Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

Dunlop ATP championship

Recommended Posts

Je cherche des retours sur ces balles qui se positionnent moins chères que les Dunlop Fort et en qualité intermédiaire par rapport au Dunlop ATP.

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au club nous sommes passés sous contrat dunlop. Nous utilisons les dunlop fort pour les compétitons et les ATP championship pour les entraînements. Nous jouons sur résine, type greenset...

Ces balles sont clairement plus durs et plus résistantes que les dunlop fort. Mais beaucoup moins subtiles dans la raquette au niveau toucher et sensations...

Elles tiennent plutôt bien dans le temps et sont plutôt lourdes...je les comparerais avec des head ATP, un poil plus dures...en ces temps humides, elles ne perdent pas trop de rebond...plutôt interessantes pour l'entraînement je trouve...en match, je préfère des balles plus souples...

Le feutre ne s'effiloche pas trop...elles tiennent quelques heures...

Je pense que pour un quick, ça serait pas mal...

Retour plutôt positif...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce retour.

 

.

Ces balles sont clairement plus durs et plus résistantes que les dunlop fort. Mais beaucoup moins subtiles dans la raquette au niveau toucher et sensations...

Je perçois très bien ce que tu veux dire (adepte des DF ). Mais ça reste quand même mieux sur ce point que des sans pression d'entraînement ?

 

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, mamouth agile a dit :

Mais ça reste quand même mieux sur ce point que des sans pression d'entraînement ?

Ah oui grandement meilleur à tout point de vue...j'ai fait un match par équipe avec, on venait juste de recevoir le stock de balles, on a ouvert le mauvais carton...largement jouable...mon adversaire ne s'en est pas plaint...mais moins bon que les DF :)

Si tu connais les balles head pro ( tube bleu ), c'est largement meilleur...moins caillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 1h avec les Dunlops ATP. J'ai trouvé les balles très agréables avec un bon rapport qualité prix (5,95€ le tube) et un feutre qui tient plutôt bien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d"essayer ces balles: bof...bof... clairement moins agréables que les DF ! dures, trop rapides ( on dirait que le feutre est minimaliste!) Pour le même prix je préfère de beaucoup les Décat 920

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denisprotennis a dit :

Je viens d"essayer ces balles: bof...bof... clairement moins agréables que les DF ! dures, trop rapides ( on dirait que le feutre est minimaliste!) Pour le même prix je préfère de beaucoup les Décat 920

Il y a les ATP et les Championships...Mais oui y'a mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes derniers tubes de DF étant tous pourris , j'ai testé les ATP Championship.

J'aime pas, je ne sens rien, rebond assez bas, plutôt rapides...

J'ai préféré acheter des Artengo 920 pour mes matches, une valeur sûre à ce prix. Je m'en serais voulu de pester contre mes balles en cas de défaite :ph34r:.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des caillous qui partent dans tous les sens.
Faut une sacrée santé des 2 cotés du filet pour tenir plus de 5 échanges avec.
Mon pote a sorti des Artengo 920 et c'était mieux.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret donc si Dunlop positionne ces ATP à un tarif moindre c'est que la qualité est aussi en baisse ! Perso j'ai aussi fait l'erreur d'en acheter quelques packs et elles s'usent à une vitesse folle surtout sur TB :blink: Je vais vite retourner aux Fort ou aux Tec X-One, là ça cause balles certes plus chères mais balles de chez balles donc je ne regrette pas d'y mettre le prix ! B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les 920 ou même 930 de chez Décat font vraiment le taf sur TB . 
Et vu le prix on joue plus souvent avec des balles neuves ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tioneb a dit :

Franchement les 920 ou même 930 de chez Décat font vraiment le taf sur TB . 
Et vu le prix on joue plus souvent avec des balles neuves ;) 

moi j'étais critique concernant les 920, mais finalement et franchement elles font le job.

Par contre j'ai joué 2X la semaine dernière avec les 930 et là CT la cata...des cailloux, dures et aucun contrôle...ça part dans tous les sens...

C'est fou cette différence entre les 920 et 930!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises les 930 sont sensées avoir une durée de vie plus longue .. donc un peu plus dur à jouer au début ! 
Je trouve qu’elles sont bien mieux la 2ème sessions. 
Les 920 sont agréables dès les premières minutes mais mortes plus rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Y a pas de secret donc si Dunlop positionne ces ATP à un tarif moindre c'est que la qualité est aussi en baisse ! Perso j'ai aussi fait l'erreur d'en acheter quelques packs et elles s'usent à une vitesse folle surtout sur TB :blink: Je vais vite retourner aux Fort ou aux Tec X-One, là ça cause balles certes plus chères mais balles de chez balles donc je ne regrette pas d'y mettre le prix ! B)

Oui avec les Head ATP, des valeur sûres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Reznik a dit :

Oui avec les Head ATP, des valeur sûres.

Oui dommage qu'elles ne restent pas aussi vives aussi longtemps ! Pourtant j'ai essayé que de rallonger l'effet avec un repressuriseur de balles mais elles ne sont jamais aussi bonnes que la première fois. Dommage car elles sont top c'est vrai, peut être moins dures que des Dunlop Fort ou X-One ? Ces dernières m'ont semblé particulièrement dures les dernières fois.

Head ATP bien vives en tout cas, ça change des Babolat Team en tournois 😅.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PierreMBK a dit :

Oui dommage qu'elles ne restent pas aussi vives aussi longtemps ! Pourtant j'ai essayé que de rallonger l'effet avec un repressuriseur de balles mais elles ne sont jamais aussi bonnes que la première fois. Dommage car elles sont top c'est vrai, peut être moins dures que des Dunlop Fort ou X-One ? Ces dernières m'ont semblé particulièrement dures les dernières fois.

Head ATP bien vives en tout cas, ça change des Babolat Team en tournois 😅.

Babolat team...quelle m.....ces balles

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas de « fausses » promos  déguisées ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tioneb a dit :

Ça serait pas de « fausses » promos  déguisées ? 

c'est clair !

 

Tiens par contre les Head Tour XT je connaissais pas. Quelqu'un a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Je parlais uniquement des Dunlop Fort et des X-One de chez Tec ! Je deviens sectaire donc j'oublie les autres même si j'ai eu un petit coup de coeur pour les Head Davis Cup à un moment mais elles sont plus difficiles à trouver ou alors elles ne se font plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 930 dures au départ, plus agréables ensuite. Le rebond dure longtemps, mais pas le feutre. On se retrouve avec des balles qui rebondissent encore très bien mais toutes pelées (je joue sur Green set).

Les 920 sont plus agréables immédiatement, mais le rebond dure moins longtemps. Le feutre par contre est plus solide que sur les 930. 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ATPique a dit :

Je trouve les 930 dures au départ, plus agréables ensuite. Le rebond dure longtemps, mais pas le feutre. On se retrouve avec des balles qui rebondissent encore très bien mais toutes pelées (je joue sur Green set).

Les 920 sont plus agréables immédiatement, mais le rebond dure moins longtemps. Le feutre par contre est plus solide que sur les 930. 
 

J'adore les 920 , mes balles préférées en termes de rebonds et sensations, mais je ne joue plus qu'avec des 930. Certes quand on a pas l'habitude  des balles un peu vives elles paraissent compliquées au départ et un poil dures, mais elles ne volent pas, contrairement aux head atp ou dunlop atp. 

Elles sont hyper résistantes, pour preuve j'avais joué deux fois avant le confinement avec une des boites, je l'ai ressortie après confinement et elle m'a fait 4 sessions de plus! En gros j'ai joué dix heures avec la même boite de balles! truc de dingue! Et pourtant je joue en diablo 4S pour ceux qui connaissent ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TB les 930 sont vraiment vraiment sympas, à partir de la 2ème heure car je suis d’accord elles sont quand même très vives !!

Et les 920 sont parfaites si on peut se permettre de les changer plus rapidement! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×