Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

il y a une heure, RHCP59 a dit :

Vous me faites bien rire quand même ..

«  la compétition, c’est le challenge » mais hors de question de jouer en match libre contre un moins bien classé au risque de perdre :gourou:

il est super calculé votre challenge :mdr:

C'est un peu agaçant aussi de voir ta mauvaise foi... Et qu'en plus tu te moques alors qu'on t à apporte des faits et pas des interprétations... Et que les joueurs qui t ont répondu jouent le jeu et ont pas de souci à jouer en contre... 

En plus au début ton propos était "j'en ai marre de jouer des classements au dessous, ça joue pas, je veux jouer direct au dessus", tu vas nous dire qu au final ça te dérange pas de jouer plusieurs fois à 30/5 en libre alors que tu parlais d éviter ces matchs ? 

:mellow:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arturus a dit :

 

  • la concurrence avec les tournois ? à mon avis faux débat : les tournois pourris avec JA exécrables vont disparaître, et c'est tant mieux ! les tournois classiques vont devoir évoluer aussi (plus de convivialité) et c'est tant mieux aussi !

C'est quoi la différence entre les "tournois pourris"' et les "tournois classiques"' :?:

 

il y a 40 minutes, kramer a dit :

En tournoi en revanche tu ne choisis pas (sauf avec un ja arrangent)

On m'a demandé :cry:

 

Il y a 3 heures, solarius a dit :

Après, je vois juste un truc pas clair, c'est de ne pas avoir limité le nombre de confrontations entre deux joueurs,

Bah si, un seul match par jour contre le même joueur :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, trollix a dit :

MPE ou pas, Même si j'avais le choix, ça me gènerait pas de jouer à moins 4.

Mais à -1 contre un mec que tu connais et qui peut te battre tu prends le risque en ayant le choix?

Moi jamais!

il y a 16 minutes, Fidgi91 a dit :

bah moi perso en match libre ça me soûlerai d'être défier que par des 40 .

Il devrait y avoir une règle pour pouvoir jouer en match libre que contre des joueurs à 1 ou 2 classements au dessus/en dessous.

L'idée c'est justement d'ouvrir. Après il y a ceux qui jouent le jeu et s'en foutent vraiment qui vont accepter et des crevards comme moi qui ne feront cela que par opportunité. Entre les 2 il y a du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, smoby34 a dit :

C'est un peu agaçant aussi de voir ta mauvaise foi... 

Aurait-on trouvé le digne successeur de @nat54 :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

C'est quoi la différence entre les "tournois pourris"' et les "tournois classiques"' :?:

Tiens bonne question.
Un tournoi pourri, c'est un tournoi, où, étant aux chiottes j'entends le JA discuter avec les mecs du club.:
- machin, s'il gagne, qui veut le jouer chez vous ? Y'a des points à prendre.
- non, moi je préfère jouer truc.
- bon, ok. machin pour X, et truc pour toi. En plus t'as de la chance, il vient de jouer 3h hier soir. Je le convoque à 9h. il devrait pas être trop frais. tu me dois une vière si tu gagnes lol.

véridique. en plus, machin, c'était moi.

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

Pourquoi ?

Ça m'arrive de jouer avec des gens plus faibles et moins bien classé (NC-40) "pour taper la balle" et certains ont beaucoup de mal à juste renvoyer la balle, il n'y a presque pas d'échanges. Alors je les aide à progresser en leur indiquant ce qu'ils peuvent améliorer etc... ça ne me pose aucun problème car je suis dans une démarche pédagogique à ce moment là. Mais clairement jouer en match  libre contre eux ça servirait à rien, je m'ennuierais grave et eux aussi je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Aurait-on trouvé le digne successeur de @nat54 :cry:

Je crois qu'il y avait un truc entre eux. Ceux qui les connaissent irl pourront confirmer et ceux qui voudront troller répandront de l'huile sur le feu!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Tiens bonne question.
Un tournoi pourri, c'est un tournoi, où, étant aux chiottes j'entends le JA discuter avec les mecs du club.:
- machin, s'il gagne, qui veut le jouer chez vous ? Y'a des points à prendre.
- non, moi je préfère jouer truc.
- bon, ok. machin pour X, et truc pour toi. En plus t'as de la chance, il vient de jouer 3h hier soir. Je le convoque à 9h. il devrait pas être trop frais. tu me dois une vière si tu gagnes lol.

véridique. en plus, machin, c'était moi.

On veut savoir qui est truc maintenant :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Mais à -1 contre un mec que tu connais et qui peut te battre tu prends le risque en ayant le choix?

Moi jamais!

Pourquoi pas, revanche à la clé. Qu'est-ce que j'ai à perdre. On sait pas ce qu'il y a dans la tête du gars. Un match c'est un match, moins 1 ou pas.
Après y'a des gars qui détestent tellement perdre qu'ils préfère ne pas jouer que de perdre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Tiens bonne question.
Un tournoi pourri, c'est un tournoi, où, étant aux chiottes j'entends le JA discuter avec les mecs du club.:
- machin, s'il gagne, qui veut le jouer chez vous ? Y'a des points à prendre.
- non, moi je préfère jouer truc.
- bon, ok. machin pour X, et truc pour toi. En plus t'as de la chance, il vient de jouer 3h hier soir. Je le convoque à 9h. il devrait pas être trop frais. tu me dois une vière si tu gagnes lol.

véridique. en plus, machin, c'était moi.

Donc, un tournoi classique est un tournoi où les chiottes sont fermées :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Donc, un tournoi classique est un tournoi où les chiottes sont fermées :o

maintenant ils sont tous classiques à cause du COVID

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas message par message, ce serait trop long, mais vous n’êtes  vraiment pas cohérents dans vos propos...

pour vous la compétition, ce n’est pas une question de plaisir, mais le challenge de gagner coûte que coûte contre n’importe quel adversaire et en mettant en œuvre n’importe quelle stratégie,  mais vous refusez de jouer en compétition contre un moins bien classé par peur de faire une contre ou de vous faire chier ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement si ça se trouve vous dites la même chose !!! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

Finalement si ça se trouve vous dites la même chose !!! 

Sur le fond oui !

je dis juste que mon « besoin »d’être classé, c’est de ne pas devoir être obligé de jouer les premiers tours en tournoi contre des gars qui ne jouent pas au tennis...

et en plus, en tournoi, je dois payer pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

Finalement si ça se trouve vous dites la même chose !!! 

Je dirais même mieux... Y'en a qui sont pour et y'en a qui sont contre...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, trollix a dit :

Pourquoi pas, revanche à la clé. Qu'est-ce que j'ai à perdre. On sait pas ce qu'il y a dans la tête du gars. Un match c'est un match, moins 1 ou pas.
Après y'a des gars qui détestent tellement perdre qu'ils préfère ne pas jouer que de perdre..

Parce que avec le système de classement. Quand tu joues à -1:

  • Si tu gagnes,
    • ça te fait 30 points c'est à dire pas grand chose car tu dois être en gros en moyenne à 45 points par match sur 10 matchs et que si tu joues un peu, tu vas avoir plusieurs mecs à -1 en fond de tiroir
    • Tu as +1 sur le ratio de matchs
    • Tu n'as pas le droit de continuer pour aller chercher du point
  • Si tu perds: tu as -2 sur ton ratio de matchs

Donc tu prends le risque d'un -2 pour un gain potentiel négligeable.

Mais je reconnais que mon comportement ne m'honore pas. Sans doute parce que ça me rend dingue de contrer en match officiel.

Et en plus, (je ne suis pas là-dedans, donc autant j'assume mon côté rat comptable autant là je m'en fous), quand tu perds contre un gars de ton club de ton groupe de joueurs, l'égo en prend un coup et les ragots vont à bon train: il est nul, il ne devrait pas jouer en équipe, il ne devrait pas avoir d'entrainement, sa cotis est trop basse, il est surclassé... C'est beaucoup plus simple de perdre dans anonymat d'un tournoi contre un gars à 5 poumons qui sert à 450, qui te met à 10m de la balle dès que tu ne lui fait pas ligne extérieure qui ne joue jamais mais qui au future de punta cana a passé 3 tours avant de perdre 7/6 au 3ème contre un top 20 ATP.

Edit: j'ai oublié de dire qu'il trichait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'un 5/6 vient foutre dans ce topic dédié aux nulos de 4ème série !!!!! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tioneb a dit :

Mais qu'est-ce qu'un 5/6 vient foutre dans ce topic dédié aux nulos de 4ème série !!!!! :lol:

Paskun jour les matches libres auront leu en 2de série. C'est le sens de l'histoire. Les tournois seront devenus tellement pourris que personne ne jouera plus, même en 2de série, et qu'il faudra y instaurer les matches libres. :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, tioneb a dit :

Moi j’adore gagner, je déteste perdre !!  Donc je ne joue que contre des mecs bcp bcp plus faibles que moi, les plus âgés du club ou ma femme ...:ph34r:

j'ai mis branléé sur branlée ( tennistique ) à ma femme ( debutante ) pendant le confinement... j'ai fais le plein de confiance avant la reprise:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kramer a dit :

Sans doute parce que ça me rend dingue de contrer en match officiel.

En fait c'est ce qui te caractérise. C'est une force. Parce que tu lâches rien. Défaite interdite. C'est une force.
Pinaise je comprends ton désarroi lors de ton dernier match à 30. :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

j'ai mis branléé sur branlée ( tennistique ) à ma femme ( debutante ) pendant le confinement... j'ai fais le plein de confiance avant la reprise:lol:

C'est la meilleur des préparation !!! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, trollix a dit :

Tiens bonne question.
Un tournoi pourri, c'est un tournoi, où, étant aux chiottes j'entends le JA discuter avec les mecs du club.:
- machin, s'il gagne, qui veut le jouer chez vous ? Y'a des points à prendre.
- non, moi je préfère jouer truc.
- bon, ok. machin pour X, et truc pour toi. En plus t'as de la chance, il vient de jouer 3h hier soir. Je le convoque à 9h. il devrait pas être trop frais. tu me dois une vière si tu gagnes lol.

véridique. en plus, machin, c'était moi.

Premier tournoi de tennis de ma vie en septembre dernier j’ai en effet été « victime » d’un petit arrangement. Je me suis retrouvé à jouer contre un gars que j’étais supposé avoir battu par Wo au tour précédent. J’ai perdu et ça n’aurait rien changé mais bon je me suis tout de suite rendu compte de comment ça pouvait parfois se passer entre les JA et les joueurs du club organisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

j'ai mis branléé sur branlée ( tennistique ) à ma femme ( debutante ) pendant le confinement... j'ai fais le plein de confiance avant la reprise:lol:

Heureusement qu'il y a des parenthèses !!! ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ATPique a dit :

Premier tournoi de tennis de ma vie en septembre dernier j’ai en effet été « victime » d’un petit arrangement. Je me suis retrouvé à jouer contre un gars que j’étais supposé avoir battu par Wo au tour précédent. J’ai perdu et ça n’aurait rien changé mais bon je me suis tout de suite rendu compte de comment ça pouvait parfois se passer entre les JA et les joueurs du club organisateur.

Tu te vengera au prochain tournoi de ton club LOL 

tu arrives en faisant le kéké, tu tapes la bise a tout le monde ..tout en étant  hyper détente  ==> tu as déjà la moitié du match gagné :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Heureusement qu'il y a des parenthèses !!! ^_^

oui j'ai pas pris de risque en ces temps de confusion...

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×