Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

il y a 7 minutes, nutsola a dit :

Je n'y crois pas trop à 30 car on change de positionnement mais c'est à vérifier.  Avec un : V-E-2I-5G.= +4 minimum, mathématiquement oui, mais il y a la limitation à la montée qui va jouer. 

Si tu n'as battu aucun 3e série, je n'ai pas l'impression qu'en ne battant que des 30/1 meme avec un : V-E-2I-5G.= +4 , on te laissera monter 3e série ( et 30 = 3e série

 

Ps: A moins que les joueurs que tu as battus et qui étaient 30/1, changent de série … ) . 

Il est spécifié que c'est leur classement d'origine qui est pris en compte (reste à définir ce qui est considéré comme origine? intermédiaire?)

Tu as le droit de monter +1 par rapport à ta meilleure victoire en 4e série, reste à voir si c'est valable pour une montée 30/1 -> 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

Il est spécifié que c'est leur classement d'origine qui est pris en compte (reste à définir ce qui est considéré comme origine? intermédiaire?)

Tu as le droit de monter +1 par rapport à ta meilleure victoire en 4e série, reste à voir si c'est valable pour une montée 30/1 -> 30

Oui c'est une question que je vais poser au service arbitrage de la FFT , entre autre . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, nutsola a dit :

Oui c'est une question que je vais poser au service arbitrage de la FFT , entre autre . 

De toutes façons, tu pourras battre 25*30/1, avec le blocage des classements, tu n’es pas prêt d’être 30 :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

De toutes façons, tu pourras battre 25*30/1, avec le blocage des classements, tu n’es pas prêt d’être 30 :cry:

Ben avec mon V-E-2I-5G. C'est certain lol . Par contre être 30/1, c'est un rêve accessible … ou pas ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tout est accessible, ou pas...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

En fait, tout est accessible, ou pas...:D

Tout dépend de ce dont on parle mais comme dirait Sun-Tzun : " Peut-être "  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » :wub:

Trollix, tu es en train de pourrir le topic ... :alien:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nutsola a dit :

Trollix, tu es en train de pourrir le topic ... :alien:

Merci de ta remarque. Je te rappellerai à mon bon souvenir quand tu pourriras un topic toi aussi. :alien:

Pas du tout: c'est ma réponse à la question : Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries : être 30/1, un rêve accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait depuis le début j'ai l'impression que c'est un faux problème... C'est pas possible de juste apprécier de faire un match sans qu'il y'ait un enjeu ? Juste pour le plaisir ou essayer de progresser ? 

Pour ceux qui répondront que oui, c'est ce qui pimente le match, l'enjeu, que ça permet de se préparer aux tournois et MPE, ben à part les débutants qui savent pas ce qu on ressent, non, le piment et le stress on va le retrouver contre quelqu un qu on connaît pas (ou peu) ou dans un autre cadre (club), jouer un ami dans son Club franchement... 

Pour ceux qui veulent absolument monter au classement, ben c'est peut être a cause de ces attentes qu on y arrive pas et qu'on stresse en match officiel donc bon... 

Autant en formule encadré (jeunes avec prof, Tmc...) je peux comprendre, autant le reste... 

Désolé si j ai pourri l'ambiance :derien:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là,, on ne le réserve qu'aux classements NC-40-30/5-30/4-30/3... C'est plus cohérent dans la notion de débutant et débutant avancé...
Pas de passage en 3ème série possible.

Et à tous les jeunes (-18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, smoby34 a dit :

En fait depuis le début j'ai l'impression que c'est un faux problème... C'est pas possible de juste apprécier de faire un match sans qu'il y'ait un enjeu ? Juste pour le plaisir ou essayer de progresser ? 

Pour ceux qui répondront que oui, c'est ce qui pimente le match, l'enjeu, que ça permet de se préparer aux tournois et MPE, ben à part les débutants qui savent pas ce qu on ressent, non, le piment et le stress on va le retrouver contre quelqu un qu on connaît pas (ou peu) ou dans un autre cadre (club), jouer un ami dans son Club franchement... 

Pour ceux qui veulent absolument monter au classement, ben c'est peut être a cause de ces attentes qu on y arrive pas et qu'on stresse en match officiel donc bon... 

Autant en formule encadré (jeunes avec prof, Tmc...) je peux comprendre, autant le reste... 

Désolé si j ai pourri l'ambiance :derien:

Le but de ces matchs libres, c’est de donner l’envie de faire des tournois aux joueurs qui n’en font pas en donnnant la possibilité de gagner des points de classement sans devoir débourser 20 euros et devoir attendre 21h30 pour faire son match alors qu’on était programmé à 20h. 
en espérant que le gars qui aura gagné une série de matchs libres y prendra  goût et enchaîne les tournois après.

La démarche n’est pas déconnante en soi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, smoby34 a dit :

En fait depuis le début j'ai l'impression que c'est un faux problème... C'est pas possible de juste apprécier de faire un match sans qu'il y'ait un enjeu ? Juste pour le plaisir ou essayer de progresser ? 

C'est uniquement une politique fédérale qui part du principe que 80% des joueurs ayant fait au moins un match officiel va être fidélisé... 

Les problèmes que ça pose du coup c'est la crédibilité des classements en 4eme série et à terme l'avenir des tmc et tournois 4ème série... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, denebola a dit :

Les problèmes que ça pose du coup c'est la crédibilité des classements en 4eme série et à terme l'avenir des tmc et tournois 4ème série... :huh:

Et en conséquence, retour y'a 30 ou 40 ans quand les (vrais) classements commençaient à 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

C'est uniquement une politique fédérale qui part du principe que 80% des joueurs ayant fait au moins un match officiel va être fidélisé... 

Les problèmes que ça pose du coup c'est la crédibilité des classements en 4eme série et à terme l'avenir des tmc et tournois 4ème série... :huh:

Il faudra juger après quelques saisons entières post CoVid si le nombre de compétiteurs en tournoi diminue ou augmente.

je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour créer des vocations, mais au mois le mérite d’essayer quelque chose.

la solution pour augmenter le nombre de compétiteurs de 4ème série, se serait de rembourser la licence  aux joueurs faisant un minimum de tournoi dans l’année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Et en conséquence, retour y'a 30 ou 40 ans quand les (vrais) classements commençaient à 30...

En fait, on en discute beaucoup en supposant beaucoup de choses. Depuis l'ouverture de ce topic , beaucoup de choses ont été dites à ce sujet et on radote un peu. 

Personnellement, mon objectif a ce sujet c'est déjà de le faire, de voir la mise en pratique entre adulte et de voir si cela tente vraiment les gens. C'est peut être un bon outil qui trouvera peu d'adepte ? 

 

Par contre ce qui reste à nouveau flou et j'en avait discuter avec trollix et sean par mail puis rediscuter avec mon président de club qui lui me dit qu'adoc n'a rien à voir avec les matchs libre adulte bien que je lui ai envoyé la clarification que trollix avait fait dans une des pages de ce topic. Et qu'on ne peut passer , donc , que par l'application tenup. Ce qui suppose , et ce n'est pas mon cas, d'avoir un portable qui pourra télécharger l'application. 

 Ca limite, pour moi, déjà pas mal de choses. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, nutsola a dit :

Par contre ce qui reste à nouveau flou et j'en avait discuter avec trollix et sean par mail puis rediscuter avec mon président de club qui lui me dit qu'adoc n'a rien à voir avec les matchs libre adulte bien que je lui ai envoyé la clarification que trollix avait fait dans une des pages de ce topic. Et qu'on ne peut passer , donc , que par l'application tenup. Ce qui suppose , et ce n'est pas mon cas, d'avoir un portable qui pourra télécharger l'application. 

Bien sûr que si, tu peux rentrer les matchs libres sous adoc. C'est aussi possible sous ten'up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denebola a dit :

Bien sûr que si, tu peux rentrer les matchs libres sous adoc. C'est aussi possible sous ten'up...

Je confirme ADOC  aussi puisqu'on fait ça au club.
Et puis même teenup c'est aussi par ordinateur. Même si tu n'as pas de portable, tu peux utiliser tenup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, RHCP59 a dit :

 

la solution pour augmenter le nombre de compétiteurs de 4ème série, se serait de rembourser la licence  aux joueurs faisant un minimum de tournoi dans l’année. 

mais ca pose un tel problème le prix de la licence ? c'est autour de 30 euros

soit 2 cordages pose ou 4 boites de balles ou 1/5 de raquette ou 1/2 paire de pompes (souvent moins) 

au go'f la licence c'est 50, au foot 25 au hand 50 au basket 25 (pour ces 3 spirts la c'est compliqué selon les options) un permis de peche c'est 85

bref je trouve ca plutôt raisonnable par rapport au reste et surtout pour un sport par ailleurs tres cher. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a moins de 3 euros par mois c'est pas la licence qui coute cher...c'est tout ce qui va autour, balles, matos, cordages....inscription tournoi pour les intenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

mais ca pose un tel problème le prix de la licence ? c'est autour de 30 euros

soit 2 cordages pose ou 4 boites de balles ou 1/5 de raquette ou 1/2 paire de pompes (souvent moins) 

au go'f la licence c'est 50, au foot 25 au hand 50 au basket 25 (pour ces 3 spirts la c'est compliqué selon les options) un permis de peche c'est 85

bref je trouve ca plutôt raisonnable par rapport au reste et surtout pour un sport par ailleurs tres cher. 

Ce n’est pas le montant l’important, c’est l’effet psychologique du « je gagne quelque chose donc je continue »

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis des tournois de tennis ce sont les matchs le soir en semaine, à la longue c'est usant, les deux matchs par jour le week end n'aident pas beaucoup non plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, memocolombia a dit :

le soucis des tournois de tennis ce sont les matchs le soir en semaine, à la longue c'est usant, les deux matchs par jour le week end n'aident pas beaucoup non plus. 

Oui plus le fait que les dispos sont parfois plus ou moins respectées...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Oui plus le fait que les dispos sont parfois plus ou moins respectées...

ca m'arrive  souvent que les JA ne soit meme pas au courant de mes dispos.... pourtant minutieusement remplit lors de mon inscritpion sur ten'up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, RHCP59 a dit :

La démarche n’est pas déconnante en soi

Ben ce qui me dérange c'est qu'on passe de "difficulté de faire des matchs" etc, à "pratique libre" (et sauvage) ... Aucun juste milieu ?

(apparté ON)

Il y'avait peut être moyen de trouver un moyen d'avoir ces matchs "encadrés" d'une manière ou d'une autre, de faciliter l'accès que JAE ou JAT pour encadrer un peu, retrouver des bénévoles et de la présence dans les clubs... La quand j'entend le responsable juge arbitrage de la ligue me dire au téléphone "non ca sert a rien d'essayer de former des gars au JAE dans ton club sans qu'ils le passent en présentiel, ca montre qu'ils sont pas motivés, la réussite est de 1 sur 5", que c'est quand meme un diplôme et qu'on peut pas baisser les attentes, etc etc... en gros on adapte les formats mais pas les encadrants, on va aller loin tiens... :mellow: (je sais bien qu'il faut pas niveller par le bas, mais à un moment donné faudrait être un minimum factuel...)

(apparté OFF)

J'entends les arguments que c'est cher, que c'est pas facile, que les horaires c'est contraignant, etc etc... Oue oue... Ben on a qu'a choisir son classement sinon non ? Moi perso tel jour j'ai pris 1 set à un certain classement c'est que je peux le jouer non ? (j'avais activé le mode ironie, désolé).

Ben c'est la compétition quoi, un match on sait pas quand ca commence (ben oue, a part en 1ere rotation en MPE ou tournoi, tu sais pas en fait), tu sais pas combien de temps ca va durer, tu sais pas si l'adversaire va avoir une belle balle franche pour te faire briller, qui va payer la bière a la fin, la météo, tant d'incertitudes...

Honnetement dire que c'est difficile de monter au classement alors que c'est mensualisé, que chaque club fait plusieurs tournois (dont les tournois interne), dans plein de catégories differentes, qu'il y'a les MPE (qui sont pas un du hein, on pourrait en reparler aussi...)

J'en suis resté à "le tennis c'est trop cool, même si l'autre est pas mal au dessus, les sets qui finissent à 6/1 ou 6/0 c'est rare pasque la concentration est tellement fluctuante et il y'a tellement de paramètres différent (technique, tactique, mental, physique), qu'il y'a toujours moyen de renverser une situation et qu'on peut jouer de plein de façons différentes, super, je vais déja être content de jouer".

(C'est quand que le mot frustration va sortir du vocabulaire...? :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×