Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

 

il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :

C’est bon, j’abandonne tu m’as convaincu

je suis un tennis loisir, intrus en tournoi qui arrêtera dès demain de se plaindre quand il doit jouer contre un Forest Gump à raquette et qui appliquera dès son prochain match la technique du pilonnages sans risque du revers adverse, technique monotone mais au combien payante en 4 ème série, et se félicitera en cas de victoire d’avoir jouer un match fade mais au combien rentable dans la quête ultime des points !

ça va, j’ai bon ? Je suis dans le bonne attitude du compétiteur ?

si tu avais 4 ans jte dirais oui... mais la.... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

3/4 des compétiteurs sont 4 ème série et 100 000 de ces 4 ème série sont classés 40,

Un 40 ne fait pas parti des compétiteurs...la fédé lui donne ce statut pour améliorer ses stats...un 40 est un non classé qui a fait un match libre pensant à l'apéro qui allait venir après son tennis et au timing pour aller acheter les huîtres...il a même arrêté son match car la poissonnerie ferme plus tôt le vendredi...obligé d'inscrire abanson auprès du JA...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, RHCP59 a dit :

C’est bon, j’abandonne tu m’as convaincu

je suis un tennis loisir, intrus en tournoi qui arrêtera dès demain de se plaindre quand il doit jouer contre un Forest Gump à raquette et qui appliquera dès son prochain match la technique du pilonnages sans risque du revers adverse, technique monotone mais au combien payante en 4 ème série, et se félicitera en cas de victoire d’avoir jouer un match fade mais au combien rentable dans la quête ultime des points !

ça va, j’ai bon ? Je suis dans le bonne attitude du compétiteur ?

C'est un bon exemple la stratégie du pilonnage du revers.

C'est une stratégie qui fonctionne encore en 3ème, 2nde et même sans doute 1ère série. Effectivement, quand tu arrives à enfermer quelqu'un sur son revers et qu'il va l'accepter tel quel, tu lui mets 2 bulles en 40mn et ça n'a pas d'intérêt. Donc si c'est si facile, fais ça en tournoi, tu vas gagner tranquille jusqu'à 2/6. Certes ta femme et ton employeur vont gueuler car tu vas jouer tous les jours pendant 2 semaines en te faisant bien chi..., mais tu seras au moins 15/2 à la fin (tu pourras d'ailleurs passer ton DE si ton employeur n'est vraiment pas content) et tu auras des matchs plus intéressants.

Mais tu verras au bout d'un moment que le gars en face en aura marre et tournera son revers. Tu pourras alors continuer à pilonner si ça marche et sinon ouvrir plein coup droit par exemple. Tu pourras aussi monter à la volée lorsque tu verras qu'il aura une balle difficile en revers et sera incapable de faire un passing, tu pourras faires des amortis etc.... A partir d'un moment, il s'en foutra aussi un peu que tu pilonnes le revers si tu ne fais rien d'autre pour pimenter cette tactique de base et ce sera le plus régulier qui gagnera (cf la demi de win l'an passé entre djocko et bautista agud). Et à partir d'une situation bête et méchante (le pilonnage de revers), tu peux partir sur des points plutôt sympas. Mais effectivement, être capable de faire 50 revers dans la diagonale sans rater ça aide (mais c'est un peu une des bases techniques du tennis. C'est pénible à acquérir mais indispensable. Il faudrait en faire 5mn au début de chaque séance)

Le sel du tennis, c'est justement que tu dois trouver un truc qui fait mal à ton adversaire, il doit trouver une solution tout en trouvant un truc qui te fait mal à toi etc... Laisser son cerveau au bord du court et taper à cœur joie dans la balle (par exemple en prépa, pour me détendre avec un copain, on en mettait un au filet, un au fond, on jouait dans l'axe et celui du fond devait allumer celui au filet en tapant de toutes ses forces), c'est marrant, ça peut être utile techniquement, mais on perd une grande partie du tennis.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nuance Messieurs ....

Il y a vouloir être compétiteur et être compétiteur...n'oublions pas qu'on parle de 4ème série !!

On peut tout a fait vouloir gagner un  match sans pour autant TOUT faire pour le gagner, faut pas abuser...Perso je ne suis pas prêt à faire 2h de moon-balls ni à le subir d'ailleurs juste pour passer un tour dans tournoi. Si ça c'est ne pas être compétiteur alors oui je ne le suis pas :(.. tout comme @RHCP59

Je peux tout a fait comprendre que c'est chiant de jouer un mec qui voyant qu'il n'as pas le dessus, va user de stratagèmes, de balles merdiques, de lenteur ,,, bref tout ce qui est légalement possible  pour gagner, je pense que c'est plus dans cet esprit la que @RHCP59 a commencer son débat et non pas de dire qu'il faille jouer un "beau" tennis à tout prix !!

On est tous pareil , l’idéal est de gagner en jouant du mieux possible, de beaux échanges, de beaux points .....mais bon comme dit plus haut on est en 4eme série donc ...

Après il y a ceux qui prendront plutôt l'option je gagne peut importe comment , et ceux qui prendront plutôt l'option je joue et que le meilleur gagne !!

Chacun à ses propres limites , sa fierté , son égo, ses envies ou ses possibilités mais il faut raison garder...

Et vive le beau tennis qui gagne LOL

ps: ça me rappelle les matchs de foot du dimanche matin en inter-entreprise ...  tout le monde veut gagner mais il y en a qui arrivent bourrés de la veille la clope au bec  et ceux qui sont la pour la ligue des champions ....:lol:

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Meetcho a dit :

Un 40 ne fait pas parti des compétiteurs...la fédé lui donne ce statut pour améliorer ses stats...un 40 est un non classé qui a fait un match libre pensant à l'apéro qui allait venir après son tennis et au timing pour aller acheter les huîtres...il a même arrêté son match car la poissonnerie ferme plus tôt le vendredi...obligé d'inscrire abanson auprès du JA...

Ça, ça a été valable les premières années après l'invention du classement 40. Aujourd'hui, tu trouves des joueurs qui ont été 30/3 - 30/4 qui n'ont plus rejoué depuis et qui ont perdu un classement par an et se retrouvent 40 aujourd'hui. Çe qui n'empêche pas d'en trouver aussi dans le cas que tu mentionnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis très honnête, ça va dépendre de mon humeur et de ma préparation. Si un jeu atypique en face me donne des problèmes et me demande une concentration de tous les instants, je peux très bien m'y coller un jour où je suis bien et serein (et en être fier et satisfait), et complètement laisser tomber si je suis las (et le maudire avec mauvaise foi).

Si on renverse la situation, j'ai aussi joué rotor face à moyen pour vite plier l'affaire. J'imagine mal comment j'aurais pu essayer de le faire mieux jouer et me mettre plus en danger alors que plusieurs tours m'attendaient derrière...

Avec le recul, je me rends compte aussi sur des matchs serrés contre des bons joueurs, j'ai pu à leurs yeux endosser le rôle du gars qui fait le dos rond pour les faire fauter ou les contrer, alors que j'avais l'impression d'être dominant...Faut faire gaffe à pas toujours se donner le beau rôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nico1812 a dit :

.Par ailleurs, les gens ne refusent pas de jouer en compétition contre un moins bien classé, au contraire, si tu t'inscris à un tournoi on ne te laisse pas le choix, tu joues l'adversaire qu'on t'a donné et ceci même si c'est le mec qui est 4 classements en dessous. 

Si je suis d'accord que tu prends l'adversaire qu'on te donne, si c'est un mec qui est 4 classements en dessous, il n'est pas arrivé jusqu'à toi par hasard. Et au sortir du tournoi (surtout si il t'a battu), il n'y aura plus 4 classements d'écart ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tioneb a dit :

Un peu de nuance Messieurs ....

Il y a vouloir être compétiteur et être compétiteur...n'oublions pas qu'on parle de 4ème série !!

On peut tout a fait vouloir gagner un  match sans pour autant TOUT faire pour le gagner, faut pas abuser...Perso je ne suis pas prêt à faire 2h de moon-balls ni à le subir d'ailleurs juste pour passer un tour dans tournoi. Si ça c'est ne pas être compétiteur alors oui je ne le suis pas :(.. tout comme @RHCP59

Je peux tout a fait comprendre que c'est chiant de jouer un mec qui voyant qu'il n'as pas le dessus, va user de stratagèmes, de balles merdiques, de lenteur ,,, bref tout ce qui est légalement possible  pour gagner, je pense que c'est plus dans cet esprit la que @RHCP59 a commencer son débat et non pas de dire qu'il faille jouer un "beau" tennis à tout prix !!

On est tous pareil , l’idéal est de gagner en jouant du mieux possible, de beaux échanges, de beaux points .....mais bon comme dit plus haut on est en 4eme série donc ...

Après il y a ceux qui prendront plutôt l'option je gagne peut importe comment , et ceux qui prendront plutôt l'option je joue et que le meilleur gagne !!

Chacun à ses propres limites , sa fierté , son égo, ses envies ou ses possibilités mais il faut raison garder...

Et vive le beau tennis qui gagne LOL

ps: ça me rappelle les matchs de foot du dimanche matin en inter-entreprise ...  tout le monde veut gagner mais il y en a qui arrivent bourrés de la veille la clope au bec  et ceux qui sont la pour la ligue des champions ....:lol:

 

 

Je suis d'accord, mais on en revient toujours au même point, nous on dit "qu'il faudrait" faire d'une certaine manière, lui "qu'on devrait", elle est la la nuance dont on parle, on l'empêche pas de s'amuser, on lui dit qu'il doit accepter que chacun fasse comme il veut et qu'on a pas à juger ! 

 

Hibou vient de le dire "maudire avec mauvaise foi" 

On a tous des moments où on râle, c'est humain, mais au moins on le reconnaît et on se remet en question ! 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya des jours ou tu as plus envie de te battre que d'autres, c'est sur,  mais ca depend de moi, pas du jeu de mon adversaire... on peut pas reprocher a son adversaire de tout faire ( legalement) pour gagner un match... c'est irrespectueux au possible...

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tioneb a dit :

Un peu de nuance Messieurs ....

Il y a vouloir être compétiteur et être compétiteur...n'oublions pas qu'on parle de 4ème série !!

On peut tout a fait vouloir gagner un  match sans pour autant TOUT faire pour le gagner, faut pas abuser...Perso je ne suis pas prêt à faire 2h de moon-balls ni à le subir d'ailleurs juste pour passer un tour dans tournoi. Si ça c'est ne pas être compétiteur alors oui je ne le suis pas :(.. tout comme @RHCP59

Je peux tout a fait comprendre que c'est chiant de jouer un mec qui voyant qu'il n'as pas le dessus, va user de stratagèmes, de balles merdiques, de lenteur ,,, bref tout ce qui est légalement possible  pour gagner, je pense que c'est plus dans cet esprit la que @RHCP59 a commencer son débat et non pas de dire qu'il faille jouer un "beau" tennis à tout prix !!

On est tous pareil , l’idéal est de gagner en jouant du mieux possible, de beaux échanges, de beaux points .....mais bon comme dit plus haut on est en 4eme série donc ...

Après il y a ceux qui prendront plutôt l'option je gagne peut importe comment , et ceux qui prendront plutôt l'option je joue et que le meilleur gagne !!

Chacun à ses propres limites , sa fierté , son égo, ses envies ou ses possibilités mais il faut raison garder...

Et vive le beau tennis qui gagne LOL

ps: ça me rappelle les matchs de foot du dimanche matin en inter-entreprise ...  tout le monde veut gagner mais il y en a qui arrivent bourrés de la veille la clope au bec  et ceux qui sont la pour la ligue des champions ....:lol:

 

 

Merci !

Tu peux prendre le relais ? Parce que là, je suis pas loin d’être dans le même état d’esprit que quand je dois jouer contre un moon baller...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, memocolombia a dit :

il ya des jours ou tu as plus envie de te battre que d'autres, c'est sur,  mais ca depend de moi, pas du jeu de mon adversaire... on peut pas reprocher a son adversaire de tout faire ( legalement) pour gagner un match... c'est irrespectueux au possible...

 

 

Je suis tout a fait d’accord sauf qu'encore une fois il faut nuancer ... il y a légalement ET légalement, il y a aussi l'esprit du jeu et le fair-play à prendre en compte .

C'est tout à fait légal de viser la tète du joueur au filet ... je suis pas sur que tu le prennes bien au bout de la 10eme fois !

C'est tout à fait légal de faire des amorties ... je suis pas sur que tu trouves ça si respectueux pour toi si le mec le fait sur toutes les balles ... pareil pour les moon-balles a 10 mètres de haut (j'ai connu ça ya peu ... au bout de la 10ème bah j'avais envie de le buter )

je trouve toujours que dans n'importe quelle circonstance le respect doit être mutuel sinon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

Tu peux prendre le relais ?

euh non merci LOL

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

C'est tout à fait légal de viser la tète du joueur au filet ... je suis pas sur que tu le prennes bien au bout de la 10eme fois !

oui c limite mais c le meilleur coup à jouer, t'en prendra pas 10 dans le match, ca reste des situations exceptionnelles

 

il y a 6 minutes, tioneb a dit :

C'est tout à fait légal de faire des amorties ... je suis pas sur que tu trouves ça si respectueux pour toi si le mec le fait sur toutes les balles ... pareil pour les moon-balles a 10 mètres de haut (j'ai connu ça ya peu ... au bout de la 10ème bah j'avais envie de le buter )

l'annee derniere j'en faisais minimum 2 par jeux, avec lob inclus dans le combo . Ca fais partie integrante du jeu. j'aurais plutot tendance à feliciter on adversaire...

Pour les moonballs, si c haut je smach du fond de court direct pour passer l'envie d'en refaire... sinon je moonballise plus haut et je montre a contretemps.... 

L'idee etant de convaincre son adversaire que c'est vraiment pas une bonne idee de faire ca.... faut trouver des parades, c'est l'essence meme du tennis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, RHCP59 a dit :

Merci !

Tu peux prendre le relais ? Parce que là, je suis pas loin d’être dans le même état d’esprit que quand je dois jouer contre un moon baller...

Tu as lu ce que j'ai marqué quand même ? La nuance était pas bonne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Je suis tout a fait d’accord sauf qu'encore une fois il faut nuancer ... il y a légalement ET légalement, il y a aussi l'esprit du jeu et le fair-play à prendre en compte .

C'est tout à fait légal de viser la tète du joueur au filet ... je suis pas sur que tu le prennes bien au bout de la 10eme fois !

C'est tout à fait légal de faire des amorties ... je suis pas sur que tu trouves ça si respectueux pour toi si le mec le fait sur toutes les balles ... pareil pour les moon-balles a 10 mètres de haut (j'ai connu ça ya peu ... au bout de la 10ème bah j'avais envie de le buter )

je trouve toujours que dans n'importe quelle circonstance le respect doit être mutuel sinon .....

Allumer quand tu peux faire autre chose ça ne se fait effectivement pas. Pour le reste si! Il faut trouver des solutions tactiques. 

Si le mec ne fait que m'allumer au filet, je serai prêt pour ce type de volées et je vais me régaler. (et puis, ça va être compliqué pour lui de ne faire que m'allumer sans rater)

Si le mec ne me fais que des amorties, je vais y aller avant qu'il les frappe et il sera moins efficace (et puis, ça va être compliqué pour lui de ne faire que des amorties sans rater)

Si le mec ne fait que des moonballs je vais lui faire des moonballs aussi et il se lassera plus vite que moi. Fais lui des balles courtes, tu verras s'il arrive toujours à faire des moonballs.

On fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a. Quand les gens font chier avec leur jeu, on ne joue pas avec. Peu de gens ont envie de jouer avec moi et je choisis mes partenaires d'entrainement pour leurs jeux, j'en blackliste d'autres et parfois je m'adapte. Mais en compétition, le but est de gagner et il faut faire ce qu'il faut pour (dans la limite de la légalité bien sur et de l'envie du jour)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars vous êtes 2ème séries !! 
A part quelques exceptions, les plans de jeu et la tactique en 4ème serie, comment dire ... c’est plutôt aléatoire LOL 

Déjà on essaie de ne pas faire la faute ... le reste :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tioneb a dit :

Hey les gars vous êtes 2ème séries !! 
A part quelques exceptions, les plans de jeu et la tactique en 4ème serie, comment dire ... c’est plutôt aléatoire LOL 

Déjà on essaie de ne pas faire la faute ... le reste :ph34r:

oui mais c'est les memes regles pour tout le monde, peu importe le niveau... et on evolue tous plus ou moins avec les memes principes de base.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, tioneb a dit :

Hey les gars vous êtes 2ème séries !! 
A part quelques exceptions, les plans de jeu et la tactique en 4ème serie, comment dire ... c’est plutôt aléatoire LOL 

Déjà on essaie de ne pas faire la faute ... le reste :ph34r:

on a parlé pilonnage du revers moonballs et amorties! ce sont des situations qui me parlent quand même beaucoup!

le on essaie de pas faire la faute aussi. j'en discutais avec une ancienne première qui me disait que son but était de mettre 5 fois la balle dedans

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, tioneb a dit :

Hey les gars vous êtes 2ème séries !! 
A part quelques exceptions, les plans de jeu et la tactique en 4ème serie, comment dire ... c’est plutôt aléatoire LOL 

Déjà on essaie de ne pas faire la faute ... le reste :ph34r:

Y'a 4eme et 4eme série : Y'a le 30/1 et y'a le 40 :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, memocolombia a dit :

oui mais c'est les memes regles pour tout le monde, peu importe le niveau... et on evolue tous plus ou moins avec les memes principes de base.

La théorie est la même mais en pratique c’est différent quand même LOL 

Mais je vois ce que tu veux dire 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Fidgi91 a dit :

Y'a 4eme et 4eme série : Y'a le 30/1 et y'a le 40 :D

C’est vrai .. en l’écrivant j’y pensais !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tioneb a dit :

La théorie est la même mais en pratique c’est différent quand même LOL 

Mais je vois ce que tu veux dire 

c'est vrai et c'est ce qui fait les différences de niveau. Mais quand on a assimilé cette théorie commune à tous les niveaux et qu'on met en œuvre ce qu'il faut pour optimiser son jeu dans cette théorie on a fait un grand pas vers les progrès. 

a titre perso,  j'ai stagne autour de 15/2 pendant 5 ans sans jamais gagner en seconde série. je disais les coups du fond je m'en fous je fais service volée retour volée. j'ai rencontré un mec à 5 qui acceptait de jouer avec moi 3 fois par semaine et on faisait 80% du temps des revers croisés (parfois j'avais le droit de faire des coups droits dans cette diag). bizarrement cette année la, en acquérant une compétence tennistique de base hors de mon spectre, je suis monté à 5 en battant 5 secondes series dont un 3 (ma première 2nde serie). et pourtant je continuais à jouer mon jeu vers l'avant (je n'ai jamais dû rester une fois au fond derrière mon service de la saison) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

c'est vrai et c'est ce qui fait les différences de niveau. Mais quand on a assimilé cette théorie commune à tous les niveaux et qu'on met en œuvre ce qu'il faut pour optimiser son jeu dans cette théorie on a fait un grand pas vers les progrès. 

a titre perso,  j'ai stagne autour de 15/2 pendant 5 ans sans jamais gagner en seconde série. je disais les coups du fond je m'en fous je fais service volée retour volée. j'ai rencontré un mec à 5 qui acceptait de jouer avec moi 3 fois par semaine et on faisait 80% du temps des revers croisés (parfois j'avais le droit de faire des coups droits dans cette diag). bizarrement cette année la, en acquérant une compétence tennistique de base hors de mon spectre, je suis monté à 5 en battant 5 secondes series dont un 3 (ma première 2nde serie). et pourtant je continuais à jouer mon jeu vers l'avant (je n'ai jamais dû rester une fois au fond derrière mon service de la saison) 

T'es en train de balancer comme ça qu'en sortant de sa zone de confort on progresse......?? Meuh naaaaan... 😜

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

c'est vrai et c'est ce qui fait les différences de niveau. Mais quand on a assimilé cette théorie commune à tous les niveaux et qu'on met en œuvre ce qu'il faut pour optimiser son jeu dans cette théorie on a fait un grand pas vers les progrès. 

a titre perso,  j'ai stagne autour de 15/2 pendant 5 ans sans jamais gagner en seconde série. je disais les coups du fond je m'en fous je fais service volée retour volée. j'ai rencontré un mec à 5 qui acceptait de jouer avec moi 3 fois par semaine et on faisait 80% du temps des revers croisés (parfois j'avais le droit de faire des coups droits dans cette diag). bizarrement cette année la, en acquérant une compétence tennistique de base hors de mon spectre, je suis monté à 5 en battant 5 secondes series dont un 3 (ma première 2nde serie). et pourtant je continuais à jouer mon jeu vers l'avant (je n'ai jamais dû rester une fois au fond derrière mon service de la saison) 

Entièrement d'accord avec toi !!

Je ne monte que très très rarement a la volé, en générale j'y suis obligé .. j'ai donc travaillé la volée à l'entrainement

Et comme toi, cet entrainement, m'a permis de progresser à la volée mais surtout d'en les autres secteurs de jeu !

Faut juste que je bosse le combo amortie/lob/COME ON  maintenant LOL

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mépris RHCP59, je joue du beau jeu et les autres pourrissent le jeu , c'est pour cela que je perds.. Faut grandir à un moment, le tennis je tape comme une mule et une balle sur 2 sort, tout le monde est capable de le faire mais être régulier, jouer tactique, varier les zones , voila l'essence du tennis..

Je dis cela car quand j'ai commencé, j'arrosais.. Je pensais que c'était du vrai tennis. La , j'ai totalement changé, j'ai un jeu pourri , mes matchs durent longtemps , je rame malgré un jeu de jambe calamiteux.. Et je m'amuse plus et les Juges arbitres sont moins contents lol. Je suis encore moyen mais je veux apprendre plus et plus et pour moi, la plus important, c'est la régularité...

Je pense que Kramer et Smoby34 ont très bien expliqué les choses.

Si on est 4eme série, c'est qu'on a des lacunes. Si on jouait comme Djokovic..on ne serait pas 4eme série. L'idée est de développer ces compétences pour être le meilleur possible car avant tout, nous somme des passionnés que l'on soit 5/6, 15/3, 30/1 ou 30/5.. 

Je trouve en tout cas que les classimiens ont de nettement meilleures idées pour les matchs libres que les gens de la FFT qui font juste du consumérisme. 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×