strike 100 avec du Luxilon qui , à coté de ma 16 19 est un régal de confort et de tolérance avec immédiatement des services bien plus réguliers qu'avec ma 16 19 sans parler du reste : moins de fatigue, plus de facilité avec les effets mais certes un peu moins de précision...presque une révolution pour moi.

J'ai 57 ans -demain- et ma progression est continue malgré mon âge : il y a encore qq mois un adversaire 30/2 me collait 0, et maintenant je fais jeu égal ....

J'aime d'abord la sensation, le toucher, le placement de la balle : à mon âge l'essuie glace en fond de court avec des grands coups liftés est hors de portée et de toute façon ne correspond pas à mon jeu et tant pis si je perd..... tant que je m'amuse. Je n'ai pas de problème pour générer de la puissance et l'on me dit que mon style est plutôt fluide.

Compte tenu de mes critères pensez vous que je devrais continuer dans les raquettes de type contrôle ou m'orienter vers autre chose  ?

Merci

A joué successivement

  1. Yonex pro 100 /280 grs
  2. Pro Staff 315 grs
  3. Head radical MP Graphene
  4. Pure Strike 16 19 305

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est propre à chacun le choix d'une raquette

perso j'ai pas trouvé la pure strike un régal de confort,teste une volkl g10 et là tu pourras parler de confort,mais le ressenti est propre à chacun,l'essentiel est de trouver

la raquette qui te correspond le mieux,qui s'adapte à ton jeu,souvent c'est aussi une affaire de compromis

ps:c'est quoi le luxilon sur ta pure strike 100,un smart,un élément?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un régal de confort..... par rapport au modèle en 16 19/tamis 630 qui pèse 5 grs de plus. 

Je ne sais pas pour le Luxilon, je demanderai demain. Curieux, sur ma 16 19 c'était injouable avec une tension identique, mais Didier Mahet m'a expliqué que des erreurs étaient parfois commisses lors de la pose de ce cordage qu'il considère être le meilleur mono. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de Didier, ça doit être un luxilon BB Original ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est celui-là en effet...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuis le test déjà pour voir si c pas l'euphorie du moment.

Gros casseur de base ? Parce que l'original, faut une bonne frappe pour l'exploiter à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des raquettes de 300g ? dans la gamme 280-290 y a pas mal de modèles, si tu n'as aucun problème de puissance, et qu'au contraire le poids est un soucis, pourquoi ne pas tester les versions en dessous comme de la pure strike team qui est la petite soeur de la 100, si tu as bien aimé la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes légères ne me conviennent pas, j'ai essayé mais cela ne me plaît pas. Aujourd'hui j'ai essayé :

Yonex V core 100 Flame/300 grs

Technifibre XTC 295 grs.

La Yonex est agréable, confortable, donne un accès facile au lift et elle est vraiment puissante   - plus qu'une Pure Strike pour moi- mais elle n'est pas assez "contrôle" pour mon jeu : trop de bâches et je n'arrive pas à contrôler mes services. Avec elle, il faut lifter pour que cela rentre dedans....

La Technifibre est une grosse surprise -je ne l'ai jouée que 15 minutes. Elle donne de très bonnes sensations de toucher -je sais les testeurs disent le contraire- , elle est maniable, facile, et semble puissante, en tout cas avec elle pas de fautes.  Ma crainte est qu'elle soit un peu trop proche de ma Head Radical Mp dont le manque de stabilité et de puissance me gênait un peu .....(votre avis ?)

Je dois poursuivre l'essai mais bon bonne première impression. A comparer avec la Pure Strike 100 elle me semble moins fatiguante mais forcément un peu moins stable à l'impact....Pour la puissance j'ai l'impression qu'elle ne peut pas aller aussi loin que la PStrike 100 mais pour cela il faudrait que je sois capable de pousser la PS 100 plus loin ce qui n'est de tt façon plus le cas après 45 minutes d'échanges....Bon j'ai essayé la Technifibre avec du multi finalement de la même marque ce qui n'est pas mon cordage habituel et avec un manche trop petit pour moi....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite de l'essai de la Technifibre 295 XTC ce soir et confirmation de l'excellente première impression.

Pour moi - mon niveau- tout y est : facile, contrôle mais qd même capable de puissance, confortable et stable. A la différence de la Head Radical - qui est super- la puissance me semble bien supérieure et avec une stabilité meilleure. Quant à la prise d'effet mon adversaire, sans que je lui pose de questions, m'a dit que mes balles avaient plus d'effet que d'habitude alors que je ne cherchais pas vraiment à lifter. L'équilibre permet d'accélérer très facilement la tête de raquette, ce que souligne d'ailleurs l'essai de TW.

J'ai fait qq services avec et là pour moi .......c'est la révolution : tout ou presque passe même les premières "à plat" appuyées et je peux varier les effets avec facilité si nécessaire.

C'est pas compliqué je n'ai jamais servi comme cela.....

Vraiment, une révélation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×