Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Retour des championats de France à Roland Garros en 2025

Recommended Posts

Carine MAISONNAVE, sur change.org , a mis en ligne une pétition (signée par 444 personnes), demandeant le retour des CHF de tennis sur les courts de Roland Garros.

 

Réponse de la FFT:

Chère Madame,

Je vous remercie de m’avoir adresser une pétition signée par 444 personnes intitulée « Pour un retour des championnats de France de tennis individuels à Roland Garros » et ainsi libellée : « Ils ont été délocalisés depuis 4 ans dans l’attente de la fin des travaux de rénovation, d’embellissement et d’agrandissement du Stade. Outre la position centrale de Paris et des commodités de transport, le prestige rattaché à ce site nous manque cruellement. Quel plaisir de jouer sur ces terres battues parfaites ! Quelle fierté d'avoir son nom sur les panneaux de score lumineux ! Quel honneur d'avoir accès aux vestiaires joueurs ! Nous sollicitons les instances de la Fédération Française de Tennis afin que cette compétition revienne au cœur du temple du tennis français. Les championnats de France individuels redeviendront la compétition phare de chaque saison et chaque participant en gardera un souvenir impérissable. »

Tout d’abord, je me réjouis de l’attachement des signataires à participer aux Championnats de France sur les courts du Stade Roland-Garros d’autant qu’il n’a jamais été question de les délocaliser une fois que les travaux du Stade Roland-Garros seraient complètement achevés. Mieux, toute la partie Est du Stade au Fonds des Princes a été conçue et développée pour permettre aux joueurs et au public de vivre une expérience unique sur les plus beaux courts en terre-battue du monde. Cet emplacement, par sa configuration, se prêtera à merveille au format des championnats de France.

Cependant, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des travaux complémentaires vont être engagés pour la couverture du Court Suzanne Lenglen rendant dans l’intervalle incompatibles, en termes de sécurité, l’accueil des épreuves nationales.
C’est donc à partir de 2025 que les championnats de France pourront de nouveau se dérouler au Stade Roland-Garros et perpétuer la tradition dans les meilleures conditions pour le bonheur et la fierté de tous les compétiteurs.

Pour les autres points qui ne relèvent pas de la pétition, il appartient à la commission fédérale senior composée des représentants des commissions de ligue de faire des propositions qui seront ensuite examinées dans le cadre budgétaire habituel.

Avec mes sentiments sportifs

Bernard GIUDICELLI
Président
Tél : +33 (0)1 47 43 48 87
Stade Roland-Garros - 2, av. Gordon-Bennett
75016 Paris-FRANCE

 

le lien: ici :

https://www.change.org/p/fédération-française-de-tennis-pour-un-retour-des-championnats-de-france-de-tennis-individuels-à-roland-garros/u/25568596?cs_tk=AgYARx5e-qxdHfadGF4AAXicyyvNyQEABF8BvDS1EElh6-US1fmHv1y5upw%3D&utm_campaign=63c3a21fa0304bd19188072a3eabac68&utm_content=initial_v0_2_0&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAMPIONNATS INDIVIDUELS DE LA LIGUE d’ILE DE France de TENNIS

SAISON 2020

 

CAHIER DES CHARGES  

Désignation des sites organisateurs :

Jeunes et Seniors : au Stade Roland Garros

Seniors + : 

  • 35 à 45+ : au TC Saint-Maur (94)

  • 50 à 60+ : au comité des Hauts-de-Seine (92)

  • 65 à 75+ : au CA Vincennes (75)

 

Dates des championnats :

  • Jeunes : du 22 au 28 juin 2020

  • Critérium : du 15 au 21 juin 2020

  • Omnium et espérance : week-ends des 20-21 et 27-28 juin 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, trollix a dit :

Cependant, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des travaux complémentaires vont être engagés pour la couverture du Court Suzanne Lenglen rendant dans l’intervalle incompatibles, en termes de sécurité, l’accueil des épreuves nationales.

Bonne nouvelle, il y aura donc 2 courts avec toit à Roland Garros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement les gagnants des Séniors+ des comités d'Ile-de-France s'affronteront à Roland Garros en juin (après le tournoi évidemment) pour désigner les vainqueurs de la Ligue d'IDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MISSAMPRAS a dit :

Apparement les gagnants des Séniors+ des comités d'Ile-de-France s'affronteront à Roland Garros en juin (après le tournoi évidemment) pour désigner les vainqueurs de la Ligue d'IDF.

What?

Encore aurait-il fallu que les championnats ne soient pas annulés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

What?

Encore aurait-il fallu que les championnats ne soient pas annulés.

J'ai reçu un mail de mon comité pour participer au Senior+35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MISSAMPRAS a dit :

J'ai reçu un mail de mon comité pour participer au Senior+35.

A ton avis, l'ont ils proposé aux meilleures de ta catégorie ?

Côté Essonne, je les ai sollicité pour les +40. Ils devaient statuer sur le maintien du tournoi. Cependant, on m a fait comprendre qu en cas de maintien, ils feraient une formule réduite avec les mieux classés (donc que ça ne me concernerait pas).

Si les tournois sont maintenus au niveau des comités, cela signifie qu'il y a une volonté d'avoir un représentant pour les championnats de France. C'est paradoxal surtout si les championnats de France sont annulés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les championnats de France ne sont pas annulés pour le moment et sont prévus au mois de septembre d'où le maintien à ce jour de phases qualificatives avec effectivement les mieux classés.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zoum a dit :

A ton avis, l'ont ils proposé aux meilleures de ta catégorie ?

Côté Essonne, je les ai sollicité pour les +40. Ils devaient statuer sur le maintien du tournoi. Cependant, on m a fait comprendre qu en cas de maintien, ils feraient une formule réduite avec les mieux classés (donc que ça ne me concernerait pas).

Si les tournois sont maintenus au niveau des comités, cela signifie qu'il y a une volonté d'avoir un représentant pour les championnats de France. C'est paradoxal surtout si les championnats de France sont annulés.

 

Il y a 2 heures, marie a dit :

Les championnats de France ne sont pas annulés pour le moment et sont prévus au mois de septembre d'où le maintien à ce jour de phases qualificatives avec effectivement les mieux classés.

Exact, ils ont stipulé dans le mail qu'il y aurait 6 participants maximum par catégorie et ils contactent les mieux classés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui du comité du Val d'Oise :

Tous les championnats 3èmes et 4ème série sont annulés, aussi bien le championnat de France que le Régional. Les autres phases finales des championnats Ile-de-France devraient se dérouler à Roland Garros du 17 au 30 juin 2021.

Dans le cas où nous devrions qualifier des joueuses et joueurs ne rentrant pas directement dans les cuts régionaux IDF, nous effectuerons les matchs de barrage nécessaires du 1er au 6 juin 2021 au Centre du Comité.

Les joueurs et joueuses concernés seront contactés individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championne +35 en Seine-Saint-Denis, c'est cool je vais retourner à Roland, pour me faire exploser certes, mais cool quand même:lol:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue tout à l'heure, je vais essayer de faire au mieux...:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, MISSAMPRAS a dit :

Je joue tout à l'heure, je vais essayer de faire au mieux...:lol:

Bon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2025 c'est parfait, j'ai l'intention d'être injouable en plus de 60. :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha 2025. XD
@trollix C'est toi qui a changé le sujet ? :mdr:
Topic déjà culte, presqu'autant que le déclin de Federer.
RDV en 2025, j'espère que j'aurais passé mes DAN ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×