Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Cherche raquette vers les 300g maniable et accessible

Recommended Posts

Le 02/01/2020 à 14:51, Slybono a dit :

Voilà, pas trop surpris... (je lis ton post après le miens)

Après on est tous différents (ca peut venir d autre chose) mais cette raquette a l air de déclencher plus de douleurs que d autres (à lire les retours forums/test/connaissances...) raquettes

Mon kiné m expliquait que le jeu à plat est moins risqué que le jeu en lift ou tu tordilles ton bras/poignet 

Donc suivant ton jeu , le choix  de ta raquette/cordage, ta morphologie... pas bon tôt ou tard

Il m avait dit : tout le monde peut faire du tennis simple : service sans forcer, jeu à plat, bonne technique des jambes sans forcer... :ph34r::lol:

 

Oui le tennis de toute façon c'est un sport où il faut sans cesse désapprendre puis réapprendre pour progresser. C'est un sport exigent qui ne se joue pas comme ça. Quelqu'un qui débute aura besoin de pas mal de temps avant de vraiment pouvoir se faire plaiz et arriver à faire des échanges. L'apprentissage de la technique demande du temps.

Perso avec mon jeu je ne sais pas si je pourrais jouer vraiment à plat et d'ailleurs je ne pense pas que ça me plairait. Je trouve qu'il y a plus de challenge (et peut être plus de risques de santé comme tu le dis malheureusement) à développer un jeu lifté 😆. Peut-être moins bon pour le bras mais je préfère ce style et j'ai plutôt appris à jouer comme ça faut dire...

Pour la dernière Pure Aero je pensais qu'elle était plus soft, plus maniable et moins traumatisante pour le bras. La Extreme S j'ai entendu un gars dire qu'elle lui avait causé des soucis au bras et qu'il voulait en changer. Sans doute à cause de l'équilibre en tête.

 

Aujourd'hui j'ai retesté la Vcore 100L 280g et effectivement j'ai confirmation que l'équilibre  ne me convient pas. C'est dommage car en terme de sensations c'est sympa, raquette aux sensations plutôt fermes mais confortables. J'ai assez bien aimé mais je préfère ma Pure Drive Team 2015 mieux équilibrée.

J'ai aussi testé vite fait une Prince Beast O3 104 (280g) pour voir.  J'ai trouvé ça assez sympa, confortable mais je me faisais éclater par mon pote 15/3 alors j'ai vite repris ma Pure Drive Team pour le match qu'on avait lancé. Pour l'instant je ne peux pas vraiment faire de compte rendu de la Prince que je n'ai pas assez testé. Les conditions n'était pas non plus top pour tester aujourd'hui. On jouait en indoor mais il faisait vraiment froid (entre 0 et 3 degrés je crois) et je jouais contre un pote à 4 classement au dessus de moi qui était vraiment en forme et en réussite alors j'ai juste tenté d'amortir les dégâts. C'est pas du tout des conditions de jeu habituelles. En temps normal je joue entre avec des gars entre 30/2 et 15/5 en terme de niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as jeté un oeil sur la Dunlop SX 300? En version 300g, voire la LS a 285g, a priori puissante et machine a spin. La 300 est équilibrée a 32 non cordée et la LS a 32,5, ça a l'air de rentrer dans tes specs?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, KAISER29 a dit :

Tu as jeté un oeil sur la Dunlop SX 300? En version 300g, voire la LS a 285g, a priori puissante et machine a spin. La 300 est équilibrée a 32 non cordée et la LS a 32,5, ça a l'air de rentrer dans tes specs?

Je ne connais pas trop les raquettes Dunlop, pas encore essayé pour le moment. Je vais checker les modèles que tu indiques, ça à l'air intéressant.

Édit : je viens de checker la SX 300 LS et elle à l'air top ! En terme de specs c'est bien ce que je recherche, ça ressemble un peu à ce que j'ai actuellement en un peu plus souple (théoriquement). Par contre SW assez élevé pour une raquette 285g mais ça peut être un bon intermédiaire entre la raquette 285g et la 300g niveau puissance et stabilité (bonne alternative à une 300g et peut être plus intéressant niveau maniabilité) 👍. Très intéressant merci pour cette découverte je vais essayer de tester ça dès que possible :-).

 

Pour la Vcore je vais sûrement essayer la version 300g pour voir car sûrement mieux équilibrée que la 280g, enfin un équilibre neutre me correspondrait mieux à mon avis.

Édit : je viens par hasard de peser les raquettes tests que j'avais eu et la Vcore 280g est pesée à 316g cordée, y a pas comme un petit soucis ? 🤣 Équilibrée à pile 32cm cordée comme par hasard. Pas de bandes de plomb en apparence mais sûrement une surprise sous le grip.

C'est pas la première fois que j'ai ce soucis en recevant des raquettes test. Comme quoi il faut toujours peser les raquettes 😅.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci les gars (et les filles peut être), j'ai décidé de commencer mes tests par la nouvelle Dunlop SX 300 (en version LS) que je ne connaissais pas et qui semble bien rentrer dans mes specs (merci @KAISER29) et aussi la Prince O3 Beast 100 (conseillée par plusieurs d'entre vous) raquette de 300g mais qui semble maniable et accessible avec un swingweight intéressant pour une raquette de ce poids.

Prochains tests je pense si je n'ai pas trouvé mon bonheur d'ici là : Vcore 100 et la nouvelle Ezone 100L qui va sortir d'ici quelques jours si ce que l'on m'a dit est vrai (source secrète).

J'aimerais également tester la Prince O3 Tour 100 290g car j'avais bien aimé celle de 2012 (qui avait les couleurs de l'actuelle Beast quasiment), Volkl V-Feel 8 (en 300 ou 285g), Head Instinct MP 360 (même si je n'avais pas trop aimé celle vers 2014) et Speed MP 360 (mais facile un pote vient de se l'acheter). Sinon à voir pour les Pro Kennex conseillées mais bon ça me paraît déjà beaucoup plus contrôle.

Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, John Dunbar a dit :

La Technifibre MP c'est de la bombe :) 

Tecnifibre MP ? C'est un modèle ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, PierreMBK a dit :

Tecnifibre MP ? C'est un modèle ça ?

C est l ancêtre de la Tfight :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

Bon merci les gars (et les filles peut être), j'ai décidé de commencer mes tests par la nouvelle Dunlop SX 300 (en version LS) que je ne connaissais pas et qui semble bien rentrer dans mes specs (merci @KAISER29) et aussi la Prince O3 Beast 100 (conseillée par plusieurs d'entre vous) raquette de 300g mais qui semble maniable et accessible avec un swingweight intéressant pour une raquette de ce poids.

Prochains tests je pense si je n'ai pas trouvé mon bonheur d'ici là : Vcore 100 et la nouvelle Ezone 100L qui va sortir d'ici quelques jours si ce que l'on m'a dit est vrai (source secrète).

J'aimerais également tester la Prince O3 Tour 100 290g car j'avais bien aimé celle de 2012 (qui avait les couleurs de l'actuelle Beast quasiment), Volkl V-Feel 8 (en 300 ou 285g), Head Instinct MP 360 (même si je n'avais pas trop aimé celle vers 2014) et Speed MP 360 (mais facile un pote vient de se l'acheter). Sinon à voir pour les Pro Kennex conseillées mais bon ça me paraît déjà beaucoup plus contrôle.

Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur 🤣

Curieux de voir tes retours sur les deux Head et la Prince O3 Tour 100 290g

Ce que je ne comprend pas trop de mon côté c est la Head Instinct Mp 360 (ou S) : certains me la conseillent car peu puissante (par rapport à une PDT) et  très précise, et d autres me parlent d équivalent PDT (trop puissant)... et de plutôt tester la Speed

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

C est l ancêtre de la Tfight :lol:

Je voulais l'essayer la TFight justement. Ça fait une de plus à la liste 😆.

Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Curieux de voir tes retours sur les deux Head et la Prince O3 Tour 100 290g

Ce que je ne comprend pas trop de mon côté c est la Head Instinct Mp 360 (ou S) : certains me la conseillent car peu puissante (par rapport à une PDT) et  très précise, et d autres me parlent d équivalent PDT (trop puissant)... et de plutôt tester la Speed

 

 

Essaie la Instinct S 360 c'est très polyvalent mais moins puissant qu'une Pure Drive Team. J'avais manqué de puissance avec mais sinon supers sensations.

Elle sera mieux adaptée à un jeu à plat à mon avis. Ça reste une raquette assez souple malgré ses sections assez importantes sur le papier. Bonnes sensations. Le toucher est moyen car on a toujours un peu la fermeté (pas trop importante sur ce modèle) et les sensations feutrées du Graphene 360 mais ça reste correcte. Elle prend bien la vitesse et les accélérations de bras alors quand on a une assez bonne technique on peut bien en profiter. Perso je manque encore un peu d'accélération de bras et de puissance et avec mon jeu légèrement lifté c'était peut être pas la raquette idéale en dépit des supers sensations. C'est pour ça que je compte éventuellement la tester en version MP 300g même si je risque d'y perdre un peu en maniabilité, je gagnerais en puissance.

La S est bien stable et maniable en tout cas. 

 

Pour la Speed attention car la S et la MP rien à voir. La S a des sections larges, plus rigide et ferme. Ça envoie et j'ai trouvé ça plus puissant que la Pure Drive Team, moins contrôle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

 

 

Pour la Speed attention car la S et la MP rien à voir. La S a des sections larges, plus rigide et ferme. Ça envoie et j'ai trouvé ça plus puissant que la Pure Drive Team, moins contrôle.

 

Nom de Dieu !! :D:mdr: On va éviter alors

Je pense tester les deux dernieres Yonex (Vcore Pro) en sachant que je mettrai un cordage puissant, et suivant le résultat je testerai la Head Speed MP et Instinct (MP ou S) et peut être une ou deux Prince pour ne pas mourir idiot ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 petit clin d'œil :

Vidéo test parue aujourd'hui !

Tu as fait du teasing en fait 😆. Incroyable en tout cas la coïncidence j'ai demandé hier la version LS 285g en test 😁. Je pourrais tester ça fin de semaine normalement si tout va bien ou début de semaine pro.

La version 300g a un swingweight assez important quand même, enfin un peu trop pour moi. La 285g c'est déjà pas mal on est à 318 de SW théorique de ce que j'ai vu sur TW. Hâte d'essayer ça, ça semble correspondre niveau description et specs :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retesté la Ezone 100L (285g) de mon pote en attendant la sortie et l'essai de la nouvelle et j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle était cordée avec le même cordage que j'utilise depuis un moment (Duramix 1,35 vers les 24/23kg de tension voire un peu moins comme il avait déjà plusieurs heures au compteur) et c'était vraiment top. Manche taille 2, grip de base sans surgrip. Bon je ne l'ai utilisé que 15-20min cette fois et sans servir mais j'ai adoré. Faudrait que je dise à mon pote de me prêter sa 2ème la prochaine fois en faisant un petit match, s'il accepte (c'est comme ses bébés ses raquettes). On l'a comparé à la Vcore 100L (280g) que j'avais en test et rien à voir. On a largement préféré la Ezone 100L à la Vcore 100L même si le cordage était différent (hybride mono multi pour la Vcore). Déjà au niveau de l'équilibre, on sent la Vcore 100L beaucoup plus en tête. J'ai beaucoup aimé le confort et les sensations sur la Ezone 100L, bonne puissance mais contrôlable tout de même, je m'en suis mieux sorti qu'avec ma Pure Drive Team. Niveau toucher de balle avantage Ezone ; le slice de revers était juste magique en Ezone j'ai adoré. J'aimerais la tester un peu plus car là avec la sortie de la nouvelle et les soldes, moyen de la toucher pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kennedy a dit :

La Artengo TR960...Vraiment bien, très confortable.

http://tennisaddict.fr/tests/artengo-tr960-precision/

Elle à l'air bien effectivement mais peut être un peu trop exigeante pour moi pour l'instant. Sur le test ils disent qu'il est nécessaire d'avoir un engagement constant (avec ma technique perfectible et mon manque d'accélération/de puissance ça risque de poser problème). La tolérance et la prise d'effet, critères importants pour moi, ne semblent pas non plus être ses points forts même si je pense qu'il faudrait essayer pour voir et s'en rendre vraiment compte.

Merci pour la suggestion en tout cas ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

un peu trop exigeante

C'est un peu le paradoxe de ce test : inertie assez faible / exigeante...pour l'avoir dans mon sac (même si je ne l'utilise pas toujours) je ne la sens pas plus exigeante qu'une Pure Drive (300g). Et je n'ai jamais atteint ton classement. Par contre, par rapport à la Pure Drive, c'est du velours. Et bien que le cordage soit effectivement un peu resserré au centre, ce n'est pas un cadre 18x20...voilà. Sur ce modèle, on peut jouer en mono sans antivibrateur. Comme une ProKennex. C'est dire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 22:14, kennedy a dit :

C'est un peu le paradoxe de ce test : inertie assez faible / exigeante...pour l'avoir dans mon sac (même si je ne l'utilise pas toujours) je ne la sens pas plus exigeante qu'une Pure Drive (300g). Et je n'ai jamais atteint ton classement. Par contre, par rapport à la Pure Drive, c'est du velours. Et bien que le cordage soit effectivement un peu resserré au centre, ce n'est pas un cadre 18x20...voilà. Sur ce modèle, on peut jouer en mono sans antivibrateur. Comme une ProKennex. C'est dire.

Yes merci ! Par exigeance/accessibilité j'entendais plus des choses du genre la tolérance de la raquette et la puissance plus ou moins facile en plus de sa maniabilité. Intéressant le côté velour 😁, moi qui pensais qu'elle était bien rigide avec ses 70 RA, comme quoi faut pas s'en remettre uniquement à tous ces chiffres... Là par exemple en retestant la Ezone 100L j'ai trouvé ça bien confort alors qu'on est sur une raquette plutôt rigide. La Pure Drive aussi est confortable dans un autre sens mais on sent bien son côté rigide et d'ailleurs c'est ça qu'il lui donne sa grosse puissance et sa facilité de jeu en plus de sa bonne tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×