Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

J’ai quand même le droit de dire que je me fais chier face à un gars qui va me faire des ronds pendant 2 heures et se contenter de courir après la balle, non ?

Mes chiens le font très bien, et ça ne fait pas d’eux des joueurs de tennis ...

c’est comme le boulet qui est collés à 120 sur la voie du milieu sur l’autoroute...le mec gonfle tout le monde, ne sait pas conduire, mais je ne vais pas lui interdire de rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2020 à 14:39, sean95 a dit :

Aurait-on trouvé le digne successeur de @nat54 :cry:

Je me demandais de qui tu parlais, mais en relisant les différents sujets, notamment sur le Mindfulness, je me suis fait ma petite idée  :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

J’ai quand même le droit de dire que je me fais chier face à un gars qui va me faire des ronds pendant 2 heures et se contenter de courir après la balle, non ?

Mes chiens le font très bien, et ça ne fait pas d’eux des joueurs de tennis ...

c’est comme le boulet qui est collés à 120 sur la voie du milieu sur l’autoroute...le mec gonfle tout le monde, ne sait pas conduire, mais je ne vais pas lui interdire de rouler...

Tu dénigres les rameurs mais je pense que tu devrais te remettre en question. 
Ton jeu vaut il mieux si tu n’es pas capable de les sanctionner sur leurs balles molles ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ATPique a dit :

Tu dénigres les rameurs mais je pense que tu devrais te remettre en question. 
Ton jeu vaut il mieux si tu n’es pas capable de les sanctionner sur leurs balles molles ?

Mais je ne dénigre rien du tout, je dis qu’ils me gonflent quand je joue contre.

par contre, ils nous font bien rire quand on les voit depuis le Club House :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ATPique a dit :

Tu dénigres les rameurs mais je pense que tu devrais te remettre en question. 
Ton jeu vaut il mieux si tu n’es pas capable de les sanctionner sur leurs balles molles ?

giphy.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre tu t’es mis tout les moonballers, les rameurs et les 4ème serie de France et Belgique à dos LOL 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Mon pauvre tu t’es mis tout les moonballers, les rameurs et les 4ème serie de France et Belgique à dos LOL 

Je préfère me mettre les moon baller à dos que les mecs qui servent le plomb, ça fait moins mal et ça vient moins vite ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve incroyable, c’est comment pourrir un sujet parce que j’ai eu le malheur de dire que les matchs libres me permettront d’échapper aux matchs que je trouve chiants...

il suffisait qu’on me réponde que certains trouvent chiant de jouer un gars comme moi qui fait soit  le point  soit la faute en 3 coups...

ce que je peux comprendre et accepter, et je le conçois très bien, car c’est le cas quand je joue au ping-pong avec mon fils, qui fait soit un smash venu d’ailleurs soit faute au bout de 30 secondes, et ça me gonfle au possible :P

mais vouloir m’apprendre la vie sur un forum de tennis, je trouve ça délicieux^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du tennis c'est de mettre la balle 1 fois de plus que l'adversaire.

Le mieux c'est de se filmer pour voir son vrai niveau et je pense qu'on est tous surpris.. On pense jouer comme un bon et on comprend pourquoi on est 4eme serie.. En 4eme serie, on commence a maitriser un peu le sport mais on a encore enormement de progres a faire..

RHCP59 un peu de respect.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi, je connais mon niveau et j’ai fait une crois depuis longtemps sur ma capacité à bien jouer au tennis, ce qui me rend lucide et me permet de me faire plaisir quand je joue un gars qui essaie aussi de jouer au tennis.

des vidéos, j’en ai mis sur le forum à un certain moment, et les retours étaient que je n’avais pas un jeu trop pourri, mais que je ne prenais pas assez de sécurité par rapport aux lignes, que je cherchais trop souvent à faire des retours gagnants sur le service adverse  et que je montais à la volé par forcément au bon moment, ce dont je suis conscient, mais mon but, c’est sortir un revers lifté potable plus qu’une fois sur 10 que de mettre 100% de mes revers coupés dans le terrain...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas la, on peut le faire en tapant des balles sans faire de matchs.. Et encore plus en competition.

Je suis d'accord avec toi que c'est jouissif mais le but d'un match officiel c'est de marquer plus de points que l'adversaire et la le tennis pourcentage est le plus efficace..

Pourtant faire un match quand l'objectif c'est de se faire plaisir. Le match est necesserement synonyme de frustation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Koko26 a dit :

Pourtant faire un match quand l'objectif c'est de se faire plaisir. Le match est necesserement synonyme de frustation

C’est là où ne sera jamais d’accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh on peut aussi gagner en jouant bien quand même ? même en 4ème série 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Mais je ne dénigre rien du tout, je dis qu’ils me gonflent quand je joue contre.

par contre, ils nous font bien rire quand on les voit depuis le Club House :P

Tu ne dénigres pas du tout ?

Tu as dit que ce n etait pas du tennis et que les joueurs ne devraient pas le faire, c'est pas dénigrer ?

"ils nous font bien rire", c'est pas du foutage de gueule non plus ? 

Tu ne m'as meme pas répondu sur le fait de te plaindre, sur le "il faut" ou "on doit", la différence entre conditionnel et devoir, c'est pas dénigrer ?

 

"Vouloir m'apprendre la vie sur le forum je trouve ca délicieux", c'est pas se foutre des gens non plus ? 

On t'apprend la vie ? On t'explique juste la compétition et le fait qu'il faudrait éviter de penser que c'est pas du tennis quand quelqu'un se contente de renvoyer.

 

Que t'essayes pas de comprendre, a la limite ok, mais en plus rajouter de la mesquinerie, c'est vraiment formidable, bravo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, smoby34 a dit :

 On t'explique juste la compétition et le fait qu'il faudrait éviter de penser que c'est pas du tennis quand quelqu'un se contente de renvoyer.

 

Il peut aussi faire une belle vidéo en jouant contre un mur avec un Challenge sur internet de celui qui renvoie le plus la balle si c’est ça le but.

pas de honte, même Federer et Djoko l’ont fait pendant le confinement...

après, on peut continuer longtemps la discussion stérile et pourrir le forum, comme c’est souvent le cas, ou se dire qu’on ne tombera jamais d’accord et passer à autre chose, je pense que pas mal de gens seraient soulagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2020 à 15:20, tetienne a dit :

en fait tu peux le dire à tous niveaux... si tu fais vraiment l'effort de te donner les moyens physiques, le haut de la 3ème série est carrément jouable aussi... Des exemples de footeux (et pas des pro hein) qui ont zéro technique, ne prennent aucun risque en frappant la balle, ne développent aucun jeu si ce n'est pousser l'adversaire à la fissure et qui sont entre 15/3 et 15/1, c'est assez courant.

Moi lol. Tu m'as parfaitement décrit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tioneb a dit :

Mon pauvre tu t’es mis tout les moonballers, les rameurs et les 4ème série de France et Belgique à dos LOL 

Faut peut être pas pousser non plus ... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Faut peut être pas pousser non plus ... 

Humour Humour ....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de beau tennis... sauf dans les highlights

La réalité c'est que les points se terminent majoritairement par des fautes (et pas par des winners)

En revanche, savoir provoquer la faute et / ou  le petage de cable est une vraie arme (que je ne possede pas encore, au meme titre qu'un revers d'ailleurs) .

J'ai un copain avec qui je joue de temps en temps et qui continue de me battre malgré mes progrès ... en revanche, il a souvent du mal en début de partie car sa tactique précédente marche moins bien puis il trouve des schémas de jeux qui fonctionnent et s'envole facilement... alors qu'à l'échauffement, je ne tape pas forcément moins bien la balle que lui 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59Ce qui est incroyable c'est que tu ne rendes pas compte à quel point tu peux être méprisant et irrespectueux en fait. Dire que certains joueurs ne jouent pas au tennis parce que tu trouves leur jeu chiant, c'est irrespectueux à souhait, surtout quand en plus tu es à un classement très bas. Où est TA légitimité pour dire qu'un joueur ne joue pas au tennis mais toi oui ? On a tous des jeux qui nous mettent en défauts, qu'on n'aime pas jouer ou qui ne nous font pas plaisir. Il faut voir ces matchs comme des opportunités pour progresser, pour trouver des ressources différentes pour les gagner.

Le principe est simple, un jeu te fait chier ? Ba si t'es plus fort tu bats le mec en face et si ça te fait vraiment chier de jouer le math ba tu ne le joues pas, abandonne au bout de 3 jeux et laisse la place... Gémir et pleurnicher parce qu'on a été incapable de combler ses carences techniques en se dépassant mentalement physiquement ou stratégiquement ce n'est pas la faute du mec en face. Le mec en face fait avec ses moyens et il mérite ton respect. Si tu veux t'éclater dans ton style fait du tennis freestyle ou amuse toi à faire des trick shot en vidéo.

Mais en même temps je ne suis pas étonné que tu n'ailles pas dans cette démarche concernant ta pratique du tennis vu ton incapacité à te remettre en question malgré l'intervention de beaucoup de monde sur ce sujet n'allant pas du tout dans ton sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, RHCP59 a dit :

ou se dire qu’on ne tombera jamais d’accord et passer à autre chose

En fait c'est ca que tu n'a pas compris... On a pas a être d'accord ou pas d'accord... Quand tu vois quelquechose de jaune tu dis que c'est bleu ? Si c'est jaune c'est jaune

Larrouse : Sport consistant pour deux (simple) ou quatre (double) joueurs, munis d'une raquette, à envoyer la balle au-dessus d'un filet dans les limites du court.

Si tu veux jouer a ta maniere, pas de souci, mais ne manque pas de respect à ceux qui jouent dans les regles

(si tu ressors le couplet : "mais je le sais, j'ai quand meme le droit de dire que c'est chiant", ben non c'est pas vrai, tu as pas dit ca, tu as dénigré sans cesse et tu n'as meme pas répondu a ce que j avais dit au dessus sur ce dénigrement)

Je pouvais pas être plus factuel, j'arrête de parler de ca, meme si sur n'importequel sujet on pourrait en reparler parce que ce concept de compétition biaisé devrait être modifié pour progresser

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense aussi que ceux qui tentent non stop avec un ratio 1/3 ne jouent pas vraiment au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, smoby34 a dit :

En fait c'est ca que tu n'a pas compris... On a pas a être d'accord ou pas d'accord... Quand tu vois quelquechose de jaune tu dis que c'est bleu ? Si c'est jaune c'est jaune

Larrouse : Sport consistant pour deux (simple) ou quatre (double) joueurs, munis d'une raquette, à envoyer la balle au-dessus d'un filet dans les limites du court.

Si tu veux jouer a ta maniere, pas de souci, mais ne manque pas de respect à ceux qui jouent dans les regles

(si tu ressors le couplet : "mais je le sais, j'ai quand meme le droit de dire que c'est chiant", ben non c'est pas vrai, tu as pas dit ca, tu as dénigré sans cesse et tu n'as meme pas répondu a ce que j avais dit au dessus sur ce dénigrement)

Je pouvais pas être plus factuel, j'arrête de parler de ca, meme si sur n'importequel sujet on pourrait en reparler parce que ce concept de compétition biaisé devrait être modifié pour progresser

Tu as fais du scoutisme en étant jeune ? Parce que j’ai une petite idée pour ton animal totem ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

Tu as fais du scoutisme en étant jeune ? Parce que j’ai une petite idée pour ton animal totem ...

Moi j'ai déjà eu le mien. Pas sur qu'au 21e siècle tout le monde comprenne le concept scoutisme et animal totem. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ceux qui shop en CD ne jouent pas vraiment au tennis.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×