Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Choix de raquette suite blessure épaule

Recommended Posts

trop de choix tue le choix ; chacun va te donner une liste longue comme le bras, pas la peine d'en rajouter une couche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lapin a dit :

Un peu plus rigide ( donc un chouia moins confortable même si cela reste très bien) et puissante. Pour le reste c 'est kif kif bourricot. Une très bonne raquette!

Merci de ton avis 👍

Il y a 5 heures, jabirout a dit :

335 rigidité

J’avais vu 328 sur un site . Pas très grave ;) . 
 

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

trop de choix tue le choix ; chacun va te donner une liste longue comme le bras, pas la peine d'en rajouter une couche. ;)

Oui c est sûr après c est juste histoire d’avoir quelques idées vu que je connais pas les raquettes aussi bien que certains . Après Je me ferais mon avis par moi même en testant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par une, livre ton ressenti, et à partir de là il sera plus facile de restreindre les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Commence par une, livre ton ressenti, et à partir de là il sera plus facile de restreindre les possibilités.

Yes ça marche 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Je suis passé voir mon vendeur/cordeur donc il m’a déconseillé la Yonex Vcore 100 pro  et la Wilson clash tour qui était dur à jouer et qui est trop équilibré en manche donc d’après lui dur à contrôler ( sûrement par rapport à mon niveau et mon ancienne raquette ) 

Je lui ai parlé de la head graphene 360 instinct MP il était ok mais il ne l’a fait pas il fait la speed MP et m’a dit que c’était quasiment les mêmes . ( Si certains ont pu tester les deux je serais preneur de votre ressenti ;) ) et l’instinct il l’a fait mais en 285 grs ( beaucoup de différence avec la 300 ? ) 

Il m’a plutôt conseillé la Wilson clash en 295 grs plutôt que la tour à 310 ducoup je la testerais . 

Malheureusement il n’avait ni la Head speed en test et la Wilson clash qui était prise ducoup en attendant il m’a prêté la Head Gravity graphene 360 MP qui peut être pas mal . 

A suivre .. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les retours que j'ai pu avoir sur la Speed MP et en discutant avec quelques membres j'ai de ce pas re contacté mon vendeur cordeur pour qu'il me réoriente sur d'autres cadres . 

On m'a conseillé de tester aussi des cadres de 285/290 grs . Ducoup j'ai pris en test la head Graphene 360 instinct S (285 grs) qui est plus contrôle que la MP . 

Il m'a aussi passé la prince beast 100 qui est très contrôle . 

Avec ces 4 cadres ( Wilson clash , head gravity MP , Instinct S et la Beast 100 )  a tester j'espère pouvoir trouver mon bonheur . 

Je les testerais semaine prochaine ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saisis pas ce panel de raquettes à tester.
en quoi la speed serait traumatisante, la beast 100 contrôle etc ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beast 100 contrôle... 😂

La textreme tour 100 o3 290 grammes par contre, dans ta quête de raquettes légères... ❤️❤️ En plus elles sont moins rigides et plus polyvalentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

je ne saisis pas ce panel de raquette à tester .
en quoi la speed serait traumatisante, la beast 100 contrôle etc ?!

C’est à dire ? 
L’instinct en 285 grs de ce s je j’ai lu est vraiment bien donc ça peut le faire et passer sur une raquette moins légère peut me permettre justement de gagner en technique vu qu’elle sera plus maniable . 

D’apres plusieurs personnes la speed serait traumatisante pour le coude donc j’ai laissé tombé .. Peut être que le cadre est exigeant et demande une bonne technique chose que je n’ai pas forcément .. 

Après les deux autres ceux sont des cadres qu’il a jugé bon pour moi à tester . Le prince beast 100 m’a dit qu’elle était confort donc à voir même si d’après vous c’est pas le cas .. 

Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Beast 100 contrôle... 😂

La textreme tour 100 o3 290 grammes par contre, dans ta quête de raquettes légères... ❤️❤️ En plus elles sont moins rigides et plus polyvalentes. 

Ok je note merci 


 

@tambouil apparement t’es pas d’accord ? :(

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Djemaly a dit :

C’est à dire ? 
L’instinct en 285 grs de ce s je j’ai lu est vraiment bien donc ça peut le faire et passer sur une raquette moins légère peut me permettre justement de gagner en technique vu qu’elle sera plus maniable . 

D’apres plusieurs personnes la speed serait traumatisante pour le coude donc j’ai laissé tombé .. Peut être que le cadre est exigeant et demande une bonne technique chose que je n’ai pas forcément .. 

Après les deux autres ceux sont des cadres qu’il a jugé bon pour moi à tester . Le prince beast 100 m’a dit qu’elle était confort donc à voir même si d’après vous c’est pas le cas .. 

Ok je note merci 


 

@tambouil apparement t’es pas d’accord ? :(

Tu as un soucis d'épaule ou de coude ? Si coude = prokennex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fidgi91 a dit :

Tu as un soucis d'épaule ou de coude ? Si coude = prokennex !

D’épaule mais si elle est traumatisante pour le coude j’ai pas envie d’avoir des douleurs autre part ! 

Et en discutant avec certaines personnes elle demande quand même une bonne technique pour pouvoir bien la maîtriser .. Pas dit que j’ai le niveau nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir discuter avec ces personnes pour voir avec quel modèle elles jouent..

Il doit y avoir 7 modèles différents chez prokennex actuellement (4 dans la série "QPlus" et 3 dans la série "Ki") 

Sur chacun de ces modèles il y a au moins 2 ou 3 poids différents.

A mon avis je suis sur qu'il y a au moins une raquette adaptée dans le lot. 

PS: je joue avec une prokennex et je ne la trouve pas spécialement difficile à maîtriser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Fidgi91 a dit :

J'aimerais bien pouvoir discuter avec ces personnes pour voir avec quel modèle elles jouent..

Il doit y avoir 7 modèles différents chez prokennex actuellement (4 dans la série "QPlus" et 3 dans la série "Ki") 

Sur chacun de ces modèles il y a au moins 2 ou 3 poids différents.

A mon avis je suis sur qu'il y a au moins une raquette adaptée dans le lot. 

PS: je joue avec une prokennex et je ne la trouve pas spécialement difficile à maîtriser 

Cette personne joue elle même avec cette raquette donc elle sait de quoi elle parle je pense ;) 

mais je pense pas qu’on se soit bien compris quand je disais que c’était une raquette qui était demandait une bonne technique pour pouvoir l’exploiter au Max je parlais de la Speed MP pas des prokennex. Aucune douleur au coude pour ma part . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que la q5 était une planche, confirmé par mon beaufr' qui me met des roustes...mais pas par le reste de la population tennistique. Etrange, car c'était très net.

Autrement les princes sont très souples. Après une grosse période extreme pro en full mono, mon coude sifflait. Passé en textreme 100p full mono derrière, douleur disparue malgré la même fréquence de jeu.

Après très honnêtement tout ceux qui ont des gros soucis passent en pro kennex et sont soulagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2020 à 15:57, Djemaly a dit :

il m’a prêté la Head Gravity graphene 360 MP qui peut être pas mal . 

A suivre .. 

Ultra contrôle celle-ci non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Ultra contrôle celle-ci non??

Apparement oui . Plutôt orienté contrôle donc à voir . 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça que la Speed MP 360 serait potentiellement traumatisante pour le bras ? Car un ami vient de se la prendre et je comptais aussi l'essayer normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Ultra contrôle celle-ci non??

Non c’est équilibré plutôt en tête et ça fend l’air comme un profil 18 donc ça envoie du lourd. Le problème c’est la maniabilité. Surtout quand elles sont mal équilibrée comme celle que j’ai eue en test. Ça envoyait le pâté mais ça m’a defoncé l’avant bras. 
MP Lite bien plus jouable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LionelB a dit :

Non c’est équilibré plutôt en tête et ça fend l’air comme un profil 18 donc ça envoie du lourd. Le problème c’est la maniabilité. Surtout quand elles sont mal équilibrée comme celle que j’ai eue en test. Ça envoyait le pâté mais ça m’a defoncé l’avant bras. 
MP Lite bien plus jouable. 

Pourtant elle est réputée pour son contrôle .. J’ai lu quelques avis et c’est ce qu’en ressortait . Elle a plutôt un équilibre neutre qu’en tête mais un SW élevée (323) peut être pour ça le soucis des maniabilité . Après oui apparement elle envoie du lourd ^^ . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

323 c'est élevé ? Oo

Ben par rapport à d’autres oui , non ?

Y’en a qui ont des SW à 312 317 ..

Après toujours pareil j’ai essayé de regarder et ils parlent pas de  à partir de quelle chiffre on parle d’un SW élevé .. 

Et je t’ai mentionné sur un post ou t’as réagi tu m’as pas répondu je serais intéressé par ton avis ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320 est la moyenne.

312 cordée c hyper rare. Quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

320 est la moyenne.

312 cordée c hyper rare. Quel modèle ?

Je sais plus mais il me semble en avoir vu une dans ces chiffres là mais oui sinon ça tourne aux alentour de 320/325 . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×