Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Cordage plus contrôle/précision pour Pure Drive (Team)

Recommended Posts

Je demande peut être l impossible mais quel cordage mettre sur une Pure Drive Team 285gr pour la rendre plus précise contrôle 

Je joue actuellement avec du Duramix 1.30 , confort Top mais difficile d etre precis par rapport à d autres raquettes testées...

J avais eu une raquette PDT test avec Mono et c etait un peu plus precis mais douleur au bras (sur deux fois 2h) 

J ai lu sur ce forum, pas de mono sur des cadres si légers (?) 

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, alex684 a dit :

Essaye un HDX :) 

Merci

HDX Tour (?) ou HDMX ? 

Le HDX Tour c est puissant non avec cette raquette  ? (Puissance + puissance ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX combine les avantages du mono et du multi - c'est un multi typé clairement contrôle.

Le HDMX vient de sortir, je ne le connais pas trop mais il est censé être dans la lignée du HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, alex684 a dit :

Le HDX combine les avantages du mono et du multi - c'est un multi typé clairement contrôle.

Le HDMX vient de sortir, je ne le connais pas trop mais il est censé être dans la lignée du HDX.

Merci beaucoup du conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test le HDMX en ce moment, c'est ma 2eme session avec (je le teste en 1,30) et c'est plutôt pas mal. Un peu moins confort que le Duramix 1,35 que j'ai sur l'autre raquette, plus sec. On se rapproche lentement et doucement d'un mono même si ça reste un multi (avec construction hybride mono multi).

La prise d'effet est top et les sensations plus franches et fermes. Un peu plus rigide. Ça reste un minimum puissant je trouve sur la Pure Drive Team mais pas aussi puissant que d'autres multis. Bon mix puissance/contrôle et surtout ce qui me plaît le plus avec c'est sa meilleure prise d'effet. Le service slicé ou lifté c'est un régal. Idem pour mon chop de revers ou mon coup droit légèrement lifté.

Le confort est correct on n'est pas sur du mono mais pas aussi mou et élastique que d'autres multis où ça part tout seul.

Après pour la durabilité je ne peux pas vraiment dire encore je n'en suis qu'à 3h de jeu avec approximativement. Pas de traces d'usure prématurée pour l'instant en tout cas ☺️.

HDX 1,30 je n'avais pas aimé sur la PDT (côté ON/OFF et assez puissant) mais pas mal de gens du forum disent qu'en 1,35 il serait top ! Bien contrôle.

Après tu peux avoir le Prince Premier Control et le Wilson NXT Control d'intéressants (surtout ce dernier que j'ai trouvé particulièrement top et qualitatif). On m'a également conseillé les RIP Control et Velocity MLT de chez Head mais que je n'ai encore jamais essayé.

Après peut être des combinaisons d'hybrides mono/boyeau naturel, mono/multi ou mono/boyeau synthétique mais n'y connaissant pas grand chose en hybrides je ne pourrais te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

Avec çà j'ai de quoi faire

Le soucis c'est que je ne casse que très rarement (j'en suis à plus de 20h du Duramix, il n'a pas bougé...)

J'ai testé ce soir la Technifibre TFLASH CES en RPM BLAST d'un copain, çà peut être plus puissant parfois mais c'est surtout plus contrôle

J'ai aussi repris l Artengo du copain, c'est puissant mais trop léger et je maitrise pas niveau précision/controle

Les amis ont detesté ma PURE DRIVE TEAM, incontrôlable et ils ont tout mis dehors . Comment tu peux jouer avec çà ? :D

C'est vrai que de reprendre ma PDT après les essais des Yonex (surtout des VCORE 97 et Duel)  c'est dur niveau contrôle / puissance , on s’aperçoit que la PDT est difficile à apprivoiser :P (surtout sans lifter) 

Mais bon elle renvoie tout niquel et explose au service ... :unsure::ph34r:  mais je n'arrive toujours pas à faire mon jeu ou que très rarement

Il me faudrait ma PDT pour mes jeux de service et une VCORE PRO pour le reste :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×