Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jerem031

Remplacement Raquette Yonex VCORE 98 (305 g)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant mon changement de raquette. Je suis actuellement classé 30 et je joue régulièrement au moins  2 fois par semaine  ( j'ai déja fait des perfs à 15/5   et  je souhaite progresser ) .

 

Je joue depuis longtemps avec la Radical mp graphene xt ( cordé à 24 Technifibre Black Code ) avec laquelle je trouve un bon contrôle, maniable mais qui manque un peu de puissance et de stabilité. Style de jeu polyvalent /  attaquant de fond de court , Plutôt jeu à plat/légèrement lifté, revers à 2 mains. 

J'ai acheté la Yonex VCore 98 .( Cordé à 24 Yonex Poly Tour Strike )  Par moments lorsque je suis vraiment bien physiquement et bien engagé elle est agréable à jouer mais je trouve cette raquette un peu trop lourde et un peu trop usante / exigente. Elle a une bonne dose de puissance également (un peu trop ) Je manque aussi de contrôle et je fait souvent des fautes en longueur avec cette raquette et je n'arrive plus à attaquer la balle. J'ai tendance à taper fort dans la balle. J'ai aussi des douleurs à l'épaule droite depuis.

 

J’ai regardé un peu les raquettes par rapport à mon niveau et style de jeu  ( je pense qu'il faudrait que je vise entre 295g / 300g max , avec une raquette plutôt orientée contrôle et avec une réserve de puissance confortable ) 

quelques exemples : ( non testé ) 

  • Babolat Pure Strike 100
  • Yonex VCORE Pro 97
  • Head Graphene 360 Radical MP
  • Wilson Blade 98S  / Wilson Ultra 100 CV

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?  Avez vous d'autre propositions ? Quelles sont les raquettes sur lesquelles je devrais m'orienter ?

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro 97 290 g me semble pas assez puissante, pourquoi pas une vcore pro 100 300g, c'est extrêmement polyvalent, confort, contrôle, accès aux effets et très bien à plat, avec ton cordage actuel et une tension à 22kg, un mariage que je connais bien et que j'adore. 

La strike 2019 est fort rigide, franchement, je lui préfère la vcore pro 100.

Il y a aussi la clash 100 qui est très facile à jouer et qui a un gros réservoir de puissance. Avec son poids et son équilibre, c'est un régal à la vollée mais un peu moins précis que la vcore pro 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est étonnant de manquer de puissance avec ta radical et que tu en ais trop avec la vcore 98 car je ne pense pas que il y ait beaucoup de différence entre les deux raquettes en termes de puissance . Tu pourrais déjà descendre ta tension sur la radical. Après dans tes choix du plus puissant au moins c est la ultra 100, pure strike100, blade 98s, radical mp, vcore pro 97. La blades 98s est plus pour un jeu lifté, peut être un tamis 645 cm2 serait préférable pour ton niveau, plus tolérant , pour moi et d après tes dires j essayerai la clash 100, la vcore pro 100, la pure strike 100, head speed 360 mp, prince tour 100 o3 . Voilà , ce sont des raquettes très polyvalente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha étonnant, j’ai presque cru que c’était un post de moi lol (même jeu et pas mal de points communs). Jai longtemps joué en radical Mp comme toi, à 24kg aussi, super maniable, excellentes sensations mais avec effectivement un manque de stabilité (je lui rajoutais même 5g de base) et de puissance. Après Bcp bcp de tests (dont celles que tu cites), Jai acheté 2 VCore 98 (j’avais adoré la VCore 100 mais manque de controle, et la Ezone 98 mais manque de puissance et pas adaptée à mon jeu) : manque de mania, trop lourde et pas assez lifteuse (bizarre pour une VCore...). Revendues.


bilan : ma raquette de choix est la VCore pro 100, super maniable, très bon compromis pour le lift et pour mon jeu, plutôt contrôle mais je trouve aussi une bonne réserve de puissance (a condition d’adapter le cordage aussi). Elle te plaira forcement (je n’ai pas testé la dernière version mais peu de changements à priori) les sensations yonex sont top et franches.

sinon je te conseillerais : 

1/ la VCore pro 100 😜

2/ de revoir la tension sur ta radical à la baisse et éventuellement ajouter 5g à 6h : ça reduira les pb de puissance et stabilité 😉 (voir tester d’autres cordages)

3/ tester l’Ezone 98 : 305g certes mais tres tres maniable et pas du tout l’impression de lourdeur, mais faut s’engager +++ 

4/ éventuellement blade 98S, la Speed Mp 360, voir la pure aero vS et pure drive Vs mais tu trouveras ton bonheur dans les solutions du dessus je pense

bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 19:52, jerem031 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant mon changement de raquette. Je suis actuellement classé 30 et je joue régulièrement au moins  2 fois par semaine  ( j'ai déja fait des perfs à 15/5   et  je souhaite progresser ) .

 

Je joue depuis longtemps avec la Radical mp graphene xt ( cordé à 24 Technifibre Black Code ) avec laquelle je trouve un bon contrôle, maniable mais qui manque un peu de puissance et de stabilité. Style de jeu polyvalent /  attaquant de fond de court , Plutôt jeu à plat/légèrement lifté, revers à 2 mains. 

J'ai acheté la Yonex VCore 98 .( Cordé à 24 Yonex Poly Tour Strike )  Par moments lorsque je suis vraiment bien physiquement et bien engagé elle est agréable à jouer mais je trouve cette raquette un peu trop lourde et un peu trop usante / exigente. Elle a une bonne dose de puissance également (un peu trop ) Je manque aussi de contrôle et je fait souvent des fautes en longueur avec cette raquette et je n'arrive plus à attaquer la balle. J'ai tendance à taper fort dans la balle. J'ai aussi des douleurs à l'épaule droite depuis.

 

J’ai regardé un peu les raquettes par rapport à mon niveau et style de jeu  ( je pense qu'il faudrait que je vise entre 295g / 300g max , avec une raquette plutôt orientée contrôle et avec une réserve de puissance confortable ) 

quelques exemples : ( non testé ) 

  • Babolat Pure Strike 100
  • Yonex VCORE Pro 97
  • Head Graphene 360 Radical MP
  • Wilson Blade 98S  / Wilson Ultra 100 CV

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?  Avez vous d'autre propositions ? Quelles sont les raquettes sur lesquelles je devrais m'orienter ?

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

C'est cohérent. Rajoute la V1 PRO et la Dunlop Précision à l'occasion. 

La V1 pro est vraiment complète. 

La Dunlop est très maniable (presque trop ?) et vraiment précise. 

La PS 100 est finalement pas si contrôle que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EZONE 98 à tester. Cadre a 305 très maniable et bon équilibre puissance 

Prince Tour O3 à 290g aussi ! 

Je ne testerai pas l'ultra 100 qui ne correspond pas à ton cahier des charges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci beaucoup pour vos réponses je pense que ça va bien m'aider

Je vais tester en priorité la Yonex VCORE Pro 100 (300g) qui me semble interessante mais il faudra voir directement sur le terrain les sensations ;)

Pour la radical MP, est ce que certains d'entre vous ont tester la nouvelle Radical ? ( Head Graphene 360 Radical MP ) qui semble d'après ses caractéristique un peu plus puissante et plus stable que les anciens modèles.

Eventuellement je peux aussi tester un cordage Multifilament sur ma Radical MP pour augmenter le confort et la puissance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2019 à 20:57, Ludz85 a dit :

Haha étonnant, j’ai presque cru que c’était un post de moi lol (même jeu et pas mal de points communs). Jai longtemps joué en radical Mp comme toi, à 24kg aussi, super maniable, excellentes sensations mais avec effectivement un manque de stabilité (je lui rajoutais même 5g de base) et de puissance. Après Bcp bcp de tests (dont celles que tu cites), Jai acheté 2 VCore 98 (j’avais adoré la VCore 100 mais manque de controle, et la Ezone 98 mais manque de puissance et pas adaptée à mon jeu) : manque de mania, trop lourde et pas assez lifteuse (bizarre pour une VCore...). Revendues.


bilan : ma raquette de choix est la VCore pro 100, super maniable, très bon compromis pour le lift et pour mon jeu, plutôt contrôle mais je trouve aussi une bonne réserve de puissance (a condition d’adapter le cordage aussi). Elle te plaira forcement (je n’ai pas testé la dernière version mais peu de changements à priori) les sensations yonex sont top et franches.

sinon je te conseillerais : 

1/ la VCore pro 100 😜

2/ de revoir la tension sur ta radical à la baisse et éventuellement ajouter 5g à 6h : ça reduira les pb de puissance et stabilité 😉 (voir tester d’autres cordages)

3/ tester l’Ezone 98 : 305g certes mais tres tres maniable et pas du tout l’impression de lourdeur, mais faut s’engager +++ 

4/ éventuellement blade 98S, la Speed Mp 360, voir la pure aero vS et pure drive Vs mais tu trouveras ton bonheur dans les solutions du dessus je pense

bons tests !

haha simple coincidence ^^ Tu joue avec quel cordage sur ta Vcore Pro 100 ? c'est le modèle en  300g que tu utilise ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jerem031 a dit :

haha simple coincidence ^^ Tu joue avec quel cordage sur ta Vcore Pro 100 ? c'est le modèle en  300g que tu utilise ? 

Yes, j’ai découvert le weisscanon turbo twist qui me convient parfaitement. Bluffant ! Oui c’est bien le modèle à 300g. Tu parles de la nouvelle radical plus haut, j’ai trouvé que la mania est vraiment moins bonne maintenant, je jouais avec le modèle 2014, c’était autre chose. Dommage. Penche toi plutôt sur une Custo de la tienne, changement de cordage ou de tension 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai regardé les caractéristiques de l'Ezone 98 mais cette raquette me semble trop exigeante et pas adaptée à mon jeu, peut être tester la RAQUETTE YONEX EZONE 100 ?  

Mes partenaires de club me disent souvent que je tape un peu trop fort dans la balle et que je fais des fautes de longueur, Je manque un peu de maitrise dans mes gestes  et je devrais peut-être lifter un peu plus pour avoir plus de sécurité dans mon jeu. Du coup un tamis de 645 me permettrait d'imprimer plus d'effet et de lift sdans la balle non ? 

 Est-ce que les raquettes citées comme la VCORE PRO 100 où L'EZONE 100 correspondraient à mon style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerem031  un tamis 645 te permettra  de lifter plus facilement car les cordes bougeront d avantage .

La ezone 100 sera trop puissante pour ton jeu et tu vas manquer de contrôle (en termes de puissance elle se rapproche d une pure Aero) 

Je joue en vcore pro 100(300g), c est très polyvalent comme raquette, pour un jeu a plat légèrement lifté c est parfait , c est un cadre très confortable surtout a basse tension . Niveau lift c est pas exceptionnel comme mon ancienne Burn s  mais tu peux bien  rentrer  dans la balle sans craindre de sur jouer . J avai le même problème que toi, je faisais beaucoup de fautes de longueur avec ma burn S et depuis que j' ai changé, le problème s est résolu et je peux jouer plus en confiance car je n' ai plus peur de faire la faute et du coup ça m a permis de mieux me concentrer sur mon jeu au lieu de la raquette et des cordages , j ai du en essayer une vingtaine l été dernier , c est parfois dur de trouver chaussure à son pied parfois . Je Switch avec une phantom pro100(305g) mais exactement le même poids une fois cordé  que mes vcore . C est aussi ultra confortable et elle a ce surplus de lift par rapport à ma VCore , je me régale avec même ci, ce n est pas une raquette puissante, il faut une bonne puissance naturel pour l enmener par contre .

Modifié par Tony29
Erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Tony29
A supprimer, j ai corrigé le message précédent
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2019 à 19:04, jerem031 a dit :

 Est-ce que les raquettes citées comme la VCORE PRO 100 où L'EZONE 100 correspondraient à mon style de jeu ?

Pour avoir testé la Vcore 98 j'ai eu un peu le meme soucis que toi : launch angle trop haut donc balle trop bombée, trop de puissance/pas assez de controle... La Ezone 100 m'a paru bien mieux car ca par droit et le lift sert a faire retomber la balle là ou avec la Vcore 98, celle ci monte apres la frappe. Je me suis vraiment éclaté sur cette ezone en tapant de 30 à 15/4.  En vcore pro 100, c'est plus controle mais c'est bien moins feutrée que la Ezone 100. On a plus de sensations, mais faut plus s'engager.  Alors oui la Ezone est plus puissante mais etant plus feutré, tu peux y mettre un cordage plus controle comme un Poly tour strike qui est "ca va" pour le bras. En vcore pro, attention aux blessures si tu mets du rotofil ! Bref, tu peux la tester cette Ezone 100 !

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore pro moins feutrée que l'ezone 100? Quelles versions parce que j'ai essayé les 2 l'été dernier et l'ezone est pour moi bcp plus rigide que la vcp (et plus puissante). Mal au bras et a l'épaule assez rapidement avec l'ezone 100 alors que la vcp était hyper confortable, les 2 cordées an polytour pro. Donc un poly tour strike en plus sur l'ezone 100 :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, KAISER29 a dit :

Vcore pro moins feutrée que l'ezone 100? Quelles versions parce que j'ai essayé les 2 l'été dernier et l'ezone est pour moi bcp plus rigide que la vcp (et plus puissante). Mal au bras et a l'épaule assez rapidement avec l'ezone 100 alors que la vcp était hyper confortable, les 2 cordées an polytour pro. Donc un poly tour strike en plus sur l'ezone 100 :wacko:

 Je vois ce que tu veux dire. J'ai fait exactement le meme comparo que toi, dans les meme config et oui la Ezone est raide et cela lui est souvent reproché mais si je peux me permettre, feutré ne veut pas dire souple mais plutot atténué.
Par exemple, entre la Prince Beast 98 et Best 98 O3 celle avec 03 est plus rigide, toutefois les frappes sont plus feutrées. Ou encore certaines raquettes avec countervail pourtant rigide auront un impact plus feutré que la version sans.
Je parle plutot du sens premier de "feutré" qui est une atténuation (le dico dit "étouffé") d'une absorbtion de choc (et aussi de sensation) qui rend cela moins dur et "semblant" plus tolérant. Et l'ezone 100 est stable a l'impact donc on sent moins l'impact / la lourdeur de la balle dans la raquette. Par contre, oui, elle est rigide dans le sens elle est tres droite a l'impact avec un temps de contact balle/corde tres cours mais cette sensation est quasi identique partout dans le cordage et pas hyper nuisible dans qu'on ne met pas du Tourbite a 25kg. Tennis addict reproche à cette ezone est "son manque de caractère" qui, pour moi, vient de ce coté feutré/atténué.  Peut etre aurais je ete plus juste en disant : un impact sec et aseptisé ?
Nb : j'ai surtout ressenti son coté tres sec quand le cordage venait d'etre posé. Apres qqes heures, le PTP s'assouplit et c'est vrai que je parle plutot de ce moment là, disons apres 1h de grosse frappe. (la celebre break in periode) Mais oui, elle est connue pour etre rigide cette ezone. ;)

La Vcore Pro est plus controle, avec bien plus de sensations restituées, ce qui peut etre tres interessant et meme jouissif (perso j'adore) car on sent bien ou l'on prend la balle, elle est donc moins feutré (=bien moins aseptisé). Mais a tension/cordage egale, elle est moins stable et perso, l'instabilité me fatigue vite le bras et me detruit les tendons (poignets, coudes et épaules) car j'ai tendance a vouloir stabiliser la raquette, soucis qui arrive souvent avec des raquettes plus legeres pour lesquelles ont interdit justement le mono. J'ai ressenti ceci surtout là en hiver, quand je prenais la balle dans le haut du cadre (Vcore pro) contre un 15/4 qui tapent deja bien et sur gros service a plat. Et là, par contre, c'est pour ca que je n'ai pas craqué sur ce cadre : j'ai une grosse premiere et elle me pete le coude quand j'y vais comme il faut...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je comprends mieux ton ressenti. Ça me surprend quand même mais c'est vrai que j'ai peu joué avec l'ezone 100 qui était trop puissante pour moi. J'avais bien aimé la vcore pro 100, mais je l'avais trouvé un peu trop neutre: bien pour tout mais un manque de personnalité. J'ai trouvé le compromis avec l'ezone 98 qui, pour moi ne manque pas de caractère pour le coup! Ça reste une raquette rigide, confortable à la frappe sauf en tête de raquette. 

Maintenant, sur les nouvelles, que ce soit les vcp ou les ezone, le VDM devrait apporter encore plus l'aspect feutré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 19:52, jerem031 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant mon changement de raquette. Je suis actuellement classé 30 et je joue régulièrement au moins  2 fois par semaine  ( j'ai déja fait des perfs à 15/5   et  je souhaite progresser ) .

 

Je joue depuis longtemps avec la Radical mp graphene xt ( cordé à 24 Technifibre Black Code ) avec laquelle je trouve un bon contrôle, maniable mais qui manque un peu de puissance et de stabilité. Style de jeu polyvalent /  attaquant de fond de court , Plutôt jeu à plat/légèrement lifté, revers à 2 mains. 

J'ai acheté la Yonex VCore 98 .( Cordé à 24 Yonex Poly Tour Strike )  Par moments lorsque je suis vraiment bien physiquement et bien engagé elle est agréable à jouer mais je trouve cette raquette un peu trop lourde et un peu trop usante / exigente. Elle a une bonne dose de puissance également (un peu trop ) Je manque aussi de contrôle et je fait souvent des fautes en longueur avec cette raquette et je n'arrive plus à attaquer la balle. J'ai tendance à taper fort dans la balle. J'ai aussi des douleurs à l'épaule droite depuis.

 

J’ai regardé un peu les raquettes par rapport à mon niveau et style de jeu  ( je pense qu'il faudrait que je vise entre 295g / 300g max , avec une raquette plutôt orientée contrôle et avec une réserve de puissance confortable ) 

quelques exemples : ( non testé ) 

  • Babolat Pure Strike 100
  • Yonex VCORE Pro 97
  • Head Graphene 360 Radical MP
  • Wilson Blade 98S  / Wilson Ultra 100 CV

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?  Avez vous d'autre propositions ? Quelles sont les raquettes sur lesquelles je devrais m'orienter ?

Merci de vos réponses

J'ai eu l'impression de me lire, j'ai joué cette raquette vcore98 305g pdt 1 ans un régal absolue,et là plus d'épaule et je n'arrive plus a "tenir" la raquette en fin de match... 

Surement dû a des échanges de plus en plus long et de plus en plus tendu... 

Je suis en pleine reconversion Yonex avec en test que des raquettes voisine des 280g en vcore 100 & 98 et pro en 100... 

J'ai le même style de jeux que toi revers à  2 mains, le Cd a plat un peu recouvert...  et je ne casse quasiment jamais.. je joue en Multi depuis cette fin d'été...

 

Pour le moment je me régal avec la vcore 100 cordé en rip Control.   La pro (cordé en PTP) le fait brillé si je suis dans le bien... des que je suis un peu en dedans... c'est fini.. mais mes balles sont très incisive et niveau control (ce dont j'ai besoin) cela est plutôt très bon..Je vais cordé en multi cette dernière afin d'avoir une comparaison ah cordage équivalent...a la vcore100.

La 98 en mono, pas encore pris le temps de réellement  testé... donc :ph34r:

Je trouve la vcore plus tolérante dans la globalité d'un match... et donc moins dan sl'extréme (genial ou bache)..  beaucoup plus moyenne en tout et donc préférable.  et surtout je vais essayé de ne pas me précipiter sur un achat compulsif...(QUI ME CARACTERISE SI BIEN) attendre  donc la suite d'un essaie sur la durée...

De sur c'est que la raquette plus légère me convient bien mieux niveau douleur. et je n'ai pas tant l'impression de manqué de poids dans la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Petit up, finalement parti sur la Babolat Pure Strike 100, vraiment sympa et agréable à jouer, polyvalente , mais j'ai l'impression que je manque un peu de contrôle.

Je pense peut que cela est du à la baisse de tension de mon cordage ? J'utilise un CORDAGE HEAD LYNX TOUR (1.25) tendu à 24/23 ( d'autre cordage à me conseiller ? ) 

J'ai toujours un peu le même problème dans mon jeu, c'est à dire de faire un peu de faute de longueur et de donner des points facilement. Ce qui est très frustant car je peux faire d'un coté des perfs et d'un autre je perd certains matchs à ma porté. Je tape plutôt fort dans la balle , style de jeu attaquant de fond de court 

Est-ce que ce certains parmi vous on tester les nouvelles RAQUETTE WILSON BLADE 98S V7.0 (295G) et Wilson Clash 100 ? Je souhaiterai tester des nouvelles raquettes dans les 300g max.

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai joué avec les 3 raquettes que tu cites (blade 98s, pure strike et clash 100). La pure strike et la clash 100 seront pour moi plus puissantes que la blade 98s. 

Si c'était moi, je ne tendrais pas plus mon cordage sur la strike pour gagner en controle au risque de voir mon épaule et mon coude OUT pour la saison à venir ! (C'est deja une raquette réputée traumatisante à ce niveau). La blade 98s devrait te donner moins de longueur de balle (mais tamis plus petit), et la moins facile à jouer des 3 quand on est dans le dur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Benben

Oui effectivement la Pure Strike est très rigide mais je n'ai pas de douleurs pour le moment. En terme de tension je joue très souvent autour de 23/24 ou 25/24 

J'ai regardé les caractéristique de la Blade 98s , je pense que je vais la tester pour voir cela en condition réelle, ce qui me gène un peu peut être c'est son poids de 295 g qui risque d'être un peu léger. Est ce que certains ont testé aussi la Head Gravity MP 2021 ? 

 

Sinon si je garde ma Pure Strike 100 , je vais surement tester des nouveaux cordages un peu plus contrôle / Effets 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×