Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

il y a 12 minutes, marie a dit :

Oui, en 4e série on peut même monter de 2 échelons au-dessus du meilleur classement battu.

Donc si je trouve un 30/2 prêt à se faire acheter à coup de Paix Dieu, il me faut combien de matchs (ou de 🍺) pour passer 30/1 en étant NC ?

edit : a mais je peux même faire ça avec un 30/3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Donc si je trouve un 30/2 prêt à se faire acheter à coup de Paix Dieu, il me faut combien de matchs (ou de 🍺) pour passer 30/1 en étant NC ?

30*7 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nutsola a dit :

30*7 

C’est 30 points par victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement on s’en cogne si des mecs grugent le classement, ça fera des points faciles en tournoi et s’ils ne s’inscrivent pas en tournoi, bah ça ne changera rien.
Pour moi le classement n’est pas une finalité mais simplement un indicateur de ma progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en cherchant le barème, cela a changé en 2020 :

Un joueur ne peut monter au-dessus du classement d’origine de tous ceux qu’il a battus (hors wo) ou, si ce classement est en 4ème série d’un échelon au-dessus.

S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra monter plus haut que son propre classement ou, si ce dernier est en 4ème série, d’un échelon au-dessus.

il y a 35 minutes, RHCP59 a dit :

Donc si je trouve un 30/2 prêt à se faire acheter à coup de Paix Dieu, il me faut combien de matchs (ou de 🍺) pour passer 30/1 en étant NC ?

edit : a mais je peux même faire ça avec un 30/3 ? 

A 30/1, il te faut 210 points pour te maintenir sachant qu'on recalcule les points en fonction de ton classement et du futur classement de tes adversaires. Par exemple, si tu es 30/1, une victoire à 30/2 te rapporte 30 points mais s'il descend 30/3, il ne rapporte plus que 20 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, RHCP59 a dit :

C’est 30 points par victoire ?

D’après la video , on a l'impression que les matchs se feront en format 1 ou 2.  Mais il y a un chapitre sur le site sur le calcul des classements.  Juste à dire que si on aspire ere 30/1 il faut qu'on cumule jusqu'a au moins 210 points et cela calculé comme si tu était déjà 30/1.  A 30/1, l’échelon en dessous est 30/2.  Un echelon en dessous de ton classement vaut 30 points , deux echelons en dessous vaut 20 , un echelon au dessus vaut 90 points, deux echelons au dessus vaut 120 et celui qui est au meme echelon que toi vaut 60 points. 

En gros, si tu veux être 30/1 en battant les 30/2, il faut que tu en battes 7 ou sinon le plus haut classement que tu auras sera 30/2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment etre 30/1: bats 4 * 30/1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2020 à 16:00, RHCP59 a dit :

Moi, pauvre petit 4ème série, j’y vois un gros avantage !

pouvoir jouer en compet contre des mieux classés que moi sans devoir passer 2 ou 3 tours en tournoi (quand j’y arrives 😂) et sans devoir arrêter pendant 6 mois après parce que je me suis blessé en enchaînant les matchs :lol:

et sans être obligé d’attendre la fin des matchs et de faire semblant de m’intéresser au score des 2 autres de l’équipe en MPE :ph34r:

J'ai retrouvé le même discours chez certains joueurs de mon club

Qu'est ce qui empeche de jouer contre ces classements en match amical ? A un moment donné si on est pas a un certain classement c'est qu'on le mérite pas... (en 4eme serie faut pas énormement de points...). Surtout qu'en plus maintenant on peut être facilement reclassé de 2 ou 3 classements...

Et pour les MPE, meme si ca a l air d'etre de l humour, je vois de + en + de joueurs qui ne restent pas jusqu'a la fin de la rencontre...

Société de consommation...? Naaaaaan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

en 4eme série faut pas énormément de points... 

Ouai ... :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

Ouai ... :alien:

Après c’est clair que le tennis est un sport difficile et qu’il est possible de rester de nombreuses années en 4ème série mais je pense que pour celui qui a une condition physique correcte en se donnant vraiment les moyens : entraînements réguliers, cours collectifs voire cours particuliers, plan d’entraînement précis, alternances d’entraînements, matchs amicaux, tournois. la 3eme série (30 ou 15/5 hein, pas 15/1...) devrait être accessible à la grande majorité des joueurs.
Après il est clair qu’au dessus les marches paraissent de plus en plus hautes à monter.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ATPique a dit :

Après c’est clair que le tennis est un sport difficile et qu’il est possible de rester de nombreuses années en 4ème série mais je pense que pour celui qui a une condition physique correcte en se donnant vraiment les moyens : entraînements réguliers, cours collectifs voire cours particuliers, plan d’entraînement précis, alternances d’entraînements, matchs amicaux, tournois. la 3eme série (30 ou 15/5 hein, pas 15/1...) devrait être accessible à la grande majorité des joueurs.
Après il est clair qu’au dessus les marches paraissent de plus en plus hautes à monter.

en fait tu peux le dire à tous niveaux... si tu fais vraiment l'effort de te donner les moyens physiques, le haut de la 3ème série est carrément jouable aussi... Des exemples de footeux (et pas des pro hein) qui ont zéro technique, ne prennent aucun risque en frappant la balle, ne développent aucun jeu si ce n'est pousser l'adversaire à la fissure et qui sont entre 15/3 et 15/1, c'est assez courant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ATPique a dit :

Après c’est clair que le tennis est un sport difficile et qu’il est possible de rester de nombreuses années en 4ème série mais je pense que pour celui qui a une condition physique correcte en se donnant vraiment les moyens : entraînements réguliers, cours collectifs voire cours particuliers, plan d’entraînement précis, alternances d’entraînements, matchs amicaux, tournois. la 3eme série (30 ou 15/5 hein, pas 15/1...) devrait être accessible à la grande majorité des joueurs.
Après il est clair qu’au dessus les marches paraissent de plus en plus hautes à monter.

Quand je lis cela, je souris car on se fait une idée particulière des séries et on oublie que le passage d'une série à une autre c'est avant tout une histoire de victoire.  Toutes les 4e séries ne se valent pas. Comme toutes les 3e séries non plus et peut être également lorsque la pyramide se rétrécie.   

C’était une parenthèse: Passons ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

en fait tu peux le dire à tous niveaux... si tu fais vraiment l'effort de te donner les moyens physiques, le haut de la 3ème série est carrément jouable aussi... Des exemples de footeux (et pas des pro hein) qui ont zéro technique, ne prennent aucun risque en frappant la balle, ne développent aucun jeu si ce n'est pousser l'adversaire à la fissure et qui sont entre 15/3 et 15/1, c'est assez courant.

Courant, pas sur, il faudrait vraiment dénombrer tout ça. Par contre les footeux en question on souvent un niveau de footeux que n'ont pas tous les footeux ( ex international ou national ou universitaire etc ) me semble t il . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Courant, pas sur, il faudrait vraiment dénombrer tout ça. Par contre les footeux en question on souvent un niveau de footeux que n'ont pas tous les footeux ( ex international ou national ou universitaire etc ) me semble t il . 

non, loin de là. J'en connais, ce sont des footeux lambda.

J'ai moi même eu une bonne condition physique à un moment, suffisante pour ne pas me faire déborder à 15/1, ou tout du moins pour récolter plus de fautes que de points gagnants de l'adversaire, et je suis bien loin d'avoir un passif de haut niveau sportif. Juste de la course à pied en entretien + du bad à niveau départemental (rien de folichon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tetienne a dit :

non, loin de là. J'en connais, ce sont des footeux lambda.

J'ai moi même eu une bonne condition physique à un moment, suffisante pour ne pas me faire déborder à 15/1, ou tout du moins pour récolter plus de fautes que de points gagnants de l'adversaire, et je suis bien loin d'avoir un passif de haut niveau sportif. Juste de la course à pied en entretien + du bad à niveau départemental (rien de folichon).

Ouais ... :rolleyes: :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tetienne a dit :

non, loin de là. J'en connais, ce sont des footeux lambda.

J'ai moi même eu une bonne condition physique à un moment, suffisante pour ne pas me faire déborder à 15/1, ou tout du moins pour récolter plus de fautes que de points gagnants de l'adversaire, et je suis bien loin d'avoir un passif de haut niveau sportif. Juste de la course à pied en entretien + du bad à niveau départemental (rien de folichon).

Oui enfin passé 15/5 je trouve que ça joue quand meme un peu et c’était surtout pour dire que le compétiteur motivé qui n’est pas satisfait des matchs libre doit pouvoir s’extraire de la 4ème serie s’il le souhaite vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ATPique a dit :

Après c’est clair que le tennis est un sport difficile et qu’il est possible de rester de nombreuses années en 4ème série mais je pense que pour celui qui a une condition physique correcte en se donnant vraiment les moyens : entraînements réguliers, cours collectifs voire cours particuliers, plan d’entraînement précis, alternances d’entraînements, matchs amicaux, tournois. la 3eme série (30 ou 15/5 hein, pas 15/1...) devrait être accessible à la grande majorité des joueurs.
 

C’est certain que c’est le programme de la majorité des joueurs.... pros :ph34r:

parce qu’après cours collectifs et matchs amicaux, je pense que le planning est déjà complet pour la plupart des gens normaux  :lol:

c’est justement là où les matchs libres sont sympas. Tu lances un défis à un gars mieux classé sans devoir passer les premiers tours qui sont soient des tours pièges car tu tombes contre un Forest qui court partout et c’est le match piège et chiant, soit tu tombes contre un gars qui est vraiment pas bon, et tu te fais un peu chier...

dans mon cas où je joue très peu et qui ne peut pas enchaîner les matchs sans se blesser, c’est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

C’est certain que c’est le programme de la majorité des joueurs.... pros :ph34r:

parce qu’après cours collectifs et matchs amicaux, je pense que le planning est déjà complet pour la plupart des gens normaux  :lol:

c’est justement là où les matchs libres sont sympas. Tu lances un défis à un gars mieux classé sans devoir passer les premiers tours qui sont soient des tours pièges car tu tombes contre un Forest qui court partout et c’est le match piège et chiant, soit tu tombes contre un gars qui est vraiment pas bon, et tu te fais un peu chier...

dans mon cas où je joue très peu et qui ne peut pas enchaîner les matchs sans se blesser, c’est top !

Après à voir si tu trouves des adversaires. Personnellement me sens pas spécialement emballé à l’idée de me prendre un contre hors tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ATPique a dit :

Après à voir si tu trouves des adversaires. Personnellement me sens pas spécialement emballé à l’idée de me prendre un contre hors tournois.

Je vois pas la différence...

si, ...ton contre ne coûtera pas un centime, alors que se faire éliminer en tournoi sur un contre, c’est double peine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Je vois pas la différence...

si, ...ton contre ne coûtera pas un centime, alors que se faire éliminer en tournoi sur un contre, c’est double peine 

En tournoi tu ne peux pas choisir le classement de ton adversaire ;). Alors que là, si tu peux choisir ton adversaire, quel intérêt de jouer contre un gars bien moins classé que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Fidgi91 a dit :

En tournoi tu ne peux pas choisir le classement de ton adversaire ;). Alors que là, si tu peux choisir ton adversaire, quel intérêt de jouer contre un gars bien moins classé que toi ?

Quasi nul on est d’accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, RHCP59 a dit :

Tu lances un défis à un gars mieux classé sans devoir passer les premiers tours qui sont soient des tours pièges car tu tombes contre un Forest qui court partout et c’est le match piège et chiant, soit tu tombes contre un gars qui est vraiment pas bon, et tu te fais un peu chier...

Le sport sans contrainte, je consomme ce que je veux... C'est justement ce qu'on souhaiterait éviter... C'est pas ca la compétition...

Tours pieges ? Ben c'est un challenge, faut le relever, c'est ca aussi qui te permet de monter en classement, pas d'aller de suite y jouer sans avoir galéré...

Se faire chier contre un joueur moins bon ? Idem, a jouer que contre des joueurs contre lesquels tu t'amuse, pourquoi ne pas jouer juste des matchs amicaux ? Si la compétition risque de te fait chier, pourquoi en faire...

Je te jette pas la pierre (bon si, un peu, mais de loin et pas fort, j'ai pas a juger, chacun fait ce qui lui plait, mais je trouve ca dommageable pasque pas dans l'esprit tennis que les clubs essayent de mettre en place ;)), mais à chercher uniquement le plaisir, a un moment tu vas te casser les dents...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun recherche ce qu’il veut. Certains sont prêts à tout pour gagner un match, pas moi. Je recherche avant tout le plaisir sur un terrain, ce qui me fait souvent perdre un match car j'essaie des trucs trop compliqués pour mon niveau, mais quand ça passe une fois dans le match, j’ai gagné ma journée !

j’aime bien faire 3 ou 4 tournois dans l’année pour l’ambiance, mais ça me gave de devoir rencontrer des gars qui font du non-jeu.

donc pouvoir jouer direct à 30/3 30/2 c’est top, car on rencontre déjà un peu plus de gars qui essaient de jouer au tennis.

on verra quand je reprendrai une licence en France, peut-être que je ne trouverai pas d’adversaire qui voudront jouer en contre, du coup on s’arrangera avec mon frère qui est redescendu 30/3  depuis quelques années  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Quasi nul on est d’accord.

Heu ouais ... Disons que si on ne demande jamais c'est clair qu'on ne risque pas d'avoir ce qu'on veut ...

Concernant le fait de jouer contre des gens mieux classé sans passer plusieurs tours, ça existe déjà dans les tournois par équipe.  En 4e série, dans les tournois par équipe, tu rencontre parfois des 30/1 qui sont d'ancien 15/5.  Ceci dit ne serait ce que pour la 4e série, tu peux déjà taper à 30/1 selon la composition de l’équipe. 

Par contre ce qui m 'attriste c'est que le simple mixte n'est pas autorisé :(

"Le format de jeu proposé est simple et le match libre s’organise facilement grâce à Ten’Up. En effet, le match libre est un match au format unique de jeu, de 2 sets gagnants de 6 jeux (3e set classique avec ou sans super tiebreak). Il peut se jouer en simple ou en double (le simple mixte n’est pas autorisé et le double mixte le sera dès septembre 2020). Il se crée et s’enregistre par les joueurs (validation du score pour que le match compte pour le classement et remonte dans le palmarès) sur Ten’Up. "

Le  courage politique ne sera pas aujourd'hui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nutsola a dit :

Heu ouais ... Disons que si on ne demande jamais c'est clair qu'on ne risque pas d'avoir ce qu'on veut ...

Concernant le fait de jouer contre des gens mieux classé sans passer plusieurs tours, ça existe déjà dans les tournois par équipe.  En 4e série, dans les tournois par équipe, tu rencontre parfois des 30/1 qui sont d'ancien 15/5.  Ceci dit ne serait ce que pour la 4e série, tu peux déjà taper à 30/1 selon la composition de l’équipe. 

Par contre ce qui m 'attriste c'est que le simple mixte n'est pas autorisé :(

"Le format de jeu proposé est simple et le match libre s’organise facilement grâce à Ten’Up. En effet, le match libre est un match au format unique de jeu, de 2 sets gagnants de 6 jeux (3e set classique avec ou sans super tiebreak). Il peut se jouer en simple ou en double (le simple mixte n’est pas autorisé et le double mixte le sera dès septembre 2020). Il se crée et s’enregistre par les joueurs (validation du score pour que le match compte pour le classement et remonte dans le palmarès) sur Ten’Up. "

Le  courage politique ne sera pas aujourd'hui ! 

Rien ne t’interdit de jouer avec des femmes en amical. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir jouer le classement sans passer par les tournois ou les mpe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×