Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

il y a 22 minutes, trollix a dit :

Suffit qu'un 30/1 monte 30.

C’est vrai, on calcul avec les points du futur classement de l’adversaire ^_^

Franchement ce serait plus simple de compter les points avec les classements de l’année, faire le total et regarder quel classement tu as avec ce total 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

C’est vrai, on calcul avec les points du futur classement de l’adversaire ^_^

Franchement ce serait plus simple de compter les points avec les classements de l’année, faire le total et regarder quel classement tu as avec ce total 

Oui sauf que quand tu joues un jeune à un classement n, il vaut n-2 et monte n+2 et quand tu joues un vieux à un classement n, il joue n+2, mais ne descend qu'à n-1, du coup tu y gagnes d'autant plus que les victoires comptent plus que les défaites.

cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Hibou a dit :

J’ai déjà un 30 au compteur, mais le hic c’est que personne à 30/1 veut me jouer en match libre. Toujours à 35 points de la montée...

Il n'existe pas un site de rencontre pour les 4eme série ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alteo a dit :

Tennis-Contact ? :)

Paratennis et tenissable. 

 

J'utilise ces sites pour jouer avec des joueurs extérieurs.  Ca a bien marché, mais tous les joueurs ne sont pas licenciés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Il n'existe pas un site de rencontre pour les 4eme série ? 😉

Ce que j'impliquais, c'est que les gars check ton profil sur tenup avant d'accepter...et ils voient que j'ai passé 3 tours dans mes 2 derniers tournois, que j'ai chatouillé de bons 15/5, que je n'ai perdu contre aucun 30/1,...Donc dans un premier temps on me dit "ha ouais ça serait cool" et puis "là je peux pas j'ai un truc" puis silence radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Paratennis et tenissable. 

 

J'utilise ces sites pour jouer avec des joueurs extérieurs.  Ca a bien marché, mais tous les joueurs ne sont pas licenciés. 

Paretennis, parce que Paratennis il faut être en fauteuil ou c’est peut-être un site de mise en relation de joueurs issus de l’armée ? :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Paretennis, parce que Paratennis il faut être en fauteuil ou c’est peut-être un site de mise en relation de joueurs issus de l’armée ? :P

C'est plutôt partennis :) https://www.partennis.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 12:56, Hibou a dit :

Ce que j'impliquais, c'est que les gars check ton profil sur tenup avant d'accepter...et ils voient que j'ai passé 3 tours dans mes 2 derniers tournois, que j'ai chatouillé de bons 15/5, que je n'ai perdu contre aucun 30/1,...Donc dans un premier temps on me dit "ha ouais ça serait cool" et puis "là je peux pas j'ai un truc" puis silence radio.

Il faut absolument que tu bluffes dans ce cas là...tu leur dis systématiquement que tu reviens de blessure...que le tennis te manque trop..que tu joues sur une jambe, que tu boîtes, que tu joues avec une jambe de bois...😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 12:56, Hibou a dit :

Ce que j'impliquais, c'est que les gars check ton profil sur tenup avant d'accepter...et ils voient que j'ai passé 3 tours dans mes 2 derniers tournois, que j'ai chatouillé de bons 15/5, que je n'ai perdu contre aucun 30/1,...Donc dans un premier temps on me dit "ha ouais ça serait cool" et puis "là je peux pas j'ai un truc" puis silence radio.

On va régler le problème. Tu nous demande de passer , tous les 4e série de classim, et on viendra remplir ton stock de match libre adulte ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu personne en amicale alors en match...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ligue grand est va participer à un projet de la FFT pour tester le match libre adulte. Des clubs volontaires permettront à leurs membres de faire des matchs libres mixte dont un juge arbitre ou un membre de la direction du club relèvera les résultats. Le but est d'évaluer la correspondance classement féminin et classement masculin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tableau d'equivalence me parait cohérent pour les echelons que je connais. 

c'est compliqué de jouer contre une fille car on a plutôt l'habitude de jouer en mode sparring. alors qu'en match il faut l'agresser tout de suite sinon on se fait défoncer par la cadence et la régularité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

c'est compliqué de jouer contre une fille car on a plutôt l'habitude de jouer en mode sparring. alors qu'en match il faut l'agresser tout de suite sinon on se fait défoncer par la cadence et la régularité. 

:non: non monsieur.... TU te fais défoncer par la cadence et la régularité :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs libres sont bien installés maintenant. Des avis actualisés s'imposent. Pour ma part, je suis a mon 4e match libre. 

En terme d'impression, quand je joue chez.moi, j'ai pas l'impression d'être dans un "vrai" match même si concrètement, c'est un vrai match, surtout quand je joue chez moi. Il y a une ambiance qui manque. D'un autre côté ça permet de mettre au centre le match plutôt que de vouloir gagner un tournoi: c'est un bon exercice de concentration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un classement féminin modulable, pour jouer en Homme ? Tu es 30/1 dames, tu deviens 30/4 homme, sur un tournoi mixte...

Oui, pardon, la Fédé attend que les Italiens ou les belges le fasse, (avec succès) pour les copier... Histoire de continuer à avoir 10 ans de retard...

Car sinon, ça voudrait dire que l'argent de la fédé (euh de Roland-Garros) pourrait servir à financer des joueurs et non plus une armée de cadres qui ont, systématiquement 10 ans de retard.... Imagine juste le scandale, si on se rend compte du truc. Oui, car pour avoir des résultats, il faut davantage de cadres...

Mais qu'adviendra-t-il le jour où les résultats viendront... de tous ces cadres qui cherchent des solutions pour trouver un champion... quand le champion sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mimosa a dit :

A quand un classement féminin modulable, pour jouer en Homme ? Tu es 30/1 dames, tu deviens 30/4 homme, sur un tournoi mixte...

Oui, pardon, la Fédé attend que les Italiens ou les belges le fasse, (avec succès) pour les copier... Histoire de continuer à avoir 10 ans de retard...

Car sinon, ça voudrait dire que l'argent de la fédé (euh de Roland-Garros) pourrait servir à financer des joueurs et non plus une armée de cadres qui ont, systématiquement 10 ans de retard.... Imagine juste le scandale, si on se rend compte du truc. Oui, car pour avoir des résultats, il faut davantage de cadres...

Mais qu'adviendra-t-il le jour où les résultats viendront... de tous ces cadres qui cherchent des solutions pour trouver un champion... quand le champion sera là.

C'est clairement à faire! Ca ne mange pas de pain. Le seul truc est d'harmoniser les classements car les participants ne seront pas contents de se faire défoncer à cause d'une erreur d'harmonisation.

Ca se fait au padel mais peu de filles participent dans les faits et celles qui le font sont tres fortes (niveau national).

Pas sur que ça donne des champions car le tennis féminin est différent du masculin. Mais d'un autre côté, ça enrichirait les 2 tennis et peut-être qu'une fille qui aurait mangé du chip and charge aurait envie de le faire et serait plus forte qu'une autre qui a fait que de la cadence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2/7/2024 at 1:18 PM, kramer said:

C'est clairement à faire! Ca ne mange pas de pain. Le seul truc est d'harmoniser les classements car les participants ne seront pas contents de se faire défoncer à cause d'une erreur d'harmonisation.

Ça existe déjà un classement harmonisé et fiable. On en a tous un. C'est l'UTR https://www.utrsports.net/ (tellement plus précis que le FFT) est "mixte" en plus.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, ça permettrait aussi de plus varier les adverses pour les femmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, huss a dit :

Ça existe déjà un classement harmonisé et fiable. On en a tous un. C'est l'UTR https://www.utrsports.net/ (tellement plus précis que le FFT) est "mixte" en plus.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, ça permettrait aussi de plus varier les adverses pour les femmes.

De mon point de vue tu as raison, mais que partiellement car ce classement ne prend en compte que les tournois et pas les matchs par équipe donc c'est faussé aussi.

Je prends part chaque année à entre 8 et 12 matchs par équipe dans des compétitions officielles de championnat régional en senior et +35, pour 1 ou 2 tournois......

Donc je te rejoins sur le fait que ce classement est peut être plus juste que celui de la FFT mais il n'est pas sans biais non plus.

 

Concernant la mixité du classement, vu les trous dans les tableaux femmes, ça serait très pertinent qu'elles aient une assimilation pour participer aux tableaux hommes.

Dans les alentours de chez moi, ça peut faire 30/4 -30 -15/2 - 4/6 - 0......... Ça fait peur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×