Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Grumms a dit :
il y a 17 minutes, Meetcho a dit :
J'ai été éduqué pour me poser des questions...ça me prends la tête quand je m'en pose aucune...aucun soucis pour moi...

Sauf que personne ne s'est jamais étonné que 2 adversaires s'arrangent pour jouer et donner plus tard le score au JA pour les championnats départementaux.

Si j'ai toujours pensé que c'était une blague et heureusement à Paris, le tournoi a lieu normalement dans un club ou à la ligue avec un JA normal (encore que ils en prennent parfois des bizarres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :
il y a une heure, Meetcho a dit :
J'ai été éduqué pour me poser des questions...ça me prends la tête quand je m'en pose aucune...aucun soucis pour moi...

Tu imagines que c'est une nouvelles situation de match avec des problèmes nouveaux. Sauf que personne ne s'est jamais étonné que 2 adversaires s'arrangent pour jouer et donner plus tard le score au JA pour les championnats départementaux.

Oui ça existe...mais il y a 15 points de bonus par victoire...il y a certainement des arrangements parfois, mais ça représente 1 compet par an...cette nouvelle formule  c'est open bar pour scorer sans matcher...ça va bouffer des créneaux toute l'année sur les heures dispos pour les adhérents...déjà que l'école de tennis prend les 3/4 des créneaux...

On s'oriente vers des clubs 4ème serie...et des clubs 3ème et 2ne série...

Ça va nous gonfler, je le sais déjà...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les 4ème séries peuvent matcher en ce moment par ce biais de match libre, alors que les autres séries ne peuvent pas matcher, les tournois par ici ont été annulés, les directions de club estimant ne pas pouvoir (ou ne pas vouloir) respecter les conditions sanitaires. Ici rien à se mettre sous la dent en 3ème série, ça devient un peu n'imp cette saison... Il est temps d'y mettre fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tetienne a dit :

Si j'ai bien compris les 4ème séries peuvent matcher en ce moment par ce biais de match libre, alors que les autres séries ne peuvent pas matcher, les tournois par ici ont été annulés, les directions de club estimant ne pas pouvoir (ou ne pas vouloir) respecter les conditions sanitaires. Ici rien à se mettre sous la dent en 3ème série, ça devient un peu n'imp cette saison... Il est temps d'y mettre fin...

Oui c'est ça...fichtre c'est compliqué par chez toi...étrange même...On paye le même prix de licence, mais sans accès aux mêmes droits finalement...sans pour autant inciter les 3ème séries à demander les matchs libres...( je suis contre )

J'espère pour toi que tu vas pouvoir jouer ailleurs avant la fin de l'année...oui la fin c'est décembre cette année...

En Charente Maritime les tournois reprennent...on reçoit les tradionnels SMS et mails pour s'inscrire...

Cette histoire de matchs libres 4ème série, ça va être un bordel sans nom cet hiver...championnat individuels+matchs libres...no créneaux at all...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros bordel qui soit c'est la fin de saison en décembre... Je ne comprends d'ailleurs pas cette décision, et encore moins ce qui se passera sur la saison suivante. D'ailleurs où est l'annonce officielle sur cette fin de saison en décembre ?

Habituellement il y a peu de tournois dans le coin sur la période d'été, les gens partent en vacances ailleurs. Il est peut-être possible que des tournois qui auraient dû avoir lieu pendant le confinement soient déplacés sur cette période, je n'ai vu aucune confirmation dans ce sens. Dans tous les cas mars - juin, c'est LA grosse période des tournois par ici et je vois mal comment ça pourra être rattrappé d'ici décembre pour avoir une saison à peu près normale dans le compte de points. Si pas de changements, ça me laisse 3 tableaux dans ceux que j'ai l'habitude de faire, contre facile 7-8 tableaux faisables sur la période mars - juin. Bref, saison finie pour moi dans tous les cas, qu'on la prolonge jusque décembre ou non. Plus qu'à attendre la descente pour peut-être faire l'impasse sur une saison douteuse en 2021...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pauvre petit 4ème série, j’y vois un gros avantage !

pouvoir jouer en compet contre des mieux classés que moi sans devoir passer 2 ou 3 tours en tournoi (quand j’y arrives 😂) et sans devoir arrêter pendant 6 mois après parce que je me suis blessé en enchaînant les matchs :lol:

et sans être obligé d’attendre la fin des matchs et de faire semblant de m’intéresser au score des 2 autres de l’équipe en MPE :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tetienne a dit :

Le plus gros bordel qui soit c'est la fin de saison en décembre... Je ne comprends d'ailleurs pas cette décision, et encore moins ce qui se passera sur la saison suivante. D'ailleurs où est l'annonce officielle sur cette fin de saison en décembre ?

Tu as ici la FAQ de la FFT et la décision est ici.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tetienne a dit :

Le plus gros bordel qui soit c'est la fin de saison en décembre... Je ne comprends d'ailleurs pas cette décision, et encore moins ce qui se passera sur la saison suivante. D'ailleurs où est l'annonce officielle sur cette fin de saison en décembre ?

Habituellement il y a peu de tournois dans le coin sur la période d'été, les gens partent en vacances ailleurs. Il est peut-être possible que des tournois qui auraient dû avoir lieu pendant le confinement soient déplacés sur cette période, je n'ai vu aucune confirmation dans ce sens. Dans tous les cas mars - juin, c'est LA grosse période des tournois par ici et je vois mal comment ça pourra être rattrappé d'ici décembre pour avoir une saison à peu près normale dans le compte de points. Si pas de changements, ça me laisse 3 tableaux dans ceux que j'ai l'habitude de faire, contre facile 7-8 tableaux faisables sur la période mars - juin. Bref, saison finie pour moi dans tous les cas, qu'on la prolonge jusque décembre ou non. Plus qu'à attendre la descente pour peut-être faire l'impasse sur une saison douteuse en 2021...

Non, tu ne pourras pas descendre...le classement est bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Meetcho a dit :

Non, tu ne pourras pas descendre...le classement est bloqué...

Selon moi c'était dans l'hypothèse d'un arrêt de saison "normal" fin août. Dans l'hypothèse d'une extension de la saison à fin décembre, je pense qu'il n'y a a plus aucun gel des classements.

"Le mois qui suivra la reprise de la compétition, un classement mensuel sera calculé. Ensuite le classement mensuel sera calculé chaque mois jusqu’à la fin de l’année civile (décembre 2020). Cette disposition permettra aux compétiteurs de jouer plus longtemps sans avoir la crainte de la descente."

Dans tout ça je ne comprends pas non plus comment se passera la saison 2021, c'est visiblement pas communiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tetienne a dit :

Selon moi c'était dans l'hypothèse d'un arrêt de saison "normal" fin août. Dans l'hypothèse d'une extension de la saison à fin décembre, je pense qu'il n'y a a plus aucun gel des classements

c'est ce que j'avais compris egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tetienne a dit :

Cette disposition permettra aux compétiteurs de jouer plus longtemps sans avoir la crainte de la descente."

Je pense que tout est dans cette phrase. Sinon en effet, ça ne voudrait rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totallement ridicule.. Le classement fft avait un sens; la il ya le classement 4eme serie sera bidon, le 3eme a 30.qui sera a moitie bidon, a 15/5 un poil moins et a 15/4 ,ce sera le vrai classement..

Je ne sais pas qui a eu cette idee totallement conne mais franchement,faut qu'il change de metier...

Le classement est lie a des epreuves fft et au moins avant c'etait clair. Compter des matchs amicaux , serieux, il faut arreter la blague..

Je prefere qu'il demande au joueur le classement qu'il veut,comme cela ce sera plus simple et pas besoin de calculateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de ten up concernant le match libre. Je leur ait demandé si le match libre 'était disponible que sur le smartphone et sinon quoi faire si on n'a pas de smartphone : 

Citation
Monsieur,

En effet, les matchs libres pour adultes sont disponibles sur Ten'Up.

Par ailleurs pour le moment seul l'application permet de réserver les match libres.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sportivement,

 
Alma
Service Clients Ten'Up
Fédération Française de Tennis

 

Je réitère ma question: quoi faire si on n'a pas de smartphone : 

Citation
Monsieur,

Malheureusement, comme nous vous indiquions dans le mail précédent, uniquement l'application permet la fonctionnalité des matchs libres.

Nous pouvons vous conseiller d'utiliser le smartphone d'un proche pour effectuer les réservations des matchs libres.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sportivement,

 
Alma
Service Clients Ten'Up
Fédération Française de Tennis

 

Je vais devoir m'acheter un smartphone, télécharger ten up et ... voila! Dire que je déteste les téléphones portables ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 juin 2020 à 09:24, RHCP59 a dit :

Sinon, il y a une limite de matchs contre le même adversaire ? Ou on a le droit de jouer 100 fois avec le même ?

Oui, tu auras le droit de jouer 100 fois avec le même adversaire, mais il te faudra un peu plus de 3 mois, car :

-"un seul match contre le même adversaire est autorisé par jour:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Oui, tu auras le droit de jouer 100 fois avec le même adversaire, mais il te faudra un peu plus de 3 mois, car :

-"un seul match contre le même adversaire est autorisé par jour:lol:

J’étais moins gourmand, 2 matchs par semaine et en 1 an c’est fait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nutsola a dit :

 

Je vais devoir m'acheter un smartphone, télécharger ten up et ... voila! Dire que je déteste les téléphones portables ... :P

Franchement, un iPhone et un abonnement Free pour passer 30/4 ou même 30/3, ce sera plus rentable pour toi par rapport au nombre de tournois que tu fais, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Oui, tu auras le droit de jouer 100 fois avec le même adversaire, mais il te faudra un peu plus de 3 mois, car :

-"un seul match contre le même adversaire est autorisé par jour:lol:

On peut passer de 30/5 à 30/1 en ne jouant qu’avec le même partenaire ?? 

Au final les 2 passeraient 30/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, RHCP59 a dit :

Franchement, un iPhone et un abonnement Free pour passer 30/4 ou même 30/3, ce sera plus rentable pour toi par rapport au nombre de tournois que tu fais, non ?

 

non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, tioneb a dit :

On peut passer de 30/5 à 30/1 en ne jouant qu’avec le même partenaire ?? 

Au final les 2 passeraient 30/1 !

:biere:
en jouant avec un 30/2 oui je pense.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas une mauvaise idée ce truc, mais la réflexion n’a pas été poussée assez loin...

il fallait mettre des interdits : pas pouvoir jouer avec des membres de sa famille, pas pouvoir jouer avec des membres de son club, limiter le nombre de matchs par an ...

là, ça va être open bar et la coupe d’Europe gagnée par Marseille ce sera de la rigolade comparée aux matchs arrangés en 4ème série en France :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, RHCP59 a dit :

:biere:
en jouant avec un 30/2 oui je pense.
 

Il ne faut vraiment pas avoir eu de défaite alors car 30*7 = 210 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, nutsola a dit :

Il ne faut vraiment pas avoir eu de défaite alors car 30*7 = 210 ... 

Je t’avouerai que ça fait quelques années que je ne me suis pas intéressé au classement mais j’avais cru comprendre qu’on ne perd pas de point avec les défaites et qu’on ne peut monter plus haut que 1 échelon au dessus du meilleur classement battu dans l’année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en 4e série on peut même monter de 2 échelons au-dessus du meilleur classement battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, RHCP59 a dit :

Je t’avouerai que ça fait quelques années que je ne me suis pas intéressé au classement mais j’avais cru comprendre qu’on ne perd pas de point avec les défaites et qu’on ne peut monter plus haut que 1 échelon au dessus du meilleur classement battu dans l’année ?

En 4e serie on peut monter au dessus de deux échelons, n’empêche que les 6 meilleures victoires comptabilisé  existent toujours à moins de pouvoir s'ajouter avec le V - E - 2 I - 5G   quelques victoires supplémentaires.  Auquel cas: 30*6  = .... ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×