Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries

Recommended Posts

Chouette, je vais de ce pas entrer une victoire qui va me permettre d'enfin passer 30/5. Mon blason vis à vis de mes enfants et de mes voisins va en être redoré.....je vais pouvoir sortir sans longer les murs :rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, sean95 a dit :

Chouette, je vais de ce pas entrer une victoire qui va me permettre d'enfin passer 30/5. Mon blason vis à vis de mes enfants et de mes voisins va en être redoré.....je vais pouvoir sortir sans longer les murs :rolleyes:

si tu es en Ile de France et a du Meursault dans ta cave, y'a moyen de moyenner pour une "vraie" victoire (1 bouteille par set)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Chouette, je vais de ce pas entrer une victoire qui va me permettre d'enfin passer 30/5. Mon blason vis à vis de mes enfants et de mes voisins va en être redoré.....je vais pouvoir sortir sans longer les murs :rolleyes:

en tant que JA, tu ne peux pas organiser des tournois fictifs qui te feraient monter bien bien que cela en récupérant une ou 2 valises ou caisses de Meursault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement pour les match libre des jeunes : 

Citation

Matchs Compétition Libre

Remontée des résultats via ADOC (Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs) par une personne du club (enseignant diplômé d’Etat, CQP, bénévole, secrétariat…) disposant des droits d’accès nécessaires. La saisie doit se dérouler dans les meilleurs délais pour prise en compte des résultats dans le calcul informatique.

Pour les deux valises, Tracfin risque de croire des choses :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une reprise du lien du début de topic. 

La question est: est ce que ce sera coté comme un match classique ou ce sera du style 0.3 ou 0.6 ? 

Je commence déjà à faire ma simulation sur ten up :P 

Plus sérieusement, dans notre club ça va dynamiser notre tournoi interne non officiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va mettre les JA au chômage tout ça...  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Ca va mettre les JA au chômage tout ça...  :ph34r:

Pour les 4e série mais ça oblige aussi qu'il y ait une personne du comité pas loin pour Adoc , si ca se fait comme pour les gamins.  Dans mon club, c'est pas dur: Le président habite à coté mdr 

Pour les clubs plus grand, il faut quand même qu'il y ait une veille, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nutsola a dit :

mais ça oblige aussi qu'il y ait une personne du comité pas loin pour Adoc

Pourquoi ? pas nécessairement. Il faut transmettre le résultat au gestionnaire Adoc , c'est tout. Moi, par exemple, je suis gestionnaire adoc pour l'école de tennis, les matches sont remplis et les scores donnés sur la bonne foi des joueurs. J'imagine que ça sera pareil pour les adultes. 

C'est pour ça qu'on parlait de matchs fictifs potentiellement validés (avec bonne foi). On n'a pas de recul aujourd'hui sur le dispositif. Pour le moment c'est juste de la com. Toutefois, il vrai qu'il faudra compter sur l'honnêteté des joueurs et des dirigeants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, trollix a dit :

Ca va mettre les JA au chômage tout ça...  :ph34r:

eh ben il pourront se reconvertir en conducteurs de metro :ph34r: y a de la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu aucune info sur les cochonnailles dans sa page. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça choque personne le fait de pouvoir jouer avec des balles intermédiaires ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fidgi91 a dit :

Et ça choque personne le fait de pouvoir jouer avec des balles intermédiaires ? 🤔

c'est toujours mieux de jouer avec des balles intermédiaires que de ne pas jouer le match. 

de toute facon jouer en officiel sans balles neuves c'est une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi cette réforme ne devrait concerner que de NC à 30/3... A partir de 30/2 c'est plus des débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

...

de toute facon jouer en officiel sans balles neuves c'est une blague

:P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Je suis déçu aucune info sur les cochonnailles dans sa page. 

Plait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Modalités d’application
•    Pour les licenciés 19 ans et plus ayant un classement égal ou inférieur à 30/1
•    Tous formats de match autorisés
•    Balles intermédiaires ou balles classiques : au choix
•    En simples et/ou en doubles
•    Prise en compte du match dans le calcul du classement

On pourra aussi s'essayer aux 25 points en double ? Miam. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Fidgi91 a dit :

Et ça choque personne le fait de pouvoir jouer avec des balles intermédiaires ? 🤔

Certains avaient suggéré de jouer avec des boules de pétanque, mais le gros ami de @kramer n'a pas retenu cette solution :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sean95 a dit :

Certains avaient suggéré de jouer avec des boules de pétanque, mais le gros ami de @kramer n'a pas retenu cette solution :D

qui est gros ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

qui est gros ? 

Pas gros : Enrobé !!!

image.png.973fbb8b3deaf15473de6fb8fb53e859.png

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça aussi, et je suis très mitigé sur le but de cette nouveauté. Certes dans les "petits" tournois il y a de moins en moins de 4ème série, mais de là à homologuer les résultats de  matchs amicaux et quelque soit le format et le type de balle pour les joueurs 4eme série c'est quand même bizarre. D'autant plus si j'ai bien compris, il n'y a pas de contraintes ni de contrôles, c'est à dire que des joueurs de clubs différents peuvent se faire enregistrer un match amical dans n'importe quel club et même faire enregistrer ce résultat plusieurs fois dans des clubs différents !

Ca risque de tuer la participation des joueurs 4eme série dans les tournois mais comme le dit Kramer, s'il y a moins de joueurs en 4eme série dans les tournois, il y aura 3, 4 ou 5 tours de moins à faire et du coup la programmation sera peut-être moins rude, mais ce n'est pas certain. Ca peut peut-être donner envie à ces joueurs de faire plus de compétitions et pas seulement les championnats et les tournois de leur club d’appartenance mais ce ne sont que des hypothèses.

J'ai déjà vu des tournois un peu bizarre organisés sur plusieurs mois qui sont ouvert à tous et sans obligations de jouer les matchs dans le club qui organise. Ca ressemble a ce qui est mis en place pour les championnats individuels senior plus à savoir que les joueurs s'organisent entre eux pour faire leur match avec juste une contrainte de date limite. Cette formule peut-être sympa si les joueurs sont proches géographiquement et joue sur des surfaces similaires...

Peut-être est ce le début de nouveaux types de tournois basés sur l'auto-organisation des participants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Certains avaient suggéré de jouer avec des boules de pétanque, mais le gros ami de @kramer n'a pas retenu cette solution :D

Pourtant la Obut Match c'est une valeur sûre en terme de résistance... juste un peu moins bon que les Artengo 930 mais ça passe. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Certains avaient suggéré de jouer avec des boules de pétanque, mais le gros ami de @kramer n'a pas retenu cette solution :D

Y'a aussi possibilité de jouer avec des ballons de baudruche (et en tutu pour être plus aérien) . :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, trollix a dit :

Y'a aussi possibilité de jouer avec des ballons de baudruche (et en tutu pour être plus aérien) . :ph34r:

Il peut faire encore un peu froid en avril prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×