Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Cordage Head Radical MP Graphene 360

Recommended Posts

Bonsoir,

Profitant de vos retours j''ai changé mon RPM Blast/Luxilon avec du full Luxilon Alu avec une tension à 22 kgs sur ma ProStaff. C'est mieux partout.

Propriétaire de trois raquettes j'ai voulu faire la même chose sur ma Babolat 16 19 et là le résultat était bien moins bon : aucun contrôle de balle, perte de sensation.

Au fil des heures je me rends compte -de nouveau- que ma ProStaff me gêne un peu dans certains gestes que ma modeste technique ne me permet pas d'assurer : ainsi le classique coup droit croisé a un résultat aléatoire alors qu'avec ma Head Radical j'arrive à un taux de réussite très supérieur. Ma technique évolue aussi et tout change, la Head me paraissait manquer de puissance et tout s'étant amélioré je le ressens bien moins maintenant....

Du coup je rejoue ma Head -cordée en RPM/Luxilon - et j'aimerai bien un avis pour le changement de cordage entre un full luxilon et un RPM/VS par exemple.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le full luxilon te donnera je pense plus de puissance et un peu moins d'effet.

J'ai joué 2ans en full luxilon et je suis passé au rpm et c'est ce que je sens entre les 2 cordes.

Le rpm dure aussi plus longtemps, 3/4h pour l'alu et 2 fois plus pour le rpm.

Voilà si ça peut t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne joue pas au même niveau que toi mais en première analyse le luxilon a des effets assez différents selon les raquettes -cf mon expérience avec la pro staff et la babolat 16 19. De là mon interrogation.

Je n'ai jamais joué en full RPM mais sachant que je recherche avant tout du contrôle et que j'aime les cordages un peu "secs" peut être que cela serait un bon choix. Je pensais que ma Head était cordée en RPM/luxilon alu mais à bien y regarder j'ai remarqué que les travers n'ont pas la même couleur que celle d'un luxilon alu....et par ailleurs je n'ai pas vu que ce mélange existait en vente.....du coup je me demande si j'ai bien compris...je joins une photo à tts fins utiles.cordage.jpg.2b6dd1eb9aeefeab4301517ec13dfdfd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour le moment je joue en Lynx 125 à 23/22 et si je veux gagner un peu en puissance j’essaierai l’hybride multi montant mono travers  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mc Fly.

J'ai lu que tu as joué avec une Pure Strike et que tu t'es blessé. Je voudrais avoir ton avis.

 

Je "navigue" entre deux raquettes : une Head Radical Mp touch Graphène modèle 2019 (295 grs)/630 et une Babolat Pure Strike 16 19 modèle 2019, deux raquettes que tu as joué je crois.

Le confort de la Head est largement supérieur de mon modeste point de vue mais .....je n'arrive pas à donner du "spin" avec, mes balles sont trop courtes et selon mes adversaires elles n'ont pas de poids. Malgré mes efforts je n'arrive pas à générer de balles puissantes avec celle-ci, mais la précision est bien là.

Avec la Babolat c'est un peu le contraire : je la trouve un peu fatiguante mais alors je gagne presque 1 mètre de longueur sur chaque coup et le spin est nettement supérieur...c'est archi net.

La Head est cordée avec une association RPM/Luxilon dont j'ai compris qu'elle était peu classique mais bon c'est comme ça. Elle est tendue à 24 kgs

La Babolat est cordée depuis une semaine en Head Lynx a 23 kgs et c'est pour moi une révélation.

Penses-tu que mon manque d'effet, de longueur de balle et aussi de puissance s'explique par le cordage ?

Merci.

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon point de vue , tu as déjà des incohérences .

tu tends plus un 630 qu’un 645 alors que ce devrait être le contraire .

normal que tu joues court donc avec la radical 

si tu veux vraiment avoir un avis comparatif entre ces deux cadres je te conseilles de corder les deux avec le même cordage et 1kg de plus pour le 645 .

Perso j’aime beaucoup le lynx et je dirai 23/22 pour la radical et 24/23 pour la pure strike .

la Babolat de 2015 était mon graal mais m’a flingue l’épaule et donc je suis repassé sûr radical Touch pro avant de passer maintenant sur Mp 360.

pour ce qui est de la prise d’effet clair que la Babolat en 645 prendra plus de spin , la radical ce n’est pas son point fort .

Apres si tu veux vraiment mettre du lift regarde plutôt la pure aéro ou l’extrême .

 Voilà n’hésites pas si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cadres sont des 630 : Il s’agit de la pure strike 16 19 et non pas de la 100. Le cordage de la head à plusieurs semaines et environ 5 h de jeu et doit donc s’approcher de ce que tu recommandes...

 

La différence est vraiment importante, surprenante même. 

 

S’agissant du confort de la babolat le modèle 2019 est très amélioré par ailleurs, mais la head mp c’est un vélo à côté ... dommage que mon jeu ne soit pas à la hauteur avec pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×