Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

un message pour tous les poètes du tennis (et qui passent leur temps sur le forum au lieu de bosser pour redresser l'économie française) : 

"faire de la compétition pour le beau jeu et non pas gagner, c'est comme se trimbaler dans les douches d'un quartier de haute sécurité avec un string panthère. chacun son truc"

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux défendre personne ni attaquer personne mais y'a quand même un monde entre le beau jeu et les ronds a 5m de hauts non ?

Entre les 2 y'a de quoi faire un "beau match" avec l'envie de gagner, se faire plaisir l'un et l'autre, des beaux points comme des points à l'arrache, de belles défenses etc ......

Parce que la vous êtes quand même dans les extrêmes !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle là dedans c'est que les mecs qui viennent juger et qui disent que tel ou tel jeu ce n'est pas du tennis, sont classé 30/1 max... Un moment donné faudrait peut être redescendre, prendre du recul et se poser quelques questions avant de sortir de telles saucisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

Le plus drôle là dedans c'est que les mecs qui viennent juger et qui disent que tel ou tel jeu ce n'est pas du tennis, sont classé 30/1 max... Un moment donné faudrait peut être redescendre, prendre du recul et se poser quelques questions avant de sortir de telles saucisses...

Et ceux qui défendent a tout prix le « la fin justifie les moyens » ils sont classés combien ?
En regardant les profils du forum, beaucoup sont 30/1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aime pas trop les 30/1 .. je trouve qu'ils se la racontent trop !!

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tioneb a dit :

Je veux défendre personne ni attaquer personne mais y'a quand même un monde entre le beau jeu et les ronds a 5m de hauts non ?

 

il y a 9 minutes, tioneb a dit :

Entre les 2 y'a de quoi faire un "beau match" avec l'envie de gagner, se faire plaisir l'un et l'autre, des beaux points comme des points à l'arrache, de belles défenses etc ......

Tout ça , c'est une question d'appréciation individuelle, personnelle.

De mon point de vue, en compétition officielle, il n'y a que la victoire qui est belle. Je ne comprends pas comment on peut avoir du plaisir en match. On passe de suite au point suivant.

Les belles attaques, les belles défenses, c'est, tjrs pour moi, du pipeau ( qui peut et c'est très bien pour les personnes qui y arrivent, servir à se consoler d'une défaite). 

Le pire restait de devoir boire un coup après une défaite avec l'adversaire qui te dit: tu as bien joué, je ne me voyais pas gagner, qui refait le match...Une horreur!

il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Et ceux qui défendent a tout prix le « la fin justifie les moyens » ils sont classés combien ?
En regardant les profils du forum, beaucoup sont 30/1 ...

Je ne crois pas que ce soit une question de classement mais de mentalité. J'ai fait un peu de haut niveau, puis du sport co puis du tennis, j'ai toujours eu une sainte horreur de la défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

moi perso j'aime pas trop les 30/1 .. je trouve qu'ils se la racontent trop !!

Moi j'aime pas les 30/2 je trouve qu'ils sont trop jaloux des 30/1

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Arturus a dit :

un message pour tous les poètes du tennis (et qui passent leur temps sur le forum au lieu de bosser pour redresser l'économie française) : 

"faire de la compétition pour le beau jeu et non pas gagner, c'est comme se trimbaler dans les douches d'un quartier de haute sécurité avec un string panthère. chacun son truc"

 

Mais si tu le fais sans style, le résultat ne sera pas aussi percutant ...

il faut un minimum rouler du cul pour que ce soit esthétiquement valable...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Fidgi91 a dit :

Moi j'aime pas les 30/2 je trouve qu'ils sont trop jaloux des 30/1

Et je te parle même pas des 30 !!! ces 3eme série qui ne veulent plus jouer avec toi :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de classement, c'est une question de comment tu abordes la compete et si c'est compatible avec etre competitif.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne vous arrêtez pas les gars, on est en train de revivre les grandes heures du bon temps :mdr:

  • Like 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, RHCP59 a dit :

Et ceux qui défendent a tout prix le « la fin justifie les moyens » ils sont classés combien ?
En regardant les profils du forum, beaucoup sont 30/1 ...

Quel rapport ? La différence c'est que les gens qui défendent "la fin justifie les moyens" (hors triche), vont eux respecter tous les types de jeu et ne vont pas dire de façon péremptoire que tel jeu c'est du tennis et que tel jeu ça n'en est pas...

 

il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

Mais si tu le fais sans style, le résultat ne sera pas aussi percutant ...

il faut un minimum rouler du cul pour que ce soit esthétiquement valable...

Je te le redis, tu n'as rien compris au tennis... On pratique un sport où l'esthétisme ne sert absolument à rien dans la compétition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/1 c'est un bon classement. Tout le monde n'y arrive pas. Faut gagner à 30 au moins une fois. A mon sens c'est un des classements qui sanctionne un cap.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tioneb a dit :

moi perso j'aime pas trop les 30/1 .. je trouve qu'ils se la racontent trop !!

 

il y a 10 minutes, tioneb a dit :

Et je te parle même pas des 30 !!! ces 3eme série qui ne veulent plus jouer avec toi :non:

 

Nous sommes d'accord que c'est une boutade ?? 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

30/1 c'est un bon classement. Tout le monde n'y arrive pas. Faut gagner à 30 au moins une fois. A mon sens c'est un des classements qui sanctionne un cap.

C'est un bon classement car cela permet de jouer beaucoup de matchs avec les fin de tableau 4e série c'est tout. Je ne trouve pas du tout que cela montre un cap, on peut être 30/1 avec un palmarès de 5 victoires à 30/2 et une victoire à 30/1, franchement c'est largement faisable pour tous les 4e série moyen. Le vrai cap il se fait entre 30/1 et 30 où on passe de 210 à 285 points au niveau des normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nico1812 a dit :

C'est un bon classement car cela permet de jouer beaucoup de matchs avec les fin de tableau 4e série c'est tout. 

Encore faut-il que tu ne te fasses pas taper par le 30/4 qui ne fait que des ronds :P

  • Thanks 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nico1812 a dit :

 

Je te le redis, tu n'as rien compris au tennis... 

C’est pas péremptoire ça peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi prendre son pied au tennis en mettant en oeuvre une stratégie gagnante et se dire à la fin « je n’avais pas les plus beaux coups mais j’ai gagné ! »

et souvent jouer en rythme contre des moonballers est inefficace car ils aiment un balle assez puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RHCP59 a dit :

C’est pas péremptoire ça peut-être ?

Ba non c'est factuel... Il n'y a pas de note artistique ou esthétique au tennis pourtant tu ne jures que par ça. C'est donc bien la preuve que tu n'as pas saisi ce qui était important et ce qui ne l'était pas dans la pratique du tennis... Ainsi relis la définition du tennis postée par @smoby34 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nico1812 a dit :

C'est un bon classement car cela permet de jouer beaucoup de matchs avec les fin de tableau 4e série c'est tout. Je ne trouve pas du tout que cela montre un cap, on peut être 30/1 avec un palmarès de 5 victoires à 30/2 et une victoire à 30/1, franchement c'est largement faisable pour tous les 4e série moyen. Le vrai cap il se fait entre 30/1 et 30 où on passe de 210 à 285 points au niveau des normes.

Je suis d’accord. Je suis monté 30/1 sans victoire au dessus de 30/1. Je sens que la marche pour monter 30 est plus haute que les précédentes. Mais allez on y croit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut le voir quelque part ce beau jeu RHCP59.....Tu as une video ?  car la il y a du teasing

en espérant que le beau jeu ne soit pas juste de frapper comme un sourd et faire 2 fautes sur 3 (car la aussi c'est trés chiant pour le mec en face, car pas de jeu du tout  en fait)

sinon pour revenir au sujet, je suis plutôt pour cette réforme avec des gardes fous (limite du nombre de match du même joueur) qui donnera peut-être gout à la compétition. Après oui il y aura de la triche mais franchement on s'en fout, si un jour ces personnes font un tournoi officiel elle se feront démonter ... 

Ma question est plutôt relative au format et à la durée des matchs par rapport aux créneaux disponibles dans les clubs, car je n'ai pas beaucoup de souvenirs ou j'ai pu finir un match amical dans un format de 1H ou même 1h30. Cela sent bon l'arrangement final.  

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nico1812 a dit :

Ba non c'est factuel... Il n'y a pas de note artistique ou esthétique au tennis pourtant tu ne jures que par ça. C'est donc bien la preuve que tu n'as pas saisi ce qui était important et ce qui ne l'était pas dans la pratique du tennis... Ainsi relis la définition du tennis postée par @smoby34 ...

 

Ça y est, je suis dans le même état d’esprit que quand je joue un match contre un pousseur ...:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, elytennis a dit :

on peut le voir quelque part ce beau jeu RHCP59.....Tu as une video ?  car la il y a du teasing

en espérant que le beau jeu ne soit pas juste de frapper comme un sourd et faire 2 fautes sur 3 (car la aussi c'est trés chiant pour le mec en face, car pas de jeu du tout  en fait)

sinon pour revenir au sujet, je suis plutôt pour cette réforme avec des gardes fous (limite du nombre de match du même joueur) qui donnera peut-être gout à la compétition. Après oui il y aura de la triche mais franchement on s'en fout, si un jour ces personnes font un tournoi officiel elle se feront démonter ... 

Ma question est plutôt relative au format et à la durée des matchs par rapport aux créneaux disponibles dans les clubs, car je n'ai pas beaucoup de souvenirs ou j'ai pu finir un match amical dans un format de 1H ou même 1h30. Cela sent bon l'arrangement final.  

 

 

Déjà dit, il y a eu des vidéos...

mais je n’ai jamais dit que j’étais Federer, j’avoue même, en tant qu’éternel 4ème série qu’avec un classement comme ça et sans avoir passé le cap de la seconde série, je suis une merde tennistiquement, j’ai au moins cette lucidité, ce que apparement tout le monde n’a pas...

je dis juste que j’essaie avec mes capacités de faire ce qui ressemble à du tennis, et je me refuse de jouer au pousse pousse en attendant que l’autre fasse la faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, nico1812 a dit :

C'est un bon classement car cela permet de jouer beaucoup de matchs avec les fin de tableau 4e série c'est tout. Je ne trouve pas du tout que cela montre un cap, on peut être 30/1 avec un palmarès de 5 victoires à 30/2 et une victoire à 30/1, franchement c'est largement faisable pour tous les 4e série moyen. Le vrai cap il se fait entre 30/1 et 30 où on passe de 210 à 285 points au niveau des normes.

Aie je n'ai jamais été 30/1. J'espère que ça ne m'arrivera jamais car je risquerais de rencontrer beaucoup de 30.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau jeu et qui gagne : Federer

pas beau jeu et qui gagne : mon pote Jacky et son slice des familles

pas beau jeu et qui gagne pas : là ça m'intéresse grave : une bouteille à gagner contre une victoire (et en plus à la fin du match, une fois ma victoire en poche et mes points ATP FFT bien mal acquis,  je suis même prêt à dire "t'as vraiment un beau jeu, c'est magnifique")

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×