Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Head prestige 660

Recommended Posts

Bonjour qui pourrait me donner la rigidité et le poids non cordée de la légende head prestige 660 ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Specifications

State:
New old stock
Brand:
Head
Condition:
New
Head size:
102 sq. in. / 658 sq. cm.
Length:
27 in. / 68.6 cm.
Unstrung weight:
12.1 oz. / 343 gr.
Unstrung balance:
5pts Head Light
Swing weight:
336
Stiffness:
61
Beam width:
21 mm Straight Beam
Composition:
100% Graphite
Power level:
Low
Swing speed:
Moderate-Fast
Grip type:
Head Contour Synthetic
String pattern:
18 Mains / 19 Crosses
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça pour la head prestige tour 300 midplus

Tamis : 660 cm2, épaisseur : 20mm, poids : 325g, balance : 31,5 cm, rigidité : 58, inertie 332, plan de cordage : 18x19

Valeur non cordée

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

C légendaire, la prestige 660 ? 🤨

Ben peut être beaucoup jouaient avec , sauf moi , ça traîne sur le bon coin , je recherche une raquette de double mais vu le poids une radical s ou une pure drive 107 devraient mieux convenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le circuit pro, 3 p.ê ont joué avec...

Pure Drive 107 et blade 104, très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une Prestige 660 de 1993, ce sont les specs de Jurida (environ 320g non cordée). Denebola 343g !...sûrement la version pour bûcherons américains...

C’était une bonne raquette pour 3ème série, polyvalente et qui envoyait bien vu le tamis et le poids ! A l’époque je faisais SV avec...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Sur le circuit pro, 3 p.ê ont joué avec...

Pure Drive 107 et blade 104, très bon choix

Et là prince beast 104 ? 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai raté deux prince sur le bon coin , la v1 c est pas évident à part sur le net , j aime bien acheter chez un indépendant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce niveau là, quels pros ont joué ou jouent vraiment avec 99% des cadres sortis ces 5 dernières années?.. faudrait tout jeter dans ce cas là.. que de la merde.??? lol:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2019 à 04:37, tambouil a dit :

C légendaire, la prestige 660 ? 🤨

Pas légendaire, car à l'époque c'était plus classe de jouer avec la vraie sur laquelle il fallait mettre au moins 50g de plomb (mon prof de l'époque (-4) en avait une préparée un poil lourde à 425g par exemple). Néanmoins, 2 potes l'avaient et c'était vachement bien: feeling pas très différent de la vraie et tellement plus tolérant. Ils la ressortiraient, ma POG aurait peu-être des soucis à se faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Hyung-taik Lee et Elena Bovina font mois rêver que Safin, Kuerten ou Muster. Le "prestige" d'une raquette tient le plus souvent à la notoriété du ou des joueurs qui l'utilisait.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Agassi l'a jouée 2 mois, et Patty Schnyder et Jelena Dokic qq saisons.

À vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE joueur Prestige c'est Ivanisevic puis Safin... les remplaçants n'ont que les miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Leconte qui as fait la demande chez Head mais chut il ne faut la pas le dire car Leconte c'est pas très Prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me tente d en essayer une quand même , c est du 50/50 avec la Pd 107 alourdie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2019 à 04:37, tambouil a dit :

C légendaire, la prestige 660 ? 🤨

j'en ai eut une.. (de l'époque) retrouvée, cordée boyau/poly, très bas pour recup de la puissance.. (de mémoire, c'était 18 iso).. très puissant, très controle.

j'ai ensuite récup deux cadres de mon ancien partenaire de double de l'époque, identiques en tout point (on en avait 7 à deux, mêmes manches, mêmes tension etc..) 

 

j'ai perfé trois fois  avec.. (un 15/1 et deux 5/6)... ça joue facile, mais faut vraiment descendre la tension.. au final, je les aies données, faute à un manche qui ne se change pas.. (je suis passé en 20 ans d'un L3 + grip cuir + surgrip à un L2 avec un feather thin wilson + un tourna megatac)... donc, injouable pour moi.. ça me genere des douleurs à l'avant bras..j'ai essayé la même avec les mêmes configs en L1 + cuir + deux surgrips.. ça passe nickel, mais je n'avais pas la foi d'aller en chercher une ou deux autres..

 

suis passé depuis à des head pro lite tour 660 (le même moule on dirait).. mais un poids de 300g cordé.. et très equilibré en tête.. mais ça me va (coques changeables).. je me remet à jouer très facile depuis...L1, karakal pu super + surgrip ... le reve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

courage !

c'est quoi le plus dur ? PT630 ou prestige 660 à jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Popayan a dit :

c'est quoi le plus dur ? PT630 ou prestige 660 à jouer?

La PT je pense... la 660 était pas forcément difficile à jouer pour l'époque. La prestige tour à 305g est un peu dans même esprit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous . Je vais repartir en pure drive 2018 mais j hésite entre la pure drive à 300g ou me faire customiser une pure drive 107 pour m approcher des 295/300 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aujourd’hui, j’ai joué 1h30 avec la head prestige mp cordée en luxilon alu Power .

UN VRAI KIFF !!

On ne sent pas vraiment le poids, c’est confort, très précis et ça envoi bien assez.

Le plus petit tamis ne m’a pas gêné du tout et qu’elle sensation en slice  !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×