Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

Citation

Ma question est plutôt relative au format et à la durée des matchs par rapport aux créneaux disponibles dans les clubs, car je n'ai pas beaucoup de souvenirs ou j'ai pu finir un match amical dans un format de 1H ou même 1h30. Cela sent bon l'arrangement final. 

C'est une question qui m''a turlupiné en regardant les deux pages de la fft qui parlait du match libre. Dans l'article récent, " En effet, le match libre est un match au format unique de jeu, de 2 sets gagnants de 6 jeux (3e set classique avec ou sans super tiebreak)"

https://www.fft.fr/actualites/osez-le-match-libre

Alors qu'auparavant " Tous formats de match autorisés" : https://www.fft.fr/actualites/matchs-libres-adultes-ouvre

Ce qui aurait permis d'adapter le match en fonction du temps de la réservation. 

Je pense que c'est le problème de l'application. Qu'en pensez vous ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Arturus a dit :

beau jeu et qui gagne : Federer

pas beau jeu et qui gagne : mon pote Jacky et son slice des familles

pas beau jeu et qui gagne pas : là ça m'intéresse grave : une bouteille à gagner contre une victoire (et en plus à la fin du match, une fois ma victoire en poche et mes points ATP FFT bien mal acquis,  je suis même prêt à dire "t'as vraiment un beau jeu, c'est magnifique")

Tout dépend de la définition du laid ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Arturus a dit :

 je suis même prêt à dire "t'as vraiment un beau jeu, c'est magnifique")

Je vois que je ne suis pas le seul à être sensible à cette TRADITION parce qu'on fait un sport de GENTLEMAN, qui consiste juste après le match à dire au perdant qu'il joue super bien alors que celui ci n'a qu'une idée en tête: se casser ou fracasser sa raquette ou fracasser sa raquette sur la tronche de l'adversaire car il n'a pas joué le jeu qui lui convenait!!!!:D

J'ai gagné une fois un match de trois heures contre un gars qui ne faisait que des moonballs. Il s'est cassé direct après sa défaite. Qu'est ce que j'ai été content! Je ne lui en ai jamais voulu, non pas à cause de ses moonballs qui m'avaient bien fait iéch, mais parce que lui aussi voulait gagner et était déçu et surtout parce que  je n'ai pas eu à être faux cul...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, elytennis a dit :

Ma question est plutôt relative au format et à la durée des matchs par rapport aux créneaux disponibles dans les clubs, car je n'ai pas beaucoup de souvenirs ou j'ai pu finir un match amical dans un format de 1H ou même 1h30. Cela sent bon l'arrangement final.  

La proposition que j'ai faîte au Président du club. Car le problème est justement la réservation des courts (1h maxi). Uniquement pour ces matches libres, autoriser la réservation pour 2h (avec obligation du format 2) la semaine de 9h à 17h (fin du match) sauf le mercredi (école de tennis) et le mardi de 9 à 13 (ce sont les doubles des vieux). Le week-end, la seule possibilité est une heure. De cette façon, on ne devrait pas être envahi par ces marches libres B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Aie je n'ai jamais été 30/1. J'espère que ça ne m'arrivera jamais car je risquerais de rencontrer beaucoup de 30.

De mon coté je suis resté 30/1 environ 4 mois c'était à l'époque où on n'avait 3 classements intermédiaires dans la saison. J'étais monté en juin 30/1 puis directement 30 en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2020 à 15:59, sean95 a dit :

Surtout ne vous arrêtez pas les gars, on est en train de revivre les grandes heures du bon temps :mdr:

Cet aprem c’est carrément moins funky qu’hier 😩

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’hésite à demander à @tambouil si un mono souple sur ma 280g est une bonne idée :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, nico1812 a dit :

De mon coté je suis resté 30/1 environ 4 mois c'était à l'époque où on n'avait 3 classements intermédiaires dans la saison. J'étais monté en juin 30/1 puis directement 30 en octobre.

Çe n'était quand même pas dans un autre siècle :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correspondance ten up: 

Citation
Monsieur,

En effet, les matchs libres pour adultes sont disponibles sur Ten'Up.

Par ailleurs pour le moment seul l'application permet de réserver les match libres.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sportivement,

 
Alma
Service Clients Ten'Up
Fédération Française de Tennis

 

 

Et: 

 

Citation
Monsieur,

Malheureusement, comme nous vous indiquions dans le mail précédent, uniquement l'application permet la fonctionnalité des matchs libres.

Nous pouvons vous conseiller d'utiliser le smartphone d'un proche pour effectuer les réservations des matchs libres.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sportivement,

 
Alma
Service Clients Ten'Up
Fédération Française de Tennis

voilà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matches libres, voici pour moi, ce que je peux remplir pour mon club:

image.thumb.png.a09486e92aff26ac58741d12d88c56d7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  les tournois n'étant plus d'actualité. Certains ont ils tout de meme pendant cette période fait du match libre adulte ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nutsola a dit :

Bonjour,  les tournois n'étant plus d'actualité. Certains ont ils tout de meme pendant cette période fait du match libre adulte ? 

Ce truc de match libre c'est qd même du grand n'importe quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cali a dit :

Ce truc de match libre c'est qd même du grand n'importe quoi 

D'un autre coté, ce sont les seuls match " homologués "qui sont acceptés pendant la période Covid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nutsola a dit :

D'un autre coté, ce sont les seuls match " homologués "qui sont acceptés pendant la période Covid

C'est encore plus du grand n'importe quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ToltottKaposzta a dit :

On verra s'il y a un joli shift de la pyramide des classements après coup. ^_^

Rappelons quand meme que les matchs libres ne sont accessibles qu'au Nc-4e série. 

 

Il n'est pas possible de passer 3e série avec ce système a moins d'en avoir battu un éventuellement en tournoi homologué normal. 

 

Par contre ca permet aux gens de beaucoup jouer avec enjeu , s'ils jouent le jeu et de connaitre des membres de clubs voisins si, comme moi, on est dasn un club de village et peut etre aussi si on est dans un club de ville :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

s'ils jouent le jeu et de connaitre des membres de clubs voisins si, comme moi, on est dasn un club de village et peut etre aussi si on est dans un club de ville :) 

C'est en théorie. Parce que en pratique, pas sûr que beaucoup de joueurs (Séniors et plus, pas les jeunes) n'ent ont jamais faits. Par exemple, toi, combien tu en as fait ?
Le jeunes , en club, moi je les fait jouer en matches libres. Les adultes, pas au courant d'un seul match organisé dans mon club en sénior et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

C'est en théorie. Parce que en pratique, pas sûr que beaucoup de joueurs (Séniors et plus, pas les jeunes) n'ent ont jamais faits. Par exemple, toi, combien tu en as fait ?
Le jeunes , en club, moi je les fait jouer en matches libres. Les adultes, pas au courant d'un seul match organisé dans mon club en sénior et +

Bon pour rappel: il me semble que les matchs libre adulte ont été mis en action l'été dernier, à une période ou nous avions encore des tournois , puisqu'on me pose la question, je n'ai pas eu vraiment à en faire puisque moi meme je faisais des tournois. Ensuite, une fois que nous ne pouvions pas en faire en raison du confinement, il ne me semble pas que nous puissions faire des matchs libre. Enfin avec le couvre feu, c'est vrai que la question de faire des matchs libres semblaient liée avec le fait que nous ne pouvions pas faire de tournois ( Et ne cachons pas la neige -  pluie et température extrêmement fraiche ) . C'est après vérification avec la ligue Grand Est , récemment que j'ai su qu'on pouvait à nouveau en faire. Donc à la question: Combien j'en ai fait, la réponse est zéro. 

A la question, combien je vais en faire, la réponse est : Nous verrons mais vu que j'ai pas mal de partenaires potentiel , si ma page debriefing se rempli: Vous saurez. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nutsola a dit :

Rappelons quand meme que les matchs libres ne sont accessibles qu'au Nc-4e série. 

 

Il n'est pas possible de passer 3e série avec ce système a moins d'en avoir battu un éventuellement en tournoi homologué normal. 

Avec quelques 30/1 t'es 30 hein, sur un malentendu tu pourrais peut-être même arriver 15/5 avec un bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tetienne a dit :

Avec quelques 30/1 t'es 30 hein, sur un malentendu tu pourrais peut-être même arriver 15/5 avec un bonus.

Mathématiquement normalement non.  Il y a un système de freinage pour l'accession a des rangs au delà de ceux que tu as battus.  En gros, a moins de me préciser des cas, tu ne peux pas être 30 voire 15/5 en ne battant que des 30/1. ( relire tout ce qui concernent le calcul des  classements édités par la FFT ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tetienne a dit :

Avec quelques 30/1 t'es 30 hein, sur un malentendu tu pourrais peut-être même arriver 15/5 avec un bonus.

+1. Les matchs libres peuvent être une solution de facilité pour un 30/1 de monter en troisième série. Montée un peu tronquée à mon sens : bien que pouvant bénéficier de cette disposition fédérale à 30/1, je n'envisage pas de l'utiliser ; je ne vise d'ailleurs aucun classement en cette période délicate, le simple fait de pouvoir jouer régulièrement avec quelques cops me suffirait. Et si ça se décante, je reprendrai le chemin des tournois, que j'aime beaucoup, en plus des MPE bien évidemment.

Mais je répondrai favorablement à tous les joueurs de mon club qui souhaiteraient faire un match en compétition libre avec moi, par pure courtoisie, un peu comme à l'escrime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, skyman593181 a dit :

+1. Les matchs libres peuvent être une solution de facilité pour un 30/1 de monter en troisième série.

Comment ferait il, des exemples ? 

: V-E-2I-5G.= +4 ? 

 

Citation

limitation de montée / descente : un joueur ne peut monter au-dessus du classement avant calcul de tous ceux qu’il a battus (hors WO, match ITF Seniors Plus) ou s’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra monter plus haut que son propre classement exception faite pour les 4e série qui pourront monter un classement au dessus. Par ailleurs, un joueur ne peut descendre que d’un classement, sauf cas particuliers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En battant des 30/1 en compétition libre, on peut monter 30, mais 15/5 je ne vois pas comment vu qu’on est limité à un échelon au dessus du meilleur classement  battu dans l’année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

En battant des 30/1 en compétition libre, on peut monter 30, mais 15/5 je ne vois pas comment vu qu’on est limité à un échelon au dessus du meilleur classement  battu dans l’année 

Je n'y crois pas trop à 30 car on change de positionnement mais c'est à vérifier.  Avec un : V-E-2I-5G.= +4 minimum, mathématiquement oui, mais il y a la limitation à la montée qui va jouer. 

Si tu n'as battu aucun 3e série, je n'ai pas l'impression qu'en ne battant que des 30/1 meme avec un : V-E-2I-5G.= +4 , on te laissera monter 3e série ( et 30 = 3e série

 

Ps: A moins que les joueurs que tu as battus et qui étaient 30/1, changent de série … ) . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×