Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ATPique

Degré d’usure acceptable chaussures

Recommended Posts

D’habitude je change tous les 6 mois, mais là, l’amorti a lâché d’un coup j’ai l’impression, avec une sensation de boule dure dans la chaussure ...elles n’avaient que 4 mois

bon, un match de passé ce matin, reste 2😅

heureusement, ce matin le niveau était faible, j’ai joué en marchant 😏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ATPique a dit :

Petit retour d’expérience.2 ou 3 jours après avoir créer ce sujet je remets mes chaussures dans l attente de recevoir les nouvelles et lors d’un appui un peu violent sur le pied gauche je ressens une douleur au talon comme si je n’avais plus d’amorti. La gêne reste quelques jours. Entre temps je reçois mes nouvelles pompes et joue avec sans aucune douleur. Hier soir je reprends les vielles pour un match d entraînement en me disant que ça devait être la faute à pas de chance et que je vais les finir... au bout de 5 min, il n’y a meme pas debat. La diffèrence avec la paire neuve est flagrante. Je n’ai plus d’amorti sous le talon gauche. Vu mon poids de 63/64 kg je ne pensais pas être capable de flinguer l amorti d’une paire de chaussures en 4 mois. Ce matin une légère douleur sous le talon est revenue.. => poubelle

Tu as repris des Court FF2 du coup ? 

 

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

La rotation n'a aucun intérêt sur les chaussures, tout comme stocker 4 paires d'avance si on ne les use pas dans l'année.

Pourquoi ? Même en ne les utilisant pas les matériaux vieillissent c'est ça ? C'est vrai que je m'étais posé la question par exemple pour le gel dans les chaussures Asics.

Après ça pose des questions car pendants les soldes des fois on achète des chaussures stockées depuis 1 an déjà, une ancienne collection par exemple et c'est très fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, PierreMBK a dit :

Tu as repris des Court FF2 du coup ?

Oui je les trouve vraiment top. En farfouillant sur le net j’ai fini par trouver une paire de all court en 43.5 euros à 99euros livrées (les bleues). Ca reste cher mais moins que le prix catalogue de 180 euros surtout que c est souvent les pointures extrêmes et/ou les modèles terre battue qui sont bien soldés.

ps: cela dit je trouve les vertes de L’AO tellement vilaines qu’on les trouvera peut être pour pas cher...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2020 à 16:05, ATPique a dit :

Oui je les trouve vraiment top. En farfouillant sur le net j’ai fini par trouver une paire de all court en 43.5 euros à 99euros livrées (les bleues). Ca reste cher mais moins que le prix catalogue de 180 euros surtout que c est souvent les pointures extrêmes et/ou les modèles terre battue qui sont bien soldés.

ps: cela dit je trouve les vertes de L’AO tellement vilaines qu’on les trouvera peut être pour pas cher...

Elles ont l'air bien effectivement mais bien chères et surtout si c'est pour durer si peu de temps :'(. Là je viens de flinguer 2 paires de Rush Pro 3.0 d'affilée, qui m'ont chacunes fait 3-4 mois en jouant assez régulièrement mais pas excessivement (environ 3-4h par semaine je dirais), touchées à 90€ à chaque fois. Je suis finalement revenu chez Asics pour quelque chose de plus durable comme mes anciennes Resolution 7 m'avaient fait 8 mois. 

J'ai pris une paire de Challenger 12 en promo à 60€ pour tester et des Resolution 8 pareil touchées avec un code promo vers les 100€ (ça reste cher mais bon elles sont toutes nouvelles).

Les Resolution 8 sont bien lourdes, bien costaud et hyper amorties (pas franchement mon kif car moins de se sensations) mais bon si elles sont aussi durables que les anciennes et plus performantes ça pourra peut être le faire. Juste ne pas devoir mettre 100€ tous les 3-4 mois 😆. 

 

Après si la chaussure est un coup de coeur c'est difficile de changer je peux le comprendre 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2020 à 12:20, tambouil a dit :

La rotation n'a aucun intérêt sur les chaussures, tout comme stocker 4 paires d'avance si on ne les use pas dans l'année.

 

Le 24/01/2020 à 14:40, PierreMBK a dit :

Pourquoi ? Même en ne les utilisant pas les matériaux vieillissent c'est ça ? C'est vrai que je m'étais posé la question par exemple pour le gel dans les chaussures Asics.

 

Après ça pose des questions car pendants les soldes des fois on achète des chaussures stockées depuis 1 an déjà, une ancienne collection par exemple et c'est très fréquent.

@tambouil tu n'avais pas répondu à ma question l'autre fois mais je suis curieux de savoir pourquoi la rotation n'a aucun intérêt pour toi, de même que stocker des paires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Elles ont l'air bien effectivement mais bien chères et surtout si c'est pour durer si peu de temps :'(. Là je viens de flinguer 2 paires de Rush Pro 3.0 d'affilée, qui m'ont chacunes fait 3-4 mois en jouant assez régulièrement mais pas excessivement (environ 3-4h par semaine je dirais), touchées à 90€ à chaque fois. Je suis finalement revenu chez Asics pour quelque chose de plus durable comme mes anciennes Resolution 7 m'avaient fait 8 mois. 

J'ai pris une paire de Challenger 12 en promo à 60€ pour tester et des Resolution 8 pareil touchées avec un code promo vers les 100€ (ça reste cher mais bon elles sont toutes nouvelles).

Les Resolution 8 sont bien lourdes, bien costaud et hyper amorties (pas franchement mon kif car moins de se sensations) mais bon si elles sont aussi durables que les anciennes et plus performantes ça pourra peut être le faire. Juste ne pas devoir mettre 100€ tous les 3-4 mois 😆. 

 

Après si la chaussure est un coup de coeur c'est difficile de changer je peux le comprendre 😅

Ça dépend de ta taille, mais on trouve facilement sur le net dès solution speed ff à 80 euros, dès cage 3 à 70 euros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :
Ça dépend de ta taille, mais on trouve facilement sur le net dès solution speed ff à 80 euros, dès cage 3 à 70 euros 

Les Solution Speed FF elles sont durables ? Je les avais essayé en magasin mais n'avais pas trop accroché. Cette nouvelle itération me semblait moins qualitative que les anciennes, surtout la tige un peu bizarre qui fait des plis quand on déroule le pied. Elles sont beaucoup plus larges que les anciennes aussi je trouve.

Par contre bien confortables aux pieds en statique, limite des pantoufles. L'amorti semble un peu mou/trop moelleux peut être ?

Cage 3 c'était le confort que je n'avais pas trouvé terrible mais là ils viennent de sortir les Cage 4 j'ai vu qui ont l'air bien. Ça peut peut être être intéressant comme chaussures niveau durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les speed ff sont des pantoufles oui. C'est même comme ça que je les finies à la maison 🤣

C'est certain que c’est celles qui ont durée le moins longtemps, mais je fais plus de 100kg ...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

 

@tambouil tu n'avais pas répondu à ma question l'autre fois mais je suis curieux de savoir pourquoi la rotation n'a aucun intérêt pour toi, de même que stocker des paires ?

la rotation a un intérêt si la technicité des chaussures est différentes (différence de drop, gros amorti ou pas, proches du sol ou pas ...). Ca permet de solliciter les muscles, tendons, ligaments, articlatios, de manière diffrente d'une fois sur l'autre et donc de soulager le corps. Depuis que je fais des rotations de chaussures il n'y a plus photo, plus de douleurs au tendon d'achille, perioste tibial, genou ... 

par contre ca change les sensations. Pour moi ce n'est pas un problème mais pour certains ca peut l'être et notamment au niveau du corps si appréhension dans les mouvements il y a ... 

J'ai des chaussures depuis un an et demi en stock et pas vu de différence dans l'utilisation (amorti, usure ...) avec l'ancienne paire que j'avais utilisée tout de suite et ce, sur plusieurs modèles différents. Au bout de 5 ans je ne dis pas, mais au bout d'un an et demi, si bien conservées dans un endroit sec, ventilé, à l'abri de la lumière, à température ambiante, mon expérience me dit qu'il n'y a pas de problème à stocker ...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j’ai découvert Yonex et j’en suis enchanté ! 

les Cushion éclipsions ne sont pas le haut de gamme de la marque et je me sente déjà super bien dedans !

la semelle Tb avec picots fonctionnent très bien 

je vais regarder pour le trouver de ReV3 en solde pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, RHCP59 a dit :

Les speed ff sont des pantoufles oui. C'est même comme ça que je les finies à la maison 🤣

C'est certain que c’est celles qui ont durée le moins longtemps, mais je fais plus de 100kg ...

 

Et niveau usure de la semelle la durabilité ça donne quoi ? Même si j'imagine que dans ton cas c'est peut être l'amorti qui lâche avant. Idem sur mes anciennes Resolution 7 j'ai arrêté de les utiliser car amorti mort mais la semelle vraiment correct encore. À voir juste la semelle je pouvais jouer avec encore 2-3 mois facile ! D'ailleurs c'est la première fois que ça me faisait ça avec des chaussures. Genre juste après Ubersonic 2 flinguées en 3-4 mois et idem pour les Rush Pro 3, semelles trouées/ponsées pour chacunes d'entre elles. C'est pour ça que je me suis pris ces nouvelles Resolution même si elles sont lourdes et mastocs. Si elles me font plus de 6 mois alléluia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je Joue uniquement sur TB, donc oui, la semelle était nickel.

c'est l’amorti au talon qui a laché
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59 ah ok et les chaussures t'avaient duré combien de temps du coup et en fonction de la fréquence de jeu ? Même si j'imagine que ça varie beaucoup en fonction du poids de la personne pour l'amorti...

 

Les Power Cushion Eclipsion si c'est le haut de gamme Yonex. Moi elles ne m'allaient pas malheureusement (les avant dernières, Power Cushion Eclipsion 2), larges au niveau du talon j'avais le talon qui glissait et trop serrées/étroites à l'avant de la chaussure. En plus je les avais trouvé super rigides. C'est le genre de chaussures qui ont besoin d'être "cassées" avant d'être bien dedans, un peu comme les Resolution mais après c'est le top !

Les dernières Fusion Rev ont l'air bien mais jamais essayé encore.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, RHCP59 a dit :

En tout cas, j’ai découvert Yonex et j’en suis enchanté ! 

les Cushion éclipsions ne sont pas le haut de gamme de la marque et je me sente déjà super bien dedans !

la semelle Tb avec picots fonctionnent très bien 

je vais regarder pour le trouver de ReV3 en solde pour voir la différence.

Je crois que si .. c’est le haut de gamme chez Yonex ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde,  je me suis planté, c'est des  Sonicage que j’ai achetées !
 

comme quoi, je ne connais rien à la gamme Yonex 🤭

 

du coup, j’en profite. C’est quoi les différences entre Ecliosion, Rev et Sonicage ?

surtout en therme de forme de chaussures, amorti et confort 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les yonex power cushion eclipsion 2 semelle TB.

Je ne leurs trouve qu’un défaut .. le look !!

sinon c’est hyper confort, très bon maintien, restitution d’énergie parfaite et pour l’instant l’usure est peu visible !

Et prix très intéressant... en ce moment !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, PierreMBK a dit :

@RHCP59 ah ok et les chaussures t'avaient duré combien de temps du coup et en fonction de la fréquence de jeu ? Même si j'imagine que ça varie beaucoup en fonction du poids de la personne pour l'amorti...

 

Les Power Cushion Eclipsion si c'est le haut de gamme Yonex. Moi elles ne m'allaient pas malheureusement (les dernières), larges au niveau du talon j'avais le talon qui glissait et trop serrées/étroites à l'avant de la chaussure. En plus je les avais trouvé super rigides. C'est le genre de chaussures qui ont besoin d'être "cassées" avant d'être bien dedans, un peu comme les Resolution mais après c'est le top !

Les dernières Fusion Rev ont l'air bien mais jamais essayé encore.

Plus ou moins 4 mois, à raison de 4 à 6 heures pas semaine 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierreMBK a dit :

Après si la chaussure est un coup de coeur c'est difficile de changer je peux le comprendre 😅

J’ai le pied très fin et les court FF 2 me vont à la perfection, la tenue du pied est super.

J’ai pris une paire de challenger à 50 euros pour la terre battue, et je ne me sens pas aussi bien maintenu que dans la court FF 2.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, ATPique a dit :

J’ai le pied très fin et les court FF 2 me vont à la perfection, la tenue du pied est super.

J’ai pris une paire de challenger à 50 euros pour la terre battue, et je ne me sens pas aussi bien maintenu que dans la court FF 2.

Yes ça dépend vraiment de la morphologie de chacun en fait. J'ai un pote qui adorait ses Gel Solution Speed 3 mais avec la sortie des nouvelles Solution Speed FF il a dû changer. Selon lui qui a aussi les pieds très fins comme toi, les nouvelles seraient trop larges et complètement différentes. Il n'a pas du tout aimé les changements.

Du coup avec ce que tu me dis je pense que les Court FF2 seraient peut être mieux adaptées à ceux ayant les pieds fins et ceux qui aimaient les anciennes Solution Speed.

 

Perso j'ai eu les avant dernière, les Solution Speed 3 aussi mais elles étaient trop étroites à l'avant du pied pour moi. J'avais constamment des ampoules. J'avais ensuite eu la première version des Court FF qui étaient mieux de ce côté là, moins serrées à l'avant du pied pour la même pointure mais hyper serré avec le chausson autour du talon et des chevilles. À la longue j'avais pas supporté et de toute façon la semelle s'est vite usée. Elles sont au placard pour un jour au cas où 😆. Mais les Court FF2 ont l'air mieux. À tester pour la prochaine fois du coup ☺️, sauf si c'est vraiment trop fin/trop serré par rapport aux anciennes.

Je les avais vite fait testé en magasin une fois mais c'était la demi taille en dessous, ils n'avaient plus la mienne. J'ai déjà pu constater qu'ils avaient amélioré le chausson, plus confortable et moins serré. Par contre je n'avais pas de chaussettes épaisses ce jour là, ni mes semelles orthopédiques donc difficile de savoir dans ces conditions si la chaussure peut convenir...

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, PierreMBK a dit :

Yes ça dépend vraiment de la morphologie de chacun en fait. J'ai un pote qui adorait ses Gel Solution Speed 3 mais avec la sortie des nouvelles Solution Speed FF il a dû changer. Selon lui qui a aussi les pieds très fins comme toi, les nouvelles seraient trop larges et complètement différentes. Il n'a pas du tout aimé les changements.

Du coup avec ce que tu me dis je pense que les Court FF2 seraient peut être mieux adaptées à ceux ayant les pieds fins et ceux qui aimaient les anciennes Solution Speed.

 

Perso j'ai eu les avant dernière, les Solution Speed 3 aussi mais elles étaient trop étroites à l'avant du pied pour moi. J'avais constamment des ampoules. J'avais ensuite eu la première version des Court FF qui étaient mieux de ce côté là, moins serrées à l'avant du pied pour la même pointure mais hyper serré avec le chausson autour du talon et des chevilles. À la longue j'avais pas supporté et de toute façon la semelle s'est vite usée. Elles sont au placard pour un jour au cas où 😆. Mais les Court FF2 ont l'air mieux. À tester pour la prochaine fois du coup ☺️, sauf si c'est vraiment trop fin/trop serré par rapport aux anciennes.

Je les avais vite fait testé en magasin une fois mais c'était la demi taille en dessous, ils n'avaient plus la mienne. J'ai déjà pu constater qu'ils avaient amélioré le chausson, plus confortable et moins serré. Par contre je n'avais pas de chaussettes épaisses ce jour là, ni mes semelles orthopédiques donc difficile de savoir dans ces conditions si la chaussure peut convenir...

Perso le chausson me fait mal au niveau de la cheville les 4 ou 5 premières utilisations, ensuite c’est le top niveau confort.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×