Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Cordage Vcore Pro 100

Recommended Posts

Je viens faire un ptit retour suite à la baisse de tension.

J’ai finalement coupé mon x one, j’avais l’impression qu’il était sec, et j’ai posé en 22/21. Et ben c’est un vrai régal. J’en suis à 3 séances j’avais vraiment peur d’arroser mais finalement non, j’ai l’impression que c’est encore plus confort, la prise d’effet est également accentué, et j’ai de la longueur facile. Ca me fait bizarre même de jouer aussi long mais c’est top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,24 c'est ça ?

Ta Vcore Pro 100, c'est la 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

Je viens faire un ptit retour suite à la baisse de tension.

J’ai finalement coupé mon x one, j’avais l’impression qu’il était sec, et j’ai posé en 22/21. Et ben c’est un vrai régal. J’en suis à 3 séances j’avais vraiment peur d’arroser mais finalement non, j’ai l’impression que c’est encore plus confort, la prise d’effet est également accentué, et j’ai de la longueur facile. Ca me fait bizarre même de jouer aussi long mais c’est top.

Donc le Xone 1,24 en 22/21 amène la puissance nécessaire à la Vcore Pro 

Je ne vais pas tarder à passer sur le Xone Biphase (mon hybride tient tient...) , donc j allais demander la tension , ton retour est très interessant ! 

Quel plaisir cette raquette quand même ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, skiffr a dit :

1,24 c'est ça ?

Ta Vcore Pro 100, c'est la 300g ?

Oui il a la 300 ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, skiffr a dit :

1,24 c'est ça ?

Ta Vcore Pro 100, c'est la 300g ?

Yep tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Donc le Xone 1,24 en 22/21 amène la puissance nécessaire à la Vcore Pro 

Je ne vais pas tarder à passer sur le Xone Biphase (mon hybride tient tient...) , donc j allais demander la tension , ton retour est très interessant ! 

Quel plaisir cette raquette quand même ! ;)

Je t’explique même pas le pied!!! Vraiment l’impression d’être connecté à la balle et une sensation de facilité... J’ai l’impression de redécouvrir ma raquette. Par exemple je suis loin (très loin même :ph34r:) d’etre un lifteur mais j’arrive à mettre vraiment de l’effet quand je le souhaite, est ce parce que les cordes sont plus « libres »? 

Maintenant va falloir confirmer ces bonnes impressions en match mais sur les 3 dernières sessions :wub:...

Sinon @Slybono toujours aussi satisfait de ton choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Guij a dit :

Sinon @Slybono toujours aussi satisfait de ton choix?

Oui vraiment , je commence à l apprécier de plus en plus (contrôle, precision, lob, amorti, volée, petit jeu, coup droit revers...tout passe bien) 

Il n y a que le service où j ai du mal (et c est mon point fort) : 0 ace et énormément de double fautes : il faut que je me règle...

Je pense que les quelques manques (puissance, service) peuvent s améliorer avec le cordage et le travail

Sinon tant pis , elle gardera ces deux défauts :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Guij a dit :

Yep tout à fait!

J'ai souvenir que tu avais la 280g avant, est-ce que tu as écrit quelque part ton retour d'expérience sur la montée en poids ?

J'ai déjà testé à plusieurs reprises le X-One biphase mais en 1.30, tendu à 23, plutôt agréable mais trop puissant pour moi, impossible de lâcher mes coups. A te lire, c'est tentant de réessayer en 1.24 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, skiffr a dit :

J'ai souvenir que tu avais la 280g avant, est-ce que tu as écrit quelque part ton retour d'expérience sur la montée en poids ?

J'ai déjà testé à plusieurs reprises le X-One biphase mais en 1.30, tendu à 23, plutôt agréable mais trop puissant pour moi, impossible de lâcher mes coups. A te lire, c'est tentant de réessayer en 1.24 :)

Oui tout à fait j’avais fait un retour (enfin même plusieurs car je l’avais testé une première fois) dans le sujet VCore pro. En fait la montée en poids a été liée à ma montée en classement ou j’ai besoin de stabilité en plus dorénavant. La transition s’est très bien passée en tout cas! Pour le x one jamais testé en 1,30, si tu teste le 1,24 commence par un classique 24/23 et tu affinera en fonction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Slybono a dit :

Oui vraiment , je commence à l apprécier de plus en plus (contrôle, precision, lob, amorti, volée, petit jeu, coup droit revers...tout passe bien) 

Il n y a que le service où j ai du mal (et c est mon point fort) : 0 ace et énormément de double fautes : il faut que je me règle...

Je pense que les quelques manques (puissance, service) peuvent s améliorer avec le cordage et le travail

Sinon tant pis , elle gardera ces deux défauts :lol:

 

Service j’ai mis aussi un peu de temps à me régler mais ça y est je retrouve enfin de la régularité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

question : ça peut se poser jusqu’a combien un multi niveau basse tension?

Je tenterai presque un 21/20 sur ma prochaine pose de xone 1,24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus bas que j'ai cordé un multi,18kg.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j’ai de la marge! Tu dirais qu’en dessous de quelle tension un multi perd ses qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'abord et surtout une affaire de goût personnel. Il y avait un joueur indien ATP des années 70 qui faisait corder sa raquette en boyau en début de tournoi à des tensions basses, 17 et moins, et qui le gardait jusqu'à ce qu'il casse. Et il le gardait parfois 1 semaine autant dire que la tension en avait un coup dans l'aile ! C'est bien sûr à coroller avec les raquettes en bois de l'époque (tamis petit, plan de cordage dense) mais même sur ces modèles là, y avait des extrémistes des tensions : Borg tendait jusqu'à 35kg, McEnroe 18.

À toi de trouver ta limite ! Garde en tête une chose : l'été arrivant, la chaleur va détendre et assouplir beaucoup ton cordage, descends pas trop l'été, plutôt automne/hiver

Bons tests !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top merci on va tester ça! 

 

 

 

Enfin quand on pourra sortir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec quoi je pourrais hybrider mon x one? Je testerai bien un mono fin en travers mais je sais pas quelle tension appliquer... Sachant qu’a ma dernière pose j'étais à 21/20 full xone (et c’est franchement sympa ☺️) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va casser très vite en hybride. Mieux vaut du boyau dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Et le top dessus c’est full boyau ou montage hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage est à adapter aux exigences et contraintes du joueur, pas du cadre ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème c’est que j’ai pas de problème :mdr:

En fait je venais de casser et j’aurais voulu juste essayer autre chose pour voir mais le x one me convient vraiment bien. C'était histoire de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Guij a dit :

Mon problème c’est que j’ai pas de problème :mdr:

En fait je venais de casser et j’aurais voulu juste essayer autre chose pour voir mais le x one me convient vraiment bien. C'était histoire de...

Essaie boyau/alu à 22/20 alors 😎

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2020 à 21:38, tambouil a dit :

Essaie boyau/alu à 22/20 alors 😎

C est ce que j avais dessus @Guij avant de changer et vraiment très très bien ! 

Là j ai du TGV en 23 , pas mal du tout, moins de douleurs depuis (+ repos) 

Apres ça sera le tour du Xone

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×