Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

 

il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Tu te vengera au prochain tournoi de ton club LOL 

tu arrives en faisant le kéké, tu tapes la bise a tout le monde ..tout en étant  hyper détente  ==> tu as déjà la moitié du match gagné :ph34r:

tu prend un caba reutilisable auchan en guise de sac aussi, et la tu un pied au tour suivant deja...:lol: et si tu peux jouer en chemisette , alors la c'est le pompon.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a pas moyen de mettre un sondage pour savoir qui est pour/contre? ;)

Pour ma part je suis pour mais je pense que j'en ferai quasiment jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

 

tu prend un caba reutilisable auchan en guise de sac aussi, et la tu un pied au tour suivant deja...:lol: et si tu peux jouer en chemisette , alors la c'est le pompon.

Trop bon le sac Auchan !!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

 

tu prend un caba reutilisable auchan en guise de sac aussi, et la tu un pied au tour suivant deja...:lol: et si tu peux jouer en chemisette , alors la c'est le pompon.

tu oublies juste la petite bouteille d'eau 50cl et le paquet de chips en guise de nutrition sport LOL 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

tu oublies juste la petite bouteille d'eau 50cl et le paquet de chips en guise de nutrition sport LOL 

et les cahuetes.... saucisson si tu le sens aussi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne misent que sur le talent !!! 

Pas de tenue, pas de raquette qui joue bien, cordage inconnu, stan mith aux pieds .....

Bien entendu il ne sont pas sur TennisClassim LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, memocolombia a dit :

 

tu prend un caba reutilisable auchan en guise de sac aussi, et la tu un pied au tour suivant deja...:lol: et si tu peux jouer en chemisette , alors la c'est le pompon.

Mais oui !!!! tu arrives en Deschien, c'est de la pure intox...

Je me souviens d'une discussion avec @kramer qui a l'époque cherchait des short vintage blancs  ras le pubis, avec cuissots apparents...le mecs en face avait du mal à se concentrer, tellement il était incité à rire...

Tu te pointes avec une Snauwert Ergonom, une serviette, une san pelligrino et un bob Saint Maclou, c'est 80% du taf assuré...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Paskun jour les matches libres auront leu en 2de série. C'est le sens de l'histoire. Les tournois seront devenus tellement pourris que personne ne jouera plus, même en 2de série, et qu'il faudra y instaurer les matches libres. :mdr:

là tu exagères. c'est comme imaginer qu'un boutonneux de moins de 40 ans devienne président de la république.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les NC 30/5 30/4 30/3 en IDF je fais la perf à 30/2 à 25e, avec option double bulles à 5e !! 

Je me déplace ou je reçois ( je ramène les balles ) :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

Sinon pour les NC 30/5 30/4 30/3 en IDF je fais la perf à 30/2 à 25e, avec option double bulles à 5e !! 

Je me déplace ou je reçois ( je ramène les balles ) :P

 

Ah mais il faut jouer en plus ? :D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

mais je ne comprends pas celui qui est prêt à faire de la merde tennistique consciemment pour gagner un match en 4 ème série.

C'est un problème qu'on voit aussi en art martial ou certains confondent se battre avec ce qu'on sait et le style. (un bon exemple:  Lors de mon premier tournoi en judo quand j'avais 7-12 ans , j'ai vu un gamin qui, lorsque l'arbitre à crié Ajime, se dirige vers son adversaire, lui fait un O soto Gari d'entrée de jeu puis , l'adversaire tombe sur le dos (ippon) puis le gamin ayant gagné, salue son adversaire et l'arbitre et va se changer dans les vestiaires. )  C'est pas très stylé ( car en général on voit plutôt des adversaires qui se cherchent avant de faire une attaque) mais ca a marché:

Je vais oser une analogie que j'espère ne plus faire mais c'est comme ces personnes qui veulent connaitre bibliquement une ravissante femme et qui pensent que la belle cour presque d à la Perceval le gallois est ce qu'il faut pour la conquérir. Et lorsque le mec lourd réussit à la culbuter, ils méprisent cela en disant qu'au moins eux, ont fait une belle cour. 

De mon point de vue, gagner est la seule chose qui compte et on se bat avec une stratégie et contre une stratégie. Faire le beau , c'est sympa mais que pour soi et pour d'autres

C'est d’ailleurs le principe du Nin Jutsu et de l'art martial de Bruce Lee. 

J'ai peut être tort, mais c'est ma conviction du moment. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Fidgi91 a dit :

Ah mais il faut jouer en plus ? :D

Oui pour la confiance, le rythme et avoir de l’expérience LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le tennis c'est comme la boxe. Quand on fait de la compétition, c'est comme monter sur un ring. C'est pour gagner, quelque soit les moyens (légaux - on  parle pas de tricher). Point.

J'irais meme un peu plus loin. Comme dans les formule un ou pour des pilote d'essai. Ça permet de tester les frontières du règlement. Je le rappelle, contrairement à ce qu'on pense, les joueurs pro connaissent parfaitement les règles du tennis et donc en éprouve les limites et ça peut être jouissif. Quand on sait tout ce qu'on a le droit de faire, on est plus libre et on peut se permettre un " coup de merde " comme tu le dis ( frapper une volée par accident avec le cadre, ce qui surprend l'adversaire et il ne peut pas réagir par exemple ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tioneb a dit :

Oui pour la confiance, le rythme et avoir de l’expérience LOL 

Et BEAU jeu obligatoire !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, RHCP59 a dit :

Je ne répondrai pas message par message, ce serait trop long, mais vous n’êtes  vraiment pas cohérents dans vos propos...

pour vous la compétition, ce n’est pas une question de plaisir, mais le challenge de gagner coûte que coûte contre n’importe quel adversaire et en mettant en œuvre n’importe quelle stratégie,  mais vous refusez de jouer en compétition contre un moins bien classé par peur de faire une contre ou de vous faire chier ...

Ce que plusieurs personnes ont essayé de te dire depuis hier c'est que la compétition c'est pas un concours d'esthétisme... Le tennis n'est d'ailleurs pas un sport d'esthétisme ! C'est un sport de technique de physique et de stratégie. Ainsi, oui la compétition c'est tout mettre en œuvre pour battre son adversaire en jouant sur ces 3 données : technique, physique et stratégie.

Par ailleurs, les gens ne refusent pas de jouer en compétition contre un moins bien classé, au contraire, si tu t'inscris à un tournoi on ne te laisse pas le choix, tu joues l'adversaire qu'on t'a donné et ceci même si c'est le mec qui est 4 classements en dessous. Le soucis avec ces matchs libres c'est justement qu'on peut choisir son adversaire, donc quel intérêt de jouer en contre si ce n'est de gagner pleins de matchs en contre pour gonfler son V-E-2I-5G et donc augmenter son nombre de matchs pris en compte dans le classement ?

Ainsi je rejoins ceux qui t'ont dit que tu n'as pas compris ce qu'est la compétition. Tu es un joueur de tennis loisir qui prend son pied en voulant jouer du beau tennis pour faire comme les champions, c'est louable mais c'est pas compatible avec la compétition quand on a un niveau de 4e série et donc des grosses carences techniques la plupart du temps.

Il y a 8 heures, RHCP59 a dit :

Sur le fond oui !

je dis juste que mon « besoin »d’être classé, c’est de ne pas devoir être obligé de jouer les premiers tours en tournoi contre des gars qui ne jouent pas au tennis...

et en plus, en tournoi, je dois payer pour !

Tu sais tu devrais respecter les joueurs qui sont moins bien classés que toi. Personne, pas même un pro, ne peut se permettre de dire que certaines personnes "ne jouent pas au tennis" (pour reprendre ton expression) simplement parce que l'écart de niveau est important. On a tous monté les échelons plus ou moins vite, et lorsque tu joues en perf', dis toi que le mec de l'autre coté du filet se dit peut être aussi la même chose de toi et de ton jeu, ce qui pourtant ne te ferait pas plaisir de le savoir.

On pratique tous le même sport, que ce soit le 40 qui n'a pas gagné un match depuis 3 ans, le 15/4 solide à son classement ou la star locale qui est seconde série.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression d’être dans un sketch des Inconnus 

le mauvais compétiteur, il s’inscrit en tournoi et il joue le match, le bon compétiteur, il s’inscrit en tournoi et il joue le match, mais c’est un compétiteur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

J’ai l’impression d’être dans un sketch des Inconnus 

le mauvais compétiteur, il s’inscrit en tournoi et il joue le match, le bon compétiteur, il s’inscrit en tournoi et il joue le match, mais c’est un compétiteur...

 

Mais en fait tu comprends rien à ce qu'on te dit, c'est sidérant...

On te dit simplement que "jouer beau" quitte à perdre, c'est fondamentalement l'inverse de ce que ferait un compétiteur. Le seul critère objectif dans la compétition c'est la victoire ou la défaite. Tu n'as pas de note artistique ou esthétique pour savoir qui a le plus "beau jeu" des 2, car l'esthétisme n'est pas et ne sera jamais un critère inhérent au tennis car complètement subjectif.

Ainsi quand tu dis que tu préfères perdre un match en jouant un style de jeu où tu te fais plaisir plutôt que de t'adapter, quitte à pourrir le jeu pour maximiser tes chances de gagner le match, ba désolé mais ça prouve que mentalement tu n'es pas dans l'état d'esprit d'un compétiteur mais uniquement dans celui du pratiquant de tennis loisir qui joue pour se faire plaisir mais pas pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nico1812 a dit :

Mais en fait tu comprends rien à ce qu'on te dit, c'est sidérant...

On te dit simplement que "jouer beau" quitte à perdre, c'est fondamentalement l'inverse de ce que ferait un compétiteur. Le seul critère objectif dans la compétition c'est la victoire ou la défaite. Tu n'as pas de note artistique ou esthétique pour savoir qui a le plus "beau jeu" des 2, car l'esthétisme n'est pas et ne sera jamais un critère inhérent au tennis car complètement subjectif.

Ainsi quand tu dis que tu préfères perdre un match en jouant un style de jeu où tu te fais plaisir plutôt que de t'adapter, quitte à pourrir le jeu pour maximiser tes chances de gagner le match, ba désolé mais ça prouve que mentalement tu n'es pas dans l'état d'esprit d'un compétiteur mais uniquement dans celui du pratiquant de tennis loisir qui joue pour se faire plaisir mais pas pour gagner.

Je comprends très bien ton point de vue et je ne le partage pas. Parti de là, on n’ira pas très loin...

mais dans ta conception du tennis, on se plante complètement dans l’enseignement de ce sport en club, parce que je n’ai jamais vu en prof de tennis faire faire des tours de terrains pendant une heure aux enfants pour les transformer en marathon man, jamais vu un enseignant faire du tableau noir pour apprendre les différentes tactiques de jeu pour pourrir un match alors que c’est apparemment la base de ce sport...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base.

pour que cette formule fonctionne, il faut vraiment que les clubs communiquent dessus aux adhérents, parce pas certain que les 600 000 licenciés non compétiteurs  en France lisent Classim, le compte Facebook de la FFT ou ont téléchargé Ten’Up ...

les chiffres sont quand même affolant pour la saison 2018/2019, en gros :

- 1 000 000 de licenciés

- 53% ont moins de 18 ans

- 2 000 0000 de matchs officiels pour 400 000 compétiteurs. 
5 matchs en compétition en moyenne par joueur, ça fait vraiment pas beaucoup comme moyenne.

- 3/4 des compétiteurs sont 4 ème série et 100 000 de ces 4 ème série sont classés 40, donc n’ayant fait en grande majorité , à mon avis, que le tournoi interne du club.


Donc si on résume, il y a 30% des joueurs de ce sport en France qui font de la compétition en  tournois ou MPE, il est temps que la FFT propose des choses pour les autres qui représentent 70% de ses licenciés :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pourrir un match"... Tu as tout dit, tu met un jugement de valeur. 

On t'empêche pas de "jouer beau" nous, tu dis que tu galères, on t'explique que tu finiras frustré et on cherche à t'aider pasque ça va pas te tomber tout cuit dans le bec... 

Si tu nous disais "je m en fiche, je perds, je me régale, même si le joueur joue pas comme je veux en face je prend mon pied" OK mais la ç est pas le cas 

Bref... 

Pour commencer avec les chiffres on pourrait dire que si les gens se renseignaient ils seraient au courant (ah oui merde, on a affaire à des assistés consommateurs qu'il faut bombarder d'infos, vive le club med...) (je déconne mais des fois...) 

Ensuite la compétition ça a toujours été la difficulté, entre les gens qui ont peur d'en faire, le prix, les contraintes horaires (vive le dimanche matin), ben oui, c'est dur. 

Donc la FFT à lancé les formats courts (pas mal) et la le "tu fais un match comme tu veux, t'auras l'impression d être un compétiteur" sauf que si tu commences sans contrainte je vois pas trop pourquoi après tu les accepterais (c'est censé être un tremplin...? Moi j'aimerais bien voir le nombre qui a commencé comme ça et qui après se sont mis à jouer en mpe le dimanche matin ou en tournoi tard le soir)... 

 

La FFT est surtout parti pour essayer de fideliser en créant des "compétiteurs"... 

Faut matcher faut matcher... Mais déjà beaucoup de gamins arrivent pas à faire 2 échanges, quel intérêt ? 

Pour les adultes, c'est comme pour les bénévoles, y'en à de moins en moins "pasque la société"

Donc oui en encadrant et en mettent des règles plus précises pourquoi pas, mais sous le format proposé, on est tellement loin de la réalité... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon, j’abandonne tu m’as convaincu

je suis un tennis loisir, intrus en tournoi qui arrêtera dès demain de se plaindre quand il doit jouer contre un Forest Gump à raquette et qui appliquera dès son prochain match la technique du pilonnages sans risque du revers adverse, technique monotone mais au combien payante en 4 ème série, et se félicitera en cas de victoire d’avoir jouer un match fade mais au combien rentable dans la quête ultime des points !

ça va, j’ai bon ? Je suis dans le bonne attitude du compétiteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

ça va, j’ai bon ? Je suis dans le bonne attitude du compétiteur ?

Qui a dit que tous les matchs doivent être marrant. Justement, c'est un bon moyen de travailler sa concentration. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, RHCP59 a dit :

J’ai l’impression d’être dans un sketch des Inconnus 

le mauvais compétiteur, il s’inscrit en tournoi et il joue le match, le bon compétiteur, il s’inscrit en tournoi et il joue le match, mais c’est un compétiteur...

 

Je vais essayer une dernière fois... en essayant d'appuyer sur le "IL FAUDRAIT" (conditionnel) et le "IL DOIT" (impératif)

On essaye de te dire "en compétition IL FAUT jouer d'une certaine façon" : il FAUDRAIT, pour gagner, il faudrait faire de cette facon pour etre efficace, mais ce n'est pas IL DOIT, ce n'est pas une obligation, si on prefere jouer pour s'amuser, envoyer des mines, pas de souci, on peut, ca m'est arrivé de faire des matchs officiels où tactiquement j'ai joué a l'envers, c'est un choix personnel

Ta réponse est "on DOIT jouer d'une certaine façon" : l'autre est obligé de jouer de cette manière, sinon c'est anti sportif... Mais où est ce marqué dans le reglement que c'est anti-sportif ? Qui peut le juger ? Qui a le droit de mettre une interprétation ? Le joueur en face il fait ce qu'il veut, s'il frappe tout, tant mieux, s'il ne frappe pas, tant pis.

Tu dis depuis le début que les mecs en dessous de toi savent pas jouer, que les balles hautes c'est anti sportif, etc etc... mais tu te prend pour qui pour décider pour les autres ? C'est ca qui fait réagir les gens...

Pourquoi les gens devraient jouer selon TON point de vue ? De quel droit ?

Si tu veux le faire, pas de souci, libre a toi ! mais ne viens pas juger les gens qui ne jouent pas comme toi !

C'est plus clair....? Ou toujours pas...? :mellow:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

C’est bon, j’abandonne tu m’as convaincu

je suis un tennis loisir, intrus en tournoi qui arrêtera dès demain de se plaindre quand il doit jouer contre un Forest Gump à raquette et qui appliquera dès son prochain match la technique du pilonnages sans risque du revers adverse, technique monotone mais au combien payante en 4 ème série, et se félicitera en cas de victoire d’avoir jouer un match fade mais au combien rentable dans la quête ultime des points !

ça va, j’ai bon ? Je suis dans le bonne attitude du compétiteur ?

Mais mec... J'ai pas dit que c'était une obligation ! Non t'es pas dans l'attitude du compétiteur ! le compétiteur il a le choix ! et il s'amuse quoi qu'il arrive ! Idéalement il faudrait etre efficace, mais si tu preferes t'amuser et perdre, pas de souci, mais ne dis pas aux autres comment il faudrait jouer ! Je t'ai répondu plus haut, j'espere que ce sera plus clair

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

je suis un tennis loisir, intrus en tournoi qui arrêtera dès demain de se plaindre quand il doit jouer contre un Forest Gump à raquette

C'est un super exemple que tu me sors, tu trouves que se plaindre est une bonne attitude ?

Rejeter la faute sur les autres au lieu d'évoluer soi meme pour changer les choses ?

Le dialogue interne c'est pas censé etre positif ?

Poses toi les bonnes questions

 

Encore une fois, fais ce que tu veux ! Moi aussi en bout de course j'aime bien mettre ma mine long de ligne qui part dans le grillage, ou si le mec rame je vais envoyer meme si je suis pas bien placé, mais c'est MA faute, c'est pas la faute de l'adversaire, JE CHOISIS, je suis responsable de moi, pas des autres !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×