Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Yonex DR 100 ou Prince Beast 100 ?

Recommended Posts

Je vais me séparer de ma PD GT 2009 qui m'a satisfait pendant plusieurs saisons; je l'ai légèrement alourdie en collant des bandes de plomb sur le manche ( poids cordée 324g)et je me suis bien habitué à cette configuration ( cordée en Pro tour 1,20 de Challenger sport tendu à 21/19) . J'ai essayé longuement:

  •  PD 2015  frappe agréable, plus "douce" que ma PD 2009 mais bizarrement je sentais moins bien la balle; testée en tournoi, abandonnée au bout d'un set, trop de fautes...
  • PD 2018  frappe encore plus agréable, sensation de confort...je croyais avoir trouvé une remplaçante; testée en tournoi: 1 match gagné sans vraiment avoir de bonnes sensations; abandonnée au 2ème tour alors que je me faisais atomiser par un 3...encore un manque de sensations
  • PD 2012 French open : j'en ai récupéré 2 neuves sur la brocante, quasiment le même modèle que la mienne; je me suis dit:wub: ! hélas, ressenti une ENORME rigidité ( 76 sur la fiche!!) revendues aussi sec:(

Je vais commander un des 2 cadres mentionnés, mais avant de choisir je demande l'avis des bons conseilleurs: @tambouil et tous ceux qui ont joué avec ces cadres. 

J'ai regardé le test de la DR par JP de team tennis, ça à l'air intéressant...@kramer m'a confirmé que c'était un bon cadre qui pourrait me convenir

Beaucoup disent du bien de la Beast 100 ; mais là aussi laquelle choisir? O3 ou classique?

Allez les amis, j'attends vos commentaires avant de me décider !;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis passé de la pd gt 2012 à la dr100 , c est pour moi un peu moins puissant que la pure drive  ( tout bite soft 21/19 1.25 ) , j ai plus de mal avec la tolérance de la yonex et surtout je la trouve plus dure à bouger donc attention si tu l alourdis , je vais justement  tester les autres 300g comme beast100 instint mp et pd 2018 voir pd 107 custo pour trouver moins fatiguant , niveau 15/4 pour infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu cherches quelque chose de plus souple qu’une PD , un peu plus équilibré en manche , un peu plus contrôle , et dans les 325gr cordé , tu pourrais regarder pour une Clash Tour 310gr . Après , il faudra voir si les sensations spécifiques de ce cadre te plairont , ce qui n’est pas le cas pour tout le monde . 

Sinon les alternatives courantes à la PD sont effectivement les Beast 100 sans O3,  Ezone 100 , et autres Extrême . Faut tester . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToltottKaposzta +1, les sensations sont très differentes. Ai un pote qui a la beast 100 classic. C'est confort je trouve, assez tolerant et très feutré. Ca part bien bien.

Perso, je préfère les sensations plus franches et le feel Yonex > le feel Prince >>> le feel Babol. Le confort ressenti pour la Yonex est un peu moindre je dirai mais les fois où je l'ai essayée, rien ressenti au bras.

C'est stable aussi et tu peux tout faire avec. Plus contrôle aussi.

Faut essayer ! (mais la YoYo sans aucun doute).

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2020 à 10:26, ToltottKaposzta a dit :

Si tu n'aimes pas les sensations feutrées, je ne suis pas sur que Prince puisse te convenir.

Tu as peut-être raison; je me suis décidé: j'ai commandé une Yonex DR 100 à prix imbattable 99 euros;)

Il y a 3 heures, iceman62 a dit :

Bonjour je suis passé de la pd gt 2012 à la dr100 , c est pour moi un peu moins puissant que la pure drive  ( tout bite soft 21/19 1.25 ) , j ai plus de mal avec la tolérance de la yonex et surtout je la trouve plus dure à bouger donc attention si tu l alourdis , je vais justement  tester les autres 300g comme beast100 instint mp et pd 2018 voir pd 107 custo pour trouver moins fatiguant , niveau 15/4 pour infos 

Plusieurs joueurs signalent en effet une inertie importante ( mais pas JP de team-tennis qui dit ne pas aimer les raquettes lourdes en tête) J'ai pris un grip 1 ( il n'y avait plus que ça, mais récemment essayé grip 2 yonex >> 2 babolat) donc je vais rajouter 1 surgrip + antivibr maison style DD=élastique ce qui devrait faire 320g environ cordée. Je ne pense pas devoir rajouter du poids; à voir!

Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Hello

Si tu cherches quelque chose de plus souple qu’une PD , un peu plus équilibré en manche , un peu plus contrôle , et dans les 325gr cordé , tu pourrais regarder pour une Clash Tour 310gr . Après , il faudra voir si les sensations spécifiques de ce cadre te plairont , ce qui n’est pas le cas pour tout le monde . 

Sinon les alternatives courantes à la PD sont effectivement les Beast 100 sans O3,  Ezone 100 , et autres Extrême . Faut tester . 

A plus 

Clash pour l'instant trop chère pour un enseignant qui fait quasiment toutes les grèves:( ! Je suis plutôt du genre fourmi:mdr:

Il y a 1 heure, Alarue a dit :

@ToltottKaposzta +1, les sensations sont très differentes. Ai un pote qui a la beast 100 classic. C'est confort je trouve, assez tolerant et très feutré. Ca part bien bien.

Perso, je préfère les sensations plus franches et le feel Yonex > le feel Prince >>> le feel Babol. Le confort ressenti pour la Yonex est un peu moindre je dirai mais les fois où je l'ai essayée, rien ressenti au bras.

C'est stable aussi 

 et tu peux tout faire avec. Plus contrôle aussi.

Faut essayer ! (mais la YoYo sans aucun doute).

Tu es la voie de la raison ! comme dit plus haut, c'est elle que j'ai commandée ( en bleu, aux couleurs de l'OM :D)

Il y a 1 heure, tioneb a dit :

Et pourquoi pas tester le dernière E_zone ?

Parce que mon budget raquette ne me le permet pas!  Il y a de bons cadres en solde < 100 euros , alors je fais mon choix "Picsou" :mdr:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denisprotennis a dit :

Parce que mon budget raquette ne me le permet pas!  Il y a de bons cadres en solde < 100 euros , alors je fais mon choix "Picsou" 

Raison plus qu'honorable ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, denisprotennis a dit :

en bleu, aux couleurs de l'OM 

Par contre ça c'est pas possible !!!!!!!!:lol:

  • Thanks 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la beast 98 classique et j ai voulu essayer la 100 pour voir si je gagnais un peu en tolerance...j ai acheter d occase cordé avec du hdx...j ai pas aimé du tout tres on off, un peu trop polarisé, bien niveau gratte mais des qu on sort du slice salvateur et qu on s engage c'est un peu la bache assuré...j ai opté pour un recordage en challenger sport gel spin, pas trop mal les premieres heures puis rapidement injouable, j avais beau racourssir mon bras, retenir mes coup j etait tout le temps long...vraiment pas une alternative pour moi. Bon j aime pas trop les pure drive de l an dernier, plus que la puissance c'est l effet sulfateuse qui me gene je sais jamais ou part la balle! Par contre dans la meme categorie celle qui m ont impressionné en bien , c'etait la head instinct en graphene xt beaucoup de vitesse et de lourdeur de balle , un peu physique a jouer mais ça reste bien dans le terrain, et la yonex ezone green , un peu pareil plus un coté un peu 100% de reussite on arive un peu a tout remettre de l autre coté, apres tjrs pareil c 'est assez puissant on peut sortir facilement du terrain si on recouvre pas assez...voia en esperant t avoir un peu aider!

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, denisprotennis a dit :

Tu as peut-être raison; je me suis décidé: j'ai commandé une Yonex DR 100 à prix imbattable 99 euros;)

Plusieurs joueurs signalent en effet une inertie importante ( mais pas JP de team-tennis qui dit ne pas aimer les raquettes lourdes en tête) J'ai pris un grip 1 ( il n'y avait plus que ça, mais récemment essayé grip 2 yonex >> 2 babolat) donc je vais rajouter 1 surgrip + antivibr maison style DD=élastique ce qui devrait faire 320g environ cordée. Je ne pense pas devoir rajouter du poids; à voir!

Clash pour l'instant trop chère pour un enseignant qui fait quasiment toutes les grèves:( ! Je suis plutôt du genre fourmi:mdr:

Tu es la voie de la raison ! comme dit plus haut, c'est elle que j'ai commandée ( en bleu, aux couleurs de l'OM :D)

Parce que mon budget raquette ne me le permet pas!  Il y a de bons cadres en solde < 100 euros , alors je fais mon choix "Picsou" :mdr:

Elle est plus usante c est sur mais pas équilibrée en tête 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2020 à 17:23, iceman62 a dit :

Elle est plus usante c est sur mais pas équilibrée en tête 

Salut par contre si tu as deux pure drive 2018 suis pas contre un échange si ça s interresse contre deux dr100 manche 2 quasi neuves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2020 à 16:09, iceman62 a dit :

Salut par contre si tu as deux pure drive 2018 suis pas contre un échange si ça s interresse contre deux dr100 manche 2 quasi neuves 

désolé je n'ai plus de PD en stock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×