Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

Dunlop ATP championship

Recommended Posts

Perso je ne sais pas jouer les balles au niveau de l épaule donc je ne prends pas de 930 en plus je les trouve difficile à contrôler (l impression qu elles ne s enfoncent pas dans le cordage).
Par contre les 920 sont bien agréables pas trop vives et rebond bas...bon rapport qualité prix.
Prochaine session en HEAD ATP ou dunlop fort... ça fait une éternité que j ai pas joué avec ces marques.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Gerald34, autant j'apprécie beaucoup les 920, confortables, résistantes, autant les 930 me paraissent vives et dures, limite incontrôlables pour moi (je joue uniquement sur dur, p.ê que sur terre mon avis serait tout autre). Dunlop Fort très bon, Head bof.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2020 à 11:47, Gerald34 a dit :


Prochaine session en HEAD ATP ou dunlop fort... ça fait une éternité que j ai pas joué avec ces marques.
 

Head ATP, c'est Head Tour maintenant je crois.
Perso, Sur greenset , ça tiens pas mal. Dures au départ, au bout de 10/15 min, ça parfait et tient bien dans le temps.
Pas si mal que ça en comparaison avec les Dunlop Fort que je place légèrement devant...

Head Tour oui, les autres nein (Head Pro et autres bizarreries Head trouvées sur Amazon)

La Head Tour XT ,  pas encore vue en magasin dans le 33... Why not. A tester, car ça: "Une proposition très différente de la balle HEAD Tour classique en tout cas !" , c'est intrigant. Mais si c'est leur nom et qu'elles sont aussi différentes, c'est une vraie erreur marketing de les avoir appelées comme ça...

https://tennisaddict.fr/tests/head-tour-xt/

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, il y a une différence entre les Dunlop ATP et ATP Championship ? Car on trouve des bipack de Championship (où c'est bien marqué dessus) à peine plus chers que qu'une boîte d'ATP en alu sans le Championship marqué dessus. Donc voilà, histoire de savoir si ce sont 2 balles différentes. Ça serait bien sal*** en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la confirmation que les balles Dunlop ATP et ATP Championship ce n'était pas les mêmes. Je me suis fais arnaquer en croyant acheter les bonnes. Je me retrouve avec les bouses cheap (un bipack en plus). On va voir ce que ça donne...

Vraiment ils abusent de leur donner des noms aussi proches ça prête vraiment à confusion.

Voilà la différence de packaging pour pas se faire avoir (après il y a quand même 3€ de différence entre les balles) :

350200040_1.jpg

350200050_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test avec mon partenaire, les ATP championship et les Ultimate, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a testé les Dunlop ATP ? (les vraies pas les Chamionship)

je suis à sec,  je me tâte pour prendre des ATP et des Fort (les 3 tubes Fort ou ATP sont à 18€ chez Tennis nuts, sinon c'est le carton de 18 tubes Fort à 96€, soit 16€ les 3 tubes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mamouth agile a dit :

personne n'a testé les Dunlop ATP ? (les vraies pas les Chamionship)

je suis à sec,  je me tâte pour prendre des ATP et des Fort (les 3 tubes Fort ou ATP sont à 18€ chez Tennis nuts, sinon c'est le carton de 18 tubes Fort à 96€, soit 16€ les 3 tubes)

J'ai testé. C'est un peu vif (les ATP) la première fois, ca vole, jouable la seconde fois mais bof franchement. Pour avoir rejoué avec des Fort la semaine dernière y a pas photo, elles sont nettement mieux, on sent bien la balle, c'est contrôle, ni trop ferme ni trop mollasson, c'est franchement excellent. Pour le même prix je partiri sur des FORT mais parfois vaut mieux se faire son propre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’avait plus 920 ni 930 chez d4 ... j’ai pris un tube de Fort à 8e .... c’est vraiment bien, cher mais Vraiment bien, dès l’ouverture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/8/2020 à 18:40, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Je parlais uniquement des Dunlop Fort et des X-One de chez Tec !

Bien d'accord, je passe beaucoup moins de temps à tester d'autres balles, car pas mal de mauvaises surprises.....En ce moment, les Dunlop fort et les Tecnifibre X-One sont vraiment bien. Les Head ATP sont pas mal non plus, mais, pour moi, un poil en dessous-des 2 premières. 

Mais, comme pour tout, chacun ses préférences. A mon avis, aucune des 3 balles que je cite ne font mal au bras (pour ceux qui, comme moi, ont expérimenté des balles "cailloux").

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commandé des Dunlop fort et j'ai ajouté un tripack de ATP, histoire de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de bien concernant les Dunlop fort. Je les ai pas trouvé exceptionnel pour ma part. Je reviens par contre toujours au X-one. Et dernièrement j'ai testé le haut de gamme chez Décathlon. J'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop ATP championships ... Après avoir testé quasiment toutes les balles sur le marché pour ne pas être surpris en match et s'adapter le jour où on ne joue pas avec ses baballes chérie je donnes mon avis sur ce bipack ATP championships au prix alléchant ! 

Bhein moi j'aime bien ! Pour l'entraînement ou pour des séances service ça passe très bien.

Bref 8 bipack à écouler ça va le faire tranquillou 😘.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×