Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jon34400

Help cordage

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis actuellement classé 0.

Je joue avec les head speed mp et luxilon bb alu power 125.

 J'utilise ce cordage depuis des années et j en suis totalement fan.

Cependant depuis 1an ça devient un gouffre.

Actuellement sur terre battue je casse toute les 1h30 et sur dur 2h.

 

Je chercherais donc soit :

- un cordage avec des sensations proche et qui soit également cassant mais bien moins cher.

- un cordage plus résistant que le luxilon mais sans grossir la jauge au dela de 125.

Merci de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon BB Alu est unique, tu vas devoir accepter d'avoir des sensations différentes. Ce n'est pas toujours négatif d'ailleurs...

Un Solinco Tour Bite peut-être intéressant à tester vu ton niveau. Tu nous diras ce que tu en as pensé

tour_bite_desc_final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il n'y a pour moi aucun cordage qui soit similaire à l'Alu Power mais certains s'en rapprochent un peu...

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce lien : https://www.tennis-warehouse.com/playtests/RAD01.html
Je dois tester le Kirschbaum Competition dans quelques jours afin de voir s'il a cette puissance contrôlée caractéristique de l'Alu Power. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la comparaison est faite avec le rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2019 à 10:24, bert17 a dit :

Hello,

Il n'y a pour moi aucun cordage qui soit similaire à l'Alu Power mais certains s'en rapprochent un peu...

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce lien : https://www.tennis-warehouse.com/playtests/RAD01.html
Je dois tester le Kirschbaum Competition dans quelques jours afin de voir s'il a cette puissance contrôlée caractéristique de l'Alu Power. 

Hello , 

Je pense qu’un Max Power de chez Kirschbaum sera plus proche d’un Alu Power , qu’un Compétition. Et côté durabilité, il fait mieux que l’Alu Power.

Sinon , le Tour Bite proposé par Jace est une superbe corde également . Les sensations sont juste top sur les frappes puissantes . Et côté prise d’effet , c’est ....🤪

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Competition est moins puissant qu'un alu power je pense. l'équivalent puissance chez Kirschbaum serait plutôt un proline 2, avec un élasticité plus vive (l'indice stiffness chez RSI semble le confirmer)
J'ai du jouer 1/2h avec un alu et 2 ans avec le Competition, mais je pense que la sensation de l'alu est assez unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le firestorm sera plus proche de l'alu dans le rendement que le compétition. Mais pour les sensations, tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester le tour bite j ai vraiment pas aimé 

Un ami a négatif qui a eu le même problème que moi y a 2ans m'a fait tester le sien le weiss Cannon singer string en 1.25 et ben c'est génial un sensation de frappe qui ressemble beaucoup au luxilon et même en mieux je trouve franchement super surprise.

 

Après il ne tiens pas plus longtemps la durer mais ça ne n est plus grave à 70e la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas aimé quoi sur le tour bite ? trop raide ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas ces cordages aux prisent d effet accentué ça fais perdre un max de pureté dans la frappe j aime les sensation plutôt sèche du cordage ou l important est la qualité de frappe. De ce côté là c'est du contrôle uniquement que je recherche ayant la vitesse de bras suffisante pour mettre tous les effets que je veux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un solinco révolution sur terre battue :wub:

Voir un gamma moto pourrait te convenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jon34400 a dit :

Je n aime pas ces cordages aux prisent d effet accentué ça fais perdre un max de pureté dans la frappe j aime les sensation plutôt sèche du cordage ou l important est la qualité de frappe. De ce côté là c'est du contrôle uniquement que je recherche ayant la vitesse de bras suffisante pour mettre tous les effets que je veux 

Hello ,

Dans les monos ronds ,  si tu cherches quelque de bien sec à la frappe et plutôt typée contrôle , parmi les cordes que je connais , tu as l’Isospeed Blackfire et le SIB Select  . Et dans une moindre mesure , les Kirschbaum PLX et Max Power . 
A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×