Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

7,5 ans en vert : raquette 23' ou 25'

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fils a 7,5 et demi et joue en vert depuis novembre. Il mesure 1m23.

A la sortie de son premier TMC vert de niveau élevé (30/2 à 40), où il a fait bonne figure, de nombreux observateurs (il y en a beaucoup sur les TMC:D), ont relevés que mon fils jouait avec une raquette 23' trop petite à leur goût.

On me dit que s'il joue déjà comme ça en 23', que dire en 25'.... L'équation serait simple pour de nombreux DE : vert=25

Vu qu'il obtient une bonne longueur sans faire de cloches sauf quand ça tape fort, mais ils sont rares à taper fort, je pensais rester comme ça. Donc suivre sa taille et pas son niveau (?). Je pense qu'il peut apprendre à développer seul sa propre puissance, par une vitesse du bras par exemple.

Oui, mais jusqu'à quand alors:wacko: !!!!

Il dispose d'un jeu intermédiaire, ce n'est ni un rameur, ni un attaquant : c'est-à-dire que bien qu'il tape assez fort, il n'a pas la puissance pour déborder un rameur, et pas le coffre pour résister à un cogneur.

Je partais avec cette idée de rester en 23' mais le doute me prend maintenant... dilemme entre "Je" qui connait bien mon fils et "ils" qui connaissent bien le tennis, et qui sont majoritaires (ils ont même convaincu la maman) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Ils conseillent souvent grand » d après quelques profs/vendeurs que je connais...

Un d entre eux conseille toujours... petit pour la maniabilité confort et apprendre les bons gestes

Dans ton exemple : 

Technifibre : 6-8 ans 23 pour 1m25, 8-10 ans 25 pour 1m30

Babolat:  125cm: 23 125-140: 25

Artengo: 
- Taille 113 à 125 cm /  Age 6 à 8 ans : Raquettes 23

- Taille 126 à 140 cm / Age 8 à 10 ans : Raquettes 25

...

Perso mon fils a commencé le tennis (à 3 ans Baby tennis) melange de motricité et tennis, et on lui conseillait du 19 ou 21 :blink:

il fait 1,04m (il faisait même pas 1m) et je lui ai pris la taille la plus petite et surtout la plus légère pour le debut du commencement (17)

Plus que la taille je regarderai le poids de la raquette aussi...Une 23 c est 215gr environ une 25 245gr ! 

La différence est énorme pour un enfant

J aime bien la grille de Teamtennis :

Âge Taille de l'enfant Longueur de la raquette de tennis
4 ans environ 100 cm 43 cm (17 pouces)
5 ans environ 107 cm 48 cm (19 pouces)
6 ans environ 113 cm 53 cm (21 pouces)
7 ans environ 118 cm entre 53 et 58 cm (21 ou 23 pouces)
8 ans environ 125 cm entre 53 et 58 cm (21 ou 23 pouces)
9 ans environ 130 cm entre 58 et 63 cm (23 ou 25 pouces)
10 ans  environ 136 cm entre 63 et 65 cm (25 pouces)
11 ans environ 140 cm entre 63 et 66 cm (25 ou 26 pouces)

Demandes surtout à son coach et fait un test avec une raquette de prêt pour voir avec laquelle il est le plus à l aise

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Et le prof de ton fils, il dit quoi ?

salut. pas de réel encadrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les indicateurs de tailles fournis par les marques sont... destinés au plus grand nombre et à ceux qui doivent choisir seuls (face à la raquette dans le magasin). Ces indicateurs oublient juste une chose, la plus importante, c'est la couleur de la balle jouée avec la raquette.

Or ton fils n'est pas lambda. Il manie fort bien la raquette, vu son age. Et il est en avance par rapport à la grande majorité des autres .  Qui plus est, il joue niveau vert.

Donc:

Mon point de vue perso (en tant que AMT-ET où j'ai plusieurs niveaux de joueurs dans mes cours) : => comme les DE autour de moi à qui j'ai demandé leur avis. Vert = 25 minimum . En tout cas c'est ce qu'on fait chez moi. (et à la ligue aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mimosa a dit :

On me dit que s'il joue déjà comme ça en 23', que dire en 25'.... L'équation serait simple pour de nombreux DE : vert=25

Personellement, je pense pas qu'il y ait urgence à le passer en 25. S'il arrive à jouer en 23, laisse le dessus car ça Bah oui permettre de développer la qualité d'accélération tout en gardant de la maniabilité pour travailler la main et le jeu à la volée. 

Raquette plus grande = plus de bras de levier donc moins besoin de travailler les qualités techniques pour obtenir de la vitesse et de la longueur de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trollix. Oui, tu vas dans le sens des personnes qui m'ont apporté conseil.

Salut denebola. je suis plutôt dans ton optique, mais je me demande quand changer alors ? Quel signal va me le faire dire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×