Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Cordage Vcore Pro 100

Recommended Posts

En tout cas j’ai déjà reçu prochaine casse je teste ça j’ai hâte!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un premier retour après 5h de jeu sur mon combo vs/alu à 22/20.

Déjà dès les premières balles j'ai senti la puissance du truc et en même temps du contrôle, c'est grisant comme sensation de pouvoir accélérer et voir a quel vitesse ça sort de la raquette, tout en pouvant mettre de l'effet facilement, je trouvais le x one puissant mais alors là...

J'ai pu tester aussi hier en chop et amorti, y'a vraiment un bon toucher mais en chop je suis trop long dès que je rentre trop dedans.

Je vais donc poser sur ma deuxième raquette à 23/21, j'ai vraiment gagné en longueur mais presque trop les balles sortaient toutes de 10/20 cm hier alors qu'en xone (a 22/21) ça reste 30cm avant la ligne de fond, idem en chop.

le vrai gros plus c'est sur la puissance facile au service (oui oui j'ai mis des aces :gourou:) et la prise d'effet qui est juste géniale.

Dans cette configuration ça me revient à une quarantaine d'euros pour 2 raquettes, pas bcp plus que le x one au final et pour un ressenti qui est top.

Bref je continue de tester et de kiffer, si ça me dure encore 10h je valide!

D'ailleurs vu qu'il y a du mono je coupe au bout de 20h ou j'attends la casse du boyau?

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour avec tension à 23/21 : niveau sensation c’est déjà bien plus raide on sent moins la balle rentrer dans le tamis par contre moins de fautes en longueur.

J’ai alterné entre les deux :

en 22/20 c’est clairement hyper confort, on sent la balle dans la raquette et l’impression de mettre bien plus d’effet et y’a de la puissance mais je peux trouver de la longueur facilement sans trop forcer
 

en 23/21 c’est plus raide, peut être que ça va un peu se détendre mais j’aime moins le ressenti, j’ai l’impression qu’il y a moins de prise d’effet, par contre moins de fautes et je peux m’engager dans la balle sans trop réfléchir

Du coup je suis partagé entre la sécurité que m’offre le 23/21 et en même temps je sens trop bien la balle en 22/20...

A la fin de la séance j’avais finalement peur de lâcher mes coups avec la tension plus basse et avec l’autre je pouvais me lâcher sans problème...

J’ai pas vraiment envie de tenter un 22,5/20,5 je sait pas si je sentirai la diff...

Demain je joue en tournoi je vais prendre celle en 23/21 on verra ce que ça donne avec des balles neuves, ce soir les balles commençaient à être usées ça peu aussi avoir son importance...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ça va clairement mieux avec des balles neuves ou récentes.

Entre mon match et ce matin j'en suis a deux sessions ou je retrouve vraiment mes sensations initiales, il manque encore ce truc où on sent vraiment la balle s'enfoncer dans le tamis mais sinon tout bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux avec la tension a 23/21 c'est nickel!

Question j'ai vu que le bb alu existait en 1.20 j'aurai un intérêt a passer sur cette jauge ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

en 1.15 oui.

Même tension qu’actuellement?

Logiquement je devrais gagner quoi de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 et plus de sensations, un poil plus vif.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×