Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Avec quoi remplacer Head Youtek IG Instinct MP ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des Head Youtek IG Instinct MP que j'apprécie au niveau du jeu. Elles sont cordées en Polyfibre Hexablade et Pro's Pro Hex Multi.
Je ne sais pas trop vers quoi elles sont orientées (puissance, contrôle, polyvalence, effets...), mais en tout cas, j'aimais bien leurs sensations et je peux imaginer repartir sur ce type de profil, à moins que d'autres puissent mieux coller à mon jeu : défense/contre, j'aime m'appuyer sur la balle adverse, coup droit/revers à deux mains liftés modérément, j'essaie d'orienter mon jeu vers un style plus offensif quand les balles me le permettent. Petit gabarit (1.70m / 60kg), j'essaie aussi de trouver quelque chose d'assez confortable au niveau de l'équilibre raquette/cordage.

Est-ce que vous auriez des raquettes à me conseiller en considérant tous ces éléments ?

Edit: Les pistes que j'avais d'après mes recherches :

Head Instinct 360 MP, Head Speed 360 MP, Yonex Vcore Pro 100

Quid de la Head Extreme 360 MP ? Artengo TR990 ? Babolat Pure Strike 100 ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Je n'arrive moi même pas à trouver une remplaçante a l'instinct liquidmetal mp, son ancêtre lol.

J'enleverai de ta liste la nouvelle instinct qui n'a malheureusement plus rien à voir mais tu peux tester par curiosité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Albator58 a dit :

Bon courage. Je n'arrive moi même pas à trouver une remplaçante a l'instinct liquidmetal mp, son ancêtre lol.

J'enleverai de ta liste la nouvelle instinct qui n'a malheureusement plus rien à voir mais tu peux tester par curiosité.

Après si je dis pas de connerie, la Youtek IG était déjà bien différente de la Liquid Metal donc on recherche peut être pas la même chose !

Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Regarde Head Gravity

Ca marche, je l'ajoute à mes recherches ! Tu penses quoi des autres ? Ca peut correspondre à mon profil de jeu ou pas plus que ça ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike 100, VCore et p.ê Head speed et Clash.

Mais grosse pièce sur la Gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Pure strike 100, VCore et p.ê Head speed et Clash.

Mais grosse pièce sur la Gravity.

J'ai vu que la Gravity était en 16x20, ça change quoi par rapport à du 16x19 ? Grosse diff entre la 360 et la 360+ ?
Du coup au niveau des Artengo, il n'y a rien à retenir ? J'en parlais avec un vendeur de Decat' qui est notre partenaire et je suis curieux à propos de leurs produits du coup.

Aussi, au niveau du poids, je me suis naturellement orienté vers des modèles de 300g puisque c'est ce que j'ai, est-ce que ça peut être pertinent d'ouvrir à des modèles de 285 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tamis 16x20 comparé à 16x19 te donnera plus de précisions mais moins de lift . Plus il y a de corde ,plus c est précis et contrôle, moins il y  en a ,plus tu auras de la puissance et des effets . Les raquettes polyvalente seront souvent en 16x19 par exemple .La artengo 960 est une raquette très polyvalente et pas très chère pour le coup. Tu peux déjà l essayer pour voir tes Sensations. La Gravity mp(295) C est très contrôle ,plus qu une vcore pro par exemple, ça gratte pas énormément et l équilibre est légèrement en tête , du coup pas extrêmement maniable . Le confort est très bon par contre .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cyalintz a dit :

Après si je dis pas de connerie, la Youtek IG était déjà bien différente de la Liquid Metal donc on recherche peut être pas la même chose !

Ca marche, je l'ajoute à mes recherches ! Tu penses quoi des autres ? Ca peut correspondre à mon profil de jeu ou pas plus que ça ? Merci !

Oui excuse moi j'avais lu que youtek. La version IG avait déjà bien muté.  pour les raquettes tu peux tester strike 100 ,speed mp, vcore 100, gravity mp( un peu plus contrôle)et chez artengo 960 voir 990 (990 plus puissante mais très facile à jouer, maniable et top pour le lift )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cyalintz a dit :

J'ai vu que la Gravity était en 16x20, ça change quoi par rapport à du 16x19 ? Grosse diff entre la 360 et la 360+ ?
Du coup au niveau des Artengo, il n'y a rien à retenir ? J'en parlais avec un vendeur de Decat' qui est notre partenaire et je suis curieux à propos de leurs produits du coup.

Aussi, au niveau du poids, je me suis naturellement orienté vers des modèles de 300g puisque c'est ce que j'ai, est-ce que ça peut être pertinent d'ouvrir à des modèles de 285 ?

Si tu es bien à 300g, reste dessus car plus de masse =moins de chocs pour le bras.

Artengo pas essayé, demande à @Albator58 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×