Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Choix de raquette suite blessure épaule

Recommended Posts

Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Tu es de quelle région ? Si pas trop loin je pourrais te faire tester mes clash et clash tour/ textreme tour 100 o3 / vcore 98 / vcore pro 100... 

Je suis frontalier (mais en Belgique). 

 

C’est gentil à toi mais nous ne sommes pas à côté je suis sur bordeaux ;) 

J’ai regardé un peu hier soir et de ce que j’ai vu et lu j’aime bien . 

- Wilson clash tour 100

- Head instinct MP graphene 360

- Head Speed MP graphene 360 


Après je demanderais conseil à mon vendeur / cordeur qui je pense me trouvera d’autres raquette à tester . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être voir du coté de la marque Pro Kennex (Q+5 ou Q+15) qui font des raquettes pour les gens qui ont des soucis de coude (et peut-être d'épaule aussi ?)

En effet, ils intègrent dans leur raquette des billes qui absorbent les chocs et rendent les raquettes plus confortables. (technologie Kinetic)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex c'est très rigide, perso je n'ai pas aimé du tout et speed mp, beaucoup de mecs se sont blessés avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Pro kennex c'est très rigide, perso je n'ai pas aimé du tout et speed mp, beaucoup de mecs se sont blessés avec.

D’après les specs trouvé sur Tennis Warehouse, la Pro kennex Q+5 est moins rigide que la pure drive qu'il utilise actuellement (67 contre 71).

La clash c'est vraiment spécial comme sensation, faut la tester. J'ai testé une fois la TOUR et j'ai pas été fan  (bon après j'ai testé un manche un poil trop petit faudrait je refasse d'autres essais et avec la 295)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Djemaly a dit :

C’est gentil à toi mais nous ne sommes pas à côté je suis sur bordeaux ;) 

J’ai regardé un peu hier soir et de ce que j’ai vu et lu j’aime bien . 

- Wilson clash tour 100

- Head instinct MP graphene 360

- Head Speed MP graphene 360 


Après je demanderais conseil à mon vendeur / cordeur qui je pense me trouvera d’autres raquette à tester . 

Dommage pas très loin dans les Landes je t’aurai fait essayer la radical .

la Speed perso pas aimé , elle est moyenne partout pour moi , pas eu de coup de cœur .

l’instinct , je devais l’essayer puis tombé sur la radical et là pour le coup coup de cœur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blessure a l’air sérieuse tout de même et en plus vu que c’est à l’epaule, même si la raquette est équilibrée en manche il faudra quand même en supporter le poids au service. 

Moi je prendrais aucun risque et partirais sur une raquette de 280 ou 285g avec un multi.

j’ai souvenir d’avoir tapé avec une wilson six one team qui était dans ces environs et c’etait pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ;) 

@Fidgi91 Après la pro kennex a en effet une rigidité élevée comme l’indique @jabirout comparée à celle que j’ai vu mais si mon vendeur l’a je pense la tester aussi mais j’ai peur de jouer avec une raquette trop rigide je préfère ne pas prendre de risque . 
 

@Mcfly en effet dommage nous sommes pas très loin . Après je connais pas trop les différences entre radical/speed/instinct j’ai juste lu que la radical était plutôt rigide (?)  sur le cadre comparé aux 2 autres pour ça que je ne l’ai pas cité . En effet en fouillant un peu j’ai lu que la speed était pas top top comparé à l’instinct après à voir en test . 
 

@ToltottKaposzta Exactement pour ça que je n’ai pas envie de prendre de risque même si mon service sera sur mon épaule droite donc aucun problème de ce côté là .  Mais je pense qu’une raquette équilibrée en manche sera peut être « mieux »mais qu’en tête .. Ça sera plus maniable et confort quand je jouerais le revers c’est peut être plus important que le service qui se fera sur mon épaule droite .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Djemaly a dit :

Merci pour vos messages ;) 

@Fidgi91 Après la pro kennex a en effet une rigidité élevée comme l’indique @jabirout comparée à celle que j’ai vu mais si mon vendeur l’a je pense la tester aussi mais j’ai peur de jouer avec une raquette trop rigide je préfère ne pas prendre de risque . 
 

@Mcfly en effet dommage nous sommes pas très loin . Après je connais pas trop les différences entre radical/speed/instinct j’ai juste lu que la radical était plutôt rigide (?)  sur le cadre comparé aux 2 autres pour ça que je ne l’ai pas cité . En effet en fouillant un peu j’ai lu que la speed était pas top top comparé à l’instinct après à voir en test . 
 

@ToltottKaposzta Exactement pour ça que je n’ai pas envie de prendre de risque même si mon service sera sur mon épaule droite donc aucun problème de ce côté là .  Mais je pense qu’une raquette équilibrée en manche sera peut être « mieux »mais qu’en tête .. Ça sera plus maniable et confort quand je jouerais le revers c’est peut être plus important que le service qui se fera sur mon épaule droite .. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

 

Je fais fausse route ?  
 

Je fais que répéter ce que j’ai lu en me renseignant sur internet :

«• Equilibre en manche : Celui-ci existe exclusivement sur les raquettes intensives plutôt lourde. Il apporte beaucoup de maniabilité mais nécessite d’avoir un “bon bras”. (<32cm)

• Equilibre neutre : C’est l’équilibre le plus commun sur les raquettes de tennis. Il permet une polyvalence très grande dans le jeu. (entre 32cm et 33cm)

• Equilibre en tête : Cet équilibre est privilégié sur les raquettes plus légères, dédiées au jeune joueur ou aux femmes en recherche de puissance. (>33cm) «  🤔

Un équilibre en manche voir neutre me paraît ( par rapport à ce que je lis ) plus adapté 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre est comme le dit l'article, corrélé au poids, or cadre léger et équilibre en manche c ultra rare, et ça sert à rien; la balle n'avance plus.

De plus, plus l'équilibre est en manche, moins c'est maniable, et plus c'est exigeant au service. Là c pas un problème.

Se focaliser uniquement sur les critères équilibre et poids est une erreur.

Faut regarder aussi cordage et tension habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier le SW, la blade 98 v7, 62 rA, équilibre 32cm est juste injouable pour mon épaule. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

L'équilibre est comme le dit l'article, corrélé au poids, or cadre léger et équilibre en manche c ultra rare, et ça sert à rien; la balle n'avance plus.

De plus, plus l'équilibre est en manche, moins c'est maniable, et plus c'est exigeant au service. Là c pas un problème.

Se focaliser uniquement sur les critères équilibre et poids est une erreur.

Faut regarder aussi cordage et tension habituellement.

Je suis entièrement d’accord avec toi . Ce que je vais regarder en 1er comme indiqué plus haut c’est la rigidité de la raquette . Je n’irais pas au delà d’une raquette avec une rigidité supérieure à 67 qui est considérée comme très rigide . 

Le poids qu’elle fasse 285g voir 300g je pense pas que ça me change quelque chose . 

. Après pour l’équilibre je disais en manche vu que c’est ce qu’on m’a conseillé après ducoup faut que je parte sur un équilibre neutre ? 
 

Oui sur le cordage je vais partir sur un multi après tout dépendra de la raquette mais j’avais plutôt bien accroché avec le TGV sur ma pure drive donc je pense le tester sur ma future et la tension j’étais tendu à 25/24 il me semble ou 24/23 je sais plus trop . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, jabirout a dit :

Et ne pas oublier le SW, la blade 98 v7, 62 rA, équilibre 32cm est juste injouable pour mon épaule. 

Merci 👍

Mais au tout début tu m’as dit que tu jouais avec la Wilson clash qui elle justement est souple avec un équilibre en manche comme celle que tu m’indiques avec la blade . Et t’as pas ressenti la même chose avec la blade que la Wilson ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la blade je joue super bien mais le sw, c'est l'inertie et donc la maniabilité et la stabilité. Plus le sw est élevé moins la raquette est maniable. Et la Blade, malgré un équilibre à 32cm, n' est pas du tout maniable, je suppose que c'est lié à la polarisation.

Par contre elle est hyper stable, très puissante.

Rien à voir avec la clash qui est beaucoup plus maniable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Avec la blade je joue super bien mais le sw, c'est l'inertie et donc la maniabilité et la stabilité. Plus le sw est élevé moins la raquette est maniable. Et la Blade, malgré un équilibre à 32cm, n' est pas du tout maniable, je suppose que c'est lié à la polarisation.

Par contre elle est hyper stable, très puissante.

Rien à voir avec la clash qui est beaucoup plus maniable.

 

Mal lu erreur .. Je recommence voir post plus bas 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Djemaly a dit :

Pourtant ça se joue pas à grand chose vu que la clash est à 55 en inertie contre 62 la blade pour le même équilibre . Comme quoi à quelle chose près les sensations ne sont pas les mêmes . 

tu te plantes, tu parles de rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

tu te plantes, tu parles de rigidité

Exact j’avais mal lu 🤭 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Avec la blade je joue super bien mais le sw, c'est l'inertie et donc la maniabilité et la stabilité. Plus le sw est élevé moins la raquette est maniable. Et la Blade, malgré un équilibre à 32cm, n' est pas du tout maniable, je suppose que c'est lié à la polarisation.

Par contre elle est hyper stable, très puissante.

Rien à voir avec la clash qui est beaucoup plus maniable.

 

la Wilson a une SW de 322 et la blade 328 on le ressent à ce point là la différence concernant la maniabilité ? Les donnes sont quand même assez proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme de poids de ta recherche, l'équilibre sera autour de 32, et c'est très bon mix.

Tgv voire duramix conviennent sur quasiment tous les cadres.

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Dans la gamme de poids de ta recherche, l'équilibre sera autour de 32, et c'est très bon mix.

Tgv voire duramix conviennent sur quasiment tous les cadres.

Bonne recherche !

Ok super merci à toi ;) 

Y’en a une qui me plait un peu plus que les autres en lisant un peu à droite à gauche c’est la Head instinct MP graphene 360 . A voir .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Djemaly a dit :

Ok super merci à toi ;) 

Y’en a une qui me plait un peu plus que les autres en lisant un peu à droite à gauche c’est la Head instinct MP graphene 360 . A voir .. 

oui teste là,elle me semble adapté à ta demande

j'avais pas été hyper emballé par les instinct mp xt,mais le modèle est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

Faut tester !

Oui 👍  . Toi qui t’y connais très bien t’en aurais à me conseiller qui n’ont pas été cité ? 

il y a 15 minutes, titouess a dit :

oui teste là,elle me semble adapté à ta demande

j'avais pas été hyper emballé par les instinct mp xt,mais le modèle est différent

Oui par rapport à ce j’ai lu elle a vraiment l’air pas mal après à voir ce que ça vaut une fois en main . Oui j’ai vu l’ancien modèle mais comme tu dis il parait bien différent ils l’ont bien modifié . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Djemaly a dit :

Oui par rapport à ce j’ai lu elle a vraiment l’air pas mal après à voir ce que ça vaut une fois en main . Oui j’ai vu l’ancien modèle mais comme tu dis il parait bien différent ils l’ont bien modifié . 

Un peu plus rigide ( donc un chouia moins confortable même si cela reste très bien) et puissante. Pour le reste c 'est kif kif bourricot. Une très bonne raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Djemaly a dit :

la Wilson a une SW de 322 et la blade 328 on le ressent à ce point là la différence concernant la maniabilité ? Les donnes sont quand même assez proche

335 rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×